• 56 rue Montparnasse
    Montparnasse, 14ème
  • Contacter le commerce

05/07/2013

Crêpes très bonnes, accueil agréable.
    Préférez la semaine pour y aller, plutôt que le WE, ce qui vous permettra de discuter un peu avec les serveurs très sympas!
    Le WE, service un peu à la chaine, comme dans toutes les crêperies du quartier.

16/06/2013

Ba justement coté crêpes c'est nickel (bon c'est pas la Bretagne) mais vraiment bon. La texane (à base de viande haché) était délicieuse, le dessert "crêpe Hélène flambée" Humm un régal.

30/04/2013

J'ai lu l'avis d'Amaury en sortant assez déçu de ce restaurant. Eh bien malheureusement, je confirme. N'étant pas de Paris, je ne peux pas comparer avec d'autres, mais ayant testé (à Lyon notamment) de bonnes crêperies, je peux dire sans hésiter que les galettes n'étaient vraiment pas sensationnelles.

J'en ai pris une, entre autres, au jambon, qui était gras et avec des morceaux de cartilage, la pate n'était pas aérienne ni croustillante, elle faisait plutôt sèche. Je tenterai d'autres restaurants de la rue à l'avenir !

01/09/2011

Très bonnes crêpes et galettes, service rapide. Parfait pour un déj vite fait.

Il y a deux crêperies "de famille" dans cette rue avec le même propriétaire. Au 56, le service est continu et il y a quelques petites tables dehors. J'ai mangé la galette du jour avec fromage, thon et ratatouille un mélange inattendu mais très bon. Si vous aimez le boudin noir mais n'en trouve pas ils en font ici et c'est délicieux également. Ils sont aussi spécialistes du flambé. Tous les produits sont frais.

Ils ont sur la carte un cidre fermier qui est délicieux.

Pour la carte, la qualité, le goût et le service je donnerai quatre étoiles mais j'en déduit une pour l'ambiance qui pourrait être un plus charmant, surtout les tables dehors en plastique.

09/10/2011

Galettes pas assez croustillantes, la pâte manque de légèreté et de saveur
    Un petit plus quand même pour la crêpe dessert à la crème de citron qui a un bon goût bien acidulé (style lemon curd)

Pour résumer, on peut trouver mieux dans le quartier (dans le même ordre de prix voir moins cher...)

• Membre Qype Mzelle…
    19/08/2011

Cette crêperie bretonne en plein cœur de la rue d'Odessa est plutôt très correcte.
    Les galettes ne sont pas toutes sèches comme on peut le voir dans beaucoup de crêperie sur Paris. Et la garniture est plus que correcte, savoureuse et consistante.
    J'ai eu mon coup de cœur pour la crêpe caramel beurre salé, mon pêché mignon. une pâte à crêpes délicieuse garnis d'une bonne louche de caramel, un vrai délice.
    L'accueil de ce restaurant est très sympathique et conviviale, c'est tout à fait l'ambiance qu'on recherche pour manger des crêpes. Le patron a d'ailleurs coupé la crêpe et la galette de la maman du groupe qui tenait son fils dans les bras, ce n'est pas dans tous les restos qu'on vous le propose.
    C'est une des rares crêperie à recommander dans cette rue, alors allez-y :)

29/06/2012

Testee pour la première fois un soir où je suis pressé, il en a été tenu compte et les crêpes etaient excellentes.
    j'ai gouté la Vannetaise et en dessert une Denise, pommes et caramel au beurre salé + boule de vanille, que je vous recommande chaleureusement :-)

• Membre Qype Mia7ar…
    • Chambéry, Savoie
    25/07/2011

Crepe sucré tres bonne au caramel beurre salé maison, mais crepe salé sans plusgenre crepe sarrasin faite à l'avance pour gagner du temps

Service moyen, un peu jeune peut etre, donc on rigole entre collégues et on ne pense plus aux clients!

Mais tout de meme sympa!

• Membre Qype caroli…
    05/09/2011

Très bonnes crêpes et galettes, service rapide. Parfait pour un déj vite fait.
    Il y a deux crêperies de famille dans cette rue avec le même propriétaire. Au 56, le service est continu et il y a quelques petites tables dehors. J'ai mangé la galette du jour avec fromage, thon et ratatouille un mélange inattendu mais très bon. Si vous aimez le boudin noir mais n'en trouve pas ils en font ici et c'est délicieux également. Ils sont aussi spécialistes du flambé. Tous les produits sont frais.
    Ils ont sur la carte un cidre fermier qui est délicieux.

29/05/2012

J'ai testé une crêperie que je ne connaissais pas rue de Montparnasse, au 56.

La déco est très chaleureuse, mais l'intérieur est trop exigü. Moi et mon ami avons mangé à la même table qu'un couple (pas très romantique pour eux), c'est un peu serré (gavé de monde les soirs de week-end, mais comme ça tourne pas mal on peut trouver une place sans réserver pour peu qu'on accepte d'attendre dix minutes sur le trottoir).
    D'ailleurs les serveurs tiennent à ce que vous restiez et vous proposent des chaises pour attendre.
    Les crêpes et galettes sont assez bonnes, pas trop grasses bien que pas exceptionnelles. Le choix est très varié (comme partout maintenant). Ils ont l'air d'être forts sur les crêpes desserts (avis aux amateurs).
    Le plus de ce restaurant est qu'il est abordable comparé à d'autres.

On peut trouver mieux c'est vrai, mais on peut aussi largement trouver moins bien (notamment concernant l'accueil et les prix)...

30/09/2012

Acceuil tres agréable et crêpes délicieuses.

• Membre Qype LeSou…
    27/01/2010

Amateurs et amatrices de crêpes Bretonnes, vous n'allez pas être déçus. De bonnes galettes à l'ancienne, avec un large choix d'ingrédients... Le service est impec, et dynamique. Pas beaucoup de temps d'attente.

• Membre Qype Mansou…
    10/01/2012

Je pense que j'ai peut être trouvé la crêperie préféré de Paris. La deco est sympa et assez chaleureuse, on si sent bien. Le personnel super souriant, efficace et à l'écoute du client (Paris serait il entrain de changer?). Et les crêpes alors elles sont bonnes les crêpes parce que c'est quand même pour ça qu'on viens. Ba justement coté crêpes c'est nickel (bon c'est pas la Bretagne) mais vraiment bon. La texane (à base de viande haché) était délicieuse, le dessert crêpe Hélène flambée Humm un régal. En plus d'être sympa et de proposer de bonne crêpes, le service est super efficace. On avait une demi heure pour dîner avec une amie avant d'allez au cinéma, ba ils ont pas traîné et avec le sourire svp. Ah j'oubliais, côté cidre vous serais pas dessus. Moi j'dis chapeau bas et j'y retournerais.

• Membre Qype tweety…
    23/09/2010

Accueil assez froid, service étudiants. Cependant la cuisine y est de qualité et assez rapide. Les bières de la brasserie Lancelot sont un plus pour accompagner vos galettes. Les prix sont raisonnables 25 à deux sans boisson avec un grand estomac :)
    Évitez de vous mettre trop près des galetières, il y fait très chaud, possibilités de terasse (rue passagères)

29/05/2011

Galettes et crepes tres gouteuses. Px. Moyen 15 a 20 euro/pers.

• Membre Qype julien…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    08/03/2009

Une crêperie très agréable, on y sert des crêpes un peu plus recherchées que dans le reste de la rue, et le service est jeune et sympathique.