• 24 rue Barnave
    centre historique

38000 Grenoble

02/05/2014

Restaurant familiale très sympa.
    Nous sommes allés dans leur nouveau restaurant ouvert depuis 1 semaine.
    Nous avons tous pris leur poulet avec grattins dauphinois. Le poulet était parfaitement cuit et le grattin très cremeux.
    Les serveurs sont très serviables également.
    À recommander fortement!

15/07/2014

Chaine de restaurant située à Grenoble, nous avons testé le plus récent des restaurants, tout près de la gare de Grenoble, avenue Alsace Lorraine. La terrasse est agréable et la décoration intérieure sympathique.

J'ai pris des ravioles au Saint-Marcelin. C'était bon sans être exceptionnel, et pour le prix (17€), c'est assez cher. Sachant qu'ils servent les mêmes plats au casse-croûte à Dédé pour moitié prix, c'est un peu décevant.

26/07/2014

Avenue du vercors! Cadre sympa et convivial! Plats copieux. Service... C'est un coup de poker! Tu gagnes pas à tous les coups!

19/09/2013

Amateur de raclette, tartiflette et autre truc en -ette, c'est une bonne adresse. Familial, pas trop cher, les plats sont bien calibrés, la déco est sympa, le service efficace.
    Rien d'extraordinaire par contre, m'enfin, c'est bon et c'est suffisant. Si vous cherchez la simplicité et l'efficacité, vous serez d'accord avec les trois étoiles...

23/12/2013

Effectivement c'est souvent assez bondé et parfois bruyant, la cuisine et la déco sont simples mais tout est cohérent avec le cadre : les nappes et les verres à l'ancienne, le menu avec des expressions bien du coin... Je vous conseille la raclette qui est faite dans les règles de l'art avec l'appareil authentique et sa demie meule ! Rien de tel après une journée de ski. En prime, on vous propose de ramener chez vous le fromage restant. Plutôt sympa comme démarche !

14/12/2013

Le décor est au TOP, les serveurs sont trop sympas et la nourriture excellente, que dire de plus?! J'y retourne régulièrement, c'est un de mes restos préférés :P

17/11/2013

Un bon resto a la déco rustique sur fond de musette (port du béret obligatoire). Une cuisine locale et un bon rapport qualité prix. Gardez un peu de place pour le dessert et les profiteroles de chez Dédé. 3.5/5

11/08/2008

Mouif un de ces restos qu'on oublie bien vite C'est médiocre dans tous les sens du terme.
    J'y suis allé en famille, avec soeur et neveux affamés. L'adresse m'avait parue sympa, on y retrouve des spécialités régionales et c'est dans une gamme de prix moyens (compter 16-18EUR le moindre plat). Le restaurant est toujours bondé. Je me demande bien pourquoi. Encore un de ces attrape-sans-goût Comme quoi, aller dans un endroit bondé n'est pas toujours signe de qualité (ça me rappelle un lieu à Bordeaux comme ça). Toujours est-il que ce resto avait donné sa chance à des stagiaires asiatiques de perfectionner leur français. C'est un point très positif et tout à leur honneur, sauf que ces charmantes demoiselles ne pigeaient que pouic à ce qu'on leur disait (les voisins aussi ont eu des problèmes). Il manque les menus enfants... Et elles d'apporter des assiettes aux gamins qui vandalisaient l'assiette de charcutaille de ma soeur Et de tourner et retourner dans leur esprit ce que pouvait dire menu enfant... Bref, c'est arrivé largement après nos menus, et les gamins s'étaient bourré de pain, de charcuterie dans l'assiette de leur mère assez furieuse, vous le comprendrez aisément. De surcroît, nous sommes arrivés parmi les premiers clients à 19h (ça râlait sec pour manger du côté des enfants). Les bouteilles d'eau n'étaient pas fraîches! Elles étaient tiédies de l'après midi.
    Une fois de plus, faire de la cuisine, ça va jusque dans l'orthographe des menus : le français mode aléatoire a sévi sur l'ardoise annonçant que la côte de boeuf pour deux était indisponible à cause des fournisseurs. Cinq grosses fautes en 15 mots écrits sous nos yeux plus une ou deux dans les menus imprimés. Dédé n'a pas passé son certificat d'études, et ça se voit. (on me glisse dans l'oreillette que le certificat d'études n'existe plus, ceci expliquant cela)
    Quant au contenu des assiettes Ben, c'est vraiment médiocre. Un de mes amis me faisait l'éloge du saucisson de murçon depuis des années, et ne le connaissant point, je me suis dit qu'un plat dudit saucisson serait sympathique, en plus accompagné de ravioles. ça roule ma poule, envoyez le plat. M'arrive une ptite cassolette Le Creuset, avec cinq tranches de murçon peu épaisses, baignant dans un bouillon avec deux plaques de ravioles de Romans. Euuuuhhh pour 16EUR? c'est tout? y'en a même pas pour 1,5EUR de marchandises dans la minicocotte C'est se moquer du monde. On continue : au goût, ben c'est pas mauvais, le saucisson, pour ce qu'on peut percevoir derrière le sel. Affreusement salé, et mesquin en quantité, c'est pas agréable. Du côté de ma soeur : assiette de dédé. Charcuteries en bonne quantité, correctes selon ma soeur, une salade, et un ramequin de ravioles grillées (on peut plus dire gratinées à ce stade). Là, on mange à sa faim. Mais la qualité n'est pas au rendez vous. Mes neveux avaient pris un menu enfant (poulet grillé et pommes rissolées à la grande friture, molles malgré tout) et une [petite] tartiflette (correcte au goût, peu de fromage et beaucoup de crème, accompagnée de charcuteries comme l'assiette de dédé, et d'une salade, donc quantité ok, et qualité moyen moins). On n'a même pas attendu le dessert des enfants, l'orage grondait, et pour la boule de glace ou le fromage blanc qu'on leur offrait, on avait mieux à la maison en rentrant du supermarché.

Bilan de l'opération : service médiocre ; décor: quelconque, ni bien ni nul, on a l'impression d'être dans un décor de chaîne type la boucherie ; qualité de la nourriture: franchement moyenne voire médiocre. Rapport qualité prix : franchement médiocre voire mauvais de mon point de vue, j'ai trouvé ailleurs d'excellentes fondues pour 4 euros de moins que dans ce resto. Conclusion : allez ailleurs à Grenoble, et évitez d'avoir des enfants affamés avec vous.

• Membre Qype lorha…
    29/05/2008

Ici, on fait tout pour vous transporter dans une fermette à l'ancienne des environs de Grenoble, quitte à frôler le kitsch: nappes à carreaux, lambris, outils agricoles aux murs La carte donne un bon panorama des spécialités régionales: ravioles, charcuterie, gratin dauphinois, muçons, et divers plats aux noix bien sûr! Le service est parfois désagréable.

• Membre Qype ericbe…
    10/04/2011

Beaucoup d'avis négatifs apparemment... J'en suis assez étonné... Ce n'est pas de la grande cuisine bien sûr mais le concept est original et sympa et permet de manger typiquement dauphinois et la terrasse est très agréable en été. Le service peut être un peu long effectivement un peu et encore ça dépend. C'est peut être un peu cher pour ce que c'est. Une adresse très recommandable tout de même!

• Membre Qype Aviva5…
    • Metz
    26/05/2008

Une décoration totalement dépaysante, sur le thème de la campagne, on se croirait attablé dans une étable! Vous ne serez pas déçu du côté traditionnel avec des plats cuisinés avec les produits du terroir. L'ambiance y est conviviale, seul bémol au niveau de l'accueil dû à une affluence importante. La rançon du succès ?

• Membre Qype widi2…
    26/05/2008

Le concept de ce restaurant est très sympa, manger comme à une table de ferme à la bonne franquette : nappe à carreaux rouges te blancs , sel et poivre directement dans leurs emballages de supermarchés et salades servies dans de la vaisselle en métal. Les plats sont des plats bien ruraux de nos campagnes , un délice .Un conseille : prenez l'andouillette à la sauce moutarde et le gratin dauphinois , un régal !

• Membre Qype manugr…
    31/07/2011

Un petit resto pour les touristes et les nuls en cuisine

Pour qui ne connaît pas du tout la cuisine française de tous les jours, la  Ferme à Dédé  est le restaurant idéal. Qu'il s'agisse du décor intérieur ou de la vaisselle, tout évoque  la France bien de chez nous , rurale, populaire L'été, la terrasse est agréable pour qui veut être vu et voir les gens passer. Il faut toutefois mieux éviter la partie la plus étroite de la terrasse : en pente et plus exposée au vent (sauf s'il fait très chaud évidemment). Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, on a l'impression que le service est parfois confié à des étudiants(es). Certaines serveuses parlent à peine français (ce qui est un peu un comble pour un resto franchouillard), il faut montrer avec son doigt ce que l'on a choisi sur la carte pour qu'elles comprennent. Un morceau de poulet grillé, du jambon servi avec le papier, le sel dans son emballage d'origine, les verres qu'on avait à la cantine, de quoi étonner le touriste étranger ou rappeler quelques souvenirs à certains. Pour ceux qui ne connaissent que la cuisine surgelée, c'est l'occasion de redécouvrir la  cuisine simple . Pour les autres, il ne reste plus qu'à profiter du décor intérieur et à cuisiner la même chose chez soi pour beaucoup moins cher.

• Membre Qype keke8…
    • Hyères, Var
    08/01/2012

restaurant moyen,très bruyant, rien de spécial à part la déco
    Le samedi soir, c'est l'abattage et les serveuses sont pressées de vous débarrasser pour un autre service.
    Tellement pressées qu'elles ne nous ont proposé ni dessert ni café. Réclamés, obtenus, mais sans sourire

• Membre Qype gdlc8…
    29/05/2008

ce restaurant savoyard est très sympathique avec une ambiance rustique, un peu fermière (le comptoir est une charrette aménagée!), même la vaisselle est à l'ancienne. très belle décoration. on peut y déguster de bonnes raclettes, fondues ou autres plats avec une salade de la région à un tarif raisonnable. ambiance conviviale. à essayer à tout prix.

• Membre Qype Gosiul…
    18/07/2008

J'y suis allée une seule fois, mais j'ai trouvé la déco très sympa, la vaisselle me rappelle la cuisine de ma grand-mère. J'ai été très surprise de voir ma salade servie dans un vieux bol en métal. Question carte, rien à dire on y trouve de tout, les spécialités montagnardes sont à l'affiche. A conseiller.

• Membre Qype calo…
    30/07/2008

Difficile avant l'ouverture de la ferme à Dédé de manger dauphinois à Grenoble. Un comble ! Situé en plein centre-ville, il est possible ainsi de s'y restaurer  campagnard . On sort de là repus. Sympa pour faire découvrir à des amis de passage les spécialités de la cuisine familiale locale sans se prendre le choux !

14/06/2011

C'est un endroit plutôt pas mal! Pas de la grande cuisine mais des mets locaux de qualité. J'ai bien mangé et passé une soirée agréable.

• Membre Qype observ…
    07/02/2010