• Centre Commercial Englos
    59320 Englos

04/10/2012

Très très bien ! Vraiment !

La Calèche est juste LA valeur sure en terme de brasserie ; ce qui peut étonner quand on se dit que la brasserie se situe en plein dans un centre commercial ; et pourtant !

L'accueil est toujours très chaleureux et convivial, certes parfois un tout petit peu trop mais bon c'est le Ch'nord hein ! ;)

Niveau déco, on aime ou on aime pas mais personnellement je trouve que l'on s'y sent bien et pour y aller souvent et y avoir emmené beaucoup de monde, je n'ai pas souvent entendu de critique sur la déco du lieu ; il faut dire que tout se passe dans l'assiette !

La carte est complète, très très complète, peut être trop si vous êtes comme moi et que vous mettez 10 minutes à choisir pour finalement commander totalement autre chose au dernier moment ! ;) Les plats sont toujours savoureux, et mention spéciale pour le welsh et la carbonnade qui sont juste incontournables !

Tout cela dégusté avec une bonne bière pression vous ravira très certainement !
    Au niveau des prix c'est vraiment très très correct par rapport aux quantités et la qualité des plats !
    En tout cas je conseil fortement l'établissement !

23/06/2013

La calèche n'ayant pas eu d'avis concernant l'année 2013, une petite mise à jour s'impose et la correspondance de la note de 1 à "Euh... non merci !" est plutôt adéquate. La calèche ne mérite pas le détour , et comme les 3 Brasseurs sont juste à côté le choix est vite fait: les 3 Brasseurs !!

Concernant l'accueil, je crois qu'en arrivant nous avons eu l'occasion de croiser tous les serveurs un à un qui nous répondent "on va s'occuper de vous" ou encore "l'hôtesse arrive"... La seule précision qu'on ne savait pas c'était Quand ? Et bien ce fut une bonne dizaine de minutes après à attendre debout à l'entrée du restaurant, tout en gênant pour le service. Le pire c'est que le restaurant était à moitié vide, donc pas très compliqué de nous trouver une table, surtout pour deux personnes. Ensuite notre emplacement, en plein milieu du restaurant juste en bas des marches de l'escalier dans le virage, euh ?!? Beaucoup de tables de deux mieux situées étaient libres... Ça commence déjà fort !

En apéritif, nous avions pris une bière (leffe ruby dont le verre était sale) à 4.75€ en 33cl et un nestea à 2.8€ en 25cl. Oui vous aussi le prix de ma leffe ruby vous choque ?
    Place au plat, je commande un welsh complet à 13.8€. Le welsh en lui-même était plutôt bon mais trop compact, on tirait un peu sur le cheddar et l'ensemble du plat partait en même temps, mouais j'ai connu mieux. Pour mon compagnon ce fut une andouillette à 12.8€, franchement pas terrible et presque pas cuite à l'intérieur, le dessus étant bien grillé. Et pour l'accompagnement: des frites. Une horreur, je crois qu'on n'a jamais mangé des frites aussi mauvaises, même certaines industrielles ne le sont pas à ce point-là !
    Enfin le dessert, je ne vous conseille pas la tarte au spéculoos (à 5.2€) qui n'avait pas le goût de spéculoos. Mais ce que je vous déconseille au plus haut point, c'est le crumble poire/chocolat qui avait le goût d'alcool à brûler, en effet les poires étaient imbibées d'alcool (de poire sûrement), et du coup imaginez les poires imbibées d'alcool, macérées avec du chocolat et le tout travaillé en crumble et réchauffé pour servir, une horreur !!! Le problème est que ça n'était pas du tout précisé sur la carte qu'il y avait de l'alcool dedans et donc très dérangeant

Alors me diriez-vous, pourquoi 1/5 ? Et bien pour l'ambiance, le concept qui est franchement original et plutôt cosy (mais peu intimiste, pas de place pour passer entre les tables). Et peut-être aussi pour la gentillesse du serveur qui a pris notre commande. La carte est trop fournie: Préférez la qualité à la quantité !!!!

10/11/2011
    Listé dans : Bars A Part., WELSH Wesh

Où comment refuser une vente.
    Pleine semaine: « 19h00 ? Ah non, on ne sert plus à boire, on ne fait plus que de la restauration. »
    Je dis chapeau.
    Et dommage. Un habitué perdu. Définitivement.

Pourtant je l'aimais bien ce petit bar restaurant en plein cœur du centre commercial Englos Les Géants.
    Un estaminet dans un tel espace, cela avait du cachet.

Les plats étaient savoureux. Préférence pour le welsh, et je suis pourtant difficile avec cette spécialité. Quelques bonnes bières.

La Calèche, c'était un peu le cousin éloigné des 3 Brasseurs. Evidemment elle ne tenait pas la comparaison deux minutes en terme de saveurs et la carte semblait minuscule comparée à la gazette du grand de la brasserie.  Pourtant, il était agréable de s'y attabler.

Mais prendre le client pour un imbécile, une fois pas deux. Au revoir.

J'insiste pourtant, la cuisine est sérieuse et goûteuse.

• Membre Qype alexan…
    • Lambersart, Nord
    14/11/2008

Très bon estaminet, sympa, convivial, les prix correct et bon service, (prix equivalent aux 3 brasseurs la qualité en ++)

• Membre Qype Dinabl…
    19/10/2010

Bon estaminet: les plats étaient bons mais l'accueil était un peu froid!!

• Membre Qype Blufan…
    • Lille
    07/08/2010

Très bon ptit restau' très chaleureux !! Je recommande les pennes au chèvre gratinée hiihii