13/03/2014

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai fait plusieurs commandes sur leur site. Je leur avais envoyé un mail pour une demande de pièces, sans réponse.. Un peu déçu. Mais pour leur SAV n'est pas mal. Sinon, question envoie de commande, c'est rapide et bien emballé. :)

20/04/2011

Je n'ai pas joué de batterie depuis super longtemps. Je m'y remets cette année.

Je n'aimais pas trop cette boutique à l'époque et je trouvais leur concurrent direct (La Boite aux Rythmes) beaucoup plus cool.

Je vais quand même la-bas pour acheter du matos et une paire de baguettes. Et bien ça n'a pas vraiment changé!! Sur 5 ou 6 vendeurs un seul est sympathique, les autres se la jouent et vous donnent  juste envie de partir en courant sans rien acheter.

A La Boite aux Rythmes l'ambiance est plus sympathique mais ils ont moins de choix et leur site internet est super mal foutu alors que celui de La Baguetterie est très bien conçu.

09/04/2010

Alors ici c'est le neveu médaillé d'or du Conservatoire pour percussions (si si !) qui connaît.... une bonne adresse où l'on trouve tout ce que l'on veut de la cymbale à la caisse, en passant par les peaux, les housses et étuis, sans oublier les inévitables baguettes.... !

En outre, le magasin propose des dédicaces de stars de la batterie...

Que demander de plus ?

• Membre Qype ntdlau…
    14/08/2011

Le paradis pour les batteurs!

Le local est magnifique et les vendeurs ici au moins savent de quoi ils parlent.

Incontournable pour tout batteur et percussioniste.

26/10/2010
    1 check-in ici L’avis du jour 18/11/2010

oui oui oui, je sais je suis très prétentieuse, mais mon mec est batteur dans un groupe de rock. je n'étais absolument pas obligée de le préciser mais je peux pas m'en empêcher.

tout ça pour dire que samedi, hop, en passant, il m'entraîne là-bas, pour acheter un "sampler" je crois (pas sûre)

trop rigolo.
    ce magasin c'est la caverne d'ali baba. c'est grand, il y a des tonnes de choses qui me paraissent totalement bizarres. beaucoup de monde aussi. et que des initiés. je me suis sentie un peu nulle.

mais en tout cas dixit l'amoureux c'est la boutique la plus complète en la matière (batterie) et ça c'est de l'info.

bon, j'ai bien frimé. en tout cas, même pour regarder, allez y si vous passez devant, c'est marrant aussi pour ceux qui n'y connaissent rien.

17/03/2010

Pour tous les amoureux des rythmes du jazz au hard-rock, du djembe aux maracas, pour les débutants curieux ou les professionnels, La Baguetterie est le magasin spécialisé dans les batterie et percussions. Au métro Pigalle où pas mal de boutiques en instruments de musique se suivent, on y trouve un conseil très pro sur les accessoires pour accompagner votre travail rythmique. C'est là que j'ai acheté mon pied de caisse claire, quelques cymbales qui ont fait hurler mes voisins, et une pédale de grosse caisse premier prix. Et quelques baguettes bien usées en répét' avec les copains. Ce que j'adore là bas est l'espace de répétition en dessous, où vous pouvez essayer en live grosses caisses et cymbales charleston.

24/03/2010

La Baguetterie est le plus grand magasin de batteries et percussions de Paris, et sans doute l'un des plus grands de France. De l'amateur à la star, tout le monde se fournit ici. Entrer dans le magasin, c'est un peu comme pénétrer dans la caverne d'Ali Baba, avec des centaines d'instruments de toutes sortes exposés et suspendus de partout. Des cabines insonorisées permettent de faire des essais sans assourdir le personnel. Et une fois qu'on a fait son repérage, on peut tout acheter en ligne sur le site du magasin.

• Membre Qype NoX…
    28/08/2008

C'est simple, c'est le paradis des batteurs ! Il y a tout, absolument tout ! Toutes sortes de peaux, de baguettes, de cymbales, de percu etc de toutes les marques. Bref, j'ai toujours trouvé mon bonheur, mes peaux en kevelar et mes baguettes en carbonne disponibles de suites !

• Membre Qype lily10…
    • Mantes-la-Ville, Yvelines
    30/12/2009

Beaucoup de choix, accueil chaleureux et très bons conseils pour les gens comme moi qui ne sont pas musiciens et qui doivent choisir un instrument pour leur enfant. Pratique, situé en plein coeur de Paris.

• Membre Qype rafe…
    26/02/2008

Ce "drum shop" est une véritable institution, les instruments et accessoires qui y sont vendus sont toujours soigneusement choisis et leur qualité ne déçoit pas ! En plus on peut y essayer des batteries électroniques. Batteur débutant ou confirmé si vous ne connaissez pas la baguetterie qui se situe au plein coeur du quartier musical de Paname je vous conseille d'aller y faire un tour !

• Membre Qype blackn…
    21/05/2009

Je suis d'accord avec tous les avis précédents, sauf que niveau accueil et sympathie, c'est zéro. Ils se la pètent grave, et ne sont pas si arrangeant qu'on serait en droit de l'attendre de gens réellement sympathique. Le patron est cool, le reste du staff ça peut aller, mais y en a un ou deux qui sont vraiment pas top du tout, je ne serais pas étonné qu'ils plombent un peu l'affaire d'ailleurs

• Membre Qype Lawr…
    18/10/2012