02/02/2014

Les latte sont excellents, le chocolat chaud n'est pas en reste, il dépasse de loin les cafés classiques.

Le lieu est calme, très agréable et adapté pour des groupes ou des familles.

Ne pas hésiter à s'y rendre !

12/05/2014
    Listé dans : Pause café

Une fois qu'on a goûté du bon café, difficile de revenir en arrière, on revient donc forcément s'approvisionner régulièrement.

On trouve ici des cafés rares et/ou d'exception, dont le fameux et dispendieux kopi luwak, intriguant même une fois qu'on est fixé sur sa méthode de... Euh... D'extraction. Voyez avec le moteur de recherche de votre choix, je vous promets que vous vous coucherez moins bête, bien qu'un peu dégoûté, ce soir. La carte propose pour chaque café une description qui permet au novice de s'y retrouver et de faire son choix.

Pas de snobisme ici, on boit également des latte et cappucino, mais des bons, avec un petit carré de chocolat qui va bien.

Puis on repart avec un paquet de café moulu à la demande en fonction de votre machine. C'est un peu plus cher que votre café sous vide au supermarché, mais tellement meilleur !

30/03/2014

Pas mal mais pas fou non plus.
    Fan de café j'y suis allée d'après les avis positifs des "yelpeurs".
    J'ai apprécié le lieu mais l'accueil et la prise de commande sur un air agacé m'ont un peu décontenancé.
    La carte est en effet riche en diverses origines et il peut être difficile de faire le choix juste du premier coup, quelques conseils auraient été les bienvenus mais non !
    A retenter si je suis dans le quartier mais pas une adresse qui me fera traverser tout Paris comme j'aime tant le faire pour certaines pépites.

05/02/2014

Voici une bonne adresse pour les amateurs de café!

Dès l'entrée, la présence d'une machine a torréfier entraîne une odeur de café agréable...
    On trouve ici plusieurs salles, avec différentes ambiances pour déguster sa boisson. Dans la salle du fond, où nous avons été placé, on découvre un mur végétal ainsi que des sacs de café posés sur des chaises en bois brut.
    Au niveau de la carte, le choix est vaste. Nous avons donc testé le café du jour en version latte. Très bon, mousseux a souhait... Et pour les non amateurs de café, le chocolat chaud se défend plutôt bien.

5,20 euros le latte et 5 euro le chocolat

09/06/2014

Jamais bu un aussi bon cafe. ! ! !  L'odeur extra quand on rentre! ! Bon rapport qualite prix!  ! Personnel tres sympa

05/01/2014
    Listé dans : Coffee house

Voilà, j'ai moi aussi succombé à la mode des "coffee house" et partir à la découverte des cafés de la ville. Cette fois-ci direction la Caféothèque donc, pionnier dans le secteur ayant ouvert ses portes voilà maintenant plusieurs années à 2 pas du BHV.

Point de branchés ici, c'est plutôt clientèle locale, touristes et amateurs de bon nectars. En effet, difficile de résister au doux parfum de café torréfie qui embaume les lieux.

J'ai très apprécié l'espace, dont l'agencement permet de discuter tranquillement sans avoir un voisin à moins de 10 cm de soi.

Côté offre, elle est pléthore et j'avoue ne pas être une experte sur le sujet et je suis donc partie sur le café allongé de la sélection du jour et mon ami pour un cappuccino.

Certes ce n'est pas donné (compter près de 4€) mais voilà un bel endroit pour se réchauffer les froids après-midi d'hiver!

08/11/2013

Bon je ne bois pas de café donc c'est toujours un peu dur de juger.

J'y suis allé en groupe. Et l'accueil était vraiment top!

La carte des thés mériteraient d'être un peu étoffé.

Par contre la déco est super sympa. C'est un endroit calme et loin du bruit de la ville. Idéal pour se poser et travailler.

Un gros point positif pour leur cheesecake de "she's cake"

22/09/2013
    2 check-ins ici L’avis du jour 15/03/2014

La Caféothèque est un de ces endroits où il y est bon de passer son dimanche après-midi avec sa meilleure copine autour d'un délicieux café sur un canapé douillet.

Il y a plusieurs espaces au choix pour s'installer et on peut également y acheter du café et du thé.

Concernant la carte, il y a une grande variété de cafés avec une description pour chacun, il y a aussi du thé et il me semble des jus. Je me suis laissée tenter par un café gourmand et ma copine un café latte avec un supplément chantilly.

Verdict le café était délicieux ainsi que les pâtisseries qui l'accompagnaient, un vrai régal, pareil pour le café latte qui était très bon ainsi que la chantilly.
    On y prend du réel plaisir à déguster un bon café,  et on se dit que c'est bien triste d'aller si souvent que ça au Starbucks.
    Je compte y revenir vite pour essayer tous leurs cafés, et surtout celui de Colombie pour voir s'il est à la hauteur de ceux que j'ai pu boire en Amérique Latine.

Pour les prix c'est forcément un peu plus cher qu'un café normal ailleurs mais ça vaut vraiment le coup pour les amateurs de cafés.
    Une bonne adresse où flâner et où y redécouvrir le café.

28/09/2013
    Listé dans : Sunday in Paris

Attention... coup de cœur!

C'est l'endroit rêvé pour se fournir en cafés et même... les déguster sur place.
    L'espace est assez grand, et j'aime beaucoup la déco. On est tout de suite mis dans l'ambiance après avoir franchit la porte d'entrée.

Je suis fan de leur cappuccino et de leur formule gourmande.

J'ai trouvé le service un peu lent, mais une fois en contact, ils savent répondre et nous conseiller correctement sur leur produits.

Les prix sont un brin élevés, mais la qualité se paie.

C'est une adresse que je n'hésite à visiter lorsque je suis dans les alentours.

27/10/2013

Je n'y suis allée qu'une fois, un après-midi de semaine.
    J'ai apprécié l'endroit (surtout pour le côté fait maison des boissons).
    J'y retournerai certainement !

J'avais pris un colombiana et un cheesecake. Pas mal du tout

28/03/2014

Ambiance végétale et cosy, on adore ! Le café est excellent, les baristas sont aux petits soins et font un taf irréprochable ! Le cappuccino à 5€ fait un peu mal mais ça ne reste pas tellement plus cher qu'un Starbucks et la qualité est incomparable avec le petit plus du Latte Art qui fait toujours son effet ! ;)

26/03/2013

Je suis aller a la Caféothèque pour tester ce temple du café suite aux nombreux bons avis des Yelpeurs sur ce commerce. J'ai probablement pas choisi le meilleur jour (dimanche âpres-midi) pour y venir, mais décidé de m'y attabler, j'ai du quand même attendre un bon quart d'heure.

Ensuite on se fait guider par un serveur la où il y a une table de libre, le hasard m'a été favorable car nous étions placés dans la salle du fond avec le magnifique mur végétal, qui participais sans aucun doute a la chaleur et l'ambiance tropicale que l'on pouvais ressentir dans cette salle. Moi qui adore les plantes j'étais plus que content :)

Pour ma part j'ai décider de partir sur un café colombien assez corsé car c'est comme ça que j'aime le café ! Ce que j'ai trouvé bien c'est que l'on pouvait choisir la quantité, j'entend par la ristretto, expression, allongé, etc... Je n'ai pas pu résister a la tentation de prendre une part de cheesecake avec le breuvage. Le tout arrive assez rapidement, mon café était très bon, la torréfaction était ici clairement maîtrisée. Le cheesecake était un "she's cake" assez connu, mais mon avis est un plus nuancé sur celui-ci car pour moi il y avait un manque de goût quand même, manque de goût qui généralement se confirme par l'adjonction de sauces ou coulis autour du gâteau (c'était le cas ici) dommage...

La perte d'une étoile dans mon avis s'explique par ce qui suit : j'ai décider de ne pas m'arrêter en si bon chemin et de commander un café latte (même si le serveur m'avait prévenu se ça prendrais longtemps) j'ai du attendre 20min oui oui, pour enfin voir arriver mon bon cafe latte ! Donc pour moi cette attente vraiment trop longue pour un café + l'attente avant d'être sur une table cause irrémédiablement une étoile en moins !

Pour conclure, le café y est très bon et il y a un grand choix dans les variétés, le cheesecake bien mais sans plus et le service est attentionné et souriant même si très très long dans certains cas... Quand au lieu j'ai adoré la disposition et les différentes salles, coup de cœur pour la salle du fond avec le mur végétal et l'ambiance quasi-tropicale !

01/05/2013

La Caféothèque a pignon sur rue pour les amateurs de café de contrées lointaines amateurs de commerce équitable & cie. Un positionnement tout à fait louable mais la réalité de la qualité du service est très loin de donner le change. Ils se sont agrandis ces derniers temps pour ajouter des tables et je pensais que l'établissement gagnait en maturité et tenait à passer de la boutique vers le côté "café assis". Je ressors de chez eux aujourd'hui même et autant le dire tout de suite, je n'y retournerai pas :

Le "café gourmand" pour la modique somme de 8€ (10€ si vous optez pour un café latté de taille modeste) était constitué... d'une *demi part* de TARTELETTE (industrielle) + de la chantilly et le carré de chocolat gratuit habituel de n'importe quel bistrot. Ces deux derniers éléments sont étrangement facturés alors qu'ils ne devraient pas l'être (et ça m'étonnerait qu'une demi part de tartelette coûte aussi cher). Si on fait le calcul, autant prendre une tartelette et un café seul. Radinerie ou stupidité - je ne sais pas.

Si ce n'était que ça... En fait au bout de moins d'une heure - malgré le fait que j'étais installée avec quelqu'un d'autre à une table de 2 et non au comptoir - nous avons été priées de partir et de payer, parce qu'il y avait du monde, sans plus de manière. Vive la correction sans parler du sens commercial. Pour être claire, bien que ça ne change rien, il n'y avait pas autant de monde que ça, donc nous étions vraiment choquées.

J'étais aussi venue m'approvisionner en café, vous imaginez bien que je me suis exécutée de partir au plus vite sans donner un sou de plus à un établissement qui accorde apparemment plus de correction à son café qu'à ses clients (qui payent cher et qui viennent pour un service et une démarche de qualité).

Pour ma part, c'est bien dommage mais je ne reviendrai plus chez eux. Peut être qu'ils devraient faire dans la restauration rapide ou le e-commerce.

02/02/2014

Accueil charmant et plein d'entrain.  Découverte des saveurs atypiques du café du jour. Je reviendrai.

15/12/2013

Qu'il fait bon papoter autour d'un excellent café dans la salle du fond, entouré de plants de café et d'un mur végétal naturel, confortablement (...enfin plus ou moins) installé sur des sacs de café (vides, je précise) et attablés sur de belles tables en bois brut.
    A cela s'ajoute, la splendide odeur de café fraîchement torréfié qui titille le nez dès l'entrée.
    Au menu, un grand choix de café.
    Dans ma tasse, un excellent café du jour, disponible en version ristretto, allongé, ou noisette, et dont j'aurai aimé connaître l'origine et les spécificités gustatives pour mieux en apprécier les saveurs.
    Le latte est parfaitement maîtrisé avec une mousse de lait légère, légère,...à déguster à la petite cuillère ! pour 5 euros, il est un peu plus cher que ses copains australiens mais il se défend très bien et est servi avec son petit carré de chocolat.
    Malgré cet éloge, je ne mettrai pas 5 étoiles car ma 1ère tentative de visite m'a fortement déçue: nuit noire à l'intérieur et portes closes à 9h40 alors que la porte et leur site indique une ouverture à 9h30 pile poil!

17/12/2012 Avis mis à jour
    Listé dans : Ciel mon Marais

Ah, la belle découverte !
    Irrésistiblement attirés par l'arôme tonique qui embaume la rue sur plusieurs mètres, nous pénétrons dans l'établissement.
    Un torréfacteur à droite, un comptoir à gauche et 4 salles nous accueillent.
    La première qui offre ses canapés et fauteuils à une clientèle de jeunes femmes est pleine, tout comme la seconde, nous prenons place dans la troisième près d'un mur végétal. Le décor vaguement tropical est réussi, les tables et les chaises en bois brut offrent un confort sommaire mais l'essentiel n'est pas là.

Vous êtes ici dans le temple du café. Des cours de caféologie vous sont même proposés à certaines dates.
    A la carte vous avez le choix entre une vingtaine de grands crus en provenance du Guatemala, du Honduras, du Panama, du Brésil, du Pérou, du Mexique, de Colombie, de la République Dominicaine, du Cameroun, d'Ethiopie, du Kenya, du Rwanda et j'en passe (mais pas beaucoup).
    Les caractéristiques de chacun sont parfaitement décrites.

La clientèle est majoritairement composée de jeunes américains. Pas étonnant, la Caféothèque a été élue par le New York Times "Meilleur Café de Paris".
    A côté de nous, des Italiens de Brooklyn se délectent du café du jour à 3 € : le Yirgacheffe d'Ethiopie.
    Nous le commandons à notre tour et nous nous régalons. Le café est d'une qualité exceptionnelle, un des meilleurs que nous ayons jamais bus. Les connaisseurs reconnaîtront les notes de châtaignes grillées, d'orange pressée et d'amande.
    Tous les autres cafés (bénéficiant du label commerce équitable) sont proposés à 3 € 50. C'est bien sûr un peu plus cher que le prix moyen proposé ailleurs mais tellement meilleur.

Quatre détails qui devraient achever de vous convaincre :
    la serveuse est absolument charmante, le chocolat qui accompagne le café est délicieux, les pâtisseries très tentantes et le quartier est le plus beau de Paris (face à vous l'Île St Louis et l'Île de la Cité, derrière vous le Marais)

Bref, une adresse que chaque amateur de bon café se doit de connaître.

24/04/2012 Avis précédent
    Ah, la belle découverte ! Irrésistiblement attirés par l'arôme tonique qui embaume la rue sur… En savoir plus
    07/01/2013

Je n'ai pas fait d'avis sur la Caféothèque?? Non mais c'est n'importe quoi ça! Alors que j'y passe quelques heures toutes les semaines?! A l'écart de rues trop passantes, mais entre le Marais et Notre Dame, donc forcément sur une route touristique, la Caféothèque réunit souvent de petits groupes d'étrangers. L'atmosphère est donc très cosmopolite, tout comme le lieu, qui s'est bien agrandi il y a quelques mois. Dans l'entrée, une table et des bancs de bois, et le comptoir principal; derrière, une salle avec quelques fauteuils défoncés et des chaises et des tables d'écoliers, avec encore un petit comptoir; sur la droite, ma salle préférée, dont la grande baie vitrée permet de rêver le nez dans les nuages, un banc super confortable et des fauteuils clubs; il y a encore deux petites salles dans le fond, plus conventionnelles, et puis encore un comptoir où se trouvent les pâtisseries.

J'avoue ne jamais avoir goûté ces dernières, très américano-inspirées (cheescake,...). Je/on viens/t ici pour le café, dont l'odeur irrésistible embaume depuis la chaussée. A l'intérieur, on pénètre dans la chaleur des machines à moudre, et dans un parfum de café. Bref, j'adore. On peut s'installer, généralement pour ma part avec un bon bouquin, et rester des heures, n'interrompant sa lecture que pour déguster - car on ne boit pas ici, on déguste, oui oui - sa petite tasse. L'expresso "du jour", donc au café choisi par la maison pour la journée, est à 3e. On peut aussi le choisir allongé, au lait ou cappuccino, en formule avec une pâtisserie... Sinon, le choix est vaste parmi les cafés du monde entier.

On peut également prendre du café fraîchement moulu ou en grains à emporter; les prix sont légèrement plus chers que la moyenne - environ 11e les 250g -, d'autant plus que mon paquet de 250g n'est jamais rempli!!! Je suis sûre que la quantité tourne plutôt autour des 180g :'(

Mais bon, je reviens surtout pour passer des après midi entier dans cette douce chaleur caféinée que j'adore, et je me délecte autant de ma boisson que du passage hétéroclite des clients de tout genre.

27/04/2013

petit endroit très sympa ! ma place préférée directement au fond, la déco est cool et le café délicieux ! Par contre attention le café allongé perd énormément en saveur !
    C'est juste dommâge que les prix soit un peu élevés, sinon j'irais plus souvent =)

01/02/2013

Tout simplement, pour le fan du "vrai" café, l'un des meilleurs à Paris.
    Toute la rue devant la Caféothèque, il y a le parfum du café toute la journée.
    Trop cool!

20/04/2013

Amateurs de café ou avides de le découvrir , rendez vous à la Caféothèque

Vous serez happés en passant la porte, par l'odeur des 25 cafés importés , sélectionnés et  fraichement torréfiés
    3 espaces de dégustation sont mis à disposition,  dont un avec un mur végétal de plants de café que j'affectionne particulièrement.. Une sensation de partir loin tout en restant à Paris , bercée par la musique

Test du café latte car s'il s'avère convaincant , est gage de qualité pour moi
    Verdict: +++ et pas besoin de sucrer , comme quoi vraiment il était parfaitement calibré
    Petit + aussi : le soin apporté à la présentation du café

Service agréable et rapide ( en tout cas en semaine)

Bref rien à redire sur ce temple des arômes , à part qu'il faudra y revenir très vite pour gouter les autres douceurs ..J'ai hâte !

14/09/2013

J'adore ! Le serveur était vraiment sympa: j'ai voulu en savoir plus sur les cafés proposés et ai été très agréablement renseignée. La qualité des cafés proposés est super, en revanche je n'ai pas trop fait attention aux prix.
    Le latte parfait, et le café noisette également très bon.
    Quant au lieu, c'est vraiment le point que je préfère !  Il est composé de quatre salle aux ambiances très différentes, on a l'impression de pénétrer dans un endroit différent, à tel point qu'en entrant dans celle au fond à droite je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un autre café communiquant avec la Caféothèque.
    A droite de l'entrée se trouve une salle avec des fauteuils colorés, très lumineuse grâce à une baie vitrée qui compense l'absence de terrasse, et qui m'a fait penser aux coffee shops d'Amsterdam: nice !
    La déco est donc hétéroclite mais globalement c'est de bon goût, avec notamment de jolies peintures murales à côté du comptoir principal; et on trouve nécessairement un petit coin où on se sentira vraiment bien et où on aura envie de passer toute l'aprèm !

Les cafés ont mis du temps à venir mais de toute façon à mon avis ce n'est pas le genre d'endroit pour gens pressés, mais plutôt pour ceux qui veulent simplement passer un bon moment seul ou avec des amis en profitant d'un bon café.

31/01/2013

Incroyable endroit dédié au café.
    J'adore y boire une une cafetière piston d'un café de terroir, servi avec deux petits chocolats grand cru, dans la jungle de la salle du fond, baignée de soleil le midi.
    C'est un moment de bonheur, hors du temps, qui permet à la fois de se revigorer et de se poser par la même occasion.

23/04/2013

Endroit vraiment sympa, bizarrement ce nest pas le café que j'ai gouté mais le chocolat.. et IL EST A TOMBER !!!!!!! hyper epais, bien cremeux, il nourrit comme il faut ;)
    les fauteuils pour se poser sont conforts, et les serveuses sympas. en hiver ca va vraiment devenir un bon spot

11/03/2010
    L’avis du jour 26/06/2010 Premier à donner un avis

Robusta, arabica, indien, kényen ? La Caféothèque de Paris est une mine d'or pour les amateurs. Certains l'aiment fort, d'autres fruité ou bien encore acidulé. Ici la tasse de café n'est pas un simple remontant, on vient pour déguster.

D'ailleurs, les fondateurs du lieu Gloria Montenegro et Yadh Elyes sont des férus de ce breuvage et en connaissent un rayon. Régulièrement, ils proposent des ateliers de dégustation ou même des cours professionnels de caféologie. Un peu onéreux quand-même, il faut compter dans les 300 euros pour une session d'initiation de 10h.

Avec une carte d'une trentaine de produits différents accompagnée d'une description précise, on croirait commander un grand millésime.  J'ai choisi le Chanchamayo du Pérou pour son côté fruité. Le serveur était d'ailleurs à mes côtés pour me conseiller.
    L'expresso coûte 3 euro, mais pour ce prix-là on a le droit à un petit boudoir et un chocolat, sans compter le fait que l'on savoure un café vraiment différent.

Côté ambiance, on sent que la déco avec ses fauteuils et tables dépareillés a été réalisée avec amour mais pas forcément avec de gros moyens financiers. On pardonnera facilement aux gérants d'avoir plutôt misé sur la qualité de leurs produits.

19/12/2013

Un super endroit pour les amateurs de café.

Le cadre est très sympa et chaleureux. On entend aussi parler plusieurs langues étrangères. Il est pas toujours simple de trouver une place un samedi après-midi, mais le staff fait des efforts pour installer tout le monde :)

16/08/2013

certes le café est délicieux et il y a du choix, mais :

- c'est quand même très cher à la tasse. ça va mieux quand on prend un latté ou un café glacé, mais le ristretto à 3 euros, c'est un peu le café au prix du platine!
    même en temps que torréfacteur, leurs cafés sont plus chers qu'ailleurs.

- l'endroit est agréable pour rester des heures avec son ordinateur (il y a le wifi manifestement), par contre pour un café entre amis ou en amoureux/ses, c'est pas terrible car le fait que tout le monde soit assis à contempler son ordinateur ou sa tablette fait qu'on a aucune intimité (puisqu'on est quasiment seuls à parler dans un endroit silencieux).

Après pour les vrais adorateurs de café, je pense que ça vaut la peine, car ils ont un choix très pointu de différents café, et ils donnent aussi des cours de barista.

En résumé, je reviendrais peut-être en solo pour un café glacé, mais pas pour un expresso à deux.

16/11/2012

Sans aucun doute le meilleur cappuccino que j'ai jamais bu !!

Le lieu est idéal pour ajuster ses connaissances en matière de café, d'histoire du café et de sa culture. Idéal aussi pour savoir comment le choisir et le préparer.

( le cheese cake est très honorable aussi !! )

22/10/2010

Un des rares endroits où l'on peut savourer un excellent café et se voir proposer une impressionnante gamme de variété de ce nectar.

Bref, la caféothèque porte bien son nom et les patrons connaissent leur métier. Par ailleurs, le service est très souriant.

Pour autant, l'endroit est loin d'être parfait. Tout d'abord, le lieu est assez excentré, et pas facile à trouver si on ne connait pas bien le quartier.
    Ensuite, le décor est franchement négligé, avec des chaises aussi usées qu'inconfortables. Le lieu est ainsi bobo, mais au mauvais sens du terme.

Enfin, les tasses de café ne sont pas généreuses. Certes, un expresso n'a jamais été abondant. Mais pour déguster un café, il faut tout de même pouvoir le savourer plusieurs fois. Et on regrette la terrible absence d'une quelconque formule "découverte" avec plusieurs cafés à la carte pour les non-initiés ou néophytes.

Au final, le lieu est sympa, mais sans plus. Donc si on est dans le quartier et qu'on aime le café, pourquoi pas. Mais de là à justifier à soi-seul un déplacement...

02/11/2013

Je remercie ma meilleure amie qui est elle aussi yelpeuse (Thuy V. si tu passes par là ...) de m'avoir emmenée ici. Tout d'abord parce que c'est bien situé et que le lieu est agréable , grand et lumineux . En y entrant on se sent un peu comme à la maison , c'est un lieu reposant , les gens ne parlent pas fort , certains lisent un livre ou travaillent . En plus ca a l'air d'etre un café un peu international , a toutes les tables autour de nous ca parlait des langues différentes et j'aime cette ambiance ou tout le monde se retrouve autour d'un café !
    Ensuite , pour ce qui est de la dégustation , il se trouve que j'ai été comblée ! Et ce n'était pas gagné car je n'aime le café , qu'il soit bon ou mauvais , je ne l'aime pas (oui oui oui , il existe encore des personnes dans ce monde qui n'aiment pas le café !). Donc j'ai pris un chocolat chaud ! Et meme si le chocolat chaud n'est pas leur spécialité , je vous assure qu'il était tout de meme délicieux !! :)
    En plus , les serveurs y sont très agréables , et on y est bien servis ! J'y retournerais !

14/11/2013

Cet endroit est une vrai perle pour qui aime le café. On a l'impression de prendre un café dans la jungle a côté des plantation de café.
    La dégustation est agréable, car dans un cadre calme, accompagné d'un carré de chocolat noir, c'est un endroit parfait après s'être promener dans le marais.

19/07/2012

J'ai tant d'amour pour la caféothèque: le café y est excellent, les gens charmants et si souriants, l'espace intime bien que grand, la petite salle du fond parfaite avec ses grandes baies vitrées, ses plantes vertes partout et la vue sur la rue/seine. J'y reste des heures à chaque fois...

Un café pas très parisien à dire vrai!

04/11/2012

Très bon accueil bilingue. Dès l'entrée une sensation dépaysante immédiate avec les odeurs, les tiroirs a cafe de provenance mondiale, les 4 salles différentes avec les vieux meubles qui donnent l'impression de se sentir entre amis
    Le café du jour pleins d'arômes sans amertume. Le capuccino très gouteux et nature, bien mieux que chez starbuck'n'co
    Bref on a rapidement envie d'y passer l'aprés midi avec des amis ou un bon livre

02/03/2014

Je crois qu'on y trouve le meilleur latté à Paris même s'il coute un peu cher (4 euro le latté) . En plus il y a des baristas super sympas (c'est pas tous les jours qu'on rencontre un barista gentil à Paris). Je l'adore.

16/03/2010

La Caféothèque est un des rares cafés à Paris où il est vraiment question de café. Où on ne vous sert pas un expresso trop rempli dans une tasse froide.

Parce que la Caféothèque, c'est le temple du café. Tout tourne autour de ça. En plus de prendre un café/Caffe latte/ cappuccino, on peut choisir l'origine du café que l'on veut, on peut y lire toutes sortes de revues sur le café dans beaucoup de langues différentes, on peut y acheter des machines à café... tout pour le café.

Je me rappelle avoir bu un des meilleurs cappuccino de Paris, et comble du raffinement, il est servi avec une décoration sur la mousse (une feuille d'érable si je ne m'abuse). Très bon, très beau, rien à redire.

08/04/2011

Partir à la découverte des cafés d'haciendas d'Amérique latine est un vrai plaisir. Déguster un café du jour (à partir de 2.5EUR) avec des baies fraichement torréfiées et moulues devant vous, c'est un plaisir rare à Paris.

Moi qui ne suis pas amateur de café, j'ai apprécié la description fine des cafés qu'ils proposent. J'ai été impressionné par les différences de goût et de texture des deux cafés que j'ai consommés. Et le mieux, pour une petite nature en matière de caféine comme moi, c'est que je n'ai pas du tout été incommodé ensuite par l'effet stimulant de cette boisson (même un nescafé pris à midi peut pourtant m'empêcher de dormir jusqu'à point d'heure le soir).

Comme décrit, le café pris à l'italienne en espresso avait un goût très différent quand je l'ai refait chez moi en cafetière à piston. D'un côté, très acide, mais très onctueux en bouche (une vraie crème de velours), de l'autre, un café fruité, avec d'agréables touches florales et chocolatées. Tout ça pour la même baie, torréfiée pareil, mais dont l'extraction diffère.
    J'y retournerai malgré le prix du café moulu.

04/08/2013

Super café, prix un peu élevés. Organisation chaotique de l'équipe (payer à l'entrée quand il n'y a souvent personne). Pas de terrasse.

23/11/2013

J'y vais très souvent . Les cafés sont de très grandes qualité. Service chaleureux et rapide. Super!

31/07/2012

La première fois que j'ai poussé la porte de la Caféothèque, c'était pour admirer les tableaux d'une artiste chilienne inspirée par Pablo Neruda. Ses toiles étaient tout à fait dans l'esprit du lieu : envoûtantes, colorées, dépaysantes...et subtiles. Premières impressions : les délicieuses effluves des grains de café torréfiés nous accueillent dès l'entrée, l'endroit est confortable avec ses canapés, fauteuils et tables basses de bric et de broc, le décor fait un peu "commerce équitable". Mais avant tout, ce lieu m'a fait redécouvrir le café ou plutôt "les" cafés car la variété en ce domaine est quasiment infinie : notes acidulées, fleuries, fruitées... à déguster comme de grands crus de vins.  Les saveurs de leurs "précieux"*  nectars nous explosent littéralement en bouche et nous transportent à l'autre bout du monde, quelque part entre le Guatemala et l'Ethiopie. Trop habituée au café standardisé vendu un peu partout, je n'avais même pas souvenir qu'un café pouvait avoir ce goût là !
    Les serveurs(ses), en général aimables et souriants, ne sont pas toujours très pressés, à quoi bon ?

* Précieux : adjectif combinant une notion de qualité, de rareté et de valeur marchande élevée. Traduction dans ce cas : une véritable expérience niveau goût, à savourer gorgées après gorgée pour bien en profiter, mais aussi parce que les tasses sont petites et ce n'est pas non plus donné.

09/10/2011

La Caféothèque never disappoints. (English review below)  (je vous prie d'excuser mes fautes en français)

Quand je me lève un jour et je me dis "ugh I'm not in the mood for a brasserie café today, I wanna feel like I'm back at home" je me précipite vers ce café, même s'il est loin de chez moi. Le lieu est chaleureux, il y a les fauteuils, et on y retrouve des familles, des étudiants, des touristes, de réguliers, tout. Ca me rappelle les coffee shops des Etats-Unis, où je passais tout mon temps à étudier au lycée et à l'université. Je commande uniquement le café du jour et je suis toujours impressionnée par le gout. yummm!  En plus j'adore le chocolat qui va avec! Leur latté-art sur les autres boissons est toujours agréable à voir aussi. Par contre, je les trouve un tout petit peu cher, et la première fois quand j'y suis allée, j'ai attendu pas mal de temps pour tirer l'attention du serveur quand je voulais partir et payer l'addition, et enfin il m'a dit 'oh non mais vous payez à la caisse!' (Comme "ben bien sur mademoiselle, duh!") Donc, ça me rappelle je ne suis pas chez moi aux states, je suis à Paris, où même dans ce lieu les serveurs ressemblent un peu à ceux aux cafés brasseries.

When I wake up some days and go "ugh I'm not in the mood for a brasserie cafe today, I wanna feel like I'm back at home," I rush over to this cafe, even if it's a bit far from my place. The cafe is cozy and welcoming, there are armchairs, and the clientele is a mix of families, students, tourists, regulars-- a mix of everybody. It reminds me of my favorite American coffee shops, where I would spend all my time studying during high school and college. I only get the coffee of the day and I'm always impressed by the taste. Yum! I also love the chocolate that comes with it. However, I find the place to be a little expensive, and the first time I went there, I waited forever to get the waiter's attention to tell him I wanted to pay and leave, only to have him retort "oh but no, you have to pay at the cash register!" (You know, like, DUH, mademoiselle) So...that's just the little reminder that I'm NOT back home in the states, I'm in Paris, where even in this cafe the waiters resemble those at cafe-brasseries (ie a little rude).