04/05/2012

J'ai hésité à me changer avant d'y aller, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait.

On est accueillis par une nana en mini robe noire ultra moulante (et le pire, c'est que ça lui va bien) avec des seins tellement fake qu'ils lui remontent sous le menton. Du coup, les filles, si vous avez envie de briller un peu à côté de ça, soit vous vous la jouez décontract'/chic en jean-talons-et-joli-haut-quand-même, soit vous surenchérissez.

On a pris un verre au bar, et si je ne devais noter que cela, je mettrai deux petites étoiles. Parce que franchement, le barman qui vous fait un signe de tête pour savoir ce que vous voulez, puis qui oublie de vous apporter votre verre, c'est un peu moyen.

Mais bon, parlons food. Ou plutôt, mangeons, parce que pour parler, faut être sacrément près de son voisin de table : niveau ambiance, les tubes de Jennyfromtheblock ou TLC passent à fond la caisse (mais c'est un peu cool).

C'était franchement très bon. J'ai pris le foie gras en entrée et on l'a partagé. Pour deux, c'est largement suffisant : on a une tranche de foie gras plutôt généreuse, 4 toasts et une petite confiture de mangue. Ensuite, j'ai pris des brochettes d'agneau épicées avec du boulgour avec du chutney. Les quantités ne sont pas oufs, mais on n'y va clairement pas pour se péter le bide, et c'était bon. Par contre, les vrais amateurs de vin à ma table ont été un peu déçus par certaines bouteilles (je vous dirai bien lesquelles, mais je n'en ai aucune idée).

En définitive, j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est bling-bling, que certains sont clairement en mode "m'as-tu-vu", que c'est cher, et pas du tout authentique. Mais c'est pas grave. On sait bien qu'on ne va pas passer une soirée en mode intime avec le proprio qui nous sert à manger dans des assiettes dépareillées. Mais on mange bien quand même.

08/03/2014

J'y ai déjeuné dans le cadre de l'opération "Tous au restaurant". Je ne sais pas si c'était à cause de ça mais mes amis et moi avons été méprisés par les serveurs. Le menu était imposé, donc tout ne convenait pas à mes papilles. Autrement, le cadre est magnifique, classe et design. Je félicite mon ami, qui au moment de payer, a osé jouer quelques (fausses) notes au piano.

29/03/2013

Beaucoup trop cher pour ce que c'est.
    Le lieu est assez classe, mais ça se prend très (trop) au sérieux: serveurs en smoking, hôtesses perchées sur des talons de 3 mètres, vestiaire, piano à queue blanc, etc. La nourriture, en contraste, est banale: bo bun, burgers, salades, sandwichs club. Ce n'est pas mauvais, mais c'est sans aucun relief et en totale contradiction avec l'endroit et l'ambiance. Les prix par contre se sont plutôt alignés sur le smoking que sur l'assiette.

Mon cheeseburger était correct mais manquait cruellement de sauce et était beaucoup trop haut (impossible à manger tel quel). Les frites étaient quelconques et probablement surgelées.

22€ pour un burger (pas fou) ça fait très mal...

Je n'y retournerai probablement jamais.

17/02/2013

Essayé au dej en mode business mais friendly.
    Joli cadre, confortable, pas trop serieux.
    Les plats ne sont pas dingues (le burger est correct).

27/09/2012

J'y suis allé le soir.
    Ultra cher pour une qualite moyenne et un service nul. Musique forte (mais pas mal). On ne s'entend pas parler. Branchouille et surfait. Tres 8eme arrondissement.
    Cocktail: 17 euros et rien d'extraordinaire
    Pour diner il faut compter 100 euros par personne
    Le cheeseburger 501 est infecte.
    Sinon le service est indigne d'une addition aussi élevé: le serveur se trompe, il oublie la moitié des choses, il faut toujours lui courir après, il n'est pas du tout attentionné.
    C'est donc ici une caricature d'une soirée de l'ouest parisien dans sa grande absurdité et son exception planétaire.

30/10/2010

Le cadre est sympa, l'accueil un peu distant
    L'assiette est bonne et le délai d'attente vraiment très long et pourtant il n'y avait que deux tables avec des clients...

15/04/2010

La Cantine du Faubourg c'est l'un de ces endroits parisien à la mode où célébrités, branchés se retrouvent pour dîner ou pour boire un verre.

Le petit bar se trouve au rez-de-chaussée et le restaurant en bas des jolies marches recouvertes d'un tapis rouge, du genre festival de cannes. Ici l'ambiance «m'a tu vu» à l'air de plaire puisque le lieu affiche complet pratiquement tout les week-end.

Installé sur des canapés confortables ou des chaises pas très confortables vous pouvez admirer le défilé de filles en tenue de soirée qui se dirigent au bar ou aux toilettes.
    Le tout dans un lieux spacieux et aéré avec une déco plutôt Glam'chic où le rouge domine.

Quant aux plats ne vous attendez pas à ce que se soit succulent parce que les prix sont élevés car la cuisine est juste correcte.

• Membre Qype alainf…
    05/11/2008

Tout neuf depuis la rentée 2008, le Bar de la Cantine bénéficie de la lumière du jour et d'une salle lumineuse.
    L'endroit est idéal pour déjeuner rapidement avec des grandes salades, un Club Sandwich, des pâtes, les crevettes sautées, le saumon fumé, ou le tartare de bœuf frites.
    Pour le dessert, le gâteau coulant au chocolat, la tarte Tatin à la mangue ou le tiramisu pomme-poire et caramel font mouche.
    Compter autour de 35 EUR.
    Petite terrasse pour les amateurs de plein air.

• Membre Qype Eric…
    02/10/2009

Une Ex très bonne adresse, mais les années passent, les choses changent et les réputations s'effondrent.

Certes toujours beaucoup de monde mais plus forcément du beau.

Et surtout la cuisine n'a surement plus de cuisinier, les gambas pas fraiches, le riz mal cuit, etC...

Bref n'y allez plus

• Membre Qype thetys…
    13/06/2008

Un des meilleurs restaurant auquel j'ai été!!!
    Ambiance tamisée, plat succulent.
    J'y ai invité un ami qui est tombé sous le charme aussi, en dessert une assiette de fruits à découvrir!!
    Y aller en amoureux!!!

• Membre Qype HugoLe…
    01/11/2010

Une ambiance qui évoque les restau New Yorkais, avec une ressemblance aussi au niveau de l'addition.

Cher oui, mais l'endroit est branché et la cuisine est vraiment à la hauteur.

03/04/2010

Resto à la mode ? Je ne sais même plus, moi, on me dit où aller et j'y vais ; je rejoins donc mes amis là-bas après avoir passée le videur, la fille du vestiaire qui vous arracherait presque votre veste de votre dos si elle pouvait, une hôtesse d'accueil lente et désagréable.
    Enfin, le lieu est sympa avec la cuisine ouverte et un bar central mais niveau confort, on n'était pas vraiment gâtés avec notre grande table sans chaise mais juste des banquettes sans dossier, vous finissez par versez la moitié de votre repas sur vos genoux en essayant de manger, pas très chic.
    Justement, pour manger, il faut d'abord supporter la serveuse qui se permet de corriger l'accent anglais d'une Américaine et qui en gros vous fait faire la moitié du travail parce qu'elle est trop loin ou juste parce qu'elle est trop bien pour être serveuse.
    Mais une fois qu'on mange ça va un peu mieux, le pain est super bon (heureusement parce que vous en mangerez beaucoup vue la taille des portions), j'ai pris une entrecôte saignante qui était bien sur trop cuite mais bonne accompagnée de 4 haricots verts (j'ai compté).
    Par contre, il y a un fumoir, et ce genre de chose vous sauve la vie surtout dans les endroits avec 59 marches à monter, et pour une fois, il était bien aéré, ça change.

• Membre Qype nina…
    • Ablon-sur-Seine, Val-de-Marne
    16/08/2008

Restaurant tendance situé en plein quartier chic de Paris, La Cantine du Faubourg n'est pas comme son nom laisse penser une cantine. Dans une atmosphère décontractée, au design moderne et chaleureux, la carte propose des plats variés, raffinés et délicieux. Conseillé pour les déjeuners d'affaire, menu au minimum à 40EUR.

• Membre Qype little…
    09/12/2007

Cet endroit conviendra plus aux aficionados de la hype qu'aux gastronomes. Les portions sont toutes petites et on y va clairement pour le décor. La journée, ils servent des plats allégés à base de gingembre, de légumes, de citron,... dans une atmosphère détendue car l'établissement est peu fréquenté en semaine.
    Le soir, l'ambiance se transforme en lounge, donc tous à vos coktails. Je craque sur les mini hamburgers personnellement...
    C'est cher mais le quartier veut ça (a la carte 45 - 70 EUR).

• Membre Qype Youkou…
    • Vaujours, Seine-Saint-Denis
    20/03/2011

Ce restaurant est l un des plus branche de la capitale. Pour le dîner, vous y trouverez une ambiance assez VIP pour tous les clients. L ambiance se veut select avec un DJ passant les meilleures musiques du moment, un staff agréable a l oeil tant pour les hommes que pour les femmes et un décors coloré et agréable. Pour le déjeuner, l ambiance est tout de même beaucoup plus calme ce qui marque un réel fossé entre les deux services. Cote carte, vous trouverez une carte totalement différente en fonction du moment de la journée, cependant celle-ci est riche et d excellente qualité. Cote prix, pour un agréable moment, prévoir un budget d environ 70EUR.

• Membre Qype pariso…
    21/10/2008

très beau lieux, très classe, endroit idéale pour allez boire un verre en tete à te e ou entre amis.

• Membre Qype usm…
    • Cruet, Savoie
    23/05/2008

Une ambiance assez cosy. Le cadre est superbe et la musique, très sympa. On y passe souvent Gotan Project, de la musique électro, très douce et basée sur le tango argentin

• Membre Qype manon9…
    18/07/2008

J'ai passé sûrement mes meilleures soirées ici : je vous recommande le crabe royal en entrée et les saint jacques. déco et ambiances super. très bon accueil. Marie, l'hôtesse est adorable

21/05/2012

bonne adresse a faire avec des potes ..cuisine tres sympa ainsi que moderne

• Membre Qype lycan0…
    05/02/2011

branché autant que l'addition, c tres je me la pete, par contre magnifique, bon service, belle nana, bonne bouffe, bon son, mais la note ca reveille