Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 13 rue de la Cossonnerie
    75001 Paris
    Châtelet/Les Halles, 1er
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 42 33 93 87
  • Site web du commerce banquedelimage.com

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    08/03/2010
    Premier à donner un avis

    Située juste en face du Forum des Halles, La Banque de l'image est une carterie des plus complètes.
    Vous y trouverez aussi bien : des posters (cinéma, photographies, reproduction,...), des calendriers, des cartes postales, des toiles, agenda,...
    Un large choix s'ouvre devant vos yeux. Je m'y rend souvent pour compléter ma collection de carte postale sur le cinéma. Cette section cinéma se trouve au sous-sol. J'y vais aussi pour acheter des cartes pour joindre à des cadeaux : pour les fêtes, anniversaires entre autre.
    C'est l'endroit idéal pour les collectionneurs de carte postale, pour voir des reproductions en format carte postale d'œuvre par exemple de Doisneau et pour se remplir les yeux de belles choses.

  • 3.0 étoiles
    26/07/2011

    Très pratique si vous cherchez des affiches de films (pour recouvrir le mur de votre chambre adolescente), des cartes postales ou des cadres pour encadrer vos affiches de films (parce que vous n'êtes plus un adolescent).

    Dans mes souvenirs c'est un peu cher.

    On y trouve aussi de photos type Studio Harcourt: des tonnes de photos de Michelle Pfeifer à Brad Pitt, Marylin Monroe. Pour les adolescents- adultes en transition, c'est mieux que la pub découpée dans un magazine.

  • 3.0 étoiles
    14/03/2010

    La Banque de l'Image est le lieu qu'il vous faut si vous souhaitez trouver une carte postale inédite ou une carte d'anniversaire. Pour faire rire, pleurer, émouvoir ou juste divertir, vous pouvez venir acheter ici un peu de tout cela et même plus encore, car vous trouverez de tout.
    C'est une vrai bibliothèque de l'image, comme pour les livres, mais pour la photographie. Sur un espace plutôt conséquent, vous serez étonné de voir à quel point il peut y a voir du choix pour un secteur aussi précis que celui-là !
    A voir en cas de besoin, car je ne savais pas que cela pouvait exister. Pratique !

  • 2.0 étoiles
    15/04/2010

    Quelle drôle d'idée ils ont eu, les gens de La Banque de L'Image, de faire peindre leur devanture de la sorte. La couleur crème de la toile avait le mérite d'apporter un peu de crédibilité à leur entreprise foutraque, maintenant c'est cuit. Bon, il est vrai que la peinture ne s'enlève pas d'un coup de machine à laver, même industrielle, mais il fallait y penser avant.

    Je n'ai aucun grief contre la Banque de l'Image, c'est même un lieu où l'on peut trouver toutes sortes de cartes et d'affiches qui valent de se taper tout le reste. Parce qu'en termes de quantités négligeables, il y a le choix, trop de choix. Du coup, ça aiguise ma frustration d'être intègre, je sais bien qu'il faut payer le loyer et manger, mais pourquoi en faire autant ?

    La Banque de L'Image est donc une boutique pratique pour faire un petit cadeau de dernière minute à une nièce de dix ans, ou à une grand-mère de soixante-quatorze, mais rageant pour qui cherche le supplément d'âme, qui lui, ne me semble pas négligeable.

    • Membre Qype MATALI…
    • Toulon
    • 90 amis
    • 169 avis
    5.0 étoiles
    06/04/2008

    Toutes les affiches de cinéma, les cartes postales de Paris, les vieilles pubs, les affiches compagnies maritimes et aériennes de nos anciennes colonies (mention spéciale pour l'Afrique), les posters, les lithos, les reproductions d'oeuvres picturales majeures sont là. A la sortie du Forum des Halles. S'il vous reste des sous en sortant du magasin, foncez chez Laura Todd.

Page 1 sur 1