Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

La Cigale

Plan
Modifier
  • « Petit bémol parfois sur l'acoustique ou la visibilité selon l'heure à laquelle on est arrivé. » dans 15 avis

  • « Il s'agit en fait d'un petit théâtre où les sièges avants sont retirés pour faire une "fosse" pour les concerts. » dans 14 avis

  • « Siège avec traces de brûlures de cigarettes, rembourrage des balcons déchirés sur de larges surfaces. » dans 7 avis

Avis recommandés for La Cigale

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur La Cigale.

    Note

    Choisissez une note.

  • 4.0 étoiles
    16/10/2015
    2 check-ins

    Comment être totalement objective sur une salle lorsqu'on va voir un musicien que l'on adore ! Dans mon cas, il s'agissait d'un concert du Chapelier Fou.

    C'est dans le cadre du festival MaMA que j'ai assisté à ce concert. La salle est très belle avec la fosse, les petits balcons et les circulations latérales. La salle est majestueuse est en même temps on se sent très proche de la scène et de la musique.

    Contrairement à d'autres salles, les bouchons d'oreille ne sont pas obligatoires à cause d'un son trop fort. J'ai trouvé le son très bon, mais c'est également le travail d'un régisseur son dans une salle de concert.

    L'organisation de la salle est telle que vous pourrez profiter de ce qui ce passe sur scène, même vous n'êtes pas très grand.

    Le concert et la scénographie était génial.

  • 5.0 étoiles
    03/01/2016
    1 check-in

    Surement une de mes salles préférés à Paris, ou que vous soyez vous voyez bien. Le bar est facile d'accès. Des toilettes sont présents dans la salle. Petit conseil, pour les concerts en fosse, si jamais vous ne voyais pas hyper bien, montez d'un étage vous verrez c'est beaucoup plus sympa.

  • 4.0 étoiles
    22/11/2014
    1 check-in

    J'aime cette salle !!! Elle est intime, possède une bonne acoustique. Les sièges sont corrects.

    La programmation est plutôt pas mal et variée (de Gad elmaleh à Brigitte), les prix sont abordables (oui c'est un plus même si en général ça reste pas donné).

    La fosse reste à taille humaine (on voit bien partout !!)

    le décor d'ensemble est plutôt pas mal . Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne soirée !!!

  • 5.0 étoiles
    25/11/2014
    1 check-in
    Listé dans : 75018

    J'y suis allé Mardi dernier pour la première fois pour le concert de The Do ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette salle. Il s'agit en fait d'un petit théâtre où les sièges avants sont retirés pour faire une "fosse" pour les concerts. J'adore le style de ces salles. C'est un peu le même style que le Trianon si vous connaissez.
    La salle est assez petite (comparé à un Bercy ou Zénith ça n'a rien à voir) mais c'est ce coté là que j'aime. Ca fait vraiment une ambiance intimiste et au moins tout le monde est prêt et vois bien. L'acoustique et très bonne. Les jeux de lumières sublimes. C'était déjà un spectacle au niveau des yeux. Et puis avec la voix de dingue de la chanteuse c'était magique. Nous avons aussi eu la chance de voir dans le public Mathieu Chedid ("M").
    Je remercie mon cher collègue de m'avoir proposé ce concert et cette salle puisque c'était vraiment top.

  • 4.0 étoiles
    23/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

    La Cigale est un joli théâtre de la fin du 19ème qui a traversé les époques pour devenir l'une des salles de concerts les plus sympas de Paris.

    Ce que j'aime ici, c'est la proximité qu'on ressent avec la scène, y compris sur le Balcon. La salle est une véritable caisse de résonance, qui accentue l'ambiance et transcende le public, à l'instar du Bataclan.

    La programmation est intéressante et très variée, quoique moins riche que ses concurrentes directes selon moi. Dans le quartier, je lui préfère le Trianon.
    Néanmoins il n'est pas rare d'y voir passer des artistes et groupes de grande renommée, soit pour des concerts, soit pour des showcases promotionnels.

    Concernant l'acoustique, c'est franchement variable selon les concerts, mais dans l'ensemble elle est très bonne, c'est juste que les ingénieurs du son y vont parfois comme des bourrins.

    Enfin, peut-être qu'un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal au lieu.

  • 3.0 étoiles
    25/02/2015
    1 check-in

    Pas mal, les sièges et la salle deviennent un peu vieux mais la salle est grande mais tous les spectateurs restent assez proches de la scène. Le son est très bon. Le quartier n'est pas forcément le meilleur de Paris mais la salle propose des concerts et spectacles intéressants.

  • 4.0 étoiles
    13/06/2014

    Une salle magnifique, qui a vu passer un sacré nombre de bons groupes et autres artistes. La fosse est facile d'accès, mais jusqu'à un certain point : mieux vaut éviter d'aller se chercher tranquilou une bière pendant le concert et de jouer des coudes pendant l'aller-retour. Ca risquerait d'énerver ceux qui sont à fond dans le show et qui campent à leur place depuis le début...

    J'ai aussi eu l'occasion plusieurs fois de profiter des balcons, où l'on est plutôt bien installés. Bon, après, il est clair que c'est dommage de prendre racine sur un strapontin quand on est à un concert de rock. Mais si on a un petit côté agoraphobe, c'est l'idéal.

    Les consos sont bien chères en revanche : 4 € le demi et 8 € la pinte... Disons qu'on en boit qu'une avant d'aller se poser ailleurs dans un bar.

    Et le son ? Rien à redire. Ce n'est pas pour rien que la Cigale accueille de si jolies têtes d'affiche.

  • 4.0 étoiles
    25/10/2013
    3 check-ins

    Niveau programmation musicale, la Cigale, c'est un peu la petite soeur du Trianon, en mode "à la recherche de la meilleure musique pop-rock indé"... Mais la salle accueille plus régulièrement des spectacles humoristiques. Peut-être parce qu'elle cultive un peu plus son côté ancien théâtre.

    Toujours est-il que pour avoir testé la salle en mode concert et en mode spectacle, je peux vous assurer que l'acoustique y est très bonne. Alors, certes, les vieux sièges rouges ne datent pas d'hier et sont pas d'un confort ultime, mais c'est ce qui confère à l'endroit son charme si particulier. Bref, c'est toujours un plaisir d'y retourner.

  • 4.0 étoiles
    10/06/2013

    J'ai assisté au stand up comedy show d'Olivier de Benoist donc ce que je vais dire ne va pas forcément influencer les personnes qui cherchent des avis sur la salle quand elle fait des concerts.

    La salle est assez grande pour contenir suffisamment de personnes pour assister au spectacle d'un comédien et pour qu'il puisse communiquer assez facilement avec le public.

    Le son est super, pas trop fort ni trop bas!

    Sinon je ne sais pas si c'est la faute de l'artiste, de la production ou la salle elle même mais on a attendu un bon bout de temps dehors ce qui a rendu les spectateurs moins excités, voire contrariés, de voir l'artiste. Dommage.

  • 3.0 étoiles
    03/11/2012
    1 check-in

    Très belle salle, assez bien aérée. Véritable point noir: le vestiaire, à éviter absolument. À l'arrivée, le flux de personnes se régule de lui-même. Mais à la sortie, c'est un véritable chaos, sans aucune organisation.
    On passe facilement 1 heure en tout à déposer/retirer ses affaires.

  • 4.0 étoiles
    30/10/2011
    2 check-ins

    Très bonne salle de concert, dans un style ancien théâtre, vous ne raterez rien de l'évènement grâce à son agencement. La fosse en pente, les rambardes surélevées des deux cotés de la fosse, le balcon ... il y en a pour tous les points de vue ! ;) Même quand la Cigale est pleine, on arrive toujours à trouver une place pour ne rien louper.

    Sinon la Cigale dispose d'un bar, 4 euros la bière, ce qui n'est pas forcément donné vu la qualité de ce que l'on nous sert mais cela reste raisonnable avec les prix pratiqués dans le quartier et dans les autres salles aux alentours.

    Petit point négatif à la sécurité, j'ai déjà assisté à un concert où les gens placés au balcon étaient tous debout sur leur fauteuil, c'était un peu moyen.

  • 4.0 étoiles
    13/04/2012
    1 check-in

    Je viens d'assister au concert le plus fou de toute ma vie !!!!! la salle entière était un mosh pit et ça allait surement de 12 à 70 ans ! 3 groupes, les 2 premiers avaient un son affreux ! Mais place à Killing Joke ! Concert de FOLIE, j'étais au balcon et j'ai bien fait sinon je ne serais surement pas là pour écrire, j'ai vu des mecs se prendre des coups de boules, se casser la gueule, se relever tel un guerrier, sourire et pogoter dans tous les sens ! Bordel de merde, si je savais que je n'allais pas faire une crise de panique dans la foule, j'aurais été faire la folle avec eux ... Frustration !

    Première fois dans cette salle et pourtant, j'ai fait beaucoup de concerts. C'est très bien foutu, mes pieds après ma journée de boulot ont bénit les places assises du balcon, y'a à boire, des t-shirts, des gens complètement malades !

    JOIE ! Il me reste 4h à dormir avant de rejoindre un équipe folle, elle aussi pour 13h de boulot non-stop (jeracontemaviebonjour).

    ADIEU !

  • 4.0 étoiles
    20/03/2012
    1 check-in

    What a great concert venue. It's small enough so that no matter where you are, you've still got a pretty good view of the stage/artist. It's pretty and French, all old-theatre style. The sound quality was pretty good. I was exhausted last week when I went to see M83 and just walked upstairs, plopped down into one of the seats and still had a fabulous time (and view). The room temperature was comfortable too (this can quickly be an issue in old concert venues).

    - - - -

    Super salle de concert. C'est assez intime, donc on peut avoir une bonne vue sur la scene/l'artiste, ou que l'on soit dans la salle. C'est joli dans un style bien francais (ancien theatre). La qualite du son est plutot bonne. J'etais epuisee la semaine derniere quand je suis allee voir M83 et je suis montee, je me suis assise dans un des sieges au balcon et j'ai quand meme passe une super soiree (avec une super vue). La temperature de la salle etait plutot agreable aussi (pour moi ca peut vite devenir un probleme dans les salles de concert un peu vieillottes).

  • 4.0 étoiles
    19/06/2012

    J'aime beaucoup la salle de la Cigale, très belle avec ses balconnets. J'y avais déjà été pour des concerts, mais ce n'est que récemment que j'y ai également été pour des spectacles (notamment les Dernières avant Vegas d'Audrey Lamy et le spectacle de Garnier & Sentou).
    Pour les concerts la salle est vraiment sympa, assez intime. Personnellement j'aime bien la fosse où l'ambiance est souvent à son comble et où on se sent vraiment proche des artistes.
    Pour les spectacles c'est un peu différent (notamment parce que j'étais soit sur le coté, soit au en haut, au fond), mais globalement on voit quand même bien.
    Sinon comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, il fait vite très chaud !

  • 4.0 étoiles
    12/02/2012

    Cette petite salle intimiste est adorable.
    J'ai même tendance à prendre des places de concerts pour des groupes que j'aime bien sans en être une grande fan, rien que pour passer une soirée à la Cigale.
    La proximité avec les artistes est vraiment sympa. La salle est certes petite mais je ne m'y suis jamais sentie étouffée ou à l'étroit. Juste, bien.
    La pinte de bière, si mes souvenirs sont bons, est aux alentours de 4 euros...quel bonheur de pouvoir déguster une petite bière fraîche en regardant les artistes.

    Où que l'on se trouve dans la salle, on ne perd rien du spectacle. C'est agréable de pouvoir se placer et se déplacer à sa guise, prendre une bière, ou encore aller aux toilettes, sans mettre 30 minutes à retrouver ses potes ou même retourner dans la salle (je pense aux endroits comme Bercy ou le Zénith).

    La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour Moriarty, en janvier.
    Groupe qui se prête mieux que bien à l'atmosphère chaleureuse du lieu.

    Magique.

    • Membre Qype missak…
    • Paris
    • 78 amis
    • 126 avis
    5.0 étoiles
    08/05/2012

    Pour une fois , on a le même gout musical ; c'est un bon groupe qui je penses passe bien pour tous . Mélodieux , tantôt romantique ou rock ; c'est un peu commercial avec le style Australien . J'aime aussi Men at Work , un style plus rythmé et populaire . Pour la salle 10/10 , elle est faite pour les concerts , pas de doute à ce sujet .

  • 3.0 étoiles
    05/03/2010

    La salle de la Cigale est un peu grande à mon goût, mais j'y ai fait plein de bons concerts.

    Il y a d'abord le traditionnel festival des Inrocks au mois de novembre qui se passe quasiment entièrement là. J'y ai vu les Black Kids, Metronomy, Hot Chip, The Ting Tings, Late of The Pier, Cut Copy... C'est beaucoup de bons souvenirs.

    La salle est assez commode, aussi parce qu'il y a un balcon, et quand mes jambes commencent à fléchir, je suis contente de pouvoir me poser au premier étage. Et on a une bonne vue sur ce qui se passe.

    Malgré tout, l'atmosphère est un peu étouffante quand les concerts sont complets, et le son n'est  pas toujours génial.

    • Membre Qype giusep…
    • Paris
    • 259 amis
    • 757 avis
    4.0 étoiles
    30/09/2011

    Aporto una fotografía desde la calle, en el més de Julio pasado no había un concierto de mi interés y claro está que no puedo opinar. Normalmente los grupos de música electrónica no me interesan. Como nombre y en tiempos pasados, La Cigale tuvo sus mejores años dándose a conocer por los ilustres de la época. OK.

  • 4.0 étoiles
    26/03/2012

    Une valeur sure...
    La Cigale est la salle de concert la plus fréquentée par les artistes situés entre la découverte et le grand public. A deux pas de la place Clichy, le public qui ne se limite pas aux riverains est aussi varié que les clients de Pigalle. La taille de salle correspond exactement aux dimensions d'un concert humain. On s'y sent bien dés l'entrée, même au bar confiné ou sur la mezzanine empilés. Les tarifs du bar et du vestiaire sont corrects et l'accueil est toujours bon. Petit bémol parfois sur l'acoustique ou la visibilité selon l'heure à laquelle on est arrivé. Une valeur sure...

  • 4.0 étoiles
    18/03/2011

    Une salle vraiment sympa, confortable et bien conçue pour l'acoustique. Elle a les meilleurs sièges que j'ai vu dans une salle de concert, rien à voir avec les trucs monstrueux au Zénith par exemple ! Il est donc normal que de nombreux magazines l'aient classée dans le top des salles de spectacle parisiennes

    De plus, chose qui ne gâche rien, plein de petits endroits pour manger un morceau ou boire un verre très sympa dans le quartier. Et Qype sait que je suis quand même exigeante côté restaurant!

    Par contre, quel dommage que les responsables ne prennent pas plus soin de cette salle ! Siège avec traces de brûlures de cigarettes, rembourrage des balcons déchirés sur de larges surfaces. Enfin ! Messieurs, vous avez une perle entre les mains, pourquoi n'en prenez-vous pas plus soin?

Page 1 sur 4