12/07/2014

Le plus belle hôtel de Lyon ? Presque l un des plus beau en tout cas. Le style Renaissance est conservé et l architecture y est stupéfiante.
    Le Spa est sorti de nulle part même si il est un peu viello ( la nage a contre courant ne marche que quand elle veut!).
    Le personnelle est impeccable.
    Bon on est ps au Georges V ou au bristol ... C'est une tout autre expérience en terre inconnue , en dehors du réel. On a envie d y rester , bien protéger hors du temps .
    Petits bémols pour un 5* , la télévision ... La vidéo à la demande ne comporte que 4 films .. Dont deux porno... Un peu léger pour ceux qui veulent coucouner devant un bon Walt Disney !!! Il pourrait alimenter la vidéothèque ...
    Une conseil : Privilégiez la suite ou la chambre supérieure
    A faire ...au moins deux fois dans sa vie

13/03/2014

Alors oui, vous allez me dire, le mec il va à l'hôtel alors qu'il habite à 10 minutes à pieds ... Oui, MAIS ! Nous parlons de La Cour des Loges, alors que vous habitiez à côté ou non, c'est un passage o-bli-gé.

L'accueil est vraiment exceptionnel. Le gros plus, c'est le côté naturel. On sent que toutes les équipes ne sourient pas par obligation/conscience professionnelle/autre mais bien parce qu'elles ont le souci du client.

Bonne surprise lors du check-in "nous vous avons surclassés". Yiiiha ! Feeling like a rockstar !

Ici, vous serez séduits par l'ambiance feutrée très chic -mais pas trop-, les chambres magnifiques, le spa, le petit-déjeuner gargantuesque, mais surtout par l'ambiance qui règne dans ce lieu. Un mélange de luxe et de sobriété. Très agréable.

Les chambres sont assez confortables, la literie est presque trop parfaite pour imaginer un retour chez soi un jour ou l'autre. Malheureusement, quelques points viennent légèrement noircir le tableau.

L'hôtel est tellement grand que les équipes doivent être un peu dépassées par l'ampleur des tâches; le plafond de la salle de bain très sale, la grille de VMC prise en otage par la poussière, les spots de la salle de déjeuner qui se font la malle et se désolidarisent du sol, la piscine pas très clean.

En dehors de ces détails (plus ou moins importants), une seule chose importera : vous aurez passé un séjour inoubliable.

14/12/2013

J'ai été déçu par l'hôtel Cour des Loges. Je ne me souviens pas être allé dans un cinq étoiles avant. J'en attendais peut être trop.

Ce qui ne m'a pas plus c'est ma chambre. J'ai trouvé que pas mal d'éléments faisaient vieillots. L'équipement électrique ne m'inspirait pas confiance. Et surtout, surtout, surtout je n'ai pas aimé la literie. La direction m'a assuré changer le matelas après mon départ. Mon séjour a été trop court. Je n'ai pas pu réviser mon jugement. Ensuite je comprends que la configuration des mieux rende la chambre sombre. Mais j'aurais aimé pouvoir mieux réguler l'éclairage, notamment pour y voir clair le matin.

Quelques autres détails m'ont chagriné mais il est inutile de faire l'étalage de menues imperfections.

Ensuite il faut bien dire que le personnel et surtout les concierges étaient d'une gentillesse et d'une serviabilité magnifiques. Et ça c'est très important +++

13/07/2014

C est magique nous avons passé notre nuit noce il y une suite très belle dernier étage avec terrasse privé le must ...

04/03/2014

Budget limité, je refuse de m'assoir sur les lieux magiques! rdv donc au bar de l'hotel 5

Plusieurs pièces : 2 non fumeur, 1 fumeur

Vieux whisky, Cocktail tradi, vin de qualité
    Je conseille le verre de Sauterne sans hésiter! un moment à vivre et à déguster.

Le plus: ici pas de cahouettes et olives classique en encas. Une proposition sympathique.

Le moins: le prix

21/01/2014

Concernant le bar uniquement

les + :
    - le cadre, amateurs de belles pierres et de belles bâtisses, ce lieu est fait pour vous!
    - intimiste
    - mention spéciale pour le mojito
    - service sympa!
    - entre amis ou en amoureux

les - :
    - niente!

29/01/2013
    L’avis du jour 25/04/2013

Je ne pourrais pas vous parler de l'hôtel, je n'ai testé que le Brunch du dimanche midi et je n'ai RIEN à redire. Le meilleur rapport qualité/prix de Lyon. Pour 50euros, même si c'est une somme, vous pouvez accéder au luxe et au foisonnement de toutes sortes de plats excellents.
    Accueillis avec une coupe de champagne, vous êtes traités comme des êtres d'excellence, et c'est fort agréable!
    Le décor est sublime, le service impeccable de discrétion et de classe, s'il manque quelque chose il vous suffit de le demander et quelqu'un se charge de vous apporter l'objet de votre désir sans attendre.

Pour une occasion ça vaut vraiment le coup, je recommande vivement ce cadre fabuleux pour un instant de grâce.

19/07/2012
    1 check-in L’avis du jour 18/12/2012

J'ai eu la chance de séjourner à l'hôtel le temps d'un WE. Cadeau d'anniversaire pour fêter mes 30 ans!
    C'est encore plus agréable de partir en WE dans SA VILLE, surtout lorsqu'on habite le quartier du dit Hôtel!
    C'est un palace et non un 4étoiles, on ne peut pas faire plus luxueux.

Ce que j'ai adoré:
    Le service et la discrétion du personnel
    Le diner à la bougie dans la cour, absolument magnifique
    L'ambiance intime et feutrée de l'hotel
    Le spa au dernier étage avec piscine, (même si les cabines sont vraiment petites)
    La terrasse au 4 étage
    La déco qui est chic, sobre et pas tape à l'oeil
    La literie de ouf
    Chaque chambre est unique
    Le salon fumeur décoré comme un boudoir des années 50
    La qualité du restaurant (je crois qu'il a pris une étoile michelin en 2012)

21/08/2010

La Cour des Loges est un hôtel-restaurant 4 étoiles en plein cœur du Vieux Lyon : luxe, chic, charme...et prix élevés !

Toutefois, le rez-de-chaussée de l'hôtel héberge le bar de l'hôtel. On retrouve l'ambiance feutrée des grands hôtels de luxe : whisky, cognac, hommes d'affaires... Vous pourrez admirer la cour centrale de l'hôtel qui a su conserver et mettre en valeur l'architecture typique « traboules » du Vieux Lyon.

Si vous souhaitez boire un verre en toute intimité, goûter de façon abordable au luxe, impressionner une conquête (un peu vénale)...c'est le bon endroit !

Comptez environ 15€ pour un cocktail.

20/11/2012

De passage seulement pour un concert privé, cet hôtel a su rapidement m'en mettre pleins la vue.

Pendant quelques secondes, on essaie d'oublier son statut de prolétaire, et l'on tente de se la jouer Lady D au milieu de tout ce luxe.

J'aimerais pouvoir vanter la qualité du couchage, ou ne serait-ce que d'un séjour de courte durée, mais ce n'est hélas pas dans mes moyens ! (d'où l'absence d'une 5ème étoile).

En tout cas, si vous souhaitez vous rendre dans un endroit classe, au décor atypique et à l'ambiance intime et feutrée, c'est ici qu'il faut aller.

La Cour des Loges est un lieu renommé du 5ème arrondissement, et il suffit de traverser le hall pour comprendre pourquoi.

16/05/2010

C'est certainement l'un des hôtels les plus luxueux de Lyon. En plein cœur du quartier Saint Jean, il est le lieu de villégiature le plus huppé et le plus recherché de Lyon, réservé aux riches hommes d'affaires ou aux célébrités de passage dans la capitale des Gaules.
    C'est aussi à la Cour des Loges que se déroulent des conférences de presses lors de la sortie de films. Dans une salle tamisée, il n'est pas d'apercevoir un grand réalisateur expliquer sa démarche ou le choix de ses acteurs.
    Hôtel, chambres, bar, restaurant, séminaires, la Cour des Loges, c'est le cadre le plus agréable à Lyon.

27/07/2010

Si deux amoureux viennent de loin et qu'ils ont les moyens de s'offrir un hôtel de rêve, donnez leur adresse de la cour des loges. Ils se prendront pour le Prince et la Princesse durant leur séjour dans une architecture datant de la Renaissance, revue de manière plus moderne avec sa grande verrière.

Les chambres ont un charme un peu désuet, en effet leur déco est un peu ancienne, mais elles gardent un attrait ancien.

Après avoir parcourus tout Lyon à la découverte de ses trésors, ils pourront même se délasser dans le spa, le jacuzzi, la piscine ou les jardins suspendus.

C'est un véritable havre de paix au centre de Lyon.

29/07/2010

La Cour des loges... ça fait rêver! Je me permet d'écrire cet avis alors même que je n'y suis jamais allée!

Je dois avouer que ce restaurant, hôtel, bar doit en faire rêver plus d'un(e)! Il est réputé pour être magnifique et la nourriture se veut être de la haute gastronomie! Moi qui suis fan de haute voltige culinaire je suis sure que je passerai un moment délicieux...

Mais, bien sûr, c'est trop chère pour mon humble bourse... Je préfère aller en face, là où c'est moins cher... et moins guindé...

• Membre Qype rorom…
    13/08/2010

J'ai toujours rêvé d'y dormir ! Le cadre est magique... Poussez la porte de cet hôtel à la façade ôcre et admirez la salle de restaurant.
    Il s'agit de l'ancienne cour d'une traboule..
    Les chambres sont nichées dans les escaliers apparents dans le restaurant, lui même encerclé par cette superbe structure.

Il y a également une salle à cigares, un bar à l'ambiance très polar avec son éclairage tamisé, les fauteuils en cuir et les livres abandonnés solennellement ça et là.

Si vous en avez l'occasion demandez à visiter une suite !

• Membre Qype expair…
    24/08/2010

Un merveilleux hôtel, dans un quartier plein d'histoire. Il a su lier le charme, l'élégance et la douceur de vivre. tout y est prévu pour le plaisir de ses clients même une pièce fumeur créé dans l'ancien salon avec cheminée et lambris d'époque.

(Voir photo ci-dessous)

Le salon des agapes semblent patinés par la fumée et les volutes de cigare. Nous y avons conçu et créé un espace fumeur "soft and cosy" s'intégrant intiment avec la décoration. De quoi déguster un bon cognac et fumer un bon cigare en lisant les journaux du jour, sereinement, sans risque de déranger les autres et d'être dérangé....

(Voir photo ci-dessous)

Un bar très confortable où vous pourrez trouver toutes les boissons que vous désirez et d'une grande classe, une musique d'ambiance des plus agréable et des cocktails délicieux dans un cadre d'une autre époque.

Les chambres sont merveilleusement romantiques, décorées avec gout, élégantes et chacune à sa personnalité. Une nuit exceptionnelle je vous le garantie !

(Voir photo ci-dessous)

Je viens de remonter le temps.... Une licorne veille sur moi....

• Membre Qype Mlle-C…
    04/03/2010

Le cadre de cet hôtel situé dans le quartier du Vieux Lyon est vraiment magnifique. Ancien, classe, décoration style "renaissance italienne". Les suites sont vraiment bien aménagées, font assez luxueuses et on y habiterait bien quelques temps. Vous pourrez également profiter d'une piscine, d'une salle de musculation et d'un spa.

Même sans rester à l'hôtel, ou manger au restaurant, allez boire un verre au bar : les cocktails sont délicieux et une petite verrine ne gâchera pas votre plaisir.

• Membre Qype Olymp…
    25/02/2008

Situe en plein coeur du quartier historique du Vieux Lyon, La Cour des Loges est un hôtel quatre étoiles très bien intégré dans une architecture datant de la Renaissance.
    Cuisine branchee, les plats revelent une vraie originalite.
    Chic et branche, ce lieu est hors du temps.
    Ideal pour un sejour romantique.

• Membre Qype balle…
    • Groisy, Haute-Savoie
    30/03/2008

En un mot : sublime
    Un week end ou l'on en prend pleins le yeux et les papilles
    le repas est très bon, surtout les entrées et les desserts.
    Coté hotel, les chambres sont superbes et la baignoire est enormec'est tentant, non???

• Membre Qype toi-mo…
    • Bourges, Cher
    16/02/2010

Exellent hotel luxeux comme nous les aimons ma cherie et moi .

Stéphanie &Greg

08/11/2012

Bjrs à tous Oui c 'est vrai " La Cour des Loges " est l'un des 2 plus beaux Hôtel de Lyon. Situé en plein coeur du quartier historique du Vieux Lyon,classé par L'Unesco. Poussez la porte de cet hôtel à la façade ocre et prenez en plein les yeux l
    Il s'agit de l'ancienne cour d'une traboule..
    et de 3 immeubles assemblés les un à la suite des autres Un concierge clé d'or un accueil parfait le personnel 5/5
    dans un cadre d'une autre époque.
    son restaurant ainsi que sa cuisine y sont un régal pour vos papilles gustatives , Le petit déjeuner et le brunch sont un peu onéreux mais bénéficie d'un choix juste énorme:Tous les dimanches midis dès 12h30, c'est donc une véritable explosion de saveurs de saison, de couleurs, de textures qui s'offre à vous. Quiche aux oignons caramélisés, artichauts marinés, feta et tomates confites, assortiment de charcuterie, wok de légumes, assortiment de fougasses, feuilleté au saumon, pièce de viande, millefeuille aux fruits, pots de crème à la pistache et à la vanille , crêpes , fruits frais , pan cakes , ne sont qu'un avant-goût des innombrables et délicieux plats proposés à volonté. Tous les dimanches midis de 12h30 à 14h30
    55 EUR / Les chambres sont merveilleusement romantiques, décorées avec goût . Une nuit exceptionnelle je vous le garantie ! Cdt E.L

• Membre Qype rilu…
    18/03/2009

A découvrir dans ce quartier pour un grand plaisir.

• Membre Qype GUCCIN…
    15/01/2011

bon resto
    bon rapport qualité/prix

• Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    22/02/2011

Je confirme, c'est excellent ! Le cadre est somptueux également...

• Membre Qype sylvie…
    • Vannes, Morbihan
    22/07/2010

magnifique .. grande classe

le coin salon cheminée est sweety

deco de tres bon gout . service impeccable .
    ideal pour un week end amoureux
    je le recommande .

04/07/2012

Excellent.

• Membre Qype emili…
    12/03/2008

un moment d'exception . laissez vous guider à l'hôtel, dans ce lieu historique magnifique . laissez vous guider en salle par la cuisine équilibrée et colorée d'Anthony Bonnet . un cadre exceptionnel , un service souriant, agréable . un moment d'exception

• Membre Qype kes…
    • Menton, Alpes-Maritimes
    29/09/2009

une référence à Lyon un concierge clé d'or un accueil parfait et que dire du lieu simplement "magique" le coté ancien et historique avec une pointe de modernité. Quand on part on a dejà envie d'y retourner.

14/01/2012

très bel hôtel au coeur de Lyon, cour centrale très atypique, les chambres sont agréables, le spa la piscine, la salle fitness et le sauna sont plaisants. que du bonheur même si le rue pietonne peut en faire reculer plus d un, allez jusqu a l hôtel et vous ne serez pas déçu.

• Membre Qype stephi…
    15/10/2012

Un des chefs d'oeuvres peints sur les murs de lyon

16/02/2012

Un superbe établissement parfait pour un séjour romantique en amoureux ! Le cadre tout d'abord est simplement magnifique, cet hôtel possède vraiment un charme unique ! Notre chambre était superbe, tellement romantique (parfait pour un court séjour en amoureux) dans un style Renaissance (attention d'autres chambres sont un style plus moderne) que nous avons vraiment apprécié. Le restaurant (sis dans la cour de l'hôtel) est également très bon et offre un rapport qualité/prix très correct. Ce restaurant fait partie des belle tables Lyonnaises. Nous y avons dégusté un excellent repas dans une atmosphère très intime et romantique (nous n'étions pas dans la cour mais dans une sorte d'alcove ouvrant sur cette dernière, bien assis sur une banquette en quart de cercle), l'éclairage est assez faible et nous l'avons fait rehausser par l'ajout de bougies pour au final avoir l'impression d'un réel dîner aux chandelles De notre arrivée à notre départ tout le personnel a été extrêmement serviable et aimable, nous nous sommes sentis vraiment bien accueillis et cela a bien participé à la réussite de ce séjour dont nous nous souviendrons longtemps ! Mise à jour du 27/02/2012: Le restaurant (Les Loges) vient de se voir décerner un macaron dans le Guide Michelin 2012 !

• Membre Qype mrjohn…
    • Saint-Raphaël, Var
    09/02/2011 Avis mis à jour

5 étoiles sans la moindre discussion possible...

09/02/2011 Avis précédent
    Dommage qu il n existe pas une ème étoile pour décrire ce palace de l hôtellerie. même le normandy a… En savoir plus
    • Membre Qype tonton…
    • Toulon
    12/12/2010

quelle belle adresse !!! Elle m'aura couté mon inscription sur qype pour le dire ! cadre et nourriture au top ! merci