• Démarrez votre avis sur L'Olivier.

03/12/2009

Adresse sympa pour le dépaysement
    Petit snack qui s'est transformé en restaurant, l'Olivier vous sert des spécialités palestiniennes et non pas grecques ou libanaises même s'il y a un air de famille. Le soir, on vous propose pour 15 euros les mezzés puis un plat au choix; à ce tarif là, je trouve cela très correct même si ça ne relève pas de la grande gastronomie; ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on y cherche. Excellent Kefraya rouge (vin libanais de la vallée de la Bekaa) pour accompagner votre repas. Service très agréable quoique un peu lent. Cadre simple mais chaleureux. En conclusion une adresse sympa pour le dépaysement par les soirées grises d'hiver.

• Membre Cityvox vicky-…
    14/09/2010

Très bien - à recommander
    J'ai découvert ce resto il y a deux mois avec des collègues de travail. Super bon restaurant, accueil très chaleureux. J'ai même décidé de faire découvrir à ma famille (10 pers) les spécialités de ce restaurant (service traiteur) à domicile.

• Membre Cityvox slima…
    22/04/2009

Représentatif de la gastronomie orientale
    Effectivement le service est lent, mieux vaut ne pas être pressé, mais contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire ce que j'y ai mangé est à la hauteur de ce que j'ai pu manger en orient, certains plats m'étaient inconnu et me semble donc plus palestinien que syro-libanais, les mezzé étaient d'une très bonne qualité mais en quantité restreinte, les grillades elles sont au top de ce qui peut se faire... Je recommande les brochettes de poulet et les kefta, puis le thé à la menthe et la café à la cardamone. Bonne dégustation.. Certes le service est lent mais d'une incomparable gentillesse, de celle à qui on pardonne tous les retards.

• Membre Cityvox agnebo…
    17/04/2009

Bof ! Bof !
    Un peu déçue par ce restaurant libanais-palestinien bien situé à la Krutenau (petite terrasse sur la rue de Zurich) mais très moyen pour la qualité de la nourriture proposée. Le buffet est à 15 euros le soir : il y a environ 8 entrées (Houmous, taboulé ...) 1 feuilleté et 1 falafel par personne et 5 viandes avec riz et légumes. C'est varié mais on ne retrouve pas les parfums habituels des plats libanais. Le service est nonchalant. Le meilleur : le thé à la menthe !

• Membre Cityvox elviso…
    17/11/2006

Bizarre mais bon
    Très bizarre ce petit restaurant libanais à volonté. j'avais vraiment l'impression d'être invité chez des gens à la maison. Le buffet n'est pas très bien organisé, la serveuse souvent absente (on a dû batailler pour avoir notre vin) mais une chose est certaine, tout est très bon et pour un prix défiant toute concurrence !!!

• Membre Cityvox samido…
    02/03/2008

Non ce n'est pas restau rapide grec !
    Il propose des spécialités moyen orientales variées, plat du jour à 7,50 avec quand j'y suis allée un couscous superbement parfumé, le soir buffet à volonté chaud et froid très bien garni et regarni + carte très bon marché ; le cadre est sympa et la serveuse adorable ; que demander de plus ? attention aux dates des précédents avis !

• Membre Cityvox habeno…
    18/08/2006

Avis mitigé
    Superbe idée le buffet à volonté à 12 euros (le soir). Sauf qu'à 2 jours d'intervalle les prestations étaient totalement différentes : 1ère fois : buffet bien garni et resto à 50% rempli. 2ème fois : resto plein et buffet vide toute la soirée... personnel débordé : on n'a mangé que du pain... pour 12 euros par personne ça fait cher... on a du batailler pour qu'on nous offre les boissons... moralité ne pas y entrer si le resto est rempli à +de 50%... signé : les poissards des restos !

• Membre Cityvox natoui…
    25/04/2005

Moyen, moyen
    Petit resto libanais sympa, on y mange bien, l'assiette de dégustations (3 entrées froides et 3 chaudes) est délicieuse, suffisante à midi pour les petites faims. Par contre ne soyez pas pressé, le service est assez lent.

• Membre Cityvox chinit…
    07/07/2007

Qualité améliorée !
    J'avais donné un avis plus que mitigé sur ce restaurant il y a de cela plus de 2 ans, et vu les modifications survenues, il me semble que je peux revoir à la hausse mes impressions. Le décor est joli, pas dans la recherche de l'"exotisme libanais", et c'est plutôt plaisant : mobilier de bois clair, tables espacées, baie vitrée sur la rue de la Krutenau. Le midi, il y a des formules pas chères et complètes, et le soir, c'est buffet à 12€. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis, les plats étaient toujours en suffisance, mezzes chauds et froids variés. La cuisine n'est pas des plus fines, mais c'est une bonne formule à bon prix pour connaître un vaste panel de la cuisine libanaise. Cependant, pour une cuisine d'exception, ce n'est pas la meilleure adresse à Strasbourg, on viendra plutôt à L'Olivier pour un repas sans façon, en groupe, ou sur le pouce. Une excellente amélioration : l'odeur de graillon persistante a disparu, mais pas forcément le service un poil lent, mais toujours aimable et souriant. Une adresse globalement sympathique.

Spécialités grecques C'est de la restauration rapide que propose ce petit snack de Strasbourg mais aux accents exotiques et orientaux, avec des spécialités de sandwichs grecs et turcs.