• 96 rue Jean-Pierre Timbaud
    Oberkampf/Parmentier, 11ème
  • Site web du commerce lacerisesurlapizza.fr

04/02/2014

Les pizzas sont absolument excellentes, rien à dire. J'aurais mis la note maximale si ça n'avait pas été aussi cher (la plupart des pizzas coûtent entre 13 et 15 €). J'ai toujours pris à emporté donc je ne peux juger ni le service ni l'ambiance, mais la dernière fois que je suis allé récupéré mes pizzas (le soir, peut-être un samedi), la salle était pleine à craquer.

16/07/2014

Mouais. Bof.

Franchement pas folichonnes leur pizza dites donc!
    J'ai pris celle au légumes et ceux-ci avaient du macérer dans l'huile et le sel.

Ma pizza était supposée contenir de la mozza. Ah bon. Ben elle n'avait pas de goût.
    Et quand j'ai vu le cuistot vider son sac de paillettes de mozza dans son bac j'ai compris.

Ils parlent de "produits frais". OK. Mais alors industriels.
    On pourra cependant dire que la pâte est bonne, croustillante comme il faut, mais ça s'arrête à là...

Les pizzas restent néanmoins abordables (- de 15€) et le service était sympathique.

Bon, j'y retournerai pas, je vous fais pas de dessin.

05/01/2014

Une jolie découverte faite grâce à une copine yelpeuse qui a la chance d'habiter à 10 mètres. Enfin je dis chance mais je ne sais pas car moi je prendrais 10 kilos en une semaine en habitant si près d'une telle pizzeria.

Ils font des pizzas blanches ( déjà un très très bon point pour moi qui ait un peu de mal avec la sauce tomate) avec une pâte fine croustillante. Les pizzas vous l'aurez compris y sont délicieuses. Les garnitures sont simples mais les produits sont frais, sains et bons. Ce n'est sûrement pas ici que vous trouverez une pizza aux mélanges improbables. Ils misent tout sur le goût. Et cela fonctionne très bien.

Le midi, toutes les pizzas à emporter sont à 10€ (avec boisson et dessert), prix vraiment attractif vu la qualité du produit. Elles sont sinon entre 10 et 16€

En tout cas, ma pizza saumon, roquette, tomates cerises et mozza de ce jour là, je l'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour dire: Kawabunga!
    Et pour le dessert, ils proposent une pizza au nutella dont vous me direz des nouvelles.

04/08/2013

Bon de base, ce n'est pas mauvais d'un point de vue dégustatif.

Mais.....
    les moins -

nous : "Bonjour on peut manger pour 2 ?"
    l'enseigne : " euh ouai prenez les carte là sur le comptoir"
    (ok, classe....)

les détails, pas d'eau de servit de base, obligés de réclamer de l'eau + les couverts.

enfin :
    l'enseigne : "ouai bon va falloir régler car là on va fermer, normalement on n'aurait pas du vous accepter."

(oui sur ma montre il était 14h30)

Bref je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet mais ce genre d'accueil, ce que j'en dis......

Alors que ce n'est pas mauvais, l'accueil et le service refroidi vraiment l'envie de revenir.

21/06/2013

L'endroit est très sympa, avec son design atelier/manufacture et sa terrasse, dans ce bout de JP Timbaud, un peu en retrait de la partie agitée de la rue.
    On ne demandera pas pourquoi ils ont piqué un panneau "Belleville" accroché au fond de la salle, mais on trouvera ça cool quand même.

J'ai simplement pris à emporter, mais le service est rapide, les pizzas sont très bonnes, sentent le produit frais, et on peut observer la dextérité du pizzaïolo à faire tourner les pâtes en attendant la notre.
    Le point fort pour le midi reste les prix: toutes les pizzas sont à 10€, et je viens de voir sur le site la formule midi pizza + boisson + dessert à 9,90€ (??).
    En tout les cas, c'est soit intéressant soit archi-intéressant (et dans ce cas je me suis faite avoir!).

29/09/2012

Les pizzas sont bonnes et les prix corrects. Le plus impressionnant reste le pizzaiolo qui fait tourner la pate à pizza.

• Membre Qype danile…
    05/06/2012

C'est un restaurant tout neuf avec un accueil plutôt sympathique. Par contre, les pizzas n'ont vraiment rien d'extraordinaire. J'ai trouvé ma pizza aux merguez plutôt fade.Ma compagne n'a pas non plus apprécié sa pizza aux aubergines et courgettes. Seuls les bobos du quartier semblaient satisfaits

Pizza Marseillaise

Historique

Fondé en 2011.

On consomme de la pizza à Marseille depuis la fin du XIXe siècle lorsque 26 millions d'Italiens poussés par la faim, s'expatrient à travers le monde. En particulier, les Napolitains qui fuient massivement vers Marseille. A Marseille, on consomme d'abord la pizza dans des gargotes du Vieux-Port garnie de tomates provençales (les Pandelottes).
Dans les années 30, la pizza sort du quartier italien de Marseille pour envahir la ville. Elle n'arrivera à Milan et dans toute l'Amérique du Nord que dans les années 60. La Cerise sur la pizza est le fruit de cette histoire, un mélange de Marseille et de Naples.
Les pizzas qui ont des noms de village Marseillais et Italiens peuvent être accompagnées d'une Cagole (bière marseillaise) ou d'un Fada Cola (soda). Les apéritifs, vins et autres digestifs sont importés directement d'Italie.
Quant à la magnifique horloge de gare des années 50, elle nous rappelle que le départ à destination des bonnes saveurs est imminente.