• 24 rue Saint-Louis-en-l'Ile
    Île de la Cité/Île Saint Louis, 4ème

31/05/2011

Petit salon de thé sur l'Île Saint Louis, avec une variété de délicieux thés du monde entier.
    Des gâteaux maison adoucissent la boisson...

Une curiosité: le thé est servi avec un sablier, pour le laisser infuser le temps correct.

27/04/2014

6,20 euros le thé, service limite de la part des serveuses, thé sans goût malgré le sablier qui sert à donner le temps d'infusion, eau du robinet pour le thé, passez votre chemin.
    Il y a des salons de thé beaucoup plus cosy et pleins de charme à Paris.
    La vaisselle pourrait être également plus élégante qu'un service blanc de vaisselle achetée au poids.

24/03/2010

Dans ce singulier salon de thé, deux salles à croquer ont été décorées comme des maisons de poupées. Donc, tout y est petit et mignon. Même le lait servi pour votre thé est servi dans une petite cruche pas plus grande qu'un dé à coudre! On sirote son thé à la cannelle en écoutant des histoires de sorcières, sur des chaises en paille, entourés de milles masques et farfadets.
    La Charlotte en l'Isle est le royaume de petits et grands enfants. On y déguste un gâteau aux épices très bon, et toutes sortes de tartes au chocolat.
    Certains jours, des petits spectacles sont également organisés, consultez le programme sur le site internet du salon.

07/10/2011

Malgré une devanture plutôt jolie la décoration est une catastrophe.

Un joli petit bar en bois côtoie des murs oranges peint à l'arrache avec des tableaux (style mexicain?) avec des petites poupées qui sortent de ces tableaux (un petit clin d'œil à Friends peut être?)

Pourtant quand on lève les yeux on voit un beau plafond blanc avec lumière incrustée et des moulures en bois blanche. Ce salon de thé était surement une magnifique pièce avant ce massacre.

Côté pâtisserie quelle déception. Seuls quelques cake et cookies trônent sur le bar. Vraiment rien d'exceptionnel. Pourtant le lieu est rempli de livres de pâtisserie

En revanche l'infusion qu'a prit mon amie était une pure merveille (le kir royal). Moi qui n'aime en général pas les infusions je me suis laissée tenté à en prendre un tellement il était bon.

Et le service, ce sont des jeunes femmes asiatique qui bien que charmantes ne comprennent pas toujours nos demandes!
    En bref allez y pour les infusions et pour rien d'autre.

• Membre Qype Celia…
    08/05/2012

Un salon de thé agréable, à découvrir en particulier pour son chocolat
    Le chocolat à l'ancienne est riche en arôme et onctueux. On peut prendre des cakes qui sont très appétissants et servis en quantité généreuse.
    C'est vrai que la décoration est un peu kitsch mais il faut se prendre au jeu Cet endroit le mérite, car il n'est pas snob, mais sympathique, et propose des boissons chaudes et pâtisseries très honorables pour un prix vraiment modique.

• Membre Qype marche…
    08/09/2012

Je connaissais l'ancienne version de Charlotte en l'isle et j'ai été très déçue de revenir dans ce lieu et de le trouver vidé de tout son bric-à-brac. L'atmosphère est devenue très aseptisée. Ce n'est plus le temple du chocolat délirant. Bref la nouvelle propriétaire n'a gardé que le nom du lieu. Service très médiocre.