• « les fruits de mer et huitres dites "charnues" on fait le bonheur des adeptes. » dans 6 avis

• « J'aime bien le curry d'agneau, une recette de 1928 qui qui ne change jamais. » dans 5 avis

• « La terrasse de la Coupole pour prendre un petit déjeuner et admirer les fresques sur chaque colonne . » dans 3 avis

14/10/2013

C'est vrai la Coupole n'a pas perdu de son charme. Toujours le même décor et le même accueil. Une belle décoration d'époque, les années folles.

Par contre il a été racheter par une grande enseigne, je crains toujours le pire.

La nourriture est bonne, des produits frais et les tarifs corrects, pour l'entrée le plat et le dessert.

J'aime bien le curry d'agneau, une recette de 1928 qui qui ne change jamais.

C'est un bon restaurant pour les fruits de mer et pour le tartare, il y a beaucoup de monde qui fréquente l'endroit, donc beaucoup de débit et de la fraîcheur.

13/09/2014

J'y suis allé en groupe l'après midi pour boire un verre. Nous avons été extrêmement bien accueilli par un personnel loin d'être débordé. Le lieu est vraiment beau. Je vous conseille d'aller faire un tour aux toilettes. Le problème c'est que le cadre ne suffit pas. Les prix des boissons sont exorbitants. Le café est à 3,60 euros. Le Coca coute plus de 5 euros. En général tout est 1 euro ou 1,5 euros plus cher que la moyenne. Ce n'est pas parce qu'on fait payer les boissons plus cher qu'ailleurs qu'elles sont meilleures. Un Coca reste un Coca. Au passage la carte des boissons n'est pas hyper étoffées.
    La Coupole c'est le genre d'endroit qu'on fait une fois tous les dix ans. "Pour voir". Mais les prix feront fuir le Français moyen.

12/05/2014

On m'avait tellement parlé de La Coupole! On y mange bien, mais j'en attendais plus. Avec une réservation presque obligatoire et des prix trop chers, on attende plus que "des produits frais". Beaucoup d'histoire, de bon nom, de décoration, mais on peut trouver mieux plats moins chers dans des autres endroits.
    Et oui, comme beaucoup d'avis ont remarqué c'est plein de touristes, mais moi aussi j'ai l'air d'être touriste, et en tout cas je suis étranger ;)

21/03/2014

Un peu déçue par cette "institution" où il est apparemment courant de croiser des stars. Personnellement, j'y allais pour manger.
    Certes, le lieu est magnifique, mais il est surtout hyper bruyant.
    La carte est variée, et j'ai commandé des classiques: des huitres, du poisson, des profiteroles. C'était bon, pas transcendant.
    Dommage que la carte ne soit pas à la hauteur du lieu: magique.

23/01/2014

Un bistro américain que j'apprécie beaucoup, surtout dernièrement ou il y a une expo street art :)  bref, un coin sympa pour les nostalgiques je trouve !
    L'immensité du lieu est assez impressionnante.

26/01/2014

Reservation faite sur internet hyper pratique  ! Une cuisine très équilibrée pour une cuisine de brasserie où l abondance de sauce gâche souvent le produit. Ici ce n est pas le cas aucun des ingrédients ne prend le pas sur l autre par exemple dans le chair de crabe agrume sauce cocktail on sent en bouche la douceur du crabe le piquant de la sauce cocktail et l acidité des agrumes. Les noix de St. Jacques sont cuites à la perfection. Service efficace sans être empressé un rien pince sans rire comme j aime. Seul bémol la hauteur de plafond rend le lieu un peu bruyant et je ne suis pas fan du décor bien que caractéristique.

17/12/2013

Très bon accueil, restaurant toujours plein, serveurs très agréables, plats plutôt bons et copieux sans être à des prix excessifs.
    De plus, le cadre est très sympa et vous aurez peut-être l'occasion de manger à côté de personnes "connues".

15/02/2013

La brasserie à la parisienne façon année folle ! Alors oui, il y a beaucoup de touristes, le rapport qualité-prix n'est pas forcément le meilleur de la capitale (mais il n'est franchement pas non plus le pire). Ca vaut vraiment le coup pour la déco, les serveurs super speed habillés de blanc et de noir qui vont d'une table à l'autre pour assurer le meilleur service possible.

Perso, je trouve qu'on y mange bien, alors oui, on n'est pas supris, on n'est pas sur de la cuisine nouvelle mais on s'en fout ! On vient ici pour déguster une bonne tranche de parisianisme et de France en général !

08/12/2012

J'en ai tellement entendu parler, je croyais que c'était le joyau du groupe Flo.

En fait, le cadre n'a rien d'exceptionnel, c'est une immense salle art déco (vous me direz, on n'aime ou on n'aime pas), avec un brouhaha permanent et des serveurs qui courent dans tous les sens.

Dans l'assiette, c'est plutôt classique: du foie gras, huîtres, tartare de boeuf, saumon, rumsteck... Mais franchement rien de transcendent. Je préfère de loin les autres brasseries du groupe, Bofinger à la Bastille ou Flo dans la Cour des Petites Ecuries, tant pour le cadre que pour l'assiette.

Cela dit, la coupole se révèle aussi nettement moins cher que je ne le pensais. Ils proposent des menus entrée + plat ou plat + dessert à 28,90€. Ou les trois à 34€. Totalement abordable vu que le prix de n'importe quel restaurant à Paris.

31/05/2013

Une brasserie pour les touristes. Je trouve la cuisine pas extraordinaire on vient ici pour le cadre. C'est trop bruyant pour moi donc à proscrire pour un dîner romantique.
    Quant  au service j'ai eu l'impression que le serveur faisait un marathon
    En plus c'est cher 88E pour 2 je n'y retournerais sûrement pas.

20/08/2012

Une très belle brasserie chargée d'histoire, ça vaut vraiment le coup d'y aller rien que pour le lieu Art Déco en lui même. On y croise un peu de tout, des touristes, des repas d'affaires et puis aussi des petits habitués du lieu. Tout cela donne une ambiance très agréable.
    Les prix sont élevés, mais avec les menus il est quand même possible de s'en tirer : E+P ou P+D à 28,50 euros ou E+P+D à 33,50 euros.

Au niveau du service j'ai vu dans les commentaires qu'il était parfois aléatoire, moi en tout cas je ne suis tombée que sur des serveurs très agréables. Petite anecdote, quand un groupe de touristes a voulu se faire prendre en photo en levant bien haut leurs pintes de bière (petit malaise parmi la clientèle), le serveur ne s'est pas démonté et est même monté sur une chaise pour mieux la prendre !

Quant à la cuisine, c'était bon mais je m'attendais à un peu mieux. En entrée, le cappucino d'asperges à la ricotta m'a bien déçu, je l'ai trouvé vraiment fade, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui mange d'habitude très relevé.
    Le dos de saumon, piperade et ravioles de Royan était un bon plat, cuisson du saumon correcte, les ravioles auraient pu être un peu plus tendres. La crème brûlée vanille était assez classique.
    En résumé niveau nourriture, certes mieux qu'une brasserie classique mais sans être exceptionnel non plus. Peut-être qu'il vaudrait le coup de s'aventurer hors du menu, mais tout de suite les prix montent montent !

29/04/2010

Je l'avoue, je trouve le lieu magnifique et j'apprécie beaucoup l'immense statue qui effectue une lente révolution au centre de la pièce. On se retrouve dans une vraie atmosphère de brasserie parisienne fin XIXe-début XXe siècle.
    Mais les serveurs sont tellement désagréables et oublieux qu'on se dit que les touristes qui se plaignent d'avoir été maltraités lors de leur séjour parisien sont forcément passés par ici. Du coup, on peut faire abstraction mais c'est quand même difficile et ça gâche un peu le repas sinon il faut se blinder avant pour être sûr de garder sa joie de vivre au beau fixe.

25/09/2012

Le cadre est certes magnifique mais cela ne rattrape en rien le reste qui m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à (beaucoup) mieux pour un tel lieu.

La nourriture m'a plutôt déçue, c'était bon mais sans plus, rien de fabuleux. C'était d'autant plus décevant vis-à-vis des prix pratiqués. Le service était médiocre et un peu speed, ce qui donnait une sorte d'ambiance cantine au lieu (ambiance renforcée par la taille de la salle, en toute logique...)

Toutes les tables autour de la mienne étaient des tables de touristes qui avaient l'air d'apprécier leur repas, ce n'est donc peut-être pas une adresse où les Parisiens doivent se rendre au risque de rester sur leur faim (pardonnez-moi l'expression ! Je vous rassure : je n'avais pas faim en sortant).

Bref, très décevant, cette première visite ne me donne pas vraiment envie d'y retourner.

22/02/2010

La Couple, c'est mon restaurant de prédilection.
    Même si c'est cher, même s'il y a de l'attente, c'est inimitable.
    C'est grand, très grand et bruyant, et ce n'est même pas gênant.

Parce que c'est bon. C'est bon, comme le devrait être toute brasserie parisienne. Parfaitement bon. Leur viandes sont délicieuses, cuites exactement comme il le faut. Les accompagnements savoureux.
    Ne revenont pas sur son curry d'agneau, il est inoubliable.

Et c'est un lieu de légende, comme les murs en témoignent. Dans une atmosphère Art Déco, ancien dépôt de bois et de charbon, ils sont recouverts de toiles d'artistes de Montparnasse ou d'ailleurs : Albert Guillaume, Fernand Léger.

Si j'avais beaucoup d'argent, ce serait ma cantine. Car comme toute bonne (excellente) brasserie c'est toute la gastronomie française que l'on y trouve.

19/06/2011

La coupole est un endroit  vraiment intéressant.
    C'est un immense restaurant avec un décor que j'adore.
    Leurs plats sont bons, et il y en a pour tous les goûts.
    Un passage obligatoire lors des mes retours a Paris.

Le seul point négatif... les serveurs ne sont pas aussi sympas que la cuisine servie.
    Heureusement, ce n'est pas toujours le cas.
    C'est juste dommage quand on tombe sur un serveur pas très aimable.

Autrement, 5 etoiles bientot, je l'espere :)

24/01/2011

Un de mes plus mauvais repas depuis longtemps et je vais plusieurs fois par semaine au restaurant....

Avocat (pas mûr) au crabe (une sorte de bouillie)
    Saint Jacques Caoutchouteuses sur un lit d'une chose bizarre....

Crème brulée acceptable

Ne surtout pas prendre les crêpes suzettes qui sont même déconseillées par le serveur....

En résumé ''La Coupole'' à bien changée dommage.....!!!!

03/03/2010

C'est là que mes parents de m'invitent à déjeuner tous les ans pour mon anniversaire!
    Je vais autant à la Coupole pour le décor que pour ce qu'il y a dans les assiettes. La salle immense m'a toujours fascinée, avec la statue colossale qui tourne n'a pas son pareil à Paris.
    Les prix sont relativement élevés, mais restent raisonnables. Et surtout, c'est très bon. Je prends toujours le fameux tartare de bœuf que les serveurs préparent devant moi. Mais c'est vrai que leur curry d'agneau vaut le détour. Le midi, les menus permettent de s'en tirer pour un assez bon prix.

22/02/2010

'Le curry d'agneau le plus célèbre de Paris', enfin, c'est ce qu'il parait ; moi, quand je vais dans une brasserie, je n'ai pas très envie de curry, surtout pas à la Coupole.
    Bon, d'accord, il y a l'attente, une très longue attente si vous n'avez pas réservé mais le temps passe vite avec un verre au bar et puis, vous pouvez vous distraire avec le ballet incessant des garçons de salle qui réussissent par je ne sais quel miracle à sprinter entre les tables avec leur plateau de fruits de mer chargé dans une main.
    Si vous attendez encore, allez faire le tour de la salle en regardant les murs, ils valent le coup d'œil.
    Donc si vous voulez mon avis, même les 45 minutes d'attente sont à prendre, mais oubliez le curry et commandez des crustacés, une sole ou un chateaubriand.

• Membre Qype pasce…
    17/04/2010

Brasserie parisienne avec des fresques étonnantes.
    Mon grand-père y allait souvent (normal il était peintre à la Grande Chaumière), mon père plus rarement et moi quasiment jamais...
    Classique et bruyant...
    C'est devenu trop touristique donc trop cher... Mais tout de même, même un parisien qui se respecte devrait y aller au moins une fois... tous les dix ans !

18/12/2010

Une brasserie qui s'inscrit dans celles qui ont marqué le quartier Montparnasse dans les années 30.... elle est mythique !
    On regrettera cependant le côté "pressé" du service et le bruit ambiant qui peut vite devenir étouffant et fatiguant.
    Les plats ne sont pas forcément haut de gamme et on s'en tire pour une quinzaine d'euros..... rien d'exceptionnel en somme, on trouvera mieux dans le quartier !

05/08/2011

Un lieu ou il faut se rendre sur Paris:

1- pour l'histoire de cet établissement mythique

2- pour la Deco qui est très belle, même si on est pas pro 'art deco'

3- pour l'accueil et le service au poil

4- pour la qualité des plats servis qui de ma faible expérience dans le quartier est bien au delà de ce que l'on peut trouver à proximité
    Par contre pour moi, le point négatif est incontestablement le manque totale d'intimité  Les tables sont sont vraiment très très (trop) serrées et cela gâche un peu l'expérience de ce lieu  Quoi que, on est vraiment plongé dans l'ambiance 'brasserie Parisienne'.
    Penser à réserver si vous souhaitez diner en premier service.
    Mention spéciale au fameux 'ça c'est Paris' auquel vous aurez droit si c'est votre anniversaire.
    Quel que soit vos moyens, vous serez comblé.

29/11/2011

Nein, nein, nein, nein, nein!

Une fois, mais pas deux. (il ne faut jamais dire jamais, mais)

Le coeur de rumsteck était immangeable. Nerveux, grillé sur le dessus, cru à l'intérieur.

Les haricots surgelés sans goût et vert fluo.

Les serveurs ne sont absolument pas aimables. Ils râlaient sur le fait que tout le monde n'arrivait pas à l'heure à notre table (~15 min de retard).

Du coup, le service a été long, très long.

Bon, déçu mais pas abattu.

• Membre Qype swissb…
    • Lausanne, Suisse
    26/04/2009

Toujours un grand classique de la restauration parisienne.
    Comme d'habitude, service un peu léger quand on vous met sur la table une carte de desserts au chocolat mais qui n'est plus d'actualité depuis 15 jours.
    Pour le reste, rien à redire sur la qualité des mets brasserie sans surprises ni très bonnes ni mauvaises.
    Contrôlez vos additions: celles des 2 tables voisines ainsi que la nôtre y comportaient des erreurs, parfois en faveur du client !

• Membre Qype obrian…
    09/08/2010

La coupole, oui apparemment c'est un vieux bistrot historique ouvert en 1929. Dans les années trente, un rendez-vous des poètes et écrivains américains, et aussi un rendez-vous de stars d'après guerre.
    Oui bien  sûr à cause de cela le restaurant reste énormément fréquenté par des touristes de toutes nationalités, mais personnellement cela ne me dérange pas du tout. J'y suis allé samedi soir, j'ai attendu trente minutes au bar car le restaurant était plein, mais cela ne ma pas dérangé.
    Nous avons prit le menu du soir, tout à fait correct, bien servi, pas trop onéreux, de bonnes bouteilles de vins pas trop chères. Un pavé de rumsteck agréable et bienséant.
    Une belle ambiance dans ce restaurant, beaucoup de monde et beaucoup d'agitation. Un samedi soir comme les autres.
    Et  au fait, comme j'y suis allé c'est vous dire, le temps des poètes n'est pas encore terminés. Bon gonflé le mec !

20/07/2012

J'ai découvert ce restaurant dans le cadre d'une offre Voyage privée. Nous avions un menu imposé (entrée, plat, dessert, boissons).
    C'est une grosse déception... Extrêmement bruyant, l'impression d'être dans un réfectoire. Les couverts étaient sales, notre serveur était sympa mais nous avons dû attendre longtemps avant qu'on nous apporte la carte.
    Le repas dans le cadre du menu était extrêmement basique, je n'ai vraiment pas trouvé que le rapport qualité / prix était respecté. J'ai trouvé les plats très simples (digne d'un hipopo) et le prix de l'offre cher par rapport à ce qu'on a eu.

Expérience vraiment décevante, je ne recommande pas.

• Membre Qype SPZ…
    • Dax, Landes
    28/09/2010

LA brasserie !!! (et pas si chère que ça). Ambiance, produits, service, impeccables.
    Incontournable !!!

• Membre Qype Lapari…
    06/10/2008

Dancing de la Coupole Le branché de Montparnasse La Coupole est un des établissements les plus prestigieux de la capitale. Le Dancing,
    TYPE DE CUISINE Traditionnelle  Brasserie. EN BREF Ancien dépôt de bois et de charbon, cet endroit mythique connut son heure
    J'ai découvert cet endroit un vendredi soir, parti pour danser la salsa jusqu'au bout de

• Membre Qype MarieS…
    25/11/2009

Un vrai classique parisien (souvenons-nous de Vic qui y va avec sa Pépette dans La Boum....). Très bons fruits de mer, bonne ambiance... Par contre les 2 Indiens dégisés en maharadjas qui viennent vous apporter le curry... mouais... Mais si vous passez par là, allez y, autant pour le ballet des serveurs que celui des clients ;)

• Membre Qype sylvai…
    12/12/2009

Bonne adresse j'y ai passé des momments avec des amis. Je vous recommande l'andouillette et les huitres. La comédie de l'anniversaire est un peu trop répétitif. Pendant un repas la lumière se tamise vous pouvez voir défiler les serveurs 3 ou 4 fois pour souhaiter un bon anniversaire a un client. A la longue ça devient gonflant !!

• Membre Qype Dribbd…
    • Francfort-sur-le-Main, Allemagne
    01/12/2010

J'adore la coupole. J'y étais déjà trois fois et chaque fois - merveilleuse. J'aime beaucoup les fruits de mer qui sont cher mais deliciex! L'atmosphère est très agreable et le service est très gentil.

28/12/2010

Service très aimable, cadre unique.

• Membre Qype Max7…
    • Neuchatel, Suisse
    20/09/2011

Né en 1927, La Coupole a acquis le statut de légende de par ses illustres clients qui s'y sont côtoyés depuis lors. Classés à l'inventaire des Monuments Historiques, les décors de La Coupole en font un temple de l'Art Déco des Années folles. Lors de notre passage, nous avons mangé des huîtres en entrées, très fraîches et très gouteuses, ainsi que des entrecôtes de bœuf de Charolais poêlées, sauce béarnaise, gratin dauphinois, de très bonne qualité, toutefois sans atteindre le chef-d'oeuvre. Un incontournable de Montparnasse assurément.

• Membre Qype Stelom…
    26/03/2011

Le cadre est somptueux, art déco à souhait. Le personnel très titi Parisien et je n'ai pas forcement trouvé extra et pour terminer, la cacophonie assez éprouvante, mais à mon avis il faut y aller au moins une fois.

22/02/2012

Un monument de la capitale
    Le décors a cependant perdu un peu de son âme, mais reste très joli. Le service y est courtois, en revanche il faut prévoir un peu d'attente les soirs de weekend sans réservation. 3 étoiles seulement car les prix à la carte restent assez élevés pour une qualité des plats qui n'est pas époustouflante.
    Nous avons choisi un plat du jour à la truffe, cependant le goût de la truffe n'était qu'à peine distinguable. Pour deux personnes : 1 plat chacun + 1/2 bouteille de vin = 78EUR Bref, à faire lors d'une visite de Paris puisque cela reste une institution de Montparnasse/Vavin. Mais une seule visite suffit.

09/12/2007

Une brasserie mythique de Montparnasse qui sert jusqu'à 1heure du mat et ouvert tous les jours. Pratique. C'est très bon par contre définitivement trop bruyant ! et surtout on regrette vraiment que le dancing soit fermé :-)

31/10/2011

Pour le cadre et la déco de premier ordre. La cuisine quant à elle est quelconque, même si certains plats sont tentants. Un peu décevant quand même.

• Membre Qype Heidii…
    01/08/2012

Restaurant incontournable de Paris. Sa localisation fait de lui un endroit tout à fait charmant pour dîner. La salle est absolument gigantesque et rappelle ces brasseries chic du Paris des années 30. Le service est agréable et d'un bonne qualité. La nourriture est bonne et simple. J'y retourne toujours avec plaisir pour manger mais aussi pour le petit déjeuné est tout à fait charmant !

29/09/2012

On est saisi de la particularité de cette brasserie dès qu'on en franchi le sas d'entrée. Le brouhaha impressionnant de la clientèle, le style art déco, le ballet incessant des garçons avec leur plateau de fruits de mer jouant les équilibristes... Aller à La Coupole c'est rentrer dans un différent espace-temps. La qualité du service, de pure tradition brasserie parisienne, est constante, à la fois franche, directe mais toujours très polie et respectueuse. Les prix ne me semblent pas exagérés car on paye principalement pour le cadre et le service, bien qu'il soit vrai que les plats ne sont pas toujours au même niveau. Mais malgré tout vous n'en sortirez pas déçus. Mes premiers passages à La Couple lorsque j'avais 12 ou 13 ans m'ont laissés des souvenirs impérissables.

• Membre Qype Syriel…
    13/12/2007

J'y suis allé ce samedi soir...trop de monde !!! Arrivée vers 21h, on nous annonce 40 minutes d'attente. Sommes allés prendre un apéritif au Select, juste en face. En revenant, après environ 10 minutes d'attente, on nous installe à une table, très joliment garnie. Les serveurs sont très aimables mais ils sont sur-exploités : Plateaux qui volent de partout... Un vrai spectacle !Quand aux plats, la qualité est relativement bas de gamme mais très bien présentée. Bref, une soirée pour 140EUR à 4 .

• Membre Qype alisto…
    27/02/2008

Franchement si vous n'y êtes jamais allé ca vaut le détour! Pure ambiance de brasserie parisienne, des serveurs dans tous les sens... Hélas, la qualité de la nourriture et du vin n'égale pas le montant de l'addition, j'ai été très décue, la coupole se n'est plus ce que c'était!