29/01/2014

Lors de notre escapade bordelaise, nous y sommes allés deux fois pour le déjeuner.
    La première fois, c'était top, nos plats étaient très très bons et la qualité était présente. Les frites sont vraiment excellentes à cette enseigne. Le vin conseillé était bon. Le dessert, café gourmand, était en revanche sans plus, le moelleux était sec et rassi.
    Le service était irréprochable.

La seconde fois, le service était bien moins bon, la personne s'est trompée dans ma commande puis mon plat a mis une éternité à arriver. J'ai déjeuné après mes amis... La qualité du plat était un peu moins bonne (les frites restaient exceptionnelles) et ce coup-ci le dessert était bien meilleur mais en quantité bien trop grande juste pour moi (parfait pour les gourmands) !

Je recommande car ma première expérience dans ce restaurant était quand même très bonne et si j'ai gardé une moins bonne image lors de mon deuxième passage, c'était plus à cause du service que de la qualité des plats. De plus, c'est un lieux très agréable et bien décoré.

05/08/2013

J'apprécie beaucoup La Brasserie, que ce soit pour aller déjeuner quand je suis en pause ou alors pour se poser tranquillement, le service est toujours souriant, courtois et chaleureux. J'adore quand le sens du service se ressent au sein d'un restaurant.

La carte propose de tout, des viandes au poisson en passant par les salades, du grand classique efficace, dans un budget raisonnable mais surtout c'est bon !

Vous y trouverez un menu du jour, et ce chaque jour (incroyable hein ?) ! Ce que j'aime c'est qu'ils osent proposer des choses que vous ne trouverez pas dans une brasserie classique comme par exemple du poulet yakitori ...

Enfin bref, La Brasserie, avec sa terrasse, son personnel et sa carte, que demander de mieux :)

22/05/2013

Je n'ai testé La Brasserie qu'une seule fois mais j'ai déjà prévu d'y retourner par la suite ! La carte offre un grand choix d'entrées, de plats et de desserts, ainsi que trois menus pour tous les budgets.

Je reprocherai toutefois qu'il faille ajouter des suppléments pour plusieurs plats proposés dans les menus (exemple : assiette de fromage + 3€, café gourmand +4€, entrée de foie gras +3€...), ce qui fait que le menu à 25€ peut revenir 10€ plus cher que prévu...

Je me suis toutefois régalée d'un carpaccio d'avocat et de crabe, suivi de noix de Saint-Jacques avec du riz puis d'un coulant au chocolat divin.

Les serveurs sont très disponibles, prêts à discuter et à plaisanter avec les clients, et ce, même lorsque le restaurant est plein. Ils viennent régulièrement savoir si tout va bien sans être trop collants pour autant.

L'intérieur est très bruyant, les tables étant très proches les unes des autres ce qui fait qu'il n'y a aucune intimité et qu'on ne s'entend pas toujours parler, mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment.

Autre élément notable : nous avons eu un petit souci avec l'addition et pour se faire pardonner, le serveur a tenu à nous offrir un digestif. Un geste qui n'était absolument pas nécessaire, puisque l'erreur a été corrigée immédiatement, mais qui fait toujours plaisir et qui permet de garder une bonne image de La Brasserie.

14/12/2012

J'aime aller au "LB" (La Brasserie pour les intimes!!) le midi.

C'est bien situé, au tout début de la Rue Saint-Rémi.
    La terrasse est agréable été comme hiver (bâchée et chauffée), et surtout c'est une des seules rue Saint-Rémi.
    L'ambiance est sympa et dynamique (ça permet de garder le rythme et de gérer la reprise après la pause déj !).
    Le personnel est efficace, même quand on est très très pressé !

Et surtout, la formule est top : c'est bon, c'est copieux, c'est accessible.
    Au choix, E+P ou P+D ou E+P+D !! Tout dépend de votre appétit !

Bref, ma cantine du Midi !!

13/11/2012

Quand on est dans le moove, tendance quoi, on dit le LB. On s'embête pas avec les mots . C'est une brasserie style parisien, je dirais. L'alcool est un peu cher mais les plats restent à des prix raisonnables. La chicken Caesar n'est pas terrible (à mon goût mais j'ai été très mal habituée à Paris où j'avais un QG spécial Chicken !), préférez plutôt la pièce du boucher, les frites (à tomber !) et les burgers.

la formule du midi va de 8,90€ à 14,90€.

09/11/2012

Je regarde à chaque fois la carte mais je ne suis pas originale quand il s'agit de prendre un verre. A dix-neuf heures, je choisis un moelleux, premières grives. En terrasse de La Brasserie, c'est donc le même cirque, toutes les semaines. J'oblige les serveurs à revenir  une seconde fois pour prendre la commande. J'ai beau jauger la sélection des trente vins au verre proposés, rien n'y fait. Mes amis le savent, se moquent de cette mauvaise habitude.

Ce bistrot est à la fois un lieu de passage et le quartier général de certains bordelais. La décoration intérieure est sobre, élégante et contemporaine.

Allez-y pour un premier verre, en début de soirée. Et, vous aussi, prenez le temps de commander.

07/11/2012

Une petite brasserie sympathique Rue Saint Rémi; une carte de bistrot avec ses salades, ses pâtes, viandes et poissons. Le café n'y es pas cher (je l'avoue, c'est surtout ça qui m'y a poussé au début !), et en hiver, la terrasse bachée et chauffée est fort appréciable ! De plus, c'est une des rares terrasses rue Saint Rémi, et c'est vraiment à deux pas de la rue Sainte Catherine : c'est l'endroit parfait pour un déjeuner sur le pouce pendant une journée de shopping !

Point en plus : les serveurs sont très gentils et disponibles; ce qui n'est pas toujours les cas de la direction !

• Membre Qype DANALA…
    28/06/2009

Au coeur des Rues Pietonnes de bordeaux , La Brasserie est un resto très accueillant en interieur (déco agréable climatisé ) tant qu'en extérieur ( terrasse ombragée sur rue) et sans surprise
    Ce resto ouvert 7 jours sur 7 et jusqu'à 23 h 30 vous propose diverses Formules de 8,90 EUR à 19, 90 EUR ( avec choix entrée + Plat + dessert )
    Effectivement sans surprise , sans grande innovation , mais avec rapport qualité prix très économique
    Choix de viandes et poissons variés, entrées fraiches et bien présentées .
    Interressant midi comme soir à ces prix

• Membre Qype PATRIC…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    15/01/2012

Bien situé à proximité de la fameuse rue commerçante Sainte Catherine et à proximité des Galeries Lafayette, il y a donc toujours du monde, du monde . tablées étroites, sympa pour discuter avec les voisins de ce que vous trouverez dans votre assiette. Pour commercer les toilettes sont déglinguées, on y trouve papier en vrac, pain etc . c'est pas trop classe. Menu plaisir pour 20 euros, petite entrée tarte (petite) périgourdine (avec des cèpes et gésier de canard), poisson, dessert macaron pistache et chocolat, c'est correct sans plus, eau à 3,50 euros et café 1,30 euros;
    Mais vous ne serez toujours qu'un client de passage, passez, passez votre chemin.

• Membre Qype Silan…
    26/05/2012

Je suis surprise de lire les précédents avis. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'évolution récemment et que c'est un restaurant à redécouvrir absolument. Pour commencer, on ne le confond pas avec la brasserie bordelaise qui est située à deux pas mais qui est beaucoup plus chère il me semble (je la testerai prochainement pour voir).
    Nous y sommes allés ce midi. La brasserie est juste à côté de la Place de la bourse, idéal aussi bien quand on fait les boutiques rue ste Catherine ou qu'on se promène le long des quais. Le midi, il me semble que seul le menu à 11,90 EUR est proposé (à confirmer car il existe sans doute des plats à la carte). Ce n'est toutefois absolument pas un problème car il y a beaucoup de choix. Ainsi pour ce prix on a : vin rouge ou café  entrée  plat  dessert. On pensait que la qualité ne serait pas au rendez-vous et on avait tort. Service au top : aussitôt entrés, on nous a placé en nous laissant le choix de notre table parmi plusieurs. La carte avec les différents choix à l'intérieur du menu nous a été remise et on nous a apporté nos boissons (nous avons choisi le verre de vin rouge) immédiatement. 5 minutes plus tard, nous avons commandé. Nous avons peu attendu nos entrées, juste le temps d'un passage aux toilettes (propres mais sans aucun charme contrairement au reste du restaurant qui est plutôt bien décoré dans un style bistrot). L'ensemble du repas a été vraiment excellent, aussi bien pour Monsieur que pour moi. Les saveurs, la présentation, la cuisson, et même la musique d'ambiance (chanson française) : tout était vraiment parfait !
    Je ne peux que vous encourager à y aller un midi (ou un soir d'ailleurs). Sur le site, on lit que pour 11,90 EUR on a entrée + plat ou plat + dessert le midi mais je vous assure qu'en ce moment c'est entrée + plat + dessert pour ce prix. A ce tarif, on laisse un pourboire et on se promet d'y retourner très prochainement pour tester les autres mets.
    PS : chèques vacances acceptés !

• Membre Qype olivie…
    20/07/2012

Une petite brasserie certes bien située, près des commerces, mais une cuisine plus que médiocre. Un burger baignant dans le gras et un merlu mal écaillé. Le service reste quant-à-lui reste très correct avec des serveurs sympathiques.

• Membre Qype jomou3…
    03/01/2011

Très bon petit resto où les serveurs sont sympas et attentionnés. La nourriture est de qualité et le prix plus que raisonnable. Le Tariquet est très bon, que demande le peuple !

• Membre Qype heinse…
    19/10/2012

Un bon petit tartare au couteau ( pas haché) du vin de qualité au verre. Une bonne petite adresse, des serveuses et serveurs sympas. Une deco un peu défraîchie par contre