• Membre Qype hlacom…
    • Nantes
    19/03/2012

Bonjour, Essaie au déjeuner pour deux personne en couple, vendredi de semaine. Une quinzaine de clients reparties en deux salle, avec deux personnes au service
    Nous avons sélectionné le poisson du marché en direct (Cabillaud beurre blanc), 15 a 20 mn plus tard nous recevons deux assiettes creuse généreusement présenté, Fumante et bien chaude (je vérifie toujours la température de l'assiette car je ne supporte pas de recevoir un plat dans une assiette froide ). Juste a voir le sourire de mon épouse devant son assiette de poisson je me félicite d'avoir insisté pour me stationner ici. Dans l'ordre: Julienne de carotte et émincé de choux finement taillé et cuit fondant, avec un beurre blanc léger . Au centre de cette assiette , trois pomme de terre épluché certainement Noirmoutier ou de qualité proche.
    Posé à cheval sur les pommes de terre et les légumes un filet de cabillaud sans la peau , cuisson parfaite pour moi (juste cuite au cœur, j'aime bien cela me permet de confirmer la grande fraîcheur du poisson.)
    Deux belles tranche de courgette , sûrement cuitent au beurre fondue décorent le filet de poisson bien fumant. Pas de dessert, un café et l'addition on ponctué ce beau moment de client de restaurant en couple pour un déjeuner rapide en semaine de travail. Je recommande de tout cœur., Je définie cette expérience comme un restaurateur qui tient sa promesse de restaurateur. Bravo Plat 12 euros. Je vous tiendrais informé de ma prochaine visite sur ce lieu.

28/02/2010

Je suis d'accord avec l'avis ci-dessus, le lieu est très chaleureux. Les prix sont très abordables. Je ne suis pas expert mais la cuisine est supère ! L'ambiance est familiale aussi !

• Membre Qype sawasd…
    25/01/2011

Restaurant sympa de loin, mais loin d'être sympa :
    Nous avons fait le test d'une réservation de 18 personnes pour un midi, déjeuner d'entreprise. Nous avons donc fait en sorte de réserver en avance pour 18 personnes, et même de commander au téléphone directement, pour que tout soit prêt à notre arrivée, 12 h 30, et que l'on puisse partir avant 14 h. Organisation tout de même importante.

Arrivés à 12 h 32, nous avons attendu 25 minutes avant que la serveuse daigne porter son regard sur nous. Puis, service des plats, un par un  peut-être les techniques de service au restaurant ont-elles changées. Idem pour le ramassage des apéritifs et des assiettes, nous avons été obligés de les empiler nous-mêmes pour gagner du temps et sans pourboire !

13 h 40. Pas de plat en vue. "Tout est prêt", nous avait-on dit à notre arrivée, du coup on se demande si la viande s'est échappée, s'il y a eu le feu à la cuisine pour justifier ce retard. Lorsque nous sommes prêts à partir, le plat arrive, viande pas assez cuite pour tout le monde, qualité des légumes médiocre, et on ne parle pas de la quantité. J'ai eu pour ma part de la peine à trouver mes légumes  une carotte pour 20, c'est large.

Bref, à 13 h 50, le plat englouti, il a fallu payer, et pour le chef, "il faut être réaliste, pas question de vous offrir l'apéro". Du coup, sur un menu à 14,80 EUR comprenant entrée-plat-dessert, nous avons payé 12.80 EUR (c'est une réduction, ça ?) + l'apéritif, pour ne pas manger de dessert, et passer un déjeuner à stresser et faire la moitié du travail des serveuses. Lorsque l'on s'est plaint, on a pu entendre "c'est normal, c'est le monde commercial, on ne savait pas qu'il y aurait d'autre monde" Depuis quand une vingtaine de personnes sur 50 tables au total, soit plus d'un tiers, n'est pas prise en compte lors d'une réservation ? Grâce à quelle méthode d'organisation subtile les nouveaux arrivants sans réservation sont acceptés et servis à la même vitesse ?

Bref, un restaurant à déconseiller pour vos nerfs, et aussi votre estomac  les entrées sont sympathiques, mais les plats homéopathiques, et les desserts Pas eu le temps d'en voir la couleur, en 1 h 30 de service.

06/11/2009

très chaleureux.