18/08/2014
    Listé dans : Mon Arles à moi !

J'ai été enchantée par ce petit resto du centre d'Arles.

Niché dans une ruelle mignonne et peu passante, on pourrait facilement passer à côté, mais le menu affiché sur l'ardoise a retenu mon attention. Ca sentait le frais, l'original, le fait maison tout ça !

On s'installe donc en terrasse, le patron est aux petits soins avec nous, et nous expliques TOUS les plats de l'entrée au dessert dans le détail, on sent la passion du bonhomme et ça j'aime beaucoup.

J'opte pour une entrée à partager : Aubergine rôtie et mi cuit d'espadon. C'est excellent ! L'aubergine est fondante, bien assaisonnée, l'espadon est à peine cuit et dégage toutes ses saveurs. C'est un vrai délice. Mon ami, choisit quant à lui, un oeuf cocotte, chair de crabe et épinards, j'y goûte. Présenté dans une petite casserole toute mignonne, c'est savoureux ! Les ingrédients se marient à merveille.

Pour le plat, on est en Camargue, alors le taureau est de tout les menus ! Je tente pour la première fois un tartare de taureau, hyper copieux je n'arrive pas au bout malgré la qualité de la viande, et de la salade de jeunes pousses merveilleusement assaisonnée !

Côté dessert, j'en bave encore, mais je ne pouvais plus rien avaler ! Du coup, le patron nous a offert les cafés. Sympa !

Je dois bien reconnaitre qu'après un tel repas j'étais un peu à ramasser à la tractopelle, mais quel bon souvenir !

Ne passez surtout pas à côté de cette petite pépite ! Certes, la déco à l'intérieur est assez kitch, mais en été, c'est vite oublié et tellement agréable de déjeuner dans ce coin un peu caché d'Arles !

• Membre Cityvox christ…
    06/12/2013

Etonnant et excellent !
    Nous avons été ravis de cette expérience gastronomique ! De bons conseils, un cadre étonnant, et des assiettes bien remplies de choses succulentes... Nous étions 4 personnes, aux goûts variés, et nous avons été séduits et unanimes. Allez y !

• Membre Cityvox angele…
    • Aix-en-Provence
    03/06/2013

Enchantés par la cuisine de la fée gourmande !
    Nous sommes allés deux fois à la fée gourmande et à chaque fois ce fût un plaisir pour les yeux et le palais ! Si on ajoute à cela le cadre, le service et la gentillesse des propriétaires, vous comprendrez que nous avons passé de très bons moments ! A découvrir et à aimer !

13/08/2013

Dès que le patron de ce charmant petit restaurant vous énoncera la carte vous comprendrez que ce qui vous attend dans l'assiette sera forcément excellent ! Malheureusement, les prix sont en fonction de la qualité des produits et ce n'est donc vraiment pas donné. Préférez peut-être le menu du midi à 17€ pour découvrir cette petite merveille arlésienne !

• Membre Cityvox mickae…
    07/02/2013

Bon resto de Arles
    La fée gourmande une excellente adresse pour se faire un bon repas en amoureux ou entre amis ! Un accueil très agréable, les plats proposés sont tout simplement délicieux, de bonnes explications et de bon conseils par un patron très sympa !! Toute l'équipe mérite un grand bravo ! A conseiller...

04/01/2013

La déco est très kitch, trop chargée. La salle est très très étroite pour une vingtaine de couverts. Notre table était collée à celle des deux tables voisines, nous entendions les conversations de celles-ci, donc très peu d'intimité pour un diner en couple. La cuisne très traditionnelle est régionale est cuisinée avec beaucoup de raffinement et les assiettes sont bien garnies. Cependant, la cuisine (de l'entrée au plat en passant par le pain) est peut être un peu trop salée à mon goût et l'addition en est tout autant. Il faut tout de même noter que le couple gérant ce restaurant est fort sympathique et passionné par leur métier. Nous avons eu un descritif très approfondi des plats et des produits servis. C'est fort appréciable car cela est bien difficile à trouver, même aux plus grandes tables!

• Membre Cityvox isa196…
    • Montpellier
    07/02/2012

Un vrai régal !
    Des produits de qualité et des saveurs subtiles. Un vrai régal et un excellent rapport qualité prix il est vrai. Un lieu agréable où l'on déguste de la vraie cuisine. Que du bonheur !

• Membre Qype Gom…
    06/08/2011

Tres bonne adresse, tres accueillant, des recettes plein de couleurs et de saveurs.

Une cuisine etonnante pleine de produits regionnaux.

26/05/2011

Super adresse dans une petite rue piétonne au calme. Plats du jour excellents (daube de toro et tourtes des elfes - 3 fromages) et pas chers (11EUR), desserts exquis et service amical et attentif.
    Formules :
    entrée + plat + dessert a 17EUR.
    2 plats a 14EUR
    Plat du jour 11EUR

Menus enfants élaborés (jambon cru ou crumble de sardines, grenailles et haricots verts + glaces) ça change et c'est très bon!

Au dessert à la carte : tarte au citron en verrine sur lit de speculoos, faisselle 1000 fleurs (miel+coulis lavande et soucis), carré chocolat fondant avec cœur de caramel au beurre salé.
    Enfin le cas... Fée gourmand est... Très gourmand !

Déco et cadre très agréables.

Adresse chaudement recommandée.

• Membre Cityvox co3…
    • Metz
    29/05/2012

Un réel plaisirs
    Plats originaux et accueil très chaleureux et attentionné. Le décor est très sympathique et l'ambiance est détendue. Il y a très peu de place, il faut donc réserver à l'avance. Mon resto favoris sur Arles pour une soirée en amoureux ou entres amis.

• Membre Cityvox isabau…
    02/02/2012

Cuisine authentique, cadre très sympa et bon accueuil
    Longtemps rebutée par l'aspect extérieur un peu désuet j'y suis enfin allée. Prix plus qu'abordable, produits de qualité cuisinés admirablement, rien d'austentatoire mais juste un bon repas, dans un cadre super kitch mais finalement super agréable et d'une propreté impeccable. Plats copieux, beaucoup de choix, accueuil très sympathique. Restaurant incontournable pour passer un bon moment.

• Membre Cityvox n-dois…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    19/08/2011

Un vrai plaisir !
    Petit restaurant familial où l'accueil est très sympathique, chaleureux et attentionné ! Les produits cuisinés sont excellents. La cuisine est familiale et inventive. L'agneau de 7 heures et le tartare de st Jacques et de dorade resteront dans nos souvenirs un moment de plaisir !

• Membre Cityvox nono13…
    • Carcassonne, Aude
    13/05/2011

Un excelent rapport qualité prix. A ne pas rater
    Envie de visiter Arles, nous avons sélectionné notre restaurant via cityvox. Résultat : Nous avons effectivement été enchantés. Un tout petit restaurant (familiale pas gastro), mais un accueil chaleureux, et un repas très bon. Tellement sous le charme qu'après le dessert je n'ai pu m'empêcher de prendre le café gourmand (après avoir vu celui de mon voisin). Seule petite déception la tarte au citron revisitée dans le café gourmand ne bénéficie pas des spéculos. Autrement rien à redire, un pure moment de plaisir avec en prime un geste du patron, puisque celui-ci nous a offert le verre de vin et un café. Pour une première visite, j'ai vraiment apprécié. Au total 50€ pour deux (apéritif repas complet café et café gourmand et 1 verre de vin).

• Membre Cityvox gisele…
    08/04/2011

La fée gourmande 13200 Arles
    Super petit resto. Réservations conseillées, petit espace. Excellent accueil, originalité du lieu, et régal des papilles. Très bon rapport qualité prix.

• Membre Cityvox les-te…
    12/03/2011

Excellent restaurant
    Service et accueil impeccables. Qualité des plats irréprochable. Le prix vraiment raisonnable. Un restaurant à faire et refaire jamais déçu, les plats sont vraiment bons, une vraie cuisine le cadre est chaleureux, on se sent tout de suite à l'aise. Un des meilleurs restau d'Arles. Les desserts sont divins.

• Membre Cityvox bedero…
    25/01/2011

Les lutins gourmands chez leur Fée
    Ce sympathique écrin de la restauration vous enchantera par ses originalités créatives, nouvelles saveurs, nouvelles façons de faire découvrir leurs cuisines, car ils sont 2, la Fée aux marmites et lui en salle, il n'a pas besoin de rollers pour passer de table en table, car il n'y a que 4 tables de 4 couverts. L'originalité de ce restaurant est le mouvement "perpétuel" car le matin vous pouvez vous délecter avec leur petit déjeuner (ex : oeufs brouillés, jambon cru, café, jus de fruits, yaourt...), l'après midi avec vos amis ou seul(e) un thé accompagné des patisseries maison (exquises). La Fée est patissière, le midi découverte salades améliorées... et le soir, vous pourrez vous régaler avec l'épaule d'agneau de 7 heures ou jareton braisé, ou un mont d'or braisé et sa garniture etc... Vous pouvez faire un bon repas pour moins de 30 euro. Pour info, samedi 17 janvier nous avons fait un bon repas pour 100 euro à 4. Un conseil : Réservez à l'avance.