19/05/2014

La droguerie c'est une institution.

Quand on y rentre c'est un peu comme rentrer dans une bulle toute douce hors du temps.

Des boutons, des fils, des tissus et de la laine si douce qu'on voudrait si rouler dedans. et plein d'autres accessoires indispensable pour ceux qui aime s'occuper les mains.

Mes plus jolies et douce laines viennent de cette boutique.

Si vous êtes en rade d'idées les vendeuses seront vous donner un coup de pouces et vous conseiller.

14/02/2014

Cette boutique est purement géniale.
    On y trouve tout ce qu'il faut pour coudre, tricoter et créer.

Les vendeuses sont très gentilles, elles expliquent bien les choses ; par exemple j'ai appris qu'un ruban ne pouvait pas être utilisé comme un biais ... Qui l'eut cru.

Les boutons sont originaux et si jolis.
    Il n'y a pas de meilleure mercerie sur Toulouse.

15/04/2014

Je n'ai pas une imagination débordante,mais quand je vais a la droguerie je me sens pousser des ailes,j'ai envie de créer, customiser 1 million de choses ! Des rubans, de la laine, des perles, des broches, des pendentifs ,des fils , des crochets. Il y a de tout et a prix raisonnables :) les vendeuses sont toujours accueillantes et sont a l'écoute concernant les questions que vous pouvez leur poser sur les accessoires. Le temple d'Ali baba de la création :D

18/11/2013
    Listé dans : Le shopping à Toulouse

A la base, je cherchais juste un fil noir et une aiguille pour recoudre deux trois petits trous par ci par là.
    Et puis j'ai vu des rubans, des chaines, des perles... Soudain, j'ai imaginé pleins de choses à customiser, et je suis restée quelques instants dubitative et en pleine reflexion sur ce que je pouvais acheter. Parce qu'à la Droguerie : il y a le choix, et il y a surtout l'inspiration !

En ce qui concerne l'attente, je n'en ai pas eu, puisque c'était jour de pluie et surtout au beau milieu de l'après midi, quand tout le monde travail. Nul doute qu'un samedi, je n'y mettrais pas les pieds vu l'étroitesse de l'endroit. Il n'empêche que l'accueil est sympathique, à l'image de l'endroit.

Et pour les prix, 5€50 pour une bobine de fil et un lot d'aiguille (20 en tout), j'ai trouvé ça correct (mais je n'y connais pas grand chose alors...). A voir pour le reste !

Pour résumer : Cette adresse est à connaitre d'urgence pour les "girls" qui ont des doigts de fée, et l'envie de créer débordante.

04/11/2013

Le temple des arts créatifs .
    Ouvert à tout âge . Vous pouvez y trouver des perles , des rubans , des fermoirs , du tissus , des boutons .. Bref de tout pour laisser court à votre imagination.
    La dernière trouvaille ? Un tissus Liberty un fermoir afin de confectionner une belle pochette de soirée unique ( c'est moi qui l'ai faite ! )
    Le paradis du Diy !

04/09/2013

C'est le temple des bricolos-créatifs !!
    A la Droguerie il y a de tout pour les manuels : perles, rubans, laine, tricot, fermoirs, aiguilles en tous genres ... Ils font même des kits "prêts-à-créer" ; c'est génial à offrir !

L'accueil y est toujours adorable : les filles prenennt le temps de bien vous guider, de se renseigner sur ce que vous voulez faire, vous donner des conseils ... La condition sine qua non c'est d'avoir le temps de faire la queue et de papoter !

Quand j'y rentre j'ai envie de fabriquer un milion de choses : boucles d'oreilles, bracelets, écharpes ... J'ai envie de retapisser mon apart de jolis rubans liberty ... En gros j'ai une crise d'inspirationite aigue !

14/12/2012

Une adresse très connue sur Toulouse + un magasin où on ne se sert pas soi-même = de l'attente, parfois beaucoup d'attente...

Heureusement, on a de quoi s'occuper avant qu'à son tour, une vendeuse s'occupe de nous : tous les murs de cette boutique sont couverts d'immenses étagères débordantes de bocaux de perles, de rouleaux de  ruban, de bouton, d'e fils, de laine, de tissus, absolument tout ce qu'il faut pour faire des merveilles!

Une bonne boutique pour l'inspiration, pour les perles à l'unité, les trucs un peu à la mode (j'y ai trouvé des perles têtes de mort) pour le reste, il faut bien admettre que c'est quand même plus cher que la moyenne...

15/12/2012

Une bien jolie boutique où faire ses achats d'apprentie-couturière ou modiste en herbe! Malgré le fait qu'il y est toujours du monde dans cette échoppe, j'y vais assez souvent, pour des boutons extraordinaires, des papillons à coudre sur votre paletot, de la laine naturelle, des rubans et toute autre sorte de besoin en mercerie!

Je lui préfère Bobines et Fanfreluches, situé à Saint-Cyprien, car j'ai toujours du mal avec les enseignes franchisées et les chaînes de magasins, mais c'est quand même un pur bonheur pour les mirettes, de passer la porte de La Droguerie!

13/12/2012

Un pur bonheur cette boutique.

J'ai eu pas mal de hobbies. Ca change tout le temps. (On est plusieurs dans ma tête...) A un moment, j'adorais me faire mes propres bracelets et boucles d'oreilles en perles de rocaille. Evidemment, je passais obligatoirement par La Droguerie pour me fournir en perles de toutes sortes. Il y en a tellement là-dedans qu'on ne sait plus où donner de la tête! Des perles en bois, d'autres en pierres, des rondes, des carrés même... J'y passais à chaque fois un bon moment avant de choisir les "élues" de mon coeur...

Aujourd'hui, c'est fini. Je n'y mets plus les pieds parce que les bracelets en perles c'est du passé. Maintenant je suis dans la pâtisserie et le scrapcooking... Mais ça n'enlève en rien le fait que cette boutique soit géniale.

13/12/2012

A chaque fois que je pénètre à l'intérieur de La Droguerie, mon esprit de créativité bouillonne.

J'ai alors l'impression d'être une artiste, une vrai de vrai, de ceux qui vouent âme, esprit et corps à leur passion. Sauf que voilà, ma passion c'est la photo ! Rien à voir avec l'envie de créer son propre bijoux ou de confectionner son petit châle. En plus, avec la patience dont je fais preuve (très limitée), je ne vois pas comment je pourrai être créatrice ! Je suppose que si la boutique me donne cet effet là, c'est plutôt bon signe...

Le magasin est très exiguë et petit, il n'est pas très pratique. Je déconseille donc d'y mettre les pieds un samedi car c'est juste l'enfer. La dernière fois, j'ai rebroussé chemin car je ne pouvais pas accéder aux babioles. On y trouve vraiment de tout, des petites têtes de mort pour accrocher à son futur sautoir aux boutons en tout genre et perles de toutes formes ainsi que des bobines de laine de toutes les couleurs bref, c'est la caverne d'Ali Baba.

13/12/2012

La Droguerie porte mal son nom car c'est une mercerie.

Et La Droguerie c'est un endroit mythique et magique pour toutes les bricoleuses, couturières, rafistoleuses, bidouilleuses de France.

Un choix de rubans liberty (le vrai), vichy, petits poids... hallucinant dans lequel je pioche régulièrement pour fabriquer des bracelets à mes filles que j'agrémente avec leur millions de breloques trop jolies, des trucs et des machins diaboliques pour tout customiser, de la laine pour les tricoteuses... c'est une caverne d'Ali Baba.

Dernièrement ma fille voit dans le Elle (je sais il ne faut as que je la laisse lire mes Elle, ça lui donne trop d'idées) des Converses noires customisées avec des clous, 180€ les Converse à clous. Hors de question! Mais La Droguerie doit avoir la solution!
    "Bonjour est-ce que vous avez des clous pointus couleur argent pour planter dans des Converses?" "Mais bien sûr! Combien vous en voulez?". Ils ont tout à la Droguerie!

Plus tard ma copine créatrice de bijoux de plage : "Tu peux passer à La Droguerie voir si jamais ils ont du corail rouge en pendentif?" Pas de problème, ils avaient!

J'adore cet endroit, vous pouvez aussi bien croiser mamie qui vient acheter sa laine, que des branchouilles qui viennent chercher de quoi customiser.

08/12/2012

C'est sur la petite place Salengro que vous pourrez trouver cette caverne d'Ali baba pour tous les créatifs en herbe qui souhaitent composer des bijoux et des parures originales.

Et même si on est a court d'idées, les créations ainsi que les conseils avisés des vendeuses sont toujours porteurs d'inspiration par la suite. On trouvera des perles de toutes formes, des boutons, des plumes, rubans et tissus.

C'est aussi l'occasion, pour les petits et les grands, de s'essayer à des créations de style bien personnel et unique.

Il y a généralement du monde dans cette boutique, alors il vaut mieux avoir du temps , de ne pas avoir peur d'attendre son tour et surtout de prendre le temps de regarder la diversité des accessoires proposés.

10/11/2012

C'est une des plus anciennes drogueries de Toulouse, on y retrouve tous les savoir-faire d'une mercerie de son époque et d'antan. Ils y proposent des breloques, des lainages, des tissages, des boutons et des broches à des prix plus qu'abordables.

L'esprit chaleureux et convivial du vieux Toulouse se retrouve dans la décoration, la présentation des produits et les conseils des vendeuses expérimentées.

Cette mercerie est bondée du matin au soir tellement le service et les produits y sont de qualité, je la recommande vivement .

09/11/2012

C'est le magasin qui me fait regretter de ne pas avoir des doigts de fée en matière de couture.

Il y a tout ce dont peut rêver les couturières et les créatrices : boutons, laines, rubans, perles.... plus des tutoriels et des exemples de modèles à créer

La boutique est très chaleureuse avec ses murs en bois et l'on peut profiter des conseils avisés des vendeuses.

Une très belle mercerie.

08/11/2012

Comme son nom ne l'indique pas, ce magasin, situé place Salengro, est une mercerie.

En fait, c'est bien plus que ça : vous y trouverez non seulement le matériel pour des projets de loisir créatif, mais aussi des idées de modèles à réaliser : tricots, bijoux, couture...

Chaque fois que j'ai envie de faire quelque chose de mes mains, je pousse la porte de ce lieu. Je suis toujours fascinée par les couleurs et les textures, c'est le genre d'endroit qui me donne envie de tout customiser. Parmi mes produits préférés : du biais liberty, des tissus japonais, des sequins...Les vendeuses sont dans l'ensemble très sympas, et très patientes.

L'autre jour j'y suis passé avec une photo de bijou, vu sur un blog, et la vendeuse a pris le temps d'analyser l'image pour me donner tout ce dont j'avais besoin pour le reproduire à l'identique. Elle m'a même proposé de me montrer comment monter des breloques sur un bijou. Alors avec un accueil si soigné, et des clientes passionnées, il y a toujours un peu d'attente, mais ça vaut le coup.

Je vous conseille d'y aller plutôt le matin, c'est plus calme.

• Membre Qype mel313…
    31/01/2009

boutique géniale pour le sperles , rubans, bref pour accessoiriser ou customiser vos fringues
    Les vendeuses sont super sympas et la boutique est adorable et donne plein d'idées
    Les prix pas contre sont un peu elevés

• Membre Qype wilson…
    • Londres, Royaume-Uni
    31/01/2011

Idéale pour les petites mains qui aiment tricoter ou faire leur bijoux.
    On trouve de la laine, des boutons, des fils, de quoi faire des bijoux...bref des tas de choses pour les DIY (Do It Yourself).
    Personnel agréable heureusement, mais gare à ne pas se faire piquer la place dans la file, beaucoup de monde...

Effectivement il manque d'endroit comme celui la à Toulouse.

07/11/2012

La boutique phare pour les créatrices toulousaines! On y trouve du matériel de toute sorte (boutons, perles, tissus, très belle laine en vrac) mais aussi des kits tout prêts ou des patrons de modèles à acheter à l'unité ou dans les livres édités par la Droguerie. Les vendeuses sont souvent compétentes et de bon conseil. Seul bémol : parfois beaucoup d'attente, donc mieux vaut y aller en semaine.

26/08/2010

Oui, c'est curieux comme ce genre de boutique indispensable manque à Toulouse !

• Membre Qype Lola1…
    17/09/2008

C'est simple, pour ceux/celles qui aiment les travaux manuels, se faire des bijoux en perle (même en swarovski), de la couture, accrocher des rubans partout, coudre des boutons originaux ou tricoter, La Droguerie est le temple de la réalisation artistique. Il faut cependant être patient(e), beaucoup de client(e)s aux projets fantastiques attendent leur tour avant d'être servi(e)s ! Mais ça vaut tellement le coup !! (vous remarquerez ma version masculin/féminin puisque j'y ai même croisé des hommes !!!)

• Membre Qype mak…
    05/10/2008

La droguerie c'est le repère de toutes les petites couturières ou les créatrices de bijoux. En effet, ici vous trouverez un nombre infini de perles à acheter à l'unité (un peu cher) ou à la louche pour réaliser des colliers originaux et très personnels.