• 10 Rue Mouffetard
    Sorbonne/Panthéon, 5ème
    09/04/2013

Chouette encore une découverte pour moi hier !
    Hier j'ai décidé de poser mes sabots dans la rue mouffettard . Quand soudain je vois l'enseigne de ce restaurant traiteur . C'était comme si on m'agitait une botte de foin devant moi. Je ne refuse pas la tentation et j'entre en lançant ma première phrase de testeuse d'authentique lieux grec,  Gia sas ! . C'est bon, il me répond en grec et la conversation comme au village commence.
    Bon c'est pas tout mais le poney il a faim ! Je me décide à prendre du classic , du tarama, tzatziki et une spanokopita ( feuilleté épinard et fromage) et la mes yeux brillent , que vois je derrière ? Plein de pains pita ! J'étouffe un hennissement de joie. Et oui mes poulains , ce pain c'est du vrai pain pita comme en Grèce . J'ai lu pas mal de remarques la dessus . Allo ? C'est ça le vrai pain qu'on a chez nous , de l'authenticité je vous dis ! C'est sur que si vous avez l'habitude manger votre  kebab  dans ces fast food de je ne sais quelle nationalité vous ne savez pas ce qu'est un vrai  Grec . D'ailleurs il se les fait envoyer directement de la bas .
    Le résultat ? Délicieux ! C'est du vrai et j'ai même eue le droit à quelques loukoums en repartant !

Le seul petit point en moins c'est pour le manque de choix au niveau traiteur.

18/11/2012

On retient ce genre de lieu pour son côté pratique et là j'ai été un peu déçue.

Je n'ai testé que le kebab, à emporter et déjà que ce n'est pas ce qu'on fait de plus pratique à manger ! Il faut préciser que la garniture (copieuse) du kebab est mise dans un pain pita en CORNET !! et avec beaucoup de sauce... Anti-pratique au possible !

Sinon rien à redire côté goût et prix. 5,50€ pour un kebab frites, on est dans les prix habituels.

21/03/2013

Les meilleurs (et derniers ?) sandwiches grecs à pita de Paris que je connaisse.
    Avant, des endroits comme celui-là il y en avait dans toute la rue Mouffetard. Aujourd'hui ça a été remplacé par des Kebabs de mauvaise qualité ou des crêpes sans saveur.

01/03/2013

Je n'ai testé qu'un kebab, sur place! Le pain utilise est inhabituel pour ce genre de sandwich mais est très bon (une sorte de pita plus solide qui change des pains classiques.)
    Les frites sont bonnes, en revanche la viande n'a presque pas de saveurs!
    C'est pas très cher vu la localisation, ça nourrit vite, mais pas forcément bien.

Ils proposent pas mal d'autres choses que le kebab, il doit sûrement y avoir bien mieux!

04/10/2010

J'adore!
    Bonne bouffe
    Bon prix
    Deco sympa
    Les serveurs sont pas toujours aimables... mais bon... C'est Paris malheureusement.

09/04/2010

L'Ile de Crête nous fait voyager au coeur du cinquième arrondissement. Sur la place de la Contrescarpe, ce traiteur grec propose plats à emporter ou à déguster sur place. Ici, on se régale de hoummous, tzatziki, salade grecque, kefte... Bref, toutes les spécialités grecques y sont succulentes et le cadre plutôt agréable. Quant à la brochette d'agneau, vous m'en direz des nouvelles... On mange sur des tables hautes, perchés sur de hauts tabourets.

Le bon plan ? Vous voulez manger sur le pouce. Prenez donc un de leurs kebabs. Rien à voir avec ceux que l'on vend dans le quartier. Le pain pita est succulent, la viande savoureuse et la préparation soignée. Le tout copieusement servi pour 5 euros !

17/06/2010

Restaurant typiquement Grec à la base, vous y trouverez toutes les spécialités du pays à manger sur place ou à emporter.
    La cuisine Grecque n'est pas réputée pour être gastronomique, mais a avant tout pour objectif d'être partagée de manière conviviale, peu importe l'absence de standing.
    On y trouve ainsi en plat d'entrée des salades grecques à base de concombres, de poivrons verts, de tomates et de feta, ou encore la fameuse salade d'aubergine grillée (melitsanosalata ? ! pas certain de l'orthographe, mais ça doit s'en rapprocher ! )
    En plats plus consistants, la fameuse moussaka est biensûr au rendez-vous: Viande hachée avec aubergine et crème béchamel.... assez "bourratif", mais aussi les souvlaki (brochettes de viandes) et en dessert des patisseries plutôt riches en sucre (si vous avez encore faim... mais le plat risque de vous rassasier avant l'heure).
    Petite précision en + : Même si ce n'est pas une spécialité du pays (malgré le fait que ça en porte le nom...), vous pourrez y manger un "Grec" avec la possibilité d'opter pour un pain pita ou classique, ce qui n'est que trop rarement proposé ailleurs.

• Membre Qype punkpi…
    13/10/2010

Bof. Hygiène un peu douteuse, services désagréable voire carrément machiste, nourriture qui casse pas trois pattes à un canard... Non franchement c'est vraiment pas terrible terrible.

• Membre Qype liloub…
    24/02/2011

personnel toujours serviable et souriant, l'un des meilleurs sandwich et l'une des meilleures adresse de paris! quand j'ai envie de manger un grec, je viens directement dans cette rue! avis aux amateurs