• 97 rue Montmartre
    Bourse, 2ème
  • Site web du commerce lacantochepaname.com

22/04/2013

La Cantoche Paname, c'est la nostalgie de notre enfance enfin de la mienne :)
    Retour vers le passé ..
    Et ce dès l'entrée, avec la marelle dessinée  au sol..(mais comment joue t-on déjà à çà ? :))
    Sur les murs avec de nombreux objets / jouets qui vous auront forcement marqué  (playmobil, lego, barbie, pot de colle , tableau noir , bonnet d'âne etc... )

Installés , on vous apporte la carte ..enfin le fameux  cahier scolaire, vous savez celui sur lequel on apprenait à écrire !

Bon et sinon côté cuisine çà donne quoi ?  une carte de qualité avec des biens( B) ou Très biens ( TB) sur certains plats pour noter les "préférés"
    Un petit faible pour leur burger qui est dément et décliné selon les humeurs du chef
    ainsi que  pour leur gargantuesque dessert de maman ..

Je n'ai jamais été déçue et aime y  revenir régulièrement

Pour info , une soirée loto bingo est  organisée un mercredi par  mois  ....A la clé des bons points qui donnent le droit à des shots :)..

23/12/2013

Un endroit très sympa même si mon plat n'était pas sensationnel!

Tout est dans la thématique de l'écolier, de l'enfance, bref de cet univers où nous étions petits (carte, tables et chaises...).
    La serveuse n'était pas franchement agréable, mais j'en viens à considérer que c'est presque une banalité dans cette ville...
    Côté plat, beaucoup de choix, et il y aussi des bagels, des lasagnes etc. J'ai pris les lasagnes végétariennes. Dommage, elles étaient trop cuites et donc beaucoup trop sèches!

Côté desserts, je n'ai pas goûté, mais tout avait l'air bien bon (je pense par exemple au tiramisu caramel beurre salé...).

30/08/2013

À la Cantoche de Paname, on se croirait à l'école primaire. Un serveur en casquette, portant un noeud pap et des air max fluos s'occupe de nous. Il nous propose un Brouilly, "et pas à cause du prix", lorsque nous commandons un vin rouge "frais". 2 tartares de bœuf, ce qui nous vaut le compliment de ne pas être difficiles!
    Le tartare est partiellement préparé plutôt bon. Les frites sont faites maison et savoureuses. L'ambiance est conviviale mais un peu trop bruyante à mon goût...
    Nous demandons la carte des desserts par curiosité mais le serveur oublie de nous la rapporter. Ça tombe bien car nous n'avions plus faim!
    Avec l'addition, 4 mini carambars... Afin de conclure ce voyage en enfance!

24/06/2013

Aaah la cantoche... Je sais pas ce qui se passe avec cet endroit mais c'est un peu la roulette russe.. Travaillant dans le coin, j'y vais assez régulièrement, et autant parfois c'est vraiment très cool, autant parfois c'est vraiment moyen. À croire que les équipes autant en cuisine qu'en salle subissent un turn-over de folie.

Du coup c'est assez difficile de mettre une note car parfois ça vaudrait un bon gros 4 étoiles, et parfois même pas la moitié !

Bon toujours est-il que je continue d'y retourner car la plupart du temps ça reste quand même très correct comparé à ce qu'on trouve autour. Généralement on y mange assez bien, les prix sont normaux, et l'endroit est plutôt agréable.

Courage !

18/04/2011

Parfaite cette salade thaï aux gambas et à l'ananas. Le service un peu stressé au début s'est nettement détendu et est même devenu carrément bon enfant en cours de repas ( ça tombe bien, le resto reprend le thème de l'enfance, des tableaux, des craies, ...)

Pour 15 euros, on m'a servie 3 belles gambas grillées, servies sur un salade fraîche composée d'ananas, de coriandre, de cacahuètes, de tomates séchées... L'ensemble marchait bien. On a été servies rapidement. Avec le sourire.

Pas grand chose à reprocher à ce petit resto de quartier! J'ai hâte de découvrir le reste de la carte.

Les desserts ont quelque chose de très régressif, à base de nutella entre autres.

13/05/2011

Si vous êtes amateur de blattes de plus de 7cm qui sortent de la cuisine.
    Si vous aimez vous faire gueuler dessus par un pseudo manager qui n'assume pas la saleté de son établissement, ce lieu vous comblera.
    Moi, je passe mon chemin!
    La Cantoche mérite bien son nom au sens propre du terme. (et sale aussi!)

16/11/2010

Certes le concept du retour à l'enfance/à l'école est quelque peu éculé sur Paris... mais l'ensemble est vraiment réussi : plats délicieux, service sympathique et rapide, prix abordables.
    Pour ma part, je retiens l'excellent cheeseburger avec bacon (viande succulente) et le saint marcelin au thym et au miel.
    D'autres plats à la carte semblaient également valoir le détour.

Par contre, je suis retourné à la Cantoche depuis mon premier avis... et malheureusement, la bonne surprise s'est soldée par des souris qui parcourent allègrement la salle du restaurant, entre les jambes des clients. Certes, à Paris, c'est un lieu commun mais ca ne donne pas envie d'y retourner, d'autant qu'apparemment elles sont tout le temps là.

11/04/2012 Avis mis à jour

La Cantoche Paname suit la tendance et se met au burger.
    Le week end uniquement, carte de 3 burgers  supplémentaires en plus de ceux à la carte toute la semaine et du double burger gigantesque !!
    Cette fois ci, test de l'italien : tomate, mozarella, salade, jambon de pays. Garniture majoritairement non chauffée mais l'ensemble est très correct et accompagné de frites, faites maison, parfois un peu grosse en calibre.

06/10/2011 Avis précédent
    En rang par 2 minimums tu t'y rendras,
    Les cocktails gouté tu pourras, surtout pour accompagner les…
    En savoir plus
    31/12/2011

J'y suis allée pour boire un verre, c'est vrai que la carte d'ecolier est rigolotte, par contre apres 20h, il faut partir car le bar se transforme en restau (pas mauvais d'ailleurs)
    Les cocktails ne sont pas excellents, le service est looong.
    Bref, sympa mais pas top

02/10/2010

J'ai beaucoup entendu parlé de cet endroit avant d'y aller d'ou ma déception...
    J'y suis allée un midi et le service était extrêmement lent, on a du lutter rien que pour passer commande. Après les plats n'étaient pas top, rien n'exceptionnel - ni mauvais ni très bon...
    J'ai trouvé l'addition salée pour ce que j'ai eu...

Peut-être sympa pour juste aller prendre un verre.

31/03/2011

J'ai fait les deux adresses de la cantoche (bld beaumarchais et rue montmartre).
    La déco est toujours aussi sympa, serveurs toujours agréables et prêts à parler, peu d'attente.
    Après coté bouffe ça devient vite cher car pas de menu le soir...les plats sont un peu copieux à mon goût et pas très "fins". Je pense qu'il ne faut pas y venir dans l'idée de se faire un bon repas, mais plutôt un bon gueuleton.

Malgré ce bémol sur le repas, j'ai toujours aimé faire un retour dans le passé et rejouer avec le magic screen (amazon.com/Classic-Etch-…)!!!!

29/03/2010

c'est bon, c'est bon enfant et c'est chouette !
    La cantoche c'est un retour à nos années écoles, cours de récréation et cantine mais en plus grand ! On y retrouve ses potes (d'enfance ou non), on joue à la marelle, on a le droit à un carambar quand on a bien travaillé (nldr. quand on a payé son addition!) et on mange ses petits pois ! Trève de plaisanterie, j'adore ce restaurant ! on y déjeune bien, on y dine bien et on y brunche bien ! les planches sont le must, allez y, craquez à votre tour !

26/03/2010

Moi j'aime bien. J'aime l'atmosphère et ce concept de décoration qui mêlent des personnages d'enfance comme Oui Oui et compagnie qui s'affichent sur les murs, côtoyant des tableaux noirs et des marelles.

Il y a aussi un très beau bar en étain et murs de briques.

Les animations font du lieu un endroit ludique et sympa, comme les soirées jeux du mercredi soir, où le Mille Bornes est remis au goût du jour...

C'est vrai, le lieu est bruyant, pas idéal pour un (premier) rendez-vous en tête à tête...

16/02/2013
    Listé dans : Challenge 2013

Nous avons testé le brunch entre amis. Ok le concept est sympa, la deco aussi mais le reste est à fuir ! Chocolat chaud ou thé servis dans les verres de cantine, ça ressemble plus à du rationnement qu'à la déclinaison du concept. Les viennoiseries attention une seule par personne ! Une odeur écœurante de la salle au sous sol, la ou toilettés et cuisine sont situées en plus de 2 tables minuscules, ça laisse craindre le pire sur les conditions d'hygiène. En gros, vraiment déçu de se brunch et du lieu, je déconseille fortement !

• Membre Qype Mathil…
    24/10/2011

Le concept est original, le personnel accueillant, et les plats de qualités.

Très bonne adresse pour se retrouver entre amis dans un quartier sympa (le sentier) sans dépenser une fortune.

J'adhère !

• Membre Qype celiah…
    25/02/2011

Le Cantoche Paname fait parti des petits restos qui ne payent pas de mine et devant lesquels on passe facilement devant sans s'y arrêter.

Et bien maintenant vous saurez, vous vous arrêterez!

L'endroit est rigolo et parfait pour les petits budgets qui veulent se faire plaisir.

Un retour en enfance très agréable.

• Membre Qype antoin…
    02/08/2012

J'ai pris les pâtes aux foie gras et c'était bon et copieux.
    J'ai bu un bon rosé sur les conseils de la serveuse (qui est extra au passage).
    Le dessert était pas top par contre. trop lourd.
    Bref sympa

31/03/2011 Avis mis à jour
    Listé dans : Wine&Cheese, what else ?

au secours. Plus jamais! un tartate de saumon pas frais, des tomates cerises poêlées bien trop grasses = trauma irrécupérable. Je suis désolée la cantoche, mais tu fais désormais partie de ma liste noire.

20/01/2011 Avis précédent
    Allez-y avec votre bande de potes préférée. Sympathisez avec les serveurs, installez-vous en bas… En savoir plus
    09/09/2011

Très sympa pour prendre un verre et très près du Social Club et du Silencio (bientôt). Je n'ai pas encore goutté la nourriture mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, avec des avis aussi divergeants et un nom pareil autant aller à la cantine!

20/03/2010

Un restaurant qui ressemble à une cours de récréation ça sonne plutôt bien pour manger un gros burger maison entre potes avant de sortir. La Cantoche il faut y aller en première partie d'une soirée animée, c'est un restaurant bruyant et souvent bondé. On n'y vient pas pour profiter d'un peu d'intimité mais bien pour rigoler autour d'un bon repas. Le moindre recoin de ce restaurant est décoré de manière originale avec une bonne touche enfantine délurée, faites un tour!

04/04/2011

Un bon petit café-bat-restaurant bien sympathique, thème sortie d'école. Les plats sont variés et bons, avec une bonne ambiance. J'aime beaucoup la deco, moitié recup', moitié bobo...

• Membre Qype DelphA…
    11/11/2010

Un endroit sympathique et au concept original. Les plats sont bons avec bon rapport qualité prix. Seul bémole : le prix des bouteilles de vins : pas moins de 26 euros la bouteille de blanc. Le service est agréable. Des animations différentes chaque soir y sont organisées . Un retour en enfance sympathique

• Membre Qype Racoon…
    21/09/2010

Un petit resto sympa pour une soirée entre amis, avec une joyeuse tendance régressive, les entrées sont excellentes (vive le St Marcellin rôti), les burgers sont bons et les desserts joyeux. Finalement on y revient surtout pour le pain perdu, la gauffre et son petit pot de nutella.
    Le personnel est toujours très accueillant.

On s'y sent bien.

• Membre Qype mister…
    27/11/2010

Si vous cherchez un endroit avec une déco très années 80 et une bonne ambiance, vous avez trouvé.

Le service est très agréable, les plats sont bons (les desserts pas top par contre : café gourmand avec 3 pov' bouts de pâtisseries...)

Et en prime tous les tubes des années 80 dans les enceintes !

• Membre Qype lacris…
    • Le Touvet, Isère
    30/12/2011

Superbe, déco accueil et assiettes
    À faire ou à refaire

• Membre Qype bonetm…
    18/08/2010

Lieu original pour un restau entre amis. Le concept retour en enfance est très bien exploité ! Bonne ambiance et accueil sympathique

• Membre Qype hurol…
    11/06/2012

endroit et service sympa.
    une bonne cuisine de brasserie

• Membre Qype gablep…
    25/03/2012

il y a maintenant deux cantoches a Paname ! Voici pour celle du Bd Beaumarchais, a deux pas de Bastille : superbe accueil, terrasse ensoleillée a partir de 11 heures ou l on peut jouer au mikado par exemple. ambiance 80's rejouissante en salle et dans les oreilles. excellent rapport qualité/prix : un coup de coeur !