• « La vaisselle est originale et cette année à découvrir... » dans 2 avis

• « Accueil excellent, les patrons ont toujours le sourire, les décors extrêmement chaleureux et de bon goût ouvrent l'appétit ! » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur La Dolce Vita.

• Membre Cityvox fpilo…
    01/03/2013

Restaurant italien à ne pas manquer
    Dans un décor chaud, une ambiance sympa et conviviale, l'accueil est super, les pizzas et plats italiens toujours très recherchés par le chef font le bonheur des clients. Sans oublier la carte des vins choisis avec goût. Établissement à fréquenter sans modération. Un grand merci au chef et à son équipe.

• Membre Qype NATAN7…
    24/08/2012

Une adresse vraiment sympa dans le centre de Niort !
    Très bon rapport qualité prix !
    Attention privilégier pour les repas à deux ou trois la salle est petite!

• Membre Cityvox sylvie…
    29/05/2011

Que du bonheur...
    Charme et élégance tout en fraîcheur pour le chaleureux accueil que Joëlle réserve à ses clients. L'Italie est bien là : le cadre aux couleurs ensoleillées, les produits sont délicieux et merveilleusement bien cuisinés par le Chef au sourire radieux. Que du bonheur...

• Membre Cityvox lilijo…
    05/02/2011

Le meilleur italien de Niort
    Pour moi, c'est l'italien par excellence ! On y est d'abord toujours très bien accueillis, les assiettes sont très généreusement remplies et les saveurs délicieuses ! La pizza au jambon parmesan et roquette (je ne sais plus son nom) est de loin ma préféré ! Et dernier point : il y a du choix même trop ! Un petit peu plus cher mais pour moi le rapport qualité prix est top ! Bref allez y !

• Membre Cityvox les-me…
    09/01/2011

Un incontournable, une valeur sûre !
    Les patrons sont très accueillants, pas d'attente. Les plats sont bons, copieux et bien présentés. Tous les desserts sont maisons... et cela se fait de plus en plus rare ! Pensez à réserver il y a de plus en plus d'adepte de cet établissement. Une mention spéciale pour les pennes à la confiture d'oignon, un délice ! Nous, les meringues, on adore y aller !

• Membre Cityvox resto…
    23/06/2010

Cuisine traditionnel à l'italienne
    Qu'elle belle région l'Italie, on s'y sentirais presque en vacances. Oui je parle de ce restaurant situé rue st Jean en plein coeur du centre ville. Il est d'un décor très agréable et pour finir les spagetty, les pâtes et les pizza sont à manger avec appétit car les assiettes sont gavées de plein bonnes choses à un prix plutôt attractif.

• Membre Qype Crazzy…
    • Rennes
    27/04/2011

tres bon restaurant italien, accueil agreable et prix raisonnable. ideal pour un diner romantique

• Membre Cityvox jon217…
    07/05/2010

L'ambiance...
    ...c'est le point fort. Accueil agréable et authentique. Pour les pates et les pizzas. Que c'est bon de se balader en ville pour faire de telle étapes. C'est quand même autre chose que les Zones Commerciale où l'on mange dans des boites en fer. Le meilleur italien de Niort.

• Membre Qype christ…
    • La Crèche, Deux-Sèvres
    30/04/2011

Bonne pizzeria voir la meilleur de niort . Des plats originaux et un acceuil correct . Manque un peu d'intimité.

• Membre Cityvox veroni…
    • Poitiers, Vienne
    17/10/2011

Déception monumentale
    Certes il y avait du monde ce soir-là. Cela fait trois ans que je ne suis pas revenu au restaurant que je trouvais excellentissime à l'époque. Les pizzas sont servis, plusieurs de mes amis regardent la pâte : elle n'est pas bien cuite et baigne dans un drôle de liquide. Les pizzas ne sont pas mauvaises mais elles ne transcendent rien non plus. Les serveurs ne sont pas forcément agréables, il y a beaucoup de monde, beaucoup de boulot donc, et les sourires se font rares. Il y a eu une erreur de commande sur une de mes amies, le serveur lui fait comprendre que c'est de sa faute, nous nous arrangeons donc entre nous pour procéder à des échanges de plats. Le serveur repart sans nous remercier, comme si c'était normal. Arrivent les desserts : la catastrophe ! Les tiramisus sont noyés dans de l'eau (et non dans du rhum) et les panna cotta n'en sont pas, elles sont archi-liquides. Nous finissons par nous plaindre et faisons remarquer à une serveuse que personne sur les 9 personnes que nous étions ne peut terminer son dessert. A la caisse la patronne fait un geste, elle offre les panna cotta et les tiramisus en nous disant tout de même que nous sommes les seuls à nous plaindre aujourd'hui, que les autres tables ont adoré les desserts et que leur recette de panna cotta se fait sans gélatine, c'est ainsi... Nous ne remettrons jamais le pieds dans ce restaurant !

• Membre Cityvox cepaj…
    24/07/2009

Manque Aldo...
    Sympa, dynamique, coloré et bon, vraiment bon je vous assure, mais Aldo manque... La vaisselle est originale et cette année à découvrir... la terrasse, dépayante, à ne pas rater.

• Membre Cityvox dom-ni…
    19/06/2009

Un déjeuner presque parfait
    C'est tout ce qu'on attend d'un restaurant, bon accueil, bonne déco, les propositions de la carte très appétissantes, le vin très bon. Pour moi c'était une première je ne connaissais pas du tout mais c'est sûr j'y retournerais.

• Membre Qype pierci…
    25/08/2009

les saveurs de l italie!!, service et accueil chaleureux! je recommande vivement cette adresse!

• Membre Cityvox niorta…
    09/04/2008

Un bon moment
    Le décor est chaud et coloré. Une odeur de pizza surprend les passants dans la rue... Nous étions installés à une table ronde près de la vitrine du magasin et je trouve que ces tables sont plus jolies et agréables (plus de place) que les autres. Les pizzas sont très bonnes, avec une pâte fine. On y retournera !

• Membre Cityvox aureli…
    14/11/2007

A tester!!!
    Un restaurant qui ne deçoit pas, autant par l'accueil que la qualité et le choix des plats : une belle carte, des plats copieux, très bon, et le petit plus, le chef qui fait le tour des tables! Juste un petit detail, pour une fan de carpaccio, il y avait un peu trop de mâche... Autrement, un restaurant qui vaut le detour, la déco y est agréable, les tables ne sont pas trop collées (pour les couples, c'est plus sympa!), les prix sont relativement correct par rapport à la qualité.

• Membre Cityvox ron…
    22/08/2007

Enfin un resto italien digne de ce nom
    De temps en temps entre amis ou tout seul, à la pause déjeuner quand je n'ai pas le temps de rentrer, je passe par la dolce vita qui vous présente toujours une suggestion ou alors vous laisse découvrir sa carte de pâtes, pizzas et autres spécialités et toujours un bon rapport qualité prix. Je recommande.

• Membre Cityvox roanne…
    10/08/2007

Un restaurant qui mérite... d'y retourner !
    Côté décoration et accueil, rien à redire, côté plats italiens, c'est franchement l'extase... j'avoue que je n'y ai pas encore goûté les pizzas et les prix ne me font pas reculer, j'y retournerai dès que j'aurai l'occasion car c'est franchement délicieux. Il ne faut pas hésiter par commencer avec une assiette de jambon de Parme ou des anti-pasti, traîner et prendre son temps. C'est un restaurant que j'aime pour me poser et dont l'ambiance se prête bien aux tête-à-têtes (le petit escalier avec les fleurs et la guirlande lumineuse, so romantic ! Enfin j'ai conscience que c'est bien un truc de fille de repérer ce genre de détail). Je repartirais bien avec la vaisselle, mais je doute que ce soit bien vu en tout cas, elle est très sympa, ce qui ne gâche rien !

• Membre Cityvox fredjo…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    14/12/2004

Magnifique !
    Accueil excellent, les patrons ont toujours le sourire, les décors extrêmement chaleureux et de bon goût ouvrent l'appétit ! Les pizzas sont excellentes et copieuses et les desserts fameux... Une adresse à conseiller.

• Membre Cityvox jordan…
    • Orléans, Loiret
    16/04/2005

Sympa mais un peu cher
    Une pizzeria sympathique avec des pizzas qui ont le goût de vraie pizza. Cependant, il faut quand même débourser pas mal pour une pizza, le rapport qualité est donc le bémol que l'on peut apporter à ce restaurant, la cadre et le service sont corrects.

• Membre Cityvox nougat…
    • Orléans, Loiret
    22/04/2005

Pas mal
    Effectivement les prix sont parfois un peu élevés. Il n'y a pas que des pizzas puisqu'il s'agit d'un restau italien ! mais tout comme les pizzas, prévoyez au moins 10 euros pour un plat ! cependant je vous le conseille, la qualité est bonne.

• Membre Cityvox cricri…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    10/06/2005

Excellent restaurant
    De passage sur Niort pour quelques semaines, j'ai toujours été très bien accueilli. Les pizzas sont assez copieuses. Les pâtes sont pas mal aussi. Mon resto niortais préféré.