• « On crie, l'ambiance est chaude, le concert commence enfin, l'acoustique est parfaite. » dans 16 avis

• « ou encore Patrick Watson et son groupe s'installant pour le rappel au milieu de la fosse. » dans 12 avis

• « D'une taille intime, avec des balcons, un bon son, c'est un endroit où on se sent bien. » dans 7 avis

23/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

La Cigale est un joli théâtre de la fin du 19ème qui a traversé les époques pour devenir l'une des salles de concerts les plus sympas de Paris.

Ce que j'aime ici, c'est la proximité qu'on ressent avec la scène, y compris sur le Balcon. La salle est une véritable caisse de résonance, qui accentue l'ambiance et transcende le public, à l'instar du Bataclan.

La programmation est intéressante et très variée, quoique moins riche que ses concurrentes directes selon moi. Dans le quartier, je lui préfère le Trianon.
    Néanmoins il n'est pas rare d'y voir passer des artistes et groupes de grande renommée, soit pour des concerts, soit pour des showcases promotionnels.

Concernant l'acoustique, c'est franchement variable selon les concerts, mais dans l'ensemble elle est très bonne, c'est juste que les ingénieurs du son y vont parfois comme des bourrins.

Enfin, peut-être qu'un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal au lieu.

22/11/2014

J'aime cette salle !!! Elle est intime, possède une bonne acoustique. Les sièges sont corrects.

La programmation est plutôt pas mal et variée (de Gad elmaleh à Brigitte), les prix sont abordables (oui c'est un plus même si en général ça reste pas donné).

La fosse reste à taille humaine (on voit bien partout !!)

le décor d'ensemble est plutôt pas mal . Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne soirée !!!

25/11/2014
    Listé dans : 75018

J'y suis allé Mardi dernier pour la première fois pour le concert de The Do ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette salle. Il s'agit en fait d'un petit théâtre où les sièges avants sont retirés pour faire une "fosse" pour les concerts. J'adore le style de ces salles. C'est un peu le même style que le Trianon si vous connaissez.
    La salle est assez petite (comparé à un Bercy ou Zénith ça n'a rien à voir) mais c'est ce coté là que j'aime. Ca fait vraiment une ambiance intimiste et au moins tout le monde est prêt et vois bien. L'acoustique et très bonne. Les jeux de lumières sublimes. C'était déjà un spectacle au niveau des yeux. Et puis avec la voix de dingue de la chanteuse c'était magique. Nous avons aussi eu la chance de voir dans le public Mathieu Chedid ("M").
    Je remercie mon cher collègue de m'avoir proposé ce concert et cette salle puisque c'était vraiment top.

25/02/2015

Pas mal, les sièges et la salle deviennent un peu vieux mais la salle est grande mais tous les spectateurs restent assez proches de la scène. Le son est très bon. Le quartier n'est pas forcément le meilleur de Paris mais la salle propose des concerts et spectacles intéressants.

13/06/2014

Une salle magnifique, qui a vu passer un sacré nombre de bons groupes et autres artistes. La fosse est facile d'accès, mais jusqu'à un certain point : mieux vaut éviter d'aller se chercher tranquilou une bière pendant le concert et de jouer des coudes pendant l'aller-retour. Ca risquerait d'énerver ceux qui sont à fond dans le show et qui campent à leur place depuis le début...

J'ai aussi eu l'occasion plusieurs fois de profiter des balcons, où l'on est plutôt bien installés. Bon, après, il est clair que c'est dommage de prendre racine sur un strapontin quand on est à un concert de rock. Mais si on a un petit côté agoraphobe, c'est l'idéal.

Les consos sont bien chères en revanche : 4 € le demi et 8 € la pinte... Disons qu'on en boit qu'une avant d'aller se poser ailleurs dans un bar.

Et le son ? Rien à redire. Ce n'est pas pour rien que la Cigale accueille de si jolies têtes d'affiche.

25/10/2013

Niveau programmation musicale, la Cigale, c'est un peu la petite soeur du Trianon, en mode "à la recherche de la meilleure musique pop-rock indé"... Mais la salle accueille plus régulièrement des spectacles humoristiques. Peut-être parce qu'elle cultive un peu plus son côté ancien théâtre.

Toujours est-il que pour avoir testé la salle en mode concert et en mode spectacle, je peux vous assurer que l'acoustique y est très bonne. Alors, certes, les vieux sièges rouges ne datent pas d'hier et sont pas d'un confort ultime, mais c'est ce qui confère à l'endroit son charme si particulier. Bref, c'est toujours un plaisir d'y retourner.

30/11/2014

Eclairages pas au top... pas mal mais sans plus. Ca manque de charme.

10/06/2013

J'ai assisté au stand up comedy show d'Olivier de Benoist donc ce que je vais dire ne va pas forcément influencer les personnes qui cherchent des avis sur la salle quand elle fait des concerts.

La salle est assez grande pour contenir suffisamment de personnes pour assister au spectacle d'un comédien et pour qu'il puisse communiquer assez facilement avec le public.

Le son est super, pas trop fort ni trop bas!

Sinon je ne sais pas si c'est la faute de l'artiste, de la production ou la salle elle même mais on a attendu un bon bout de temps dehors ce qui a rendu les spectateurs moins excités, voire contrariés, de voir l'artiste. Dommage.

01/05/2011
    Listé dans : Pas à manger!

Cette salle, modulable à souhait, offre une façade moderne, et une salle intérieure comme un théâtre à l'ancienne, mais avec un confort superbe. La Cigale propose des concerts de toute sortes, sa modularité lui permettant d'accueillir tous les styles et de s'adapter à tous les publics, qu'il aime sauter, danser, ou rester assis et hocher gentiment la tête. L'acoustique est excellente, et la capacité de la salle absolument parfaite, pas trop grande, suffisamment intime, mais tout de même réunissant le pile nombre de fans nécessaires à une ambiance heureuse.

De plus, pour trouver de quoi prolonger la fête, le quartier propose des options dans tous les sens, des Abbesses à la rue des Martyrs.

13/04/2012

Je viens d'assister au concert le plus fou de toute ma vie !!!!! la salle entière était un mosh pit et ça allait surement de 12 à 70 ans ! 3 groupes, les 2 premiers avaient un son affreux ! Mais place à Killing Joke ! Concert de FOLIE, j'étais au balcon et j'ai bien fait sinon je ne serais surement pas là pour écrire, j'ai vu des mecs se prendre des coups de boules, se casser la gueule, se relever tel un guerrier, sourire et pogoter dans tous les sens ! Bordel de merde, si je savais que je n'allais pas faire une crise de panique dans la foule, j'aurais été faire la folle avec eux ... Frustration !

Première fois dans cette salle et pourtant, j'ai fait beaucoup de concerts. C'est très bien foutu, mes pieds après ma journée de boulot ont bénit les places assises du balcon, y'a à boire, des t-shirts, des gens complètement malades !

JOIE ! Il me reste 4h à dormir avant de rejoindre un équipe folle, elle aussi pour 13h de boulot non-stop (jeracontemaviebonjour).

ADIEU !

03/11/2012

Très belle salle, assez bien aérée. Véritable point noir: le vestiaire, à éviter absolument. À l'arrivée, le flux de personnes se régule de lui-même. Mais à la sortie, c'est un véritable chaos, sans aucune organisation.
    On passe facilement 1 heure en tout à déposer/retirer ses affaires.

30/10/2011

Très bonne salle de concert, dans un style ancien théâtre, vous ne raterez rien de l'évènement grâce à son agencement. La fosse en pente, les rambardes surélevées des deux cotés de la fosse, le balcon ... il y en a pour tous les points de vue ! ;) Même quand la Cigale est pleine, on arrive toujours à trouver une place pour ne rien louper.

Sinon la Cigale dispose d'un bar, 4 euros la bière, ce qui n'est pas forcément donné vu la qualité de ce que l'on nous sert mais cela reste raisonnable avec les prix pratiqués dans le quartier et dans les autres salles aux alentours.

Petit point négatif à la sécurité, j'ai déjà assisté à un concert où les gens placés au balcon étaient tous debout sur leur fauteuil, c'était un peu moyen.

19/06/2012

J'aime beaucoup la salle de la Cigale, très belle avec ses balconnets. J'y avais déjà été pour des concerts, mais ce n'est que récemment que j'y ai également été pour des spectacles (notamment les Dernières avant Vegas d'Audrey Lamy et le spectacle de Garnier & Sentou).
    Pour les concerts la salle est vraiment sympa, assez intime. Personnellement j'aime bien la fosse où l'ambiance est souvent à son comble et où on se sent vraiment proche des artistes.
    Pour les spectacles c'est un peu différent (notamment parce que j'étais soit sur le coté, soit au en haut, au fond), mais globalement on voit quand même bien.
    Sinon comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, il fait vite très chaud !

20/03/2012

What a great concert venue. It's small enough so that no matter where you are, you've still got a pretty good view of the stage/artist. It's pretty and French, all old-theatre style. The sound quality was pretty good. I was exhausted last week when I went to see M83 and just walked upstairs, plopped down into one of the seats and still had a fabulous time (and view). The room temperature was comfortable too (this can quickly be an issue in old concert venues).

- - - -

Super salle de concert. C'est assez intime, donc on peut avoir une bonne vue sur la scene/l'artiste, ou que l'on soit dans la salle. C'est joli dans un style bien francais (ancien theatre). La qualite du son est plutot bonne. J'etais epuisee la semaine derniere quand je suis allee voir M83 et je suis montee, je me suis assise dans un des sieges au balcon et j'ai quand meme passe une super soiree (avec une super vue). La temperature de la salle etait plutot agreable aussi (pour moi ca peut vite devenir un probleme dans les salles de concert un peu vieillottes).

12/02/2012

Cette petite salle intimiste est adorable.
    J'ai même tendance à prendre des places de concerts pour des groupes que j'aime bien sans en être une grande fan, rien que pour passer une soirée à la Cigale.
    La proximité avec les artistes est vraiment sympa. La salle est certes petite mais je ne m'y suis jamais sentie étouffée ou à l'étroit. Juste, bien.
    La pinte de bière, si mes souvenirs sont bons, est aux alentours de 4 euros...quel bonheur de pouvoir déguster une petite bière fraîche en regardant les artistes.

Où que l'on se trouve dans la salle, on ne perd rien du spectacle. C'est agréable de pouvoir se placer et se déplacer à sa guise, prendre une bière, ou encore aller aux toilettes, sans mettre 30 minutes à retrouver ses potes ou même retourner dans la salle (je pense aux endroits comme Bercy ou le Zénith).

La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour Moriarty, en janvier.
    Groupe qui se prête mieux que bien à l'atmosphère chaleureuse du lieu.

Magique.

• Membre Qype missak…
    08/05/2012

Pour une fois , on a le même gout musical ; c'est un bon groupe qui je penses passe bien pour tous . Mélodieux , tantôt romantique ou rock ; c'est un peu commercial avec le style Australien . J'aime aussi Men at Work , un style plus rythmé et populaire . Pour la salle 10/10 , elle est faite pour les concerts , pas de doute à ce sujet .

05/03/2010

La salle de la Cigale est un peu grande à mon goût, mais j'y ai fait plein de bons concerts.

Il y a d'abord le traditionnel festival des Inrocks au mois de novembre qui se passe quasiment entièrement là. J'y ai vu les Black Kids, Metronomy, Hot Chip, The Ting Tings, Late of The Pier, Cut Copy... C'est beaucoup de bons souvenirs.

La salle est assez commode, aussi parce qu'il y a un balcon, et quand mes jambes commencent à fléchir, je suis contente de pouvoir me poser au premier étage. Et on a une bonne vue sur ce qui se passe.

Malgré tout, l'atmosphère est un peu étouffante quand les concerts sont complets, et le son n'est  pas toujours génial.

26/03/2012

Une valeur sure...
    La Cigale est la salle de concert la plus fréquentée par les artistes situés entre la découverte et le grand public. A deux pas de la place Clichy, le public qui ne se limite pas aux riverains est aussi varié que les clients de Pigalle. La taille de salle correspond exactement aux dimensions d'un concert humain. On s'y sent bien dés l'entrée, même au bar confiné ou sur la mezzanine empilés. Les tarifs du bar et du vestiaire sont corrects et l'accueil est toujours bon. Petit bémol parfois sur l'acoustique ou la visibilité selon l'heure à laquelle on est arrivé. Une valeur sure...

• Membre Qype giusep…
    30/09/2011

Aporto una fotografía desde la calle, en el més de Julio pasado no había un concierto de mi interés y claro está que no puedo opinar. Normalmente los grupos de música electrónica no me interesan. Como nombre y en tiempos pasados, La Cigale tuvo sus mejores años dándose a conocer por los ilustres de la época. OK.

18/03/2011

Une salle vraiment sympa, confortable et bien conçue pour l'acoustique. Elle a les meilleurs sièges que j'ai vu dans une salle de concert, rien à voir avec les trucs monstrueux au Zénith par exemple ! Il est donc normal que de nombreux magazines l'aient classée dans le top des salles de spectacle parisiennes

De plus, chose qui ne gâche rien, plein de petits endroits pour manger un morceau ou boire un verre très sympa dans le quartier. Et Qype sait que je suis quand même exigeante côté restaurant!

Par contre, quel dommage que les responsables ne prennent pas plus soin de cette salle ! Siège avec traces de brûlures de cigarettes, rembourrage des balcons déchirés sur de larges surfaces. Enfin ! Messieurs, vous avez une perle entre les mains, pourquoi n'en prenez-vous pas plus soin?

• Membre Qype oscari…
    24/05/2011

Ma salle de prédilection! Ah ce que j'aime la cigale! Une salle minuscule, intime, même au fin fond de la salle on reste à 5 mètres de la scène... Le style "théâtre italien" est génial, avec les balconnets tout mignons!
    Du concert calme, assis, au concert "grosse baston" debout, (
    Video link: youtube.com/watch?v=UwrK…
    c'était bien drôle), la cigale reste toujours autant magique! L'atmosphère est éléctrique à chaque concert, et on en ressort avec le sentiment d'avoir passé un moment unique, merveilleux. A paris, je n'ai jusqu'à lors trouvé aucune salle de concert capable de l'égaler!

01/12/2010

Ouais tout le monde connait, ça se prête bien à plein de genre de spectacles ( Concerts, One Man Show, Stomp.... ) mais par contre si t'as le bol d'être handicapé, tu monteras jamais les marches de cet endroit, un peu comme l'Elysée Montmartre.

Sauf s'ils te font rentrer par la rue des Martyrs.

sinon dans mes souvenirs, le bar est cher.
    Les places le sont relativement aussi, mais c'est une bonne salle.
    La programmation est variées.

Par contre y travailler est une horreur ( en tant que roady je parle )

• Membre Qype badwit…
    • Cergy, Val-d'Oise
    14/09/2011

Une salle magique qui a une âme et beaucoup de charme !

Toujours de très bons concerts avec ambiance du tonnerre.
    A l'ouverture des portes, beaucoup de monde à faire le pied de grue, il faut venir tôt pour poser son séant :)

Ou préférer les balcons de côté où l'on voit très bien la scène aussi !
    Seul hic à mon sens, pas facile de se garer lorsque l'on vient de banlieue comme moi, même le parking à 400 000 dollars situé à proximité est souvent complet Quartier touristique oblige.

19/01/2011

Une petite salle très intime, idéale pour un concert où l'artiste est proche de son public.

Pas très bien située par contre, car je ne suis pas une fan de l'ambiance de Barbès, mais je dois reconnaître que j'avais passé un très bon moment il y a de cela quelques années.

Une belle acoustique et une programmation éclectique.

21/02/2010

Jeudi 10 décembre 2009, 20h. "Mais t'es super en retard, gare la voiture n'importe où et prends un taxi ou mieux, le métro !". Je hurle dans le téléphone, M. Monsieur devait me retrouver à 20h devant La Cigale pour le concert de M qu'on attend depuis des mois ! Bon je vais l'attendre à La Fourmi, 10, 20, 30 minutes, il arrive enfin et on fonce à La Cigale. Bref passage au vestiaire puis au bar puis on se dirige vers la salle le plus près possible de la scène. Quelle chance, malgré la foule très dense on trouve une parfaite petite place à droite de la scène. On crie, l'ambiance est chaude, le concert commence enfin, l'acoustique est parfaite. Et comme le dit si bien Matthieu Chedid : "Elle est vraiment bien cette salle" !

24/02/2010

La Cigale pour moi, c'est le concert de Bloc Party incroyable, Cat Power au piano avec sa tasse de thé s'excusant d'avoir la voix enrouée(ah bon?? c'est quoi quand tu n'es pas malade?) ou encore Patrick Watson et son groupe s'installant pour le rappel au milieu de la fosse. La Cigale est avant tout une salle où les artistes s'y sentent bien.
    Ça donne des concerts avec une incroyable générosité et un sourire jusqu'aux oreilles ou des yeux tout rouges d'émotion en sortant!

13/02/2012

petite salle sympa de bons spectacles par contre galère pour les parkings bar et vestiaire

• Membre Qype QypeMa…
    27/08/2010

Souvent bondée, la Cigale possède un charme tout particulier : ses balcons. La disposition de la salle est donc très bien faite pour ceux qui n'aiment pas être collé-serré aux autres ou tout simplement pour ceux qui veulent profiter tranquillement de leur concert. Nombreux artistes de renoms y sont passés, on appréciera également la qualité du son.
    Le seul point négatif de cette salle est qu'elle doit fermer généralement tôt (fin des concerts à 22h-22h30) a cause de la proximité du voisinage.

Pour finir, mon avis confirme celui des autres : on ressent une forte communion entre les artistes et le public.

• Membre Qype Gentya…
    • Meulan-en-Yvelines, Yvelines
    31/03/2010

C'est une petite salle de concert dans Paris, à coté de Bercy y'a pas photo !!!...L'avantage est que c'est plus intime, plus proches des musiciens....beau "décor"...bonne acoustique...j'y étais en Décembre pour un concert de M, Matthieu Chedid....une ambiance d'enfer....
    Video link: youtube.com/watch?v=CGOm…

• Membre Qype Concer…
    09/05/2010

La Cigale à Paris est un lieu incontournable à Paris pour la bonne musique! La salle, qui a été "sauvée" dans les années 80 par les Rita Mitskouko, affiche un style neo-rococo conçu par Philippe Stark. Si la salle accueille des nouveaux talents (Pony Pony Run Run, Carmen Maria Vega...) elle est aussi un lieu privilégié pour découvrir (souvent en avant première) des show d'artistes très connus: M (Matthieu Chedid), Catherine Ringer, mais aussi Prince! C'est aussi un lieu où on peut découvrir des artistes sous un autre jour.. comme récemment l'acteur américain Kevin Costner, qui a entonné la chansonnette "country" sur ces planches mythiques.

Côté tarifs: en général, cela reste très abordable et côté ambiance, un bar est à dispo au rez-de-chaussé!

• Membre Qype baboo7…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    20/01/2012

Toute petite salle où il fait vite chaud. Le son est correct

• Membre Qype europo…
    • Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
    12/04/2008

Comme l'explique Thibaut, la Cigale c'est le juste équilibre entre une salle suffisamment grande pour accueillir de grandes affiches, et suffisamment petite pour profiter d'une ambiance chaleureuse et d'une excellente qualité sonore.
    Et point qui a son importance : le bar est bien fourni !
    Un endroit que l'on apprécie d'autant plus depuis qu'il est devenu, comme les autres, non fumeur.

• Membre Qype dab…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    03/12/2009

J'ai éte voir Hocus Pocus dans cette salle, c'était vraiment bien.

Très bon souvenir!

Une des meilleurs salle de Paris, sans aucun doute.
    Ni trop grande, ni trop petite. De plus l'acoustique y est bonne!

Franchement, allea voir des concerts dans cette salle!!

• Membre Qype nOei…
    22/11/2009

+ 1 !

J'apprécie énormément cette salle de concert aux dimensions parfaites pour créer une ambiance intimiste.

J'étais allée voir Karpatt il y a quelques temps, et la salle se prête tellement au partage qu'ils avaient fini dans la "fosse" à jouer entourés des gens. Un très bon souvenir.

Une bonne salle donc, à l'acoustique appréciable.

• Membre Qype waaamu…
    02/03/2010

A la Cigale, le show des artistes prend toute sa puissance ! Lieu hors pair à l'acoustique impeccable !
    On aime !
    Video link: youtube.com/watch?v=T-Ag…

15/09/2011

Petite salle de concert assez conviviale et modulable soit en place assises ou debout mais aussi la scene l'est aussi grace a un ingenieux systeme mecanique. Ce qui est genant, c'est de faire la queue en exterieur, pas assez de place avec les passants se qui profitent aux picpokets.

• Membre Cityvox crysta…
    • Reims
    28/12/2012

Dommage pour l'organisation...
    La salle est certes magnifique, et le spectacle était très bon, cependant, des problèmes techniques et d'organisation sont venus perturber le spectacle que nous étions venus voir. En effet, alors que nous nous dirigions vers les ouvreuses pour qu'elles nous placent dans la salle, elles nous ont informés que nous n'allions pas pouvoir, mon frère et moi, assister au spectacle côte à côté, car les places que nous avions réservées se trouvaient à l'un et l'autre bout de la salle. Ce problème vient certainement du fait qu'il est impossible de choisir sa place sur le site de réservation (uniquement la catégorie). J'aurais cependant apprécié un peu plus d'attention de la part des ouvreuses à notre problème, voire même un minimum de politesse, ce dont elle n'ont absolument pas fait preuve, trop occupées qu'elle étaient à s'occuper des clients sans problèmes. En effet, à côté de nous, plusieurs personnes ont assisté au spectacle debout (1h30!) sans qu'elles ne se pressent pour leur trouver un minimum de confort, car ces personnes s'étaient vu attribuer des places sans aucune visibilité (derrière un poteau...). Je regrette que la seule personne qui ait été capable de nous aider ait été un autre spectateur, avec qui j'ai échangé ma place, pour me retrouver derrière mon frère finalement. Je trouve incompréhensible que dans une salle de telle envergure, il soit impossible de trouver quiconque serait susceptible de régler ce genre de problèmes qui doit pourtant arriver fréquemment. Je regrette également la déconsidération dont ont fait preuve les deux hôtesses qui se sont désintéressées de nous, et des autres spectateurs patientant debout: aucune solution ne nous a été proposée, pas plus de venir revoir le spectacle un autre jour que d'essayer de nous trouver une autre place côte à côté, cela sans une once de sourire et de politesse bien sûr !

• Membre Cityvox marikr…
    • Herblay, Val-d'Oise
    18/12/2011

Mieux vaut être petite et pas trop grosse
    C'est peut-être une jolie salle mais il faudrait penser à revoir la qualité d'assise des spectateurs car quand on mesure 1.83 m, il est très difficile de rester deux heures assis (au balcon) avec les genoux qui cognent dans le fauteuil devant nous. C'est là ma seule critique.

• Membre Qype Houari…
    • Pierrefitte-sur-Seine, Seine-Saint-Denis
    25/05/2011

L'endroit est plutôt bien décoré
    L'accueil est rapide
    Le cocktail George cosmo est à tester
    Les prix sont un peu élevés, mais pas exorbitants

• Membre Qype Pouge9…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    17/06/2011

Avant hier soir, je n'étais jamais allé à La Cigale. Maintenant, c'est chose faite et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette salle.

C'est vraiment une salle faite pour le spectacle qui privilégie la communion avec l'artiste : une fosse petite mais accueillante, un balcon aux fauteuils confortables et qui donne une très belle vue sur la scène et des couloirs latéraux qui permettent de se placer au plus près de l'action.
    Si l'on rajoute la décoration, que l'on ne trouve pas dans les autres salles de cette taille, c'est réellement un must à découvrir.

Hier soir, donc, j'ai assisté à l'un des meilleurs concerts des Arctic Monkeys qui m'ait été donné de voir (c'était le 4ème après Wechter et le Zénith deux fois).

D'abord parce qu'ils n'ont pas l'habitude de se produire dans ce type de salle en France alors que manifestement cela leur convient parfaitement et parce que ce concert était prodigieux.

Un concert des Arctic Monkeys, c'est un concentré d'énergie pure. Il ne faut pas attendre d'eux des versions longues, des solos endiablés ou une grande communication avec le public entre deux chansons ... non, les Arctic Monkeys font le job en enchaînant titre sur titre avec un professionnalisme qui force le respect et une envie de donner du plaisir. Cela peut sembler minimaliste à certains, mais il y a une sorte de magie qui opère à chaque fois.

Hier soir, ce fut 1h15 de folie avec pas moins de 21 titres ciselés pour le plus grand bonheur d'une salle surchauffée.

J'ai débuté le concert au balcon, mais la chaleur et la moiteur m'ont vite chassé vers le bas. Un peu trop agé pour la fosse et moins porté qu'avant sur le pogo, je me suis placé dans une travée latérale pour assister à un concert formidable : une set list très homogène (avec en final le fabuleux 505), un groupe très affuté porté par un son impeccable et un public dansant et reprenant en coeur les standards du groupe.

Bref, il me tarde maintenant d'être au mois d'août pour les revoir à RES.