• 17 rue Oberkampf
    11ème
  • Site web du commerce ober-sale.e-monsite.com

• Membre Qype theque…
    • Les Lilas, Seine-Saint-Denis
    08/02/2012

Le cadre est sympa épuré, l'accueil et le service PARFAIT mais j'étais été bluffé, le repas délicieux, du début jusqu'à la fin.
    Un sans faute..

18/09/2013

Une très jolie table.
    Le cadre est très élégant, le service parfait, la carte ne présente que 4 plats (en général un gage de qualité), tous raffinés, maîtrisés à la perfection et créatifs. Portions très bien dosées. Un des meilleurs rapport qualité-prix du quartier si vous voulez très bien manger (comptez 20€ pour le plat, 10€ pour l'entrée et il me semble 8€ pour le dessert). La carte des vins est très bien aussi!

02/03/2011

Pour les adeptes de la "bistronomie", ce restaurant un peu perdu entre le métro Oberkampf et la rue de Bretagne/Filles du Calvaire, est une adresse à ne pas manquer.

Le lieu est simple et sobre, alors que la carte est dans la ligne droite de ces bistrots de chefs: proposant une cuisine française accessible et de qualité.
    Dans l'assiette tout est au poil et on se régale en dévorant des plats, certes connus, mais parfaitement maîtrisés par le jeune chef opérant en cuisine.

Un lieu qui devrait plaire aux amateurs de "La Boulangerie" dans les environs et qui gagne à être plus connu.

• Membre Qype Lauren…
    • Vesoul, Haute-Saône
    15/04/2008

Effectivement les burgers sont très bons et pas très cher.

Seul regret, le lieu est vraiment petit, donc si vous recherchez un peu d'intimité, ce ne sera pas idéal !!!

Anyway, Angèle et son équipe/famille savent recevoir et c'est une bonne chose. En conclusion, La fuite de Gaz est un excellent after pour se restaurer lorsque l'on sort du Bataclan.

13/04/2013

Très bon dîner, tout était très frais et très bien préparé, pour le prix du menu c'est un excellent rapport qualité-prix ! Service très gentil, déco simple et classique. Une très très bonne surprise, je reviendrai !

25/03/2012

Premier essai réussi hier soir. Un menu à 30EUR pour entrée-plat-fromage OU dessert (35EUR pour fromage ET dessert).
    Un service attentionné et sympathique, un cadre simple et un repas avec uniquement des produits frais, nous annonce le serveur.
    Le résultat est à la hauteur de nos attentes : nous avons beaucoup apprécié et nous y retournons pour renouveller l'expérience.
    Un rapport qualité / prix parfait !

21/02/2011

Après avoir longuement hésité parmi plusieurs restaurants dits "bistrots", l'ai posé mon dévolu sur l'Ober salé, et je ne le regrettes pas!
    Le restaurant est sobre, (un peu trop même: un petit coup de peinture moins cheap s'impose!) aucune déco, très simple, il ne paye limite pas de mine!
    Le serveur était très accueillant et pas du tout envahissant, la carte aussi simple que la déco 4 entrées, 4 plats, 4 desserts au choix pour un prix plus que raisonnable quand on sait que les produits sont frais! (30 euros entrée+plats+dessert ou fromages, plat à 20 euros)
    Après une mise en bouche offerte (crème de champignon exquise), nous avons pris des noix de saint jacques sur risotto en entrée: un délice! le risotto était parfait, bien assaisonné et les noix dorées et tendres! Pour les plats, nos choix se sont portés sur une blanquette de veau de lait aux pleurotes avec carottes (même si je me serais aussi laissé prendre par la poitrine de veau braisée au miel et endives cuites à cru): la blanquette fondait dans la bouche, l'émulsion qui remplaçait l'habituelle lourde crème était délicate et parfumée par les pleurotes, quand  aux carottes jeunes juste poellées avec une pointe de beurre, croquaient encore sous la dent!!!! Mon ami a pris une pièce de boeuf moelleux et savoureux et pommes de terres écrasées avec juste ce qu'il faut de sel.
    Le pain perdu sur lit de pommes caramelisées, et la poire  pochée à la cardamome avec son riz au lait ont achevés ce succulent repas: pain perdu extra comme chez mamie, mais j'ai plus louché sur la poire pochée fondante de mon ami, qui fut une explosion de saveurs et d'épices, sur ce riz au lait un peu croustillant!!!!!!!! une folie!
    Je recommande sincèrement ce restaurant pour la cuisine fraiche et inventive du jeune chef! un moment de délectation qui malheureusement a dû prendre fin.... ce ne sera que partie remise, puisqu'apparemment la carte change toutes les semaines (cuisine du marché oblige!)

• Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    06/04/2011

Une très belle découverte ! Les oeufs cocotte sont à se damner...Le vin, au diapason ! Les chef est un grand maître trop méconnu. Je recommande !

• Membre Qype Stepha…
    • Bougival, Yvelines
    25/09/2008

Je vais régulièrement dans ce restaurant pour déjeuner, c'est une cuisine élaborée qui change de l'ordinaire. Stéphane ancien cuisinier du Bristol nous offre chaque jour 2 menus uniques nous offrant ainsi une formule originale et agréable.

• Membre Qype Celm…
    09/04/2008

Le meilleur muffin burger de Paris!

07/09/2011 Avis mis à jour

Côté goûteux, il faut aller au plus vite découvrir l'un des meilleurs restaurants qualité-prix du quartier et peut-être de Paris : L'Ober-Salé, 17 rue Oberkampf 75011 PARIS - Tél.: 01 43 38 46 68. Pour le déjeuner, menu 18 € : entrée, plats, desserts. Le soir la carte est beaucoup plus complète. Menu de 28 à 32 €. A ne pas manquer. De la vraie cuisine, simple et bien travaillé par un jeune chef passionné. Ne vous fiez pas décor peut-être un  peu triste, mais c'est celui d'un authentique bistrot.

14/04/2011 Avis précédent
    Excellent restaurant qui ne paie pas de mine. Le jeune chef propose une cuisine raffinée, avec des… En savoir plus