• 5 rue du faubourg Saint-Antoine
    Bastille, 11ème

23/01/2014

Nous sommes allés dans ce cinéma parce qu'on avait du temps à perdre, parce qu'il acceptait la carte ugc illimité et parce qu'il diffusait un film qu'on souhaitait (re)voir en VO (d'autant plus) !

Au premier abord, il ressemble à un cinéma de quartier même s'il n'est pas dans son coin, et même assez visible...
    Il fait assez vieux, et je trouve que ça lui apporte un certain charme!

Par contre, ce qui ressemble à une salle d'attente laisse à désirée, idem concernant la salle dans laquelle on a vu notre film...

Bref, j'aime bien son aspect et le fait de pouvoir utiliser la carte ugc illimité, mais ça reste les seuls points positifs de ce cinéma!

19/11/2013

J'aime les cinémas indépendants à Paris, y aller, les promouvoir. Mais faudrait qu'ils fassent aussi un petit effort... Si la sélection de La Bastille est généralement sympa, en-dehors des sentiers battus, et systématiquement en VO, il y a surtout des points négatifs:

- la caisse qui ouvre seulement 10 minutes avant la séance, ou plutôt à l'heure pile... voire en retard...
    - ...et du coup, la salle qui n'est pas débarassée des petits papiers des spectateurs précédents;
    - et aucun bonjour des caissiers quand on se réfugie à l'intérieur pour éviter le froid;
    - et le bordel de la file d'attente à laquelle personne ne comprend rien et qu'on ne vient pas nous ranger sagement en ligne;
    - les toilettes, un long couloir très étroit où on ne passe à deux qu'en se collant aux murs;
    - la salle n°1, garnie de fauteuils décharnés;
    - la salle n°2, on en parle?;
    - l'absence totale d'évènements, séances spéciales ou programmations enfantines;
    - aucune restauration (bon, en même temps, le pop corn a été inventé pour embêter son voisin lors de la séance), à part 2 distributeurs hors de prix.

18/03/2010

Ce cinéma de quartier propose une programmation de nouveautés tout en VO. La confort diffère selon les salles (la grande salle est très bien) mais les films sont bons alors on se plaint pas trop. C'est le seul cinéma du quartier à proposer des séances le matin tous les jours de la semaine et les tarifs sont alors modiques.