• 26 Cour St Emilion
    Bercy, 12ème

24/04/2014

Entrée dans la boutique : explosion de couleurs, on se fait accueillir par une gentille dame qui ouvre sa boîte magique en nous disant "Vous voulez un bonbon ?". Elle n'a pas d'imper ni de sourire à l'air trop mielleux, donc on prend et on remercie.

Il y a du choix entre biscuits, confiseries, chocolats et jolies boîtes ! À chaque passage Cour Saint-Emilion avec mon copain, on ne peut pas résister. Comme un petit couple d'enfants, on se tient la main et on se tire dans tous les sens : je veux ça, non, ça ! On repart avec seulement 4 ou 5 biscuits, nos préférés étant ceux fourrées à l'orange ou au citron, et du coup on les savoure comme il faut. Les mendiants sont un peu trop secs à mon goûts.

Comme il est vrai que ça coûte cher, on a décidé de ne jamais céder aux divers caramels, chocolats, bonbons, sucettes. On se contente de les observer alors qu'ils nous narguent de leurs formes aguicheuses, mais pour les avoir goûtés en dégustation, ils sont aussi bons.

En bref, pour moi la cure gourmande c'est juste pour le goûter, avec un passage régressif en enfance. Mais pour acheter en grande quantité ou pour offrir, ça ne remplit pas son job.

NB : à part l'accueil du début, les filles (et rares garçons) du magasin ne sont pas très vifs. Ils sont sympas, mais ont l'air assez souvent fatigués de leur boulot, ça manque d'enthousiasme et c'est dommage. Mais du coup faites leur un joli sourire quand même en partant, ça les boostera un peu :).

22/04/2014

Je n'ai jamais eu le temps de tout tester dans ce royaume de la confiserie mais il n'y a pas une séance de cinéma sans une amende au chocolat, une sucette multicolore ou encore un caramel aux figues (ou aux mirabelles,...)

Bref il y en a pour tous les goûts!
    Certes ces biscuits sont industriels mais ils ne prétendent pas être faits maison.... et surtout vous permettent de choisir la quantité et la combinaison que vous souhaitez!
    Jusque là je n'ai vu aucun autre industriel me permettre de choisir ma boite avec la combinaison de fruits, chocolats ou amandes que je préfère!

• Membre Qype Kert…
    28/09/2010

Vous voyez la pub des "Werther's Original"? Et la madeleine de Proust?
    A la Cure Gourmande, haut lieu de la confiserie industrielle (en tant que connaisseuse, je puis vous assurer que parler "d'artisanat" serai indécent), il existe une variété de caramel à faire pâlir de jalousie certains confiseurs. En effet la Cure Gourmande s'approvisionne de ces délicieux lingots de sucre dans le sud de la France.
    On peut les trouver: parfumés, salés, fourrés... Ils sont emballés dans de petits sachets individuels (c'est pourquoi vous paierez le prix fort pour en déguster). Premier conseil: Les caramels Figues et Calissons rendent addict. Second conseil: un bon brossage vaut mieux qu'un bon dentiste...

• Membre Qype dontyo…
    15/07/2010

Des filles sympas, un magasin qui ressemble à "la chocolaterie" et un monde de possibilités pour vider le porte-monnaie ... oui, c'est bon, mais ça coûte cher ! :-D
    J'aime les biscuits artisanaux (citron, chocolat, beurre), mais j'ai un faible pour les chocolats en forme d'olives.
    Des bonbons fourrés avec des fruits, des sucettes, caramels, calissons ...
    A chaque fois je me fais augmenter ma magnifique collection de boites métalliques décorées et patinées à l'ancienne: top !
    Adresse destiné aux amateurs de gourmandises et à ceux qui cherchent des idées de cadeaux très originales.

16/05/2012

En entrant dans cette boutique, on est émerveillés par les couleurs, les gourmandises à ne plus savoir où donner de la tête.
    Il yen a pour tout le monde bonbons, chocolats, caramels, biscuits, calissons et les olives fourrées au chocolat (un délice)
    C'est un vrai plaisir que d'aller à la Cure Gourmande même si cela est assez cher.

• Membre Qype christ…
    28/08/2011

Trop cher pour des biscuits industriels

• Membre Qype ban…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    07/01/2011

Du marketing avant tout! Les prix sont excessifs et j'avoue avoir été très déçue par le goût des biscuits goûtés. Les navettes a la fleur d'oranger sont en fait à l'arôme de synthèse comme dans n'importe quel supermarché... Quant aux sucettes, mes enfants ne voulaient pas me croire qu'elles étaient au chocolat tellement elles avaient le goût de rien!!!

• Membre Qype mexay…
    02/05/2011

La boutique multicolors donne envie d'y entrer par un simple coup d'oeil. On se croierait au paradis du bonbon. Les vendeuses sont sympatiques et on voudrait tout acheter. Les caramels rendent accrocs et les berlingots top. Les boites proposes sont tres belles surtout si on aime les dessins typiques. Par contre a eviter les gateaux : c'est au poids, ça coute un bras et ça ne peut pretendre à de l'artisanal... on goute une fois par gourmandise et on garde precieusement le beau sac cartonné... Verdict : on y prend plus de plaisir avec les yeux qu'avec le palais.

• Membre Qype barbar…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    09/08/2010

Très bonne idée cadeau ou si on est gourmand: nougat, dragée, chocolat, gâteaux " grand mère" ... Un peu cher quand même!

• Membre Qype Krawgl…
    03/11/2010

c'est très sympa de retrouver une cure gourmande en plein bercy village, lors d'une pause, on s'y arrête volontiers ! quelques nougats ou caramels... et c'est reparti !