• 25 rue Parlement St Pierre
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces

31/07/2014

Un nar très sympa à la décoration démente ! Il très bien situé, dans une rue très animée. La terrasse est de ce fait très agréable mais n'oubliez pas de faire un petit tour aux toilettes qui valent le détour et vous permettront de profiter de la déco intérieure du bar ;) Concernant leurs boissons, le mojito, leur spécialité, est sympa avec ses quelques framboises mais un poil cher (7 €).

07/07/2014

Est-ce qu'il faut encore présenter ce bar Bordelais ?  D'abord, il y a la déco avec ce fouillis accroché au balcon, de loin c'est jolie, de prêt on se demande pourquoi. Et en fait excellent coups, c'est ce qui fait qu'on se souvient de ce bar, ce côté atypique, décalé : la déco extérieur, la déco intérieur avec ces vieux canapés baroques, même les toilettes peuvent être visités.

J'aime bien me lover dans un canap pour se faire un bon mojito en fin d'après-midi/ début de soirée. L'ambiance mystérieuse est agréable.

Sinon, la Comtesse c'est des serveurs agréables et surtout c'est des cocktails plus que bon. Le fameux Mojito avec ses framboises, le cocktail à la madeleine. J'adore.

Le problème qui se pose c'est les places car c'est peut-être un bar insolite mais c'est surtout un bar très prisés des bordelais.

30/04/2014

Super endroit pour boire un verre.

Je suis fan de la déco au dessus de la porte d'entrée avec les vieilles poupées barbies et l'enchevêtrement de lianes accroché au balcon. On se croirait à l'entrée d'une maison de sorcière d'un mauvais compte de fées...

Mais rien d'effrayant je vous assure ! On apprécie la petite terrasse extérieure en plein quartier Saint Pierre ainsi que la carte pleine de cocktails un peu classiques mais bons ! Avec quelques framboises accrochées au verre c'est encore plus mignon.

Ici, pas de cendrier, c'est le côté anarchique de la chose "on balaye à la fin de la soirée", Ah ok ... Bon mon côté environnement, "je suis convaincue que tout va dans le caniveau", ne me fait pas très plaisir.

Attention à avoir de la monnaie ou des chèques, la machine à carte bleue n'est ps toujours fiable.

15/04/2014

Hello,

Alors je n'ai pas goûté leurs Mojitos, mais un bon verre de vin avec du pâté!

Lieu un peu étroit, du coup compliqué pour être à l'aise et avoir une discussion intimiste!

03/04/2014

Tu veux des beaux Mojitos??? Tu veux des bons Mojitos??? Et bien fonce chez "La Comtesse"...

Lieu vraiment atypique et très sympa avec une déco décalée de boudoir tirant sur le manoir hanté (surtout si tu passes par la case toilettes qui vaut vraiment le détour)...

Equipe super sympa avec des serveurs aux petits soins qui ne manquent pas d'humour et qui en plus sont plutôt beaux gosses (ben ouais, ça rajoute au charme du lieu hein...)...

J'adore les petites framboises sur le top du Mojito, elles sont délicieuses en plus d'apporter un côté esthétique...

Prix raisonnables...

J'ai également  goûté le "Sex on the Beach" qui déchire bien aussi...

Bon, ben je te conseille vivement ce lieu tu l'auras compris...

28/01/2014

J'ai beaucoup aimé cet endroit : la déco et l'ambiance valent le détour.
    C'est un peu cher : 6€ la pinte de Kro et les mojitos sont servis dans de très petits verres.

Sinon, c'est dommage mais le service est très très long donc sachez être patients !

Sinon malgré ces petits désagréments, le lieu est très agréable et je vous le conseille.

22/10/2013

L'ambiance est fascinante. Vieux fauteuils, éclairage à la lampe d'époque. Ambiance sombre et cosy, dans un décor de brocante.

Les prix sont correctes pour le quartier.

Les mojitos y sont excellents, avec de la vraie bonne menthe à l'intérieur !

Petit bémol : LE SERVICE ! Catastrophique. De l'attente, de l'attente, pour finalement aller prendre sa commande au bar, et l'attendre encore une fois passée...
    Mais les serveurs font de leur mieux, ça on ne peut pas leur reprocher.

Le mieux serait peut être d'employer plus de monde au service. Enfin, c'est juste une idée hein ?

18/07/2013

Ayant a peu de chose près le même avis que mes compatriotes Yelpeurs ci dessous je ne vous ferez pas d'éloges sur les mojitos (Mais goutez les ca vaut le coup!) sur la magnifique déco (mais allez y ca vaut le coup!!)

Simplement je vais vous faire part d'une de mes expériences la ba! Ca n'a rien de compliquer ni de trop fou mais ca fait toujours plaisir!

"Mais de quoi viens en au fait!!!!"

J'y arrive! Simplement lorsqu'en rendez vous amoureux nous avions décider de nous arrêter dans ce bar, et bien le serveur, en plus du vers de vins blancs délicieux, à eu la coquette attention de nous apporter des toasts de foie gras, pour le même prix!

Alors moi ba rien que ça ça m'a toujours donné envie d'y retourner! Et j'y retourne! Alors faites en autant!

22/02/2014

La déco du bar est trop top ! Les barmen sont cool. Le mojito est bien et est un vrai plaisir pour les yeux...mais j'avoue qu'il y a trop des feuilles de menthe dans un petit verre qui ne laisse pas beaucoup de place pour le cocktail. Je retournerai bientôt pour déguster d'autres cocktails et pour l'ambiance. ;-)

08/11/2013

Une des meilleure adresse pour boire des mojitos digne de ce nom sur Bordeaux ! Ils sont vraiment délicieux. Et pour ne rien gacher l'equipe de serveur est tres sympa , conviviale et pleine d'humour.

Banco pour leur mojito !

Mais ne soyez pas effrayés par la devanture en mousse et les poupées Barbie en piteux état séquestrées dans une boule plastique à l'entrée car promis, le cadre à l'intérieur est vraiment sympa et atypique.

La Comtesse porte bien son nom et nous transporte à la belle époque bourgeoise néo/rétro/coco baroque du 18ème. Une ambiance feutrée et intimiste, due en grande partie à la décoration choisie avec goût par les patrons. Fauteuils en velours, cheminée et vieux tableaux d'époque méritent le détour !

En plus du mojito, leur caïpirinha est à tomber ! Bon ok... Tous leurs cocktails sont au top en fait ! Et à 6€ le verre, moi je craque à chaque fois ! Et mon éthylotest aussi par la même occasion (chéri tu conduis ?!).

Petit "+" : les framboises dans nos verres, un petit rien qui fait beaucoup d'effet !

23/04/2014

La Comtesse : je ne vais pas refaire sa réputation ! Lieu très sympa pour boire un verre de jour comme de nuit. Ma curiosité s'était vue piquée par le fait de voir des mojitos sur quasi toutes les tables en plein hiver...en effet j'ai goûté et j'ai compris ! Le mojito de la Comtesse est succulent, servi avec ses petites framboises sur glace pilée. Le décor est très bric à brac, meubles vieillis et canaps moelleux. La fréquentation du lieu lieu oscille entre cool et bobo quadra : beaucoup d'étudiants mais aussi des mecs tout droit sortis de 99 Francs, lunettes rondes sur le nez, costard et jambes croisées... Les serveurs sont top (et souvent un peu éméchés :-) ) et une chose est appréciable : ils n'attendent pas à côté de vous que vous alliez payer : c'est à vous d'aller payer au comptoir. En gros, à la Comtesse on mise sur la confiance... Le plus : une playlist très sympa, alternative (style nova) et électro, ni trop forte ni en sourdine, qui donne la patate. Et une ambiance tamisée à l'intérieur idéale pour un RDV galant avec votre dernier match Tinder ;-))

Tha Numba One, man !!

Oui, officiellement élu le PREMIER BALCON GARNI, ce véritable "truc" est en tête de liste, et sans surprise.

Comtesse, êtes-vous folle ? démembrer des barbies parce que vous n'y ressemblez plus n'est pas une affaire glorieuse. Comtesse, que faites-vous ? Comtesse, vous hébergez quelqu'un dans votre corps. Comtesse, criez fort, il sortira. Comtesse, croyez-moi, ce n'est pas Jack L'Éventreur, ni Alain, ni l'autre. Si si. HANS BELLMER SORS DE CE COOOOORPS !!!

Comtesse, vous pouvez continuer votre fiasco en boule, moi j'adore !
    Comtesse, y'a de quoi être fière !

06/11/2012

Aaaah la Comtesse... Je suis rapidement tombée sous le charme de ce bar unique à la déco décalée et ça ne m'étonnerait pas que vous en fassiez autant.

La devanture de ce lieu fait rêver déjà : des grosses boules en plastique dans lesquelles sont enfermées de fausses poupées Barbie, des fleurs et des photos de famille. Sérieusement, ça vous donne pas envie d'aller y jeter un oeil ?

L'intérieur du bar vaut aussi le détour : vieux fauteuils baroques, cadres, tableaux à l'ancienne et petite musique qui va bien comme il faut. Chez la Comtesse on se sent bien et on y serait bien invité plus souvent.

Pour moi, Madame la Comtesse propose l'un des meilleurs mojitos de Bordeaux : ornés de framboises, ils sont si beaux et si BONS, qu'on en boirait jusqu'à plus soif ! (L'alcool se consomme avec modération, ne l'oublions pas ^^)

En tout cas, si vous allez boire un verre là-bas, passage obligé par les toilettes, que vous ayez ou non envie de vous soulager : la déco est tellement atypique !! On y retrouve des grosses boules en plastique à travers lesquelles on aperçoit poupées et faux animaux, des cadres photos et diverses inscriptions. N'oubliez pas votre appareil photo : ces toilettes sont vraiment collector !!

07/11/2012

La comtesse attire tout de suite l'œil avec sa devanture plutôt original- des barbies emprisonnées dans des bulles transparentes elles même enlacées par une sorte de végétation florissante.
    Il n'y en a pas moins à dire de l'intérieur : lumière tamisée, déco rétro/baroque, rideau rouge en velours aux fenêtres, fauteuils d'époque dépareillés. L'ambiance est très intimiste voir même romantique.
    Le lieu est plein de détails des ornements aux murs, des toiles anciennes d'hommes, un petit meuble avec des lettres déposées par des habitués qui nous a d'ailleurs beaucoup amusé !
    Côté boisson la comtesse est connue pour ses mojitos, avec framboises s'il vous plait, qui sont vraiment excellents. Il y a également un très large choix de boissons du vin, aux apéritifs en passant par des cocktails.

04/12/2012

La Comtesse c'est cette vieille dame qui garde coûte que coûte son côté aristo, est en représentation autant par ses meubles que par des vieilles robes désuètes et rongées par le temps.
    La Comtesse elle fait de son mieux pour garder la tête haute tout en essayant de s'adapter.

Ce bar c'est ce à quoi aspire la comtesse : retrouver cet esprit jovial avec toujours plein d'invités, comme dans les salons mondains qu'elle tenait il y a longtemps. C'est conserver ses vieux fauteuils qui ont eu un certain succès et qu'on ressort car ils sont malgré tout restés confortables. C'est la déco excentrique mais racé, pas luxueuse mais pas roturière non plus.

Ce bar c'est le vieux grenier d'un château qui ne revit que par les clients qui s'y rendent. Un joli bar, un endroit atypique.

12/12/2012

J'aime beaucoup ce bar du centre, pour les mêmes raisons que les autres yelpeurs comtessophile. Le décor très original change des autres bars : il y a l'extérieur bien sûr, lierre tombant et ses boules de plastique remplies de Barbies nues (oh la la !) mais l'intérieur aussi vaut le coup d'œil. Fauteuils et canapés chinés çà et là, cheminée imposante, lumières d'un autre temps le tout s'accordant parfaitement à l'atmosphère à la fois mystérieux et fun du bar.

Seul endroit à Bordeaux où l'on peut déguster un verre de vin, affalé dans un grand fauteuil, en écoutant des chants grégoriens.

15/12/2012

Vais-je reparler du mojito ? Non... Déjà trop évoqué, je préciserai juste que 6€ c'est deux ou troix euros de moins que dans les autres bars ou pubs !

La décoration fait penser aux châteaux d'antan, c'est assez sympa et ça change de d'habitude ! L'ambiance est calme, il faut venir en groupe c'est mieux je pense car ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où on va discuter autour d'une bière avec un inconnu au bar...

La terrasse est bien, faut en profiter pendant qu'il fait beau !

10/12/2012

Et bien moi, je dois avouer, que je ne suis pas fan de ce petit bar. J'ai pourtant été attirée par la décoration de prime abord. Mais franchement, c'est tout petit et il est difficile de trouver une place en terrasse le soir, où on est pas vraiment bien installé puisqu'en été, le passage est dense dans ce coin de rue.

Et surtout j'ai été déçue des boissons.... Verre de vin blanc très limite et le cocktail, le fameux cosmopolitan, pris par une amie, vraiment pas au top, elle ne l'a même pas finie, et personne ne l'a terminé pour elle.

Bref, ce n'est pas pour moi, et deux mauvaises expériences ont suffi pour que je ne veuille pas y retourner. Mais nul doute que l'endroit peut plaire !

10/12/2012

La première fois que je suis entrée ici, je dois avouer que j'ai eu un peu peur. Bon ok peur c'est exagéré, mais j'ai était franchement mal à l'aise ! Tous les serveurs portaient un masque blanc type Venise ce jour là et il faut avouer que c'était franchement... Glauque !!!

Finalement, j'y suis quand même retournée (mais il aura fallu du temps !) et maintenant j'apprécie effectivement l'ambiance cosy des lieux, la déco néo baroque et surtout - surtout !- les cocktails ! D'ailleurs, les Mojitos n'y sont pas mal du tout !

06/11/2012

A l'époque où l'on pouvait encore fumer dans les bars, La Comtesse était l'un mes endroits favoris le soir, quand le froid nous glace sur place.
    En bonne fumeuse, je lui préfère sa terrasse maintenant, à tort...
    Le temps d'un chocolat chaud ou d'un bon verre de vin rouge, l'endroit se prête aux confidences, à une intimité dévoilée.
    Il nous fait remonter le temps avec son lustre à pampilles, ses gros fauteuils en velours râpé, ses murs de pierre, sa lumière tamisée...

L'été, sa terrasse, répartie des deux côtés de la rue du Parlement, toujours animée, gaie et pleine de monde est vraiment très agréables.
    Pour ceux qui aiment les endroits contemporains, La Comtesse sentira un peu trop la poussière et la bougie, mais pour les amoureux du temps qui s'arrête, le temps d'un verre ou d'une nuit, ce lieux est magique !

05/11/2012

Il y a toujours beaucoup d'animation rue du Parlement. Pour un afterwork, je conseille la comtesse, caverne originale, bric à brac poétique et élégant.

Les cocktails sont un peu chers mais réussis : le mojito, célèbre et célébré, vaut bien le déplacement. On commande au comptoir avant de s'installer autour d'une petite table si par chance il reste encore de la place. L'équipe est aimable et toujours accueillante.

Le plus selon moi : le volume de la musique permet de parler à son voisin sans avoir nécessairement besoin de hausser le ton ou de mimer ce qu'on essaie désespérément d'expliquer depuis vingt minutes.

11/10/2011

Un des bars le plus agréable du quartier St Pierre , avec ses cocktails surprises , mais excellents..
    Un personnel et une équipe motivée et tres pro .

Bravo

25/07/2012

La déco baroque de la Comtesse vaut vraiment le détour. Vieux voltaires, anciens sièges de théâtre, grand cheminée avec chandeliers... Les serveurs sont sympas et on peut prendre son temps.
    Coup de cœur pour les mojitos: très bons et avec des framboises fraiches dedans!
    Un lieu vraiment agréable pour un petit verre entre amis en plein centre de Bordeaux.

07/05/2013

Passée de nombreuses fois devant le lieu, j'étais trop absorbée par la déco hétéroclite et -il faut l'admettre- un peu bizarre de la devanture pour remarquer qu'il s'agissait d'un bar. Le CMYE de la semaine fut donc une excellente occasion de découvrir l'endroit et de tester les fameux cocktails. Pour cette fois, c'est juste une caïpirinha, mais je ne suis pas déçue. Les saveurs qui me sont chères dans ce cocktails sont bien là (l'alcool aussi), le tout accompagné de petites framboises qui apportent une touche d'originalité. Bref, encore un chouette endroit découvert grâce à Yelp ;)

• Membre Qype Djenn…
    07/10/2012

Là ou on trouve le meilleur Mojito de tout Bordeaux !
    Cadre très sympa, intime et serveurs adorables.
    Pas toujours facile de trouver une place mais quand on l'a enfin on l'apprécie vraiment !

28/08/2013

Les meilleurs mojitos de tout bordeaux. C'est un bar que je conseille vivement pour sa localisation son ambiance sans pareil et ses boissons.

06/02/2012

Faites un saut dans le temps.
    Une déco baroque, une bonne ambiance, de bons mojitos... un bon cocktail pour passer un bon moment.
    Découvert grâce à une amie je n'ai pas du tout regretté d'avoir découvert ce lieu.
    Le service est assez détendu et les serveurs sympas

• Membre Qype annach…
    • Brest
    09/01/2012

De passage à Bordeaux j'ai atterri ici par hasard.
    Bonne pioche!!! Un bar très sympa. Une ambiance conviviale. Déco agréable.
    Un personnel sympa avec le quidam de passage que je suis.
    Très bien!

• Membre Qype Armell…
    10/02/2012

A tester rien que pour la déco et les mojitos!
    Quartier sympa et ambiance détendue.

13/12/2012

Le mojito de la Comtesse, toute une histoire d'amour ! Il m'arrive de sortir juste pour aller boire un mojito dans ce bar, un ou deux mais pas plus (à 6 euros le mojito, on ne peut pas non plus en boire beaucoup beaucoup...)
    Le petit plus, les deux framboises plantées sur le dessus du verre, fraîches en toutes saisons (oui c'est pas bien de manger des fruits hors saison).

Et puis j'aime assez l'atmosphère de ce bar, complètement tamisée, on pourrait presque croire que c'est enfumé (alors que ça ne l'est pas du tout) avec des grands tableaux accrochés aux murs et des grosses banquettes planquées dans tous les coins.

Le mieux, avoir la chance de trouver une table en terrasse où s'installer quand il fait beau, et siroter son mojito en regardant vivre la rue.

30/04/2009

ahhhh la comtesse!! certainement the place to drink les meilleurs mojitos!!! Dans un univers baroquement décalé, vous profiterez d'une ambiance cosy avec un personnel tout à fait agréable! A faire absolument si vous passez faire la fête à bordeaux, en before c'est tout à fait sympa.

• Membre Qype Silan…
    16/02/2012

Enfin un bar calme et reposant où l'on n'est pas pas obligé de forcer sa voix pour discuter. La musique y est sympa, l'ambiance agréable et tamisée, la déco originale. On s'y sent bien et les mojitos y sont délicieux. A refaire !

• Membre Qype chinch…
    06/02/2010

déco très agréable, un endroit pour se poser en discutant autour d'un verre. C'est reposant :)

• Membre Qype ilke_m…
    20/08/2010

Ah la Comtesse...
    Ces sièges, sa déco, ses cocktails de malade..."Le colonel" une tuerie !
    Des serveurs extra (dédicace à mon Philou), une ambiance de feu le wk-end.. de la musique extra. tout pour passer une bonne soirée entre potos !

• Membre Qype surmul…
    13/04/2009

Ce n'est que mon opinion, mais ils servent les meilleurs mojito de bordeaux
    Ambiance très classe, style baroque, qui tranche parfois avec la musique mais ce bar intimiste est très agréable, entre amis ou en couple à essayer

06/03/2011

On y été pour une bière et un mojito (très bien fait) samedi soir. Décor sympa et belle ambiance.

• Membre Qype Holly2…
    27/01/2011

Situé dans le quartier Saint-Pierre, ce bar est aussi original qu'agréable. La décoration est faite de mobilier récupéré, chiné à droite et à gauche. Vous pourrez vous amuser à choisir le fauteuil qui vous convient le mieux, quitte à prendre un verre sous la cheminée. Une adresse incontournable de Bordeaux pour passer un bon moment entre amis.

• Membre Qype Pinkbe…
    09/10/2011

Beaucoup de recherche sur la déco,lieu très agréable et service très efficace, une carte bien fournie et on y trouve les meilleurs mojitos de Bordeaux!!!!

Je recommande vivement!!!

• Membre Qype Godzil…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    23/07/2012

Adorable , populaire et cultivé à la fois ; service et plats délicieux ; C'est ça que l'on cherche . Bien.