La Crêperie de Josselin

• « Pour vous asseoir relativement serrés dans une ambiance "comme à la maison" (aka en Bretagne !) » dans 23 avis

• « Mais la Complète ou la Josselin valent largement le détour, et le cidre bouché proposé est excellent. » dans 31 avis

• « Les meilleures crêpes de Paris Souvent il faut faire la queue Ils ne prennent pas la CB Mais ça vaut le coup!! » dans 15 avis

Avis recommandés for La Crêperie de Josselin

• Démarrez votre avis sur La Crêperie de Josselin.

08/01/2016

L'expérience avait pourtant très mal commencé. Arrivée en avance sans mes deux accompagnateurs, on refuse que je m'installe. Alors j'observe. Ça tourne comme une usine : à peine assis, déjà servi, déjà reparti.
    Sauf que cette stratégie se justifie par la qualité des galettes. Elles sont excellentes et copieuses pour des prix tout doux. Les produits utilisés sont de qualité. On se détend tous. Approuvées par un breton, ça veut tout dire.
    Finalement la patronne qui semblait si sèche de prime abord est adorable et très rigolote.
    En gros pas ici pas de chichi mais le rapport qualité/prix est là et finalement c'est bien ce qui compte. La solution idéale à mon sens pour manger vite fait (très) bien fait avant de partir (prendre un train ?). On reviendra avec plaisir.

30/12/2015

Ne pas voir et écouter les avis négatif concernant cette adresse! C'est une crêperie qui vaut le détour!
    Ne pas faire : ne pas venir pendant les heures de pointes ou arriver un peu plus en avance (quitte à siroter leur cidre en pichet) sinon il y a la queue!
    A goûter : la crêpe Martiniquaise qui est à tomber!

22/11/2015

C'est bon mais je trouve la réputation un peu surfaite.
    Les prix sont un peu élevés et les tables un peu serrées.
    Par contre, le service est rapide et efficace.
    C'est dans leur intérêt bien entendu car plus vite ils servent et plus vite tu libères potentiellement la table, mais c'est le jeu, c'est normal.
    Il faut compter environ 40€ pour deux si on part sur une galette salée + une crêpe sucrée chacun et une bouteille de cidre pour deux.

11/11/2015

Apres un bon petit diner dans un restaurant où les desserts n'étaient pas inspirants, l'envie nous à prix de manger des crêpes!

Arrivés dans la rue Montparnasse, le choix est immense... Alors après un petit benchmark des différentes crêperies, nous avons choisi celle de Josselin. Sans trop grande prise de risque ni longue réflexion...c'était le lieu le plus active, avec une queue à l'entrée!

La file descend très vite, surtout quand on est deux, donc conseils, n'y allez pas en groupe de plus de 4 personnes, ce sera plus compliqué pour vous, surtout que les tables sont assez serrées.

Une fois installés à une petite(micro) table, la commande est prise et arrive rapidement! Pour moi, ce sera une belle galette chocolat maison banane avec un supplément chantilly faite maison aussi, hyper consistante et inébranlable, accompagnée d'un bolée de cidre doux.

Verdict: ça va vite mais c'est pro et toujours souriant, ça grouille de partout mais c'est 100% authentique et charmant, et surtout, c'est EXCELLENT. Je comprend que ce soit devenu une institution, et j'y retournerai avec plaisir même s'il y a la queue ici et pas autre part! C'est pour dire...

05/10/2015

"Meilleure crêperie de Paris", are you kidding??
    Okay, la salle nous propulse en Bretagne, okay le cidre en pichet d'un litre est doux au porte feuille...
    Mais on vient ici pour les galettes ou bien pour le pichet de cidre ?
    (en tous cas on vient pas pour le service, haha)
    Même si le choix des garnitures est correct, même si l'assiette est copieuse (stratégie de la double galette, la farine c'est pas le plus onéreux des ingrédients ma bonne dame), je reste sur ma faim (façon de parler, j'ai même pas pris de dessert) : les ingrédients sont fadasses, et la galette est... Molle et sans goût.
    Logique, elles sont faites à la chaîne, en avance, et attendent mollement d'être fourrées (hem).

Le point positif : Josselin est ouvert tard.
    L'autre point négatif : faut faire la QUEUE. À 22H. On ne m'y reprendra plus : oui j'ai satisfait ma faim et ma curiosité, mais pas mon envie de belle galette au beurre salé.

24/06/2015

Grand classique plébiscité!

Il y a les bons points: parmi les meilleures galettes et crêpes de Paris et en particulier de la rue du Montparnasse, bien copieuses (la pâte est "doublée"), avec une large variété de garnitures, un service hyper-efficace, de belles mottes de beurre comme on les aime sur le comptoir, et l'assurance de toujours trouver une place en faisant un peu de queue.

Et il y a les moins bons points... Sauf aux heures creuses il faut en général faire la queue un quart d'heure ou plus, c'est un chouïa chérot succès oblige, et on ne peut pas s'attarder à refaire le monde après une bonne crêpe sucrée.

Donc chaudement recommandé; s'il n'y a pas de queue foncez-y, sinon il y a pas mal d'alternatives très bien dans le coin.

21/10/2014
    Listé dans : 75014

Accueil : Sympathique

Service : Service agréable

Nourriture / Drink : C'est l'adresse pour venir manger des crèpes. Ici toutes les crèpes sont bonnes.

Ambiance : Crèperie, toujours la queue.

Prix : Correct ($$). Compter 14 euros une crèpe.

Note : 15/20 : Allez y pour déguster une crèpe avant un bon film. Ils ne prennent pas la Carte bleue.

67 Rue du Montparnasse, 75014 Paris
    01 43 20 93 50

10/04/2015

Vu le nombre d'avis et les bonnes notes, la Crêperie Josselin devait donc avoir quelque chose d'unique. Et effectivement..

Les crêpes sont vraiment excellentes! J'ai pris une Maraîchère avec épinards, crème, oeuf, lardons...pas légère légère, mais quel goût! Une crêpe au caramel de beurre salé à partager qui était tout aussi parfaite!

Côté ambiance, on a eu la chance d'être placé tout de suite mais 15 minutes plus tard, il y avait la queue. On mange au coude à coude avec ses voisins, ça crée des liens (ou pas!). Le service est (très) efficace et (très très) rapide, c'est assez étonnant de voir qu'en moins de 5 minutes nos crêpes sont déjà sur la table. C'est sûrement le petit bémol car on se sent un peu pressé dans cette ambiance où tout va très vite mais la qualité des plats vaut vraiment le coup.

A noter que la Crêperie ne prend pas les cartes de crédit mais acceptent tout autre moyen de paiement et rend même la monnaie sur les tickets resto.

05/03/2015

L'une des institutions parisiennes que je déteste vraiment... Voilà, c'est dit !

Je ne me retrouve pas dans les avis enthousiastes sur cet endroit, qui s'apparente pour moi à une usine...

Si le cadre rustique et la proximité avec la cuisine est assez plaisante, cela ne compense pas le fait d'être mal installé, à l'étroit et sous aux odeurs de graillon par moment.

Je trouve les assiettes grossières et finalement chères pour ce qu'elles sont.

Le service expéditif et la quête du rendement a de quoi me faire fuir définitivement...

Bref, sans intérêt, sauf à venir en groupe et quand on a pas d'autres choix dans le quartier.

22/01/2015

Très déçue par cette adresse : c'est l'usine et je n'ai pas été transportée par les crêpes.
    En terme d'ambiance  bruyant et toujours blindé.
    Personnellement, je n'y retournerai pas.

14/01/2015

J'ai une amie qui a habité en Bretagne qui m'a conseillé cette adresse, je lui ai fait confiance et j'ai eu raison, vraiment de très bonnes galettes. Je n'ai pas testé les galettes sucrées une salé m'a suffi, c'est bien copieux, personnel sympa.
    Bon le seul problème surtout un jour de pluie, c'est l'attente, comptez bien 30 minutes voir plus et puis vous ne pourrez pas rester autant de temps que tu voulais, ça s'enchaine dans ce resto.
    Et il faut retirer du liquide ou avoir des tickets resto , pas de cb.

18/07/2015

Enfin un vrai crêperie à Paris!
    J'avais peur de me retrouver dans un restaurant à touriste mais non pas du tout. Quand je suis rentren j'ai eu l'impression de rentrer dans ma maison de famille. La déco m'à fait remonter des souvenirs.:-)
    La carte est comme il sait sans galettes avec des recette bizarre, c'est simple, tradi et tellement bon.
    Je reviendrai y manger c'est certain.

24/09/2015

Je garde un excellent souvenir de cette crêperie même si cela fait longtemps que je n'y suis pas allée. Les meilleures crêpes que j'ai pu manger à paris sont ici ! Bon rapport qualité/prix mais attention à ne pas y aller trop tard à l'heure du repas car les places sont chères ! Beaucoup de gens donc beaucoup de bruit mais ce n'est pas cela qui doit vous décourager. Courrez-y !

27/09/2014

De bonnes et grosses galettes. Mention spéciale pour la crêpe au nutella qui est extatique !
    Peu de places, on est serrés comme des sardines  et c'est très bruyant c'est dommage... Mon ventre me dit d'y aller mais ma tête veut boycotter ce restaurant...

15/05/2015

Les galettes et crêpes sont de bonnes facture, consistantes et bon point pour le pichet de cidre brut d'1L à prix doux.
    Je rejoins certains commentaires précédents, le seul hic, c'est que l'on n'a finalement que peu de temps pour savourer son repas : il est servi très rapidement certes mais on est aussi prié (assez lourdement d'ailleurs) de quitter le lieux une fois avalé. On comprend donc pourquoi il est impossible de réserver : compte tenu de la file d'attente, l'objectif est de satisfaire le plus grand nombre, touristes inclus.
    A conseiller donc si on veut manger vite et bien. Pour un diner en couple ou retrouvailles entre amis, à proscrire, compte tenu aussi du niveau sonore.

02/05/2015

Vous aussi, être déçu d'une expérience culinaire est votre pire cauchemar.
    Vous voulez manger une crêpe bretonne sans vous trompez ? Cette crêperie est faite pour vous.
    Les crêpes y sont originales, bonnes et pas trop chères pour le quartier.
    De plus, chaque fois que j'y suis allé, le personnel était impeccable et non dépourvu d'humour.
    On y est malheureusement à l'étroit ce qui donne un aspect usine à ce lieu. Dommage.

12/09/2014

Une merveille ce restaurant. Crêpe salé le top du top, mais la crêpe sucréééé une tuerieeee, l'extase des papilles .
    Bonne ambiance. Des patrons super et des serveur super aussi. Vous ne serez pas déçu

15/03/2015

Ils ont des chapeaux roooonds, viiiive la bretaaagneuuu!
    Ils font des crêêêpes en bétoooon, vivent les bretooooons !!

Avec ça vous nous mettrez 2 crêpes "couples complètes siouplé et un pot de gouleyant cidre brut en 50!"

"Bien m'sieur !"

Et paaan ! Imaginez un sandwich facon crêpe avec jambon, œuf, fromage entre 2 belles galettes de sarrasin finement beurrées (à la bretonne!).

Et ben ça va toute de suite mieux ! En plus d'êtres bonnes et pas sèches, c'est copieux !

Une fois sorti de table nous découvrons l'effet flamby (rien à voir avec notre haut patriarche politique français, mais plus avec le yaourght à languette) parfaitement illustré par Newton et sa pomme.

C'est bon mangez-en et redécouvrez le principe même de la gravité dans votre estomac pour un prix tout à fait correct!

C'est sûr je reviendrai, car le temps me manquait pour une crêpe sucrée...

Prévoir espèce, chèque ou chèque Restau car CB non grata (perso ca ne m'a pas gêné)

Hep hep hep m'sieur! Je vous offre le calva ? .... C'est proposé si gentiment

26/12/2014

Comme beaucoup de commentaires le soulignent, c'est l'usine : on est serré , on est servi en 3 minutes.

Crêpes très décevantes, un peu  trop cuites.

Et le plus incompréhensible : c est plein à craquer et il y a la queue dehors...

Fuyez.

25/07/2015

Rapide, bon et assez consistant, légèrement cher pour une crêperie. Bonne déco bretonne. Personnel peu souriant.