• « J'ai découvert la Compagnie du Café-théâtre cette année et c'est un véritable coup de coeur. » dans 10 avis

• « Passionnée par les spectacles d'humour et les comédies, je suis vraiment accros de ce petit lieu extra dans Nantes. » dans 6 avis

• « 1h30 de fous rires Quel plaisir d'entrer dans ce lieu magique où l'humour est roi... » dans 7 avis

• Membre Cityvox gabino…
    • Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne
    25/02/2009

Charmant à souhaits
    Un petit café theatre a Nantes qui vous accueillent via une petite cour joliment decoré Un personnel tres accueillant Un lieu a voir et si vous en avez le temps, laissez vos regards sur toutes les petits mots ecrits sur ces murs. Programmation tres varié.

• Membre Cityvox megpet…
    23/01/2013

Magnifique
    J'aime aller régulièrement dans ce sympathique petit lieu nantais si dépaysant. Un accueil chaleureux dans un bel endroit avec une programmation toute aussi belle ! Des artistes connus comme Sellig, Mathieu Madénian, Julien Courbet etc. ou des artistes qui gagnent à être connus comme Daniel Camus, Les Marquis, Fred Lacabanne, etc. Un concentré de talents dans ce petit lieu à découvrir absolument !

• Membre Qype yr…
    11/04/2008

EXCELLENT. Ce qui n'est pas le cas du théâtre du Sphinx aux représentations bien plus audacieuses et parfois même terrassantes de justesse mais dans un décor non chauffé !!

Au centre dans une charmante petite cour, près du château.

• Membre Cityvox lacied…
    24/08/2008

Vivement la rentrée !
    Merci la compagnie pour tous ces bons moments ! Quel accueil formidable ! Et les spectacles sont vraiment de qualité ! Ce que j'aime surtout, c'est la diversité des spectacles. J'ai vu à la compagnie du cafe theatre, Isabeau de R, Naho, Sellig, Cathy CHabot et d'autres... Passionnée par les spectacles d'humour et les comédies, je suis vraiment accros de ce petit lieu extra dans Nantes. Vivement la rentrée !

• Membre Cityvox stepha…
    07/04/2010

Bravo pour ce lieu extraordinaire en plein centre de Nantes
    Ouahh ! Magnifique ! Le lieu a tellement changé mais reste toujours autant convivial et sympathique ! La programmation est excellente ! Je suis fan fan ! Avis à tous ceux qui liront mon avis ! Courrez découvrir le lieu de la Compagnie du café-théâtre ! Merci à toute l'équipe aussi !

• Membre Qype alaic…
    • Montpellier
    09/01/2009

Le café théâtre "la compagnie du café théatre" est une salle à taille humaine, chaleureuse et accueillante.

La salle se trouve "côté cour", à l'endroit de l'ancien couvent des Carmélites". Pour la rejoindre, on franchit le seuil du porche de l'immeuble (6, rue des Carmélites) depuis le boulevard de Strasbourg entre 2 cafés: Le 203 Bar et le Chien stupid.

Un coin de la cour est aménagée par Mathilde Moreau, la propriétaire des lieux. On pourra s'installer en terrasse pour boire un verre ou fumer sa cigarette à deux pas de la porte. De là on
    pénetre dans une salle tout en rouge et noir, la scène est là, tout près de soi, que l'on soit au premier ou au dernier rang; La scène fait face au bar, que l'on peut rejoindre pour patienter ou mieux après le spectacle, pour rencontrer l'artiste. L'esprit est convivial.

La programmation fait la part belle aux comiques: Anne Roumanoff apporte son soutien à "la compagnie du café théatre": Pour preuve, on lira ses extraits de sketch sur le grand mur de la salle en attendant le levé de rideau.

A essayer, à voir, à connaître, y venir et y revenir: Quelques soit son avis sur le café théâtre, on repart de l'endroit avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et sans doute l'envie de venir y (re)découvrir une (future) vedette.

Si vous vous découvrez une vocation, vous pouvez prendre des cours de théatre avec Mathilde Moreau et sa compagnie!

Toute la programmation et les infos sont sur le site web: lacompagnieducafetheatre…

L'adresse est en plein coeur de Nantes, à 2 min à pied du château des ducs de Bretagne. L'accès est donc facile par le tramway, le bus ou la voiture . On s'y rendra facilement à pied par les pavés du château (Allée du chateau puis blvrd de Strasbourg: 6, rue des Carmélites)

• Membre Cityvox bernar…
    22/11/2009

Incroyable !
    De passage à Nantes pour le weekend, j'ai découvert ce petit lieu à Nantes. Incroyable de trouver un petit café-théâtre au fond d'une cour charmante. Malgré les travaux, on imagine le projet à venir ! Le spectacle vu hier soir était d'excellent qualité. Bravo à vous tous pour ce lieu ! Continuez de nous faire rêver !

• Membre Cityvox ludofr…
    18/06/2009

Coup de coeur !
    J'ai découvert la Compagnie du Café-théâtre cette année et c'est un véritable coup de coeur. Une petite cour au calme en plein centre. J'y ai vu deux spectacles pour le moment (Arnaud Cosson et Cécile Giroud). J'ai passé deux très bonnes soirées. Je vous recommande ce lieu !

• Membre Cityvox caroli…
    14/03/2009

Très agréable, à découvrir en urgence !
    Extra ce petit café théâtre à Nantes ! La programmation est vraiment bien ! Très bon accueil ! Drôlement sympathique l'équipe et tous ces petits mots sur le mur rouge du théâtre ! Un endroit original pour passer une bonne soirée ! Je recommande vivement cet endroit magique en plein centre ville.

• Membre Cityvox valeri…
    13/03/2009

Excellente adresse
    Envie de rire ? Surtout en ce moment ! C'est l'endroit idéal à Nantes pour se marrer ! Nous étions avec un groupe de copines au spectacle de Jean - Jacques, nous avons ri, comme jamais ! L'accueil très sympathique de ce petit café théâtre à Nantes et la qualité des spectacles me donne envie de vous dire : Allez-y ! Courrez à la compagnie café théâtre, vous passerez une soirée... exceptionnelle !

• Membre Cityvox gegepi…
    25/02/2009

Un petit théâtre exceptionnel à découvrir
    Je viens de découvrir ce petit café théâtre à Nantes. Je suis épaté par l'ambiance, l'accueil et la qualité des spectacles proposés. J'ai vu le spectacle de Naho que nous avons vraiment apprécié : bonne rigolade ! Je pense même m'abonner ! Un endroit extra à découvrir au coeur de Nantes. Bravo à toute l'équipe du café théâtre et merci pour le bonheur que vous offrez aux spectateurs !

• Membre Cityvox vincen…
    20/01/2009

Vraiment sympa
    J'ai bien aimé ce lieux, c'est vrai que la petite cour est sympa, le spectacle m'a fait rire aux éclats, je recommande vivement ce lieu car ils ont une programmation differente toutes les semaines, apparemment de quoi s'amuser toute l'année...

• Membre Cityvox thall…
    05/01/2009

Soirée merveilleuse Pascal de Carquefou
    J'ai découvert cette endroit le 31 décembre dernier lors du spectacle de Cathy Chabot à 21H15 je tiens a dire que j'ai vu un spectacle formidable avec une ambiance très chaleureuse. Je souhaite également féliciter l'équipe de la cie du café théâtre pour leur gentillesse leur humour et l'accueil réservé au plublic. De plus cette endroit permet de rencontrer des gens du public formidable de Montagu avec qui on peut partager une coupe de champagne. Et qu'on espère revoir. Un seul conseil allez vite vite à la Cie du Café Théâtre Vivement le prochain spectacle.

• Membre Cityvox franco…
    19/12/2008

Extra !
    Je viens de découvrir ce lieu à Nantes. J'ai passé une soirée fantastique ! Le spectacle était de très bonne qualité et l'accueil formidable. Je recommande vivement ce petit café théâtre à Nantes à découvrir absolument ! J'ai vu le spectacle "Le One Game show", un vrai bon moment de rigolade, la salle était pleine et le public riait aux éclats ! A découvrir !

• Membre Cityvox nanon4…
    10/10/2008

Charmant !
    Super accueil, bons spectacles, ravie à chaque fois que je suis venue ! L'ambiance de la salle est atypique et le lieu à voir.

• Membre Cityvox marcbu…
    24/08/2008

1h30 de fous rires
    Quel plaisir d'entrer dans ce lieu magique où l'humour est roi... L'accueil est très chaleureux et l'équipe bien rodée. Il est même possible de déguster un petit verre de muscadet avant le spectacle. Un vrai bonheur à découvrir de toute urgence avec une programmation d'artistes haute en couleur. Merci à vous et longue vie à la Compagnie du Cafe Théatre !!!

• Membre Cityvox tijuju…
    12/07/2008

Un endroit où on se sent bien
    J'y suis allé deux fois en l'espace d'un mois, l'accueil est super, les gens souriants, un endroit où on a envie de retourner et où on se sent bien (oui, c'est le titre, en effet :) ) et le café théatre est très charmant qui plus est !

• Membre Qype nina4…
    27/08/2008

cette petite salle de spectacle est vraiment charmant, je suis aller voir deux spectacles (d'humour, car c'est leur specialité) et j'en suis sorti avec un grand sourire. Le cadre, l'ambiance, l'accueil, tout y est pour passer un bon moment.

• Membre Cityvox charlo…
    30/05/2007

Un lieu adorable et convivial
    Je vais souvent dans ce petit lieu, je n'ai jamais été déçu. J'ai découvert Naho dans l'année dernière. J'ai adoré ! Ce qui est très sympa, c'est que les comédiens sont très proche du public. Que des bons moments dans ce petit café théâtre.

• Membre Cityvox oursin…
    • Aix-en-Provence
    29/05/2007

Un lieu magique pour se ressourcer le temps d'une soirée
    Très convival, avec deux hôtesses qui aiment vous mettre à l'aise sans "chichi". A chaque fois, des spectacles de qualité qui donnent envie de revenir. Une adresse à na pas louper lors d'un passage à Nantes.

• Membre Cityvox piou…

La compagnie du café-théatre
    Un petit lieu au charme inimitable. Quand vous entrez dans ce petite salle magique, vous êtes surs de rire. C'est le maitre mot de cette compagnie spécialisée dans l'humour. Si vous avez envie de vous détendre et de vous changer les idées, vous avez choisi le bon endroit, vous ne pouvez pas être déçu... Un lieu de convivialité, de bonne humeur et de partage...

• Membre Cityvox jb-…

Vraiment
    La Compagnie du Café-théâtre est un endroit génial pour tout ceux qui aiment rire dans une ambiance décontractée. Avec une mention spéciale à l'accueil adorable et l'atmosphère chaleureuse. On est comme chez soi dans cette salle intimiste qui nous fait découvrir des élèves de la compagnie bourrés de talents ou de jeunes artistes de passage avec des spectacles souvent d'excellente qualité (surtout par rapport au prix d'un spectacle de "tête d'affiche"). Bref, pour en finir avec les spectacles de monsieur tout le monde !

• Membre Cityvox lapapa…

A découvrir absolument !
    La Compagnie du café théâtre, c'est le lieu où vous devez aller dès que vous avez envie de passer une petite soirée sympa en couple ou entre amis. Fou rire garanti ! Perso, je n'ai encore jamais été déçu par aucun des spectacles que j'ai pu aller voir. Les artistes qui passent par la Compagnie sont vraiment de qualité. En plus, la petite équipe de Mathilde Moreau vous accueille toujours avec sourire et bonne humeur. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

• Membre Cityvox apditb…

Un bel endroit
    C'est un endroit magique ! Au coeur du centre ville, lorsque vous passez le porche de l'immeuble, on quitte le brouhaha de la ville pour se retrouver dans un endroit hors du temps. Ce petit théâtre est un écrin où l'on découvre des artistes connus ou pas mais toujours avec beaucoup de plaisir. l'endroit est convivial après chaque représentation les spectateurs peuvent se retrouver autour d'un verre pour discuter. Pas de chichi, l'ambiance est familiale. Une véritable bouffée d'oxygène ! Et c'est une habituée de longue date qui vous le dit !

• Membre Cityvox veromo…
    28/05/2007

Une programmation originale dans une ambiance cabaret
    J'ai eu plusieurs occasions d'assister aux spectacles de la Compagnie du Café Théâtre. Jamais déçue. La programmation est intéressante, variée et avec toujours beaucoup d'humour. Beaucoup de jeunes talents et d'artistes confirmés à découvrir absolument.

• Membre Cityvox benag…
    28/05/2007

Une petite salle comme on les aime
    J'ai découvert la Cie du Café Théâtre vendredi dernier (25/05/07), c'est vraiment une salle très conviviale et chaleureuse. Il faut vraiment y aller et profiter de la proximité avec des artistes de grande qualité (comme Laurent Cailleton vendredi). La programmation est très intéressante (entre autre Garnier et Santou prochainement). N'hésitez pas à vous y rendre vous ne repartirez pas déçu.

• Membre Cityvox ruli…
    23/05/2007

Un lieu et une ambiance extraordinaire !
    La Compagnie du Café théâtre est un vrai petit bijou ! Les spectacles sont toujours géniaux. On y passe de vrais petits moments de bonheur. L'ambiance est conviviale, les comédiens extras. Bref que du plaisir... En découvrant par hasard ce petit lieu, j'y ai trouvé un endroit atypique et original ! Ce qui est sympa c'est que l'on peut même boire un petit vin du pays pendant et après le spectacle. On discute, on échange sur le spectacle, on rencontre du monde , bref allez-y les yeux fermés !

• Membre Qype clo…
    • Haute-Goulaine, Loire-Atlantique
    23/04/2010

c'était trop bien

• Membre Cityvox oriane…
    19/06/2008

Rire et ambiance au rdv
    Une toute petite salle pour un max de plaisir : On a découvert, on en redemande (vu 2 spectacles, déjà prévu un 3e). Parrainée par Anne Roumanoff (dont des citations drôles et caustiques ornent les mur de la salle), la responsable, Mathilde, est à la fois à l'accueil, derrière le comptoir et sur les planches - et elle s'en sort très bien. Son spectacle en duo, le one-game show, est drole et enlevé, même si quelques répliques surfent sur de l'humour facile (parce que pour surfer sur l'humour, il faut déjà que la salle rigole, au départ !-) ). Elle campe un personnage, Babeth, qui oscille entre la gentillesse spontanée frisant la niaiserie et l'arrivisme calculateur de certains du showbiz. La gentillesse et la spontanéité, Mathilde les a (sans la niaiserie), ainsi que le verbe enthousiaste et l'accueil chaleureux quand elle vous sert un verre (pas cher). Comme elle encadre une troupe de théâtre en dehors des heures d'ouverture, on se dit que quelques perles en sortiront peut être... Et quand on lui demande un autographe au côté de Sellig (parce qu'en plus, elle choisi bien ses intervenants - très Très bon spectacle aussi, il est en tournée, foncez !), elle tombe des nues... c'est mîgnoon... Allez-y les yeux fermés, c'est du tout bon !