• Membre Qype winol…
    23/08/2010

Retirer ses chaussures à l'entrée, choisir son pouf, sa banquette, son tas de coussin favoris pour s'installer confortablement et se plonger dans la carte des thés, variés, délicats et nombreux pour satisfaire tous les gouts.
    La lumière est tamisée, la musique varie mais se dispense toujours des standards commerciaux, on peut se détendre, s'entendre, discuter et partager un bon moment dans les vapeurs douces des breuvages chauds ou frais (lassis, thés glacés, etc.).
    Les gourmands agrémenteront leur verre d'une petite douceur orientale et tous oublieront les heures dans ce cocon douillet.
    On appréciera, thé oblige, la pause pipi dans les toilettes entièrement parés d'une mosaïque de miroirs...
    Les habitués regretteront qu'on n'y serve plus de chicha.

11/02/2013

Des moments agréables passés dans ce bar à shisha. Pourquoi nous l'avions choisi ? Parce qu'il nous semblait être parmi les moins chers à Lyon.

Je n'ai que rarement été déçu par leurs shisha qui marchent bien, ont bon goût et durent longtemps. Ils fournissent même deux charbons.

Par contre, le service est très inégal, j'ai parfois vu du bon comme du vraiment bof en 5 ans.

Idem pour l'ambiance, parfois bonne musique et bonne ambiance, parfois musique ignoble et ambiance moyenne...

Maintenant que j'habite Lyon même, je vais fouiller pour comparer un peu ce qu'on peut trouver dans la place lyonnaise.

13/05/2010

Ce bar à chicha a été créé par un jeune homme qui a fait du beau boulot. Il avait mis en place un concept super : un bar où l'on vient s'affaler dans les coussins, en sirotant des lassis (boissons à base de yaourt) ou des thés, avec une chicha, de la bonne musique et des ventilateurs pour se croire vraiment en vacances.

Mais le lieu a par la suite été repris par un propriétaire dont la règle n°1 était : rentabilité.

Fini les pignons de pins dans le thé à la menthe, fini les petits sucres de cannes aux formes variées... Pour avoir travaillé là-bas après ce changement de propriétaire, je peux vous dire qu'on me critiquait constamment parce que je mettais trop de thé dans les sachets !!! Le patron ne voulait pas recommander de thé tant qu'il en restait encore un peu : nous étions donc constamment en train de nous excuser aux clients de ne pas avoir tous les thés proposés sur la carte. Et je ne vous parle par du manque de personnel, qui plus est payé à l'arrache...

J'avais mis un petit livre d'or adressé à la clientèle pour recueillir son avis. L'un d'eux décrivait parfaitement la nouvelle formule du lieu. Voici, en substance, ce qu'il disait :

"Les jus de fruits sont des jus industriels, ça se sent (et c'était vrai), le thé est fade et même pas chaud, la chicha n'avait pas bon goût et les lassis manquaient de sirop. Mais merci de nous avoir vidé les poches."

(je n'y suis pas retourné depuis cette époque, qui date quand même de quelques années. J'espère, pour le créateur de ce lieu, que les choses ont changé depuis. A vous de nous dire !)

12/05/2010

Vous êtes un peu perdus en ce moment ? Stressé ? Enervé ?
    Et ben ouais, y a des jours comme ça, on est un peu désorienté et on a besoin de se détendre... ça tombe bien il y a un endroit qui est parfait pour ça et qui en plus s'appelle l'Orienthé !

Comme son nom l'indique, ici on part en Orient et on boit du thé.

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un bar à narguilé.

Alors on pousse la porte, on commence par enlever ses chaussures histoire d'être comme à la maison ; on s'installe tranquillement sur les coussins bien confortables, on commande tout ce qu'il faut pour notre bonheur (chicha, thé, lassi, pâtisserie ou jus de fruit maison)...

...Et maintenant... relax...

07/06/2010

L'Orienthé est un autre hotspot de ma vie de jeune étudiante. Qu'il était agréable à l'époque de venir déguster un bon thé installé sur des coussins orientaux avec mes amis.

Mais tout à une fin, après notre année erasmus nous sommes revenus ici mais l'ambiance avait résolument changé hélas! Un accueil moins chaleureux, moins de thé et surtout du gros rap qui tache et qui n'allait pas du tout avec l'endroit jadis calme et relaxant.

Nous avons payé et sommes sortis penaud, c'était il y a 3 ans et depuis pour le thé, on en achète en vrac et on s'en fait chez nous, c'est tout aussi bien!

• Membre Qype AnneG…
    21/02/2008

Ce salon de thé à l'ambiance zen vous propose thés, tisanes et infusions aux milles et une saveurs ainsi que des patisseries orientales. Idéal pour passez un moment de détente entre amis.
    N'oubliez pas d'enlever vos chaussures à l'entrée !

• Membre Qype jojoQ4…
    23/06/2009

salon tout droit importé du maghreb on se sent tout de suite à l'aise pieds nus, bien assis autour d'une chicha et d'un verre de thé pour des tarifs raisonnables. L'endroit reste cependant pas très bien aéré et on se sent vite oppressé par la fumée abondante des narguilés. Très sympa pour se faire une soirée posée en jouant aux cartes et autres jeux de sociétés proposés.

• Membre Qype amero…
    17/04/2008

Ce salon de thé a accueilli bien de mes soirées. Il n'y a pas de meilleur endroit pour se détendre grâce aux grandes banquettes et aux coussins moelleux, et en plus il est très bien situé. La maison nous propose des thés très originaux à un prix relativement correct. Allez-y, vous deviendrez fan !

• Membre Qype Aldera…
    11/08/2008

l'Orienthé est un bar à thé sur le thème du Maghreb. On laisse ses chaussures à l'entrée et on s'installe sur les canapés ou les tabourets pour déguster de délicieux thés ou tisanes. L'Orienthé propose également des pâtisseries orientales, des chichas et pour ceux n'aiment pas le thé des lassis, sortes de milkshakes indiens existent à presque tous les goûts.

• Membre Qype thecel…
    21/02/2008

Avis plutôt mitigé selon moi, les pâtisseries ne sont pas toujours délicieuses, le service est parfois très lent... Mais un bon plan pour discuter et passer un moment zen. Et les thés sont très bons! Goûtez le lassi, aussi.

• Membre Qype vengeu…
    16/05/2008

C'est un endroit qui se donne le style oriental, sans forcément en avoir l'âme, mais cela marche. L'ambiance est sympa, la lumière tamisée est agréable. Les patisseries sont plutot bonne, le choix des chicha également. Il faut y aller entre amis, quitte à faire des rencontres sur place.