• Membre Qype borz…
    17/02/2011

La cote de boeuf, est un exellent restaurant, pour ceux comme moi, qui sont "carnassiers", voir mon profil! de bonnes viandes au gril, mais ce qui frappe ce restaurant c'est la collection de vins, incroyable mais vrais, 35.000
    bouteilles de vins!! le Chef de cet établissement , Paul Léonard, a obtenu le
    Prix de la carte des vins, 3 fois, de suite, un record, la collection de ces vins
    n'empêche pas une bonne restauration de ce temple de la viande.

05/12/2013

Je n'osais y aller en me disant "c'est un resto de vieux" ou ca doit être trop cher. Certe c'est pas le lieu le plus branché de marseille mais l'ambiance est un peu dans l'esprit des repas de famille du dimanche.(pas dans l'esprit de groland donc.)

Les plats sont généreux et délicieux. C'est de la cuisine francaise à l'ancienne, plats en sauce, viande grillée. Le tout accompagné d'une carte de vin qui ressemble à un annuaire.

Le service est moyen, pas toujours agréable et un peu sec mais le lieu est chaleureux. Penser à reserver dans la salle du bas pour profiter de la cheminée.

Les prix sont raisonnables au vu de la qualitée et de la quantité.

Je m'y régale quand j'y vais et j'y passe de bons moments que ce soit en famille ou entre amis.

10/08/2013

Un peu le palais de la viande rouge, et avec une qualité de cuisine qui est plutôt dans le haut de la gamme.
    Mais... franchement bof pour l'accueil et le service (hélas d'ailleurs)

15/05/2013

Une " Côte " cuite juste comme il faut, un vrai délice, acceuil très sympa est une cave qui fait rêver
    Vaut le détour

23/03/2011

Un restaurant pour les grandes occasions ou quand vos instincts carnivores  se font sentir.

C'est vrai que la carte est un peu chère mais elle est tout de même accessible : à la carte (entrée + plat + dessert) 45 €. Mais vraiment la viande est excellente, le cadre un peu romantique, le vin de grande qualité... Idéal pour une soirée de saint Valentin... Tout est fait pour vous faire plaisir à la côte de Bœuf, jusqu'au serveur qui témoigne d'une déférence tellement rare qu'on la trouve agréable.

18/04/2011

C'est équilibré comme endroit, le lieu est authentique et chaleureux, l'accueil est simple et agréable et les plats sont de qualité tant dans leur composition que dans la cuisine et la présentation.
    Parfois il faut préférer faire moins compliqué pour faire mieux, et je crois qu'a La Cote de Boeuf on l'a bien compris.
    Ajoutez que ce cadre rustique apporte un cachet assez remarquable à ce restau situé a deux pas du Vieux port, et la voilà cette table francaise à laquelle vous vouliez aller.

• Membre Qype olivie…
    • Montfrin, Gard
    10/03/2008

Une table exceptionnelle, tant par la qualité de la côte de boeuf que par la carte des vins ou la qualité du service, réservation fortement conseillée.
    Attention, le maître de cérémonie MONSIEUR LEONARD est décédé récemment, un petit mot gentil pour le personnel s'impose, un figure de Marseille nous a quitté.

• Membre Qype batou4…
    17/05/2008

c'est un très bon restaurant, ou L'ambiance y est chaleureuse avec un zeste de romantisme.
    Je conseille vivement a tous ceux qui aime manger de la bonne viande ,et boire du très bon vin.
    Le service est distingué vous ne manquerais de rien .

• Membre Qype Pascal…
    08/12/2010

Voilà un restaurant ou aller si vous avez envie d'une très bonne viande grillée ou rôtie avec un très bon vin.

Le cadre chaleureux fait plus auberge de montagne que gastro Marseillais.

Le personnel est attentionné, sympathique et compétent (mention spéciale au sommelier pour ses conseils).

La carte des vins est tout simplement exceptionnelle (un vrai livre de plusieurs dizaines de pages) et on y trouve des vins rares dont certains ont plus de 150 ans.

Les viandes sont cuites au feu de bois dans une grande cheminée et servies avec une pomme de terre en papillote et une tartelette de légumes provençaux. Les sauces sont délicieuses et à volonté.

Le plateau de fromage est copieux et servie avec une salade verte et de la confiture de figue.

Une bonne adresse ou je retournerais si envie d'une bonne viande.

Tarifs moyens : 25 à 30 EUR pour un plat, 12 EUR pour une entrée, 12 EUR pour un fromage ou un dessert.

Les vins vont de 25 EUR à plusieurs milliers d'euros la bouteille.

A deux nous en avons eu pour 157 EUR pour deux plats, deux plateaux de fromage, un dessert, 2 cafés et une bouteille de vin à 60 EUR.

La maison a offert le digestif.

• Membre Qype marie-…
    29/04/2009

vous avez donné votre avis sur la côte de boeuf qui est vrai et léonard de son nuage y veille bien.
    Mais je remercie la directrice Suzelle qui met tout son coeur à la côte, pour nous permettre de se regaler les papilles

• Membre Qype Comman…
    • Charleville-Mézières, Ardennes
    15/12/2009

Le TOP de la viande a Marseille et la meilleure cave a vin .

Paul était un AMI de ..........+++++années .

Oui , une figure de Marseille , nous a quittée !!!!!

Il faut y aller !!!!

• Membre Qype zenjic…
    17/01/2011

Un endroit vraiment très sympa, accueil et décor très chaleureux (surtout à côté de la cheminé ^^)

un restaurant agréable par la ambiance, la nourriture y est excellente,

à recommander vivement !

22/05/2012

Tombé un peu par hasard à la Côte de bœuf - pour autant qu'on puisse tomber par hasard dans un resto du Cours d'Estienne d'Orves, même pour un touriste népalais - et un bel effet: une bidoche magnifique et copieuse, un décor rappelant la cheminée parentale bien loin d'ici et un sentiment paradoxal: 600 grammes de viandasse juste morte et bien saignante à deux pas du Vieux-Port... De quoi se faire blâmer par un fundi-vegi fan de poiscaille. Excusons-le pour le coup, il ne peut pas comprendre. Une viande rassie juste assez - 5 à 7 jours dixit le maître des lieux - une cuisson comme à la commande. Un accompagnement au poil, avec un bon point pour la patate. Une question sur l'estomac: les 4 sauces en accompagnement sont-elles si indispensables? Perso, la bonne idée du pot de gros sel est parfaite.

04/08/2010

OUI, c'est vrai, pas donné, mais de nos jours, le boeuf, et surtout la bonne viande est chère .Et ici c'est du top ! Aprés tout on n'est pas obligé d'en manger tous les jours, et au moins, quand on est ici, on se fait plaisir ! Les accompagnements sont bien, et bon choix de desserts : grande et bonne maison .

• Membre Qype annech…
    30/06/2011

Sur le cours Estiennes d'Orves. L'argument choc de ce restaurant: il aurait la cave la plus garnie de Marseille et même de France (bon çà c'est les Marseillais qui le disent). En tout cas, le restaurant a reçu en 1993 le prix de la cave à vin la plus cotée du monde! Côté cuisine, le chef - Suzel Deconinck - sert principalement des plats à base de viande, des rognons aux steaks tartare sans oublier la fameuse côte de boeuf! Pas de doute, c'est un restaurant plutôt côté à Marseille :-)

• Membre Qype Kashay…
    01/02/2010

Excellente table qui jouie d'une grande réputation. Nous y allons de moins en moins car nous trouvons que la qualité à nettement baissé. La côte de boeuf de taureau est une grosse déception... Dommage.

• Membre Qype jay1…
    • Allauch, Bouches-du-Rhône
    01/04/2008

La côte de boeuf situé sur le cour Estiennes d'Orves - grande place façon catalane près du port - vaut vraiment le détour. La qualité est irréprochable, le personnel compétent et serviablec'est parfait. Lorsque vous prendrez la carte (le livre) des vins (3 fois primée carte des vins la plus côtée du monde) ayez une pensée émue pour Monsieur Paul LEAUNARD qui l'a conçue et qui nous quitté récemment. Réservation obligatoire (en tout cas je vous le conseille).

• Membre Qype benfic…
    15/12/2008

L'endroit est typique et la viande excellente comment ne pas essayer cette fabuleuse table.

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    02/01/2013

Très bonne adresse  Dommage que je n'aime pas la viande saignante ^^

• Membre Qype dadoud…
    31/05/2008

Sans doute le meilleur restaurant de viandes de Marseille. Pour un bon repas à la française vous l'aurez copris c'est à la Cote de Boeuf pres du vieux port qu'il faut aller!

• Membre Qype nitraX…
    20/09/2008

Surement la meilleure table pour déguster une viande grillée sur Marseille, la deuxième meilleure cave de france, table en bois , cheminée, poutre apparente, le cadre est tres agréable et la nourriture succulente ! Restaurant à ne rater sous aucun prétexte.

• Membre Qype GANDAN…
    11/09/2012

Si vous voulez manger de la viande de qualité cette adresse est une référence à Marseille
    l accueil est sympa et les plats copieux

• Membre Qype roga…
    28/10/2008

Réputé pour sa viande!!! le resto est petit mais rustique et campagnard ! le maitre d'hotel est très gentil et serviable la facade du restaurant est très belle et se distinguée des autres. Après avoir mangé vous pouvez flaner sur le cours estienne d'orves et vous etez à deux pas du vieux port.

• Membre Qype mister…
    • Ulm, Allemagne
    21/01/2011

Le 1ere place pour viande et vin a Marseille. Excellent Grillades

31/10/2012

une institution marseillaise avec une viande extraordinaire

17/08/2012

Alors la la cote de boeuf un plaisir. Une viande de qualité un accueil fort sympathique et chaleureux. Une carte de vin exceptionnelle. Honnêtement un établissement a ne pas louper sur Marseille. Quand l addition arrive je ne regrette jamais car je sais que je viens de passer un bon moment. Alors n hésitez pas allez y.

• Membre Qype cotomi…
    01/02/2010

j'y vais généralement une foiss par an et ne suis pas déçue; je ne mange que rarement du boeuf pour des raisons ethiques mais je ne suis jamais déçue si ce n'est que je trouve un peu cher. les dessert sont peu interessant aussi je e prends que le plat

• Membre Qype Starz…
    • Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    16/08/2012

Le royaume de la viande grillée à Marseille. Qualité optimal pour cuisson parfaite, le tout accompâgné de vins largemnt à la hauteur. Je ne peux passer un séjour dans la ville sans y diner un soir, idealement en terrasse sur le Cours.

• Membre Qype fadol…
    15/04/2008

Merci Paul pour ta gentillesseDe là-haut, tu te frises les moustaches en nous regardant perpétuer la tradition du bien-manger et du bien-boire dans ce super lieu !

• Membre Qype Emilie…
    21/11/2010

Viandes vraiment excellentes, service efficace, cadre super !

• Membre Qype MR1…
    05/12/2010

Restaurant très agréable surtout en hiver ou la cheminée donne une ambiance très"chalet de montage"; les viandes sont excellentes et les vins très bons et conseillés par un sommelier atypique!!!!!les quantités servies sont gargantuesques!!!!!c est un restaurant pour bon mangeurs...les tarifs sont ceux d une table de bonne qualité sans être prohibitifs(il faut compter 99EUR pour deux environ).

• Membre Qype axelle…
    • Toulon
    04/09/2011

Bonne viande et bon vin meme si le restau fait un peu usé

• Membre Qype txomi…
    19/06/2012

Belle expérience solitaire en terrasse, cette nuit du 18 juin, sous une belle douceur. Le sourire aux tables m'a décidé. Donc Cote de boeuf angus exception sur la carte, et vin recommandé par le sommelier, on se laisse porter. Demande de cuisson : à point, pour une viande qui doit le supporter. Effectivement, après 50 minutes, tout de même, la viande arrive, 600 grammes,une bête croustillante, juteuse, tendre et surtout une viande reposée laissée un bon moment auprès du feu après cuisson pour se détendre j'imagine. c'est bien rare. Je ne suis pas certain que la côte de boeuf classique de mes nouveaux voisins suive le même traitement. La pdt papillote est une grande réussite, texture remarquable pas souvenir d'une si bonne patate ! Les sauces sont classiques. Pas trop apprécié la sauce au vin, aucune subtilité, ni la sauce forestière un peu forte (base de cepes sechés ), la sauce roquefort sans âme, comme toutes les sauces roquefort. Mais toutes semblent fraîches. Regret sur la qualité du sel, un moulin à gros sel serait bienvenu, et sur le poivre, assez peu puissant et parfumé (mal habitué par les poivres de chine et de kampot au cambodge). La côte cependant fut récurée jusqu'à l'os
    Très bon conseil sur le vin, un chateau simone, palette de 2008, qui s'est oxygéné assez vite. Pas une longueur remarquable, mais c'est quand meme très bien.
    Il y a aussi un bon esprit au service, ce qui, pour un restaurant qui a fait le plein ce soir là, n'est pas toujours facile. On se préoccupe de votre bien être
    Côté douloureuse, pas de surprise, j'ai dîné pour deux, donc 78 euros pour le carnassier !
    Est ce que j'y retournerai : certainement, avec un ami, pour fêter un contrat à venir ou terminé. C'est un resto ou on peut se faire plaisir entre potes.

• Membre Qype NOUILL…
    01/04/2009

super pour manger une bonne grillade les sauces sont excellentes

• Membre Qype jplede…
    01/04/2011

excellente cote de boeuf et carte de vins impressionnante mais le reste (entrée et desserts) est décevant...