06/11/2013

Plus je découvre ce quartier, et plus je commence à l'apprécier !
    Une amie m'a emmené dîner à la Capannina et de prime abord, c'est la gentillesse du personnel qui m'a surprise : adorable ! Nous avons passé pas mal de temps à discuter avec notre serveur, sur la Sicile, la cuisine italienne... Très agréable.
    Le cadre est quant à lui tout aussi agréable : la place est mignonne, au calme.
    Question cuisine, je suis mitigée : j'ai pris des gnocchis au pesto (12e), la sauce était très bonne mais... Il manquait un truc, je ne sais quoi. Mon amie a quant à elle adoré son escalope de veau au citron (18e aie). Bref, si vous êtes dans le coin, avec une envie de manger italien, sans prétention, foncez !

26/06/2013
    Listé dans : Dans le quartier latin

Super restuarant italien, avec d'excellentes pâtes!! J'ai pris des raviolis sauce safranée avec artichaut et grana, une amie des pates aux artichauts / espadon, également excellent! Et franchement bon marché (entre 9 et 15euros les pâtes dans le quartier c'est rare).
    Le service était très agréable. Ils ont deux terrasses, une au soleil et une autre protégée si on crame trop.

17/08/2011 Avis mis à jour
    Listé dans : Tourist Traps

Bon encore un restaurant où je ne mangerai plus. La Capannina, un resto que j'adorais avant, a fait maintenant ma liste des pièges à touristes. Je soupçonne un changement de direction parce que je ne reconnaissait plus personne mais on m'a dit que non.

Pizza à la semelle (trop cuite) et lasagne non mangeable à cause d'une viande composé d'os et cartilage. Ce n'est pas parce qu'on ne vois pas la viande qu'ils ont le droit de mettre n'importe quoi (j'ai aussi trouvé un poil noir dedans). Les antipasti étaient préparés différemment cette fois. Les aubergines étaient toutes sèches alors que normalement elles devraient baigner dans l'huile d'olive. Pas frais, pas bon. Je suis partie en ayant faim.

La cerise sur le gâteau? Ils ont retiré mon plat préféré (tortellini au jambon de parme et parmesan avec une sauce blanche)  de la carte!

La carte des vins est resté bonne par contre mais je ne ferais pas confiance au vin en pichet.

J'aurais donné une étoile mais j'ai apprécié qu'on n'a pas compté la lasagne. Je ne reviendrai plus.

01/06/2011 Avis précédent
    Heureusement qu'il y a encore des restos italiens gérés par de vrais italiens!

La Capannina est situé…
    En savoir plus
    06/07/2008

Petit restaurant italien planqué derrière le Panthéon. Jolie petite terrasse. Même si c'est très basique au niveau de la cuisine, vous aurez l'impression d'être ailleurs, quelque part dans une ville romantique. A ma grande suprise Melissa Theuriau et Jamel était en train d'y dîner alors que la clientèle est plutôt touristique. A faire pour un petit verre de rosé xxx

NB : service très tardif jusqu'à 1h du matin

01/04/2012

Pour moi, un super restaurant avec une pizza 4 fromages très bonne, la pâte bien moelleuse italienne comme je les aime. Une pour 2 suffit en plus amplement, ça fait moins cher le repas ! Le service est très agréable, le serveur un charmant italien ;) Un plus pour la terrasse donnant sur une rue assez calme (même si on a attendu désesperément la venue du taxi de "minuit à Paris" de Woody Allen). Bon début pour faire ensuite la tournée des bars du quartier !

26/01/2010

À proximité du Panthéon, petit restaurant italien sans prétentions mais qui tient la route. Les pâtes sont bonnes, mais les pizzas, parfois, un peu décevantes. Le vin au pichet est très correct. Service impeccable. Recommandé le soir pour le décor romantique, en journée pour la terrasse (calme).

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    15/06/2012

Endroit très sympa, surtout en terrasse lorsqu'il fait beau. J'ai testé un risotto aux St Jacques, pas mal du tout! Les plats ne sont pas très chers et plutôt variés.

• Membre Qype caroli…
    05/09/2011

La cerise sur le gâteau? Ils ont retiré mon plat préféré (tortellini au jambon de parme et parmesan avec une sauce blanche) de la carte!

• Membre Qype krinsc…
    • Serris, Seine-et-Marne
    18/01/2012

service moyen limite, jsuis bouré donc ca passe les prix abordabe mais qualité basique c est ce que pense mon poto nils sisi 77 seine stdenis style yo allez manger al c est cool ! aiiiight lol

• Membre Qype remi4…
    06/09/2010

Nous cherchions un petit resto proche du panthéon, après avoir mal été reçu dans un resto au dessus, nous décidons d'aller au resto italien. Accueil très agréable, service rapide et chaud. A trois personnes: 3 apéro avec assiette apéritive + 3 menus du jours (2 entrées+plats+café, 1 entrée+plat+dessert+café) pour 66.65EUR