La Fée Verte

• « Si vous aimez l'absinthe c'est le lieu rêvé(la fée verte quand même!), servie avec une superbe carafe à eau. » dans 15 avis

• « On craque aussi pour les lasagnes végétariennes qui méritent leur bonne réputation. » dans 7 avis

• « La déco typique du bistro d'en temps. » dans 3 avis

Avis recommandés for La Fée Verte

• Démarrez votre avis sur La Fée Verte.

28/07/2013

La Fée Verte c'est ma cantine du soir.
    Bien que réputée pour sa liste d'absinthes, je n'ai jamais eu le courage d'en commander. La Fée Verte est néanmoins un excellent bistrot. Les plats sont vraiment bon et abordable.
    J'ai pour habitude de prendre la planche mixte mais comme je n'aime pas le fromage bleu, je leur demande toujours de changer et ils acceptent sans faire de chichis. Les serveurs sont agréables et attentionnés.
    Les salades sont excellentes aussi et je recommande la Terroir qui est absolument délicieuse pour les amateurs de la cuisine du sud.

23/08/2015

D'abord- on a attendu 27 minutes de notre arrivé avant de recevoir nos 2 mojitos! Il n y avait même pas beaucoup de monde donc on avait décidé de ne pas rester manger.

Les prix n'étaient pas mal à 5euros le mojito- mais après une attente de 30 minutes je crois que le serveur est allé en Mexique pour les préparer.

Non, je crois pas que je reviendrai..

20/12/2015

Pour boire un apéritif original, l'endroit est idéal. Pour un bon dîner, tentez votre chance ailleurs. Saumon demandé mi-cuit et servi bien trop cuit, température de la purée qui n'est pas homogène... Bref, réchauffer un plat au micro-onde, fût-il "fait maison", ne permet pas de servir des merveilles.

14/04/2013

Un bistrot au coin de la rue de la Roquette, intérieur typique et terrasse l'été.
    Une partie de la terrasse est sur le côté dans une rue à sens unique avec peu de passage et donc assez sympa pour un apéro en terrasse.
    Le service est vraiment hyper sympa, le gros plus de cet endroit.
    J'ai juste bu un verre mais j'ai vu passer quelques plats qui avaient l'air très bons, notamment une salade avec un gros bout de camembert bien coulant et des pommes de terre sautées et un burger avec des frites maison qui avaient l'air parfait.
    Et en plus les prix sont tout plutôt doux.

08/02/2013

Service assez brouillon,cuisson de la viande papillon et assez bruyant ...

28/01/2013 Avis mis à jour
    Listé dans : Autour de Bastilles

La Fée Verte ... Tout un programme.
    J'y suis retourné pour l'ambiance, ses absynthes et un sourire ...

Et j'y retournerai, encore...
    ;o)

15/01/2013 Avis précédent
    Il faut marcher un peu pour arriver à la Fée mais ça vaut le coup.
    Un peu bruyant certes, comme toute…
    En savoir plus
    18/11/2013

On apprécie la décoration, l'ambiance très animée, les vins frais et la cuisine de saison à des prix raisonnables. On peut aussi se laisser tenter par une dégustation d'absinthe, spécialité du lieu.
    J'y retourne de temps en temps avec plaisir, pour un verre entre amis autour d'une belle planche, un dîner, un cocktail.

13/12/2013

La première chose qui incite à pousser la porte de la Fée verte c'est son nom, référence à l'absinthe et tout cet univers presque interdit qui semble s'offrir à nous (n'oublions pas que l'absinthe a souvent été accusée de rendre fou !).

La seconde chose, c'est cette super déco digne des vieux bistrots extrêmement bien conservée, avec ces boiseries, ces vieux miroirs et ce très beau bar en bois.

La liste des absinthes disponibles au menu est également très fournie, ça participe au folklore du lieu et nous avons été ravis de pouvoir déguster la nôtre avec sa jolie cuillère à absinthe.

Il y a toutefois un point négatif à la Fée verte : c'est le menu pas très varié et la médiocrité des plats servis. Ce n'était absolument pas mauvais mais on ne peut pas dire q'il s'agisse d'une cuisine très savoureuse. Un bon point quand même : le pain venu tout droit de la boulangerie situé sur le trottoir d'en face : fraîcheur garantie !

Je recommande donc le lieu si vous êtes sensibles aux jolis déco et amateurs d'absinthe, mais si vous recherchez une cuisine de qualité, passez votre tour !

10/10/2012

Un des premiers bistrots que l'on m'a conseillé en arrivant à Paris, et à ce jour jamais déçue. Le menu est varié, équilibré, bon marché et surtout inventif et délicieux.  Un plat du jour pour moins de 10 euros est proposé chaque jour, la dernière fois c'était un demi coquelet avec un tatin de tomate et des pommes de terres rissolées vraiment excellentes...
    L'ambiance est relax, les serveurs sympas, la déco est agreable, on se laisse facilement charmer par ce bistrot. Ideal si on veut prendre son temps autour d'un café, un diner en amoureux ou avec des amis...

08/07/2013

Une rue passante, pourtant, on se sent comme à la campagne ici. Le service est aimable et bienveillant, à la cool et très vite amical
    Le service est plutôt rapide une fois qu'on est assis (arrivés à 22h on a eu 25 min d'attente avant d'avoir une table)

Rien de spécialement végétarien (à part les lasagnes végétariennes que je suis en train d'avoir en horreur, sérieux, tous les bistrots de Paris se sont donnés le mot?) donc j'ai pris deux entrées. Millefeuille de légumes et tomates mozza. Copieux. Savoureux. Avec la douceur de cette soirée et le verre de rosé, on se croyait presque sur les rives de la Méditerranée en vacances!

Doux dépaysement.

• Membre Qype nicola…
    29/01/2012

Bistrot sympa, le cadre est agréable. Restaurant en forme de U (autour du bar).
    J'ai pris un Red Pepper Bacon Burger, qui était bon mais sans être exceptionnel pour le prix! Les frites étaient un peu grillées, dommage!
    J'y retournerai pour prendre une lasagne végétarienne qui avait l'air succulente!

03/10/2013

Il y a encore deux ans, j'aurais juré que c'était le meilleur endroit de Paris. Mais vraiment, bien que l'endroit conserve tout son charme, et que le personnel reste les cafetiers les plus agréables du quartier, les prix ont largement trop explosés. Rien à déjeuner à moins de 12 euros, même si c'est bon, pour une brasserie de quartier, c'est beaucoup trop. Ou alors, il faut sérieusement penser à s'affirmer en tant que restau.... mais là, le cadre et le bruit ne colle plus du tout. Bref, c'est un peu dommage. Allez y pour l'absinthe, ou pour traîner au comptoir le matin, pour le reste, cherches un coin plus abordable.

• Membre Qype camill…
    30/07/2013

La fée verte OU le restaurant avec le meilleur rapport qualité prix ambiance placement trouvé à Paris à cette date (je vis à Paris depuis 5 ans) !
    Les plats sont vraiment très bons, les plats du jour à 9,90EUR sont travaillés, bons et en quantité : on n'a jamais faim quand on sort de la fée verte !
    L'équipe est très sympa, moi qui suis plutôt embêtante, je suis toujours bien servie et avec le sourire.
    La déco est chaleureuse, ambiance années 20 avec des plantes, il y a toujours un fond musical, bref c'est un endroit génial.
    Y aller en couple ou entre amis, c'est toujours un bon moment.

12/03/2010

La Fée verte fait référence ni plus ni moins à l'absinthe. Le cadre s'y prête d'ailleurs fort bien avec son zingue, ses banquettes de bois et ses grandes glaces.

La Fée verte, c'est surtout un excellent rapport qualité prix : les brunch sont une petite merveille, le service est parfait et les serveurs (chose non négligeable) sont toujours de bonne humeur.

Le carte suit les tendances du moment tout en les mêlant à une cuisine traditionnelle : Foie gras maison mi-cuit, Dorade rôtie et risotto de chorizo ou Calamars poêlés aux jus de roquette et piquillos farcis aux girolles, Moelleux au chocolat ou Poire pochée au sirop d'épices pour le dessert.

18/03/2010

Je me souviens d'un temps où je venais régulièrement ici boire un verre et voir danser la flamme sur l'absinthe : la fameuse fée verte qui est à l'honneur ici.

On y mange, on y boit, le décors est chaleureux et cosy.

Parce que c'est grand on s'y retrouve entre amis.

Un chouette bar dans un quartier qui bouge. On peut y venir spécialement pour l'absinthe ou pas.

18/03/2010

Le cadre est vraiment beau, la façade toute en mosaïques mérite le coup d'oeil. A l'intérieur l'Art Déco a fait son oeuvre. La café ne désemplit jamais et reste un lieu parfait pour passer un moment convivial d'autant que le service est sympa. Comme le nom le proclame, on peut y tester toutes sortes d'absinthes.
    Par contre, je me suis souvent laissée tenter par les plats alléchants aux noms poétiques et je dois dire que j'ai tout aussi souvent été un peu déçue. Les plats sont inventifs mais il y a un je-ne-sais-quoi dans sa cuisine qui me laisse toujours insatisfaite.

• Membre Qype Julii…
    09/12/2011

L'endroit est charmant : je suis particulièrement sensible à la décoration style art déco.
    L'accueil est agréables, les serveurs et serveuses sont souriant(e)s. En bref, on s'occupe bien de nous.
    Le choix sur la carte est varié. Pour ma part, j'ai testé le burger (avec tomates confites, gros steak haché de viande de bœuf, oignon etc.) accompagné des pommes frites faites maison.
    Les desserts sont aussi très bons !
    Les vins proposés la carte sont des vins de propriétaires (gage d'une plus grande attention à la qualité du produit), ce qui est un bon point pour un restaurant !
    Je recommande vivement cette brasserie !

25/10/2011

Cliente régulière
    J'y vais pour un simple diner, fêter un anniversaire, juste boire un verre... et à chaque fois, je suis ravie. Le cadre est vraiment très agréable, le personnel sympathique et disponible, y compris dans les moments d'affluence. Concernant les plats, ils sont assez copieux et bon. En général, je n'arrive pas au dessert (la carte est pourtant alléchante). Pour résumer : allez-y !

03/01/2011

La Fée Verte d'apparence ne change pas trop d'un autre bistrot parisien, la seule chose différente est le fait qu'on puisse y trouver plein d'absinthe, et c'est à peu près tout je crois, sauf si on est fan des bistrot qui ont gardé leur intérieur d'antan, et que ça nous influence vachement ( des miroirs et une mosaïque au sol )

Sinon ce n'est pas trop cher, le service est agréable et rapide, les petits hors d'oeuvres l'effectue super bien pour grignoter tout en buvant une bière ou un coca.

Je n'ai pas vraiment tester les plats dont je ne sais pas si c'est bon ou non, mais ça faisait envie.

• Membre Cityvox lou750…
    10/03/2013

Une horreur
    C'est la 1ère fois que je dépose un com pour un Resto mais là je suis restée choquée. Un brunch entre amies normalement c'est agréable et moi j'y tiens. Que puis-je dire ss être vulgaire car je suis en colère. 22 € pour un brunch horrible horrible ! Je suis mauvaise cuisinière mais je vous assure que même les yeux fermés je fais mieux. Bref si vous marchez 1 minute de plus il y a d'autres restaurants bien plus sympas et agréables.