• 5/7 rue Moret
    Oberkampf/Parmentier, 11ème
  • Site web du commerce linternational.fr
    22/11/2013

Un des très bon bar rocks de Paris !

A l'inter, c'est concerts gratuit tout les soirs. Ces derniers commencent à 21h00, juste au moment de la fin de l'heure joyeuse. C'est quand même bien fait ! j'apprécie le personnel qui est accueillant, poli et sympathique. Les tarifs sont raisonnables. C'est un endroit idéal pour venir entre amis ecouter et voir des musiciens. En général, après les concerts, un DJ passe de la musique. Le weekend, c'est bien rempli !

30/01/2014

Un bar salle de concert super sympa niché dans le coin Oberkampf/Ménilmontant.
    Des artistes montant pas encore connus se montrent là bas comme la dernière fois où il y'avait Fakear.

La salle est constitué de deux étages. Le premier avec le bar central ou on se pose et on boit. Le sous sol avec un bar et la scène vitrée sur un cote (sympa pour voir la scène d'un autre angle.) ou l'on boit et on s'ambiance devant la scène !

28/10/2013
    Listé dans : La Musica

L'international, j'adore !
    Encore une autre salle de concert/bar dans le 11ème arrondissement qui est au top pour passer une bonne soirée arrosée !
    Je ne connais pas beaucoup d'établissements parisiens de ce genre, hormis jadis la flèche d'or, qui offrent des consommations pour pas cher avec possibilité d'écouter de la musique. Comme disent les jeunes, ça le fait !
    L'ambiance y est toujours au top, les consommations pas chères, il y'a de la musique, il y'a des groupes qui jouent au-sous sol, c'est gratuit, en plus c'est du rock, bref, c'est l'un des bons plans du 11ème. C'est un bar pas mal fréquenté par certains artistes de la scène parisienne, et généralement LE passage obligé pour pas mal de groupes. La programmation y est souvent très sympa et permets souvent de faire de belles découvertes.
    Du 5/5 sur toute la ligne !

07/10/2013

J'y suis retournée, il y a 3 semaines, un jeudi ou un mardi? Ils ont agrandi la salle du haut, et du coup, c'était un peu vide.

Ambiance underground, concert pop rock gratos (2 groupes en général par soir), et conso à bas prix. C'est rare de trouver ça à Paris. Les groupes sont généralement bons. On peut rencontrer du monde ou papoter avec les musiciens, une fois qu'ils ont terminé leur prestation.

Après les 2 groupes, on monte pour écouter la musique du DJ... la playlist était un peu bizarre ce jour-là...

Mais pour voir des concerts, c'est cool!

07/08/2013

C'est un endroit qui fait plaisir parce que ca change un peu des bars traditionnels !! Pas de fioritures inutiles juste du bon son et de la bonne bière. J'y suis allée pour un concert d'un groupe qui venait de manchester, les gens étaient détendus, agréables.

J'ai même eu le droit exceptionnellement à des lunettes desperados, donc pour cette super soirée je dis oui ! :)

18/11/2013

Des concerts de petits groupes indés, une grande salle à l'étage avec bar central, un espace de concert tamisé en bas... L'International a l'avantage d'être spacieux et d'accueillir une programmation éclectique !

21/01/2013

Première fois pour moi à L'International vendredi dernier.
    Je ne sais pas si c'est la neige qui a découragé les parisiens, mais l'endroit était plutôt vide. Enfin pas "vide" : il y avait du monde, mais chacun avait de la place, ce qui était plutôt franchement agréable.

Le service est relax, sympa, le décor est minimaliste (inexistant ?) avec quelques détails cools (une banquette de voiture pour s'asseoir, par exemple), et il y a une salle de concert au sous-sol.

Bon, 2 bébés hics : l'happy hour pas très happy, et les toilettes (mixtes et très vite dégueus - mais bon, once again, il neigeait, ça joue aussi sûrement sur le côté boueux de l'endroit).

29/01/2013

Je rejoins les avis de mes petits camarades
    Au hasard des ruelles du quartier Parmentier /menilmontant , affluent nombre de personnes pour assister à des concerts live en entrée libre ( si si ..:!)
    Le concept un bar où l'happy hour jusque 21h est intéressant avant de passer au sous sol pour le concert
    Si vous y allez le week end , attention c'est souvent overbooké ..donc arrivez tot

05/01/2013

Je dirais pas que l'International est un bar "branché" parce que je l'ai trouvé tout ce qu'il y a de plus normal. J'y suis allée à trois jours du Nouvel An donc j'imagine qu'à ce moment là Paris était un peu déserté, mais du coup on était pas les uns sur les autres au bar, ça c'était cool! (J'aime Paris quand les Parisiens ne sont pas là)

J'ai bien aimé le fait que ce soit assez bien encadré: videur à l'entrée pour éviter les bagarres, petite barrière pour délimiter le coin fumeur dans la rue et ne pas passer sous une voiture...

Le bar a l'intérieur est très grand, donc peu de risque de faire la queue pendant des plombes... est-ce que je peux me permettre d'ajouter que les barmans sont mignons?

J'ai beaucoup aimé la déco. L'ambiance est jeune, festive, étudiante et pourtant le lieu est classe, mais sans prise de tête, exemple les suspensions au plafond sont faites avec des corbeilles de fruits en cagette!

J'ai pas testé la salle du sous-sol, mais on pouvait voir le concert sur un écran avant de descendre. La programmation musicale le soir où j'y étais était un chouïa approximative, mais ça allait vers la fin de la soirée (Elephant de Tame Impala + 2 bières=WOUHOUUU)

Et j'ai adoré le fait que le minimum carte bleue soit à 1 euro!

14/04/2013

Un bar avec Happy Hours jusqu'à 21h, des concerts gratuits de tous les styles et plutôt bonne qualité, pas besoin d'en dire plus pour comprendre pourquoi c'est toujours plein.
    En vraie fille girly, je trouve que c'est un peu cracra, ça sent pas très bon, mais c'est un vrai bar de mecs qui aiment la bière et la musique.

19/12/2012

Envie d'un petit concert gratuit, avec des groupes sympa !!!
    Ou encore de boire un verre avec des amis dans un grand espace. c'est un bon endroit pour ça.

Sinon les bières sont d'un tarif raisonnable, surtout en Happy Hour. Et pour danse après ça il y a de la place. Que demander de plus.

25/11/2012

Un bar sympa, l'ambiance y est agréable et détendue, les filles y sont jolies !

J'y suis déjà allé aussi pour un concert, dans la cave, et l'acoustique y est plutôt bonne. Tout autant que la programmation.

Bref un endroit plus que recommandable !

(pour le sous sol, attention, après des concerts un peu Rock, ça peut sentir la sueur )

23/01/2013

Gros coup de gueule sur leurs boissons,première bière prise 3,50 quasiment sans gaz et aqueuse,2 ème boisson prise un coca light pareil pour le gaz et le gout,d'accord elles sont pas chères mai elles sont coupées à l'eau ou quoi ?

Rien à redire sur la programmation,le son n'est pas trop fort d'ou ma 2 ème étoile,il faut pas avoir soif c'est tout,je précise que les verres ont été pris dans la salle du bas.

02/12/2012

Toujours blindé de monde, l'international accueille au sous-sol toutes sortes de groupes, allant du rock indé à des sons plus funks ou éléctro...
    La programmation est toujours interessante à consulter quand on ne sait pas trop où sortir!
    Minis-prix sur les boissons et les entrées (quand l'entrée est payante, rare), idéalement placé et toujours un copain à croiser par hasard.
    On s'y sent vite à la maison, love

04/09/2010

L'International est une petite salle branchée de la Rue Oberkampf (enfin presque) qui se remplit très vite le week end.

Les concerts sont souvent très bien, mettant en avant des groupes locaux talentueux, de styles différents mais tous dans la mouvance rock indépendant.

A l'étage on prend un verre au bar, sans chichi, souvent bondé, au sous sol on apprécie les live et...le deuxième bar. Très bonne ambiance et des verres vraiment pas chers.

01/12/2010

Salle à double tranchant.

Si le concert est bien voire génial, l'ambiance est fooooolle moite et pleine de LOVE ( L O V E,  Michael Jackson )

Si le concert est aussi bon qu'un fond de culotte, alors là ....... claustrophobie, chaleur et vomi.

En attendant le concept est rigolo, enfin c'est pas le bon mot, mais le concept est bien, entrée gratuite, curiosité de concert, et bière pas trop cher.

C'est vrai que c'est vite plein.

01/03/2011

Très bonne adresse quand un dimanche soir vous cherchez désespérément un endroit sympa et sans prétention où se poser afin de bien finir la semaine !

L'ambiance y est très rock et j'adore : des concerts toujours sympas de la bière vraiment pas chère ( bon , le choix n'est pas immense !) et une foule de jeunes venus passer un bon moment entre amis!

12/08/2013

Très bien quand c'est le concert est en sous sol. Le lieu est sympas, les consos pas chères et bien dosées. Apparemment le public préfère plus la pop rock que l'électro. Je suis descendu écouter de la guitare à la cave ambiance de folie. Par contre, une autre fois de l'electro en fin de soirée, pas grand monde entrain de danser mais tout de même un peu plus que dans des bars dit electro. En tous les cas, toujours du monde et faire des soirées tous les soirs, cela mérite d'être salué.

14/03/2011
    Listé dans : Plans pas chers à Paris

Incroyable cette adresse!
    Que vous soyez parisien, provincial ou étranger, sachez que Paris n'est pas complètement mort en dehors du vendredi ou du samedi soir!
    Il y a l'International: un bar à concert où se produisent des groupes talentueux de rock, pop, funk, ska ou électro-rock tous les jours de la semaine!
    Et en plus, c'est gratuit!!!
    Deux à trois groupes par soir suivi d'un Dj. Ca ferme à deux heures, les boissons sont pas très chères et la moyenne d'âge, même si elle tourne autour de 20 ans, n'exclut pas les trentenaires et plus!
    Il y a une sacré énergie dans ce bar! je recommande!

16/04/2012

Bar branché qui se trouve dans la rue Oberkampt.
    Il est clair qu'il ne faut pas y aller trop tard le week-end car ce lieu se rempli très vite et il devient rapidement difficile de se déplacer !
    J'ai partagé quelques Jaggerbomb avec des amis avant d'aller ailleurs ensuite direction le sous-sol pour aller danser.
    Je le recommande.

• Membre Qype Roro_b…
    07/08/2013

Très bon bar où la pinte en happy hour n'est pas très chère. L'happy hour s'arrête quand le concert commence! Les groupes de musique qui passent sont assez éclectiques et sont toujours de très bonnes découvertes!

13/02/2012

Super dégaine !!!! c'est bon comme ça...

OK c'est un bar quand tu rentres mais en fait, il y a un écran ou tu vois des gens sur scène. Tu te dis bon c'est cool, il y a des vidéos de groupes de musiques.

Et NON C'est mieux que ça c'est en dessous que ça se passe !!! Concert en mode fond de cave avec sueur et proximité...

Entrée gratuite (bien que compliqué je pense à partir d'une certaine heure vu le monde), alccol pas trop cher...

Bien cool après l'apéro !!!

08/10/2011

The place to be dans le quartier de Menimontant.
    2 à 3 concerts par soir, y'a de l'espace au bar.
    Mojitos à 7.50 pintes à 6 euros.
    Clientèle variée entre 20 et 25 ans.
    Les serveurs et les videurs sont cools.

A faire si vous êtes dans le quartier.

08/03/2010

La première fois que je suis allée à l'International, je me souviens avoir dansé debout sur les banquettes. On m'avait parlé de ce lieu mille fois et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ni par le cadre charmant, ni par le prix des boissons et encore moins par la musique de choix.
    Pourtant, la deuxième fois que j'ysuis retournée, c'était beaucoup plus soft. On s'était simplement installés avec des potes pour finir la soirée en discutant voyages.
    Ma troisième fois, ce fut au sous-sol du bar. Sur scène, ma copine Zaza à la batterie pour un concert de son groupe Casse-bonbons. On a dansé, ri, discuté, bu quelques bières... Bref, chaque passage à l'International est différent. Toujours festif, toujours chaleureux mais toujours différent.

Ouvert en 2008, l'International s'est démarqué en mêlant ambiance chaleureuse du bar de quartier à la programmation musicale digne des plus belles salles de concert. Ici, l'entrée est gratuite, la musique éclectique, les consos pas chères, les groupes nationaux ou internationaux et les serveurs sympa ! Incontournable.

15/03/2010

Je suis allée pour la première fois dans ce bar la semaine dernière, après en avoir entendu beaucoup parler.

Déjà, la rue Moret craint. Je me suis fait aborder trois fois par des types pas très sympathiques avant d'arriver au bar. Et là, pas facile de rentrer. Il n'y avait rien d'exceptionnel, juste des petits concerts, mais une telle foule, qu'on avait du mal à rentrer.

Je me suis frayé un chemin jusqu'au sous-sol où le concert avait lieu, et je suis devenue complètement claustrophobe. Bas de plafond et étouffante, la salle était très désagréable. On entendait pas grand chose en plus.

Finalement, j'ai tenu une demi-heure et je suis partie m'aérer dehors. Je pense que l'endroit peut être sympa en été, quand les gens sortent un peu et si ce n'est pas trop plein. Mais là, au mois de mars, je n'ai vraiment pas vu d'intérêt à l'endroit.

19/06/2012

Pseudo-salle de concert qui applique à la lettre le concept groupe live offert avec ta consommation. Le principe est simple: on fait passer les petits groupes peu regardant sur les cachets, mais sans intérêt pour la plupart, histoire de remplir les lieux en appâtant les gogos, et on s'arrange pour qu'il y ait toujours un bout de zinc à moins de 10 mètres en tout point des deux salles. Efficace et rentable apparemment.
    Je joue les moralistes, mais je reconnais qu'au moins on peut écouter de la musique de jeune pour pas cher (le prix des boissons reste assez raisonnable par ailleurs)

• Membre Qype mil…
    • Rome, Italie
    14/02/2011

L'inter est le lieu parfait pour écouter un groupe, danser ou boire un coup (qui ne sont pas cher d'ailleurs !)... donc plusieurs coups plutôt !
    Si on veut faire la fête dans le coin c'est parfait !

• Membre Qype quikk…
    17/11/2011

Bar sympa, bonne programmation, planteur pas cher!

Je le recommande en tant que client d'une part, et que musicien d'autre part, tant l'organisation et la préparation de concert est bien gérée (balances à l'heure, bon son malgré un matos parfois en dessous d'autres salles plus réputées).

C'est toujours un plaisir d'être devant/sur la scène de ce bar :)

• Membre Qype Anothe…
    29/01/2012

Très bon bar/salle . Nous y organisons des concerts et l'accueil est toujours top.
    Nous sommes parfois spectateurs et là aussi, rien à dire. De très bons concerts, toujours gratuits et des consos à prix raisonnables.
    Comme cela a déjà été dit, il est recommandé d'arriver tôt car il y a souvent beaucoup de monde, surtout le week end.

• Membre Qype dadooe…
    26/10/2010

La réputation de ce lieu n'est plus vraiment a faire. L'endroit reste une des salles de concerts les plus appréciées de la capitale, de par sa programmation éclectique (du petit groupe de punk hardcore tout droit sorti de sa cave, en passant par des artistes confirmés comme Keziah Jones), ses consos a prix raisonnable, et la bonne ambiance toujours au rendez vous !
    Que se soit en semaine ou en week end, il y a toujours quelque chose a venir découvrir et écouter !
    Seul petit bémol, la salle du bas n'étant vraiment pas grande, la chaleur devient vite étouffante en cas de grosse affluence !

08/10/2011
    Listé dans : Mon petit Paris

Super bar avec une salle en sous-sol où se jouent régulièrement des concerts gratuits (électro, rock, folk, pop ; tendance indie). La salle du haut accueille l'été une table de ping pong. L'alcool n'est pas trop cher, la musique un peu forte et les clients parfois un peu trop hype pour être sympas mais c'est une endroit très cool !

27/02/2010

Bon esprit, programmation éclectique et curieuse, en l'espace de deux ans l'International est devenu un des lieux les plus agréables de Paris. On y voit des concerts d'artistes locaux, nationaux et internationaux. Les consos ne sont pas chères et le personnel est très attachant. Banco!

10/11/2010

Bonne ambiance détendu loin du luxe de la rue de rivoli, pour se détendre et écouter des concerts de qualité

• Membre Qype Concer…
    20/02/2009

Un nouvel endroit sympathique où passer des soirées musicales: l'accès est gratuit et la programmation de concerts de qualité. Très bon plan.

• Membre Qype obrian…
    14/03/2010

L'international, un bar au rez-de-chaussée et une boite de nuit en sous-sol. Parfois de bons concerts et de la bonne musique. Du bon Rock.

• Membre Qype estelk…
    09/12/2009

L'étage d'en haut est vraiment sympa, mais le sous-sol était beaucoup trop blindé le jour où j'y suis allé; trop de gens, beaucoup trop chaud, résultat on se rabat sur le trottoir. à retenter un autre jour, car l'endroit est vraiment cool, et les happy hour aussi.

• Membre Qype pibe3…
    23/02/2011

Bon endroit pour se faire des petits concerts gratuits et souvent très bons. Comme déjà dit par certains Qypers ci-dessous, les salles sont souvent blindés, donc n'arrivez pas trop tard ;-)

• Membre Qype jeanli…
    11/06/2010

Bel endroit et dont la fréquentation dépend de la prog, mais un des rares bar à concert entrée gratuite à maintenir un vrai niveau de qualité musicale en faisant même parfois jouer des artistes internationaux, à découvrir.

• Membre Qype gablep…
    01/04/2012

Cheap drinks (related to Paris usual prices), talented artists, but crowded and suffocating in the bassement (especially on saturday evenings after 10 pm). I'm 32 and felt to old for this !

31/05/2011

Bonne programmation+boissons aux prix raisonnables même après l'happy hour (si on compare aux prix parisiens...) Ambiance géniale
    SEUL HIC: CA FERME TROP TOT!!!! (1H30/2H)