04/08/2014

Il y a environ 370 crocodiles de toutes tailles, on peut voir des oeufs et toucher des bébés de 1 mois. Tortues géantes etc...
    La visite est vraiment bien faite, il y a une aire de jeux pour enfants a proximité du snack (la nourriture est fidèle a ce qu'on trouve dans ce genre de parc, le prix aussi).
    Pour organiser la visite renseignez vous car les crocos sont nourris 1 a 2 fois par semaine et ca vaut le coup car sinon ça bouge pas beaucoup.
    Les personnes qui y travaille sont toutes dispo pour répondre a vos questions, et avec le sourire.
    Et a la fin la boutique, assez varié et les prix démarre a 2€.
    Je pense que l'ideal est de venir juste aprés manger vers 13h et vous aurez fini pour 16h pas plus, l'endroit est a l'ombre et il ne fait pas trop chaud.
    Je conseil fortement !!

02/08/2014

Sympa comme lieu pour des enfants plutôt jeunes.
    Il y a des tas de croco, voir même des empilements de croco !

Ils ne sont pas très actifs et il faut guetter pour en voir un bouger. Nous avons eu la chance de voir le nourrissage, qui se résume à un soigneur qui jette des poulets dans l'enclos. C'est quand même impressionnant de voir ces énormes mâchoires claquer sur la viande, si l'on arrive à se frayer une petite place pendant les 3 min que cela dure.

On peut voir des œufs de crocodiles en cours d'éclosion, des bébés crocodiles, les enfants peuvent même les caresser, tout comme un serpent ! Il y a aussi des bébés tortues et des varans, mais qui étaient cachés.

Nous avions prévu d'y passer la journée et finalement nous n'y avons passé "que" 2h. Pas la peine de prévoir plus, à moins d'avoir des enfants de 5/10 ans passionnés qui voudront lire tous les panneaux.

Il y a aussi pas mal de tortues. Le site est bien entretenu, il y a beaucoup de plantes qui permettent le dépaysement. Les 2/3 de ce qui est à voir est dans la serre et le reste en extérieur. Il y a une air de jeux pour les plus jeunes, une buvette, l'incontournable boutique de souvenirs.

De nombreuses personnes sont présentes sur le site et répondront volontiers à vos questions.

Bon à savoir : dans la serre il fait une chaleur étouffante, d'autant qu'ils pulvérisent des gouttelettes d'eau un peu partout alors l'humidité rend le lieu difficilement supportable (Il faisait aussi plus de 35°C le jour où nous l'avons visité). Il faut prévoir son éventail, sinon on fait comme tout le monde, on se sert du plan du lieu distribué à l'entrée ! La chaleur a aussi écourté notre présence sur le site, nous dégoulinions tous de transpiration !

Nous étions venu pour faire plaisir à notre fils. Il a aimé alors nous avons eu ce pour quoi nous étions venus !

16/03/2008

Une superbe étape sur la route du Sud. Des centaines de crocodiles et de tortues évoluent dans cette gigantesque serre chauffée grâce à l'eau de la centrale nucléaire de Tricastin .
    Depuis l'année dernière trône une reconstitution en résine du terrible Sarkosuchus Imperator, affectueusement surnommé Sarko avec l'accord de notre président (Ca l'a même fait rigoler !)
    Les guides sont très disponibles et incitent les enfants à leur poser des questions.
    C'est aussi un magnifique jardin botanique.Il fait bien chaud à l'intérieur de la serre, y aller quand il fait froid est un vrai régal !

• Membre Qype expair…
    08/10/2010

Ah! les crococos, les crococos, les crocodiles, sur les bords du Rhone, ils sont nombreux, et bien parlons en!

Voilà un lieu unique en Europe. La ferme aux crocodiles vous invite à une promenade à la découverte de ces animaux incroyables.

Des crocos petits, des Gros crocos, des drôles de crocos qui se dorent sur le sable, baillent en nous montrant leurs jolies quenottes bien pointues qui pourraient servir de pub pour vanter une marque de dentifrice

(Voir photo ci-dessous)

ou plongent dans le lac qui s'étale dans un serre tropicale luxuriante de végétation, entouré de cascades, d'un village lacustre. Dépaysement garantie.

C'est un endroit ludique où les enfants à l'aide de jeux pourront tout apprendre sur la vie de nos crocos ainsi que de leurs copines les tortues géantes des Seychelles et des Galapagos et d'oiseaux tropicaux.
    (Voir photo ci-dessous)

Un laboratoire et une ecloserie offre une structure de soutien pour la conservation des espèces animales.

C'est assez incroyable d'imaginer que ces si charmants bambins crocos vont devenir ces si dangereux et énormes adultes ..

(Voir photo ci-dessous)

La ferme aux crocodiles s'est investit dans la protection des reptiles en générale par le biais de l'association en particulier de SOS Crocodiles qui développe plusieurs programme de conservation et en particulier celui du Glavial du Gange au Népal.

(Voir photo ci-dessous)

Prêt pour un safari aux pays des Crocos ? Chapeaux, appareils photos dans vos besaces?
    Emotions garanties.....

• Membre Qype Vaness…
    21/05/2009

C'est un magnifique jardin tropical sous serre dans lequel évoluent des centaines de crocodiles et tortues géantes. Unique en Europe, il est une des grandes fiertés de la Drôme. Un incontournable si vous passez dans le coin.
    Le site est bien entretenu, les crocodiles ont de la place et se laissent observer en toute sérénité.
    Tarifs : adultes 11.50EUR, enfants de moins de 12 ans 7EUR.
    Attention toutefois à la chaleur étouffante qu'il peut y faire en été.

• Membre Qype simone…
    • Châteauneuf-du-Pape, Vaucluse
    22/03/2010

Un bel endroit avec plus de 300 crocodiles (d'apres les guides), ainsi que des tortues. Il faut y aller les mercredis ou dimanche à 15h (heure des repas). Pour les amateurs de l'exostisme, on y trouve aussi des bananiers, des papayers, des cafeiers, divers fleurs et plantes (hibiscus...)
    Le parc est sous serre donc il fait tres chaud ! Avoir sur sois de l'eau.... car il y a qu'un seul snack donc beaucoups d'attente et boissons pas fraiches !

• Membre Qype laetit…
    • Arles, Bouches-du-Rhône
    14/08/2011

Magnifique journée au milieu des rois du Nil.

Un régale pour les yeux et la culture général.

Merci a vous d'avoir créer un si beau site de rencontre avec la nature.

Juste un point négatif toilette public beaucoup beaucoup trop petit pour tout le monde.

Avec le billet d'entrée du parc ont si ont le peut faire un tour de petit train pour visiter la ville.

Chose que j'ai vue au moment de partir.

laetitia

• Membre Qype nathie…
    • Marsanne, Drôme
    13/08/2009

Pour passer une après-midi en famille. Site agréable. Les guides sont très dispo.
    Privilégier une visite en semaine car trop de monde le WE, ou pendant les vacances !

• Membre Qype katou2…
    • Montélimar, Drôme
    21/05/2008

mouai !!!! des crocos, des crocos et toujours des crocos !!!! le HIC, ils ne font que dormir, de temps en temps surtout à l'heure du repas, on les voit un peu bouger . dommage, pour les enfants, c'est pas terrible .
    entrée un peu cher pour ce type de parc !!!

• Membre Qype merizz…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    21/12/2008

Visite à faire si vous passez par pierrelatte surtout si vous avez des enfants, les bébés croco vallent le detours.

• Membre Qype lydya…
    • Avignon, Vaucluse
    12/11/2009

sympas, comptez environ 1h15 pour faire le tour, il y a des airs de pique-niques à l'extérieur, à 15h, ils donnent à manger aux crocodiles à ne pas manquer !! par contre, le snack est trés moyen, longue attente, service débordé (jour férié) et salade A EVITER !
    mais le peu de personnel présent est trés sympathique !!!

• Membre Qype borz…
    25/09/2011

LA FERME AUX CROCODILES, Pierrelatte, Drome, est une immense serre tropicale de 8;000 m2, elle habite neuf éspèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychèlles et de Galapagos, des poissons, des oiseaux tropicaux, des crocodiles d'Australie, des alligators du Mississipi, des caimans noirs de Gyane, et gavias du Gange; certains spécimens atteignent jusqu'à 6m de long, le gavias, givialis gangeticus, impressionnant, mais n'attaque jamais, le caiman noir de la Guyane vit sur les marais de Kan.

• Membre Qype arnhei…
    • Orange, Vaucluse
    17/05/2008

La ferme aux crocodiles... Je suis passé devant tant de fois sans m'y arrêter: Je m'attendais à de petits bassins remplis d'un ou deux crocos neurasthéniques.
    Un jour de pluie, on a décidé d'aller y faire un petit tour.
    En entrant dans le bâtiment, on ressent déjà la chaleur et la moiteur, puis on accède à une salle... où se trouvent quelques petits bassins avec un ou deux crocos dedans (Zut alors!).
    Petit moment de déception vite oublié lorsque l'on continue son chemin. On arrive dans une immense serre où l'on est assailli par des odeurs de fleurs tropicales et par une chaleur moite presque étouffante, des plantes tropicales nous entourent et un passage aménagé sous une cascade nous invite à en découvrir un peu plus. On poursuit la visite sur les passerelles qui surplombent... un lac (enfin presque!) où évoluent de beaux et majestueux crocodiles. ça y est, avec un peu d'imagination, on se met dans la peau de l'aventurier et on évolue dans une jungle aux milles dangers... Surtout ne pas tomber dans l'eau...
    Certains panneaux donnant des explications sur les différentes espèces qui peuplent cette jungle nous rappellent que l'on se trouve dans un zoo, et de gentilles guides disponibles et souriantes viennent donner des renseignements sur telle ou telle espèce, et nous explique l'implication de la "Ferme au crocodiles" dans la sauvegarde de certaines espèces en danger. Les guides sont parfois coupées dans leurs explications par le fascécieux Jack, un petit échassier au plumage blanc, né à la Ferme, et qui vient réclamer une friandise.
    Au final, une belle visite "dépaysante" et instructive, et aussi l'occasion de belles photos pour qui aime la nature et veut bien prendre son temps et observer. A faire seul, avec des amis, en couple ou en famille.
    On y croise même parfois des hordes de touristes qui traversent les passerelles au pas de course avant de rejoindre leur bus, afin de ne pas être en retard pour leur prochaine destination.
    Si possible, privilégier une journée pluvieuse et les saisons creuses pour cette visite (moins d'affluence et température plus tempérée sous la serre).

Pour plus de renseignements: lafermeauxcrocodiles.com

• Membre Qype alibou…
    • Montpellier
    21/06/2009

vraiment super avec tous ces croco cette ambiance exotique avec toute sorte de plante tropical et un accueil agréable avec une équipe de guide tres professionnel qui informe et vous renseigne sur les croco et les tortues

• Membre Qype Rugbym…
    • Gran Paradiso, Italie
    09/03/2009

Super sympa pour les enfants, c'est éxotiques et dépaysan

• Membre Qype meliss…
    • Sallèles-d'Aude, Aude
    20/08/2010

endroit génial et surprenant! unique! en effet l'heure des repas c est mieux comme ça on peux voir les crocodiles en mouvement sinon le reste du temps celui qui bouge a perdu!!!

• Membre Qype jlcfal…
    • Chambéry, Savoie
    06/08/2011

A faire une fois dans sa vie très intéressant mais l'entrée est très chère (13,5EUR pour un adulte et 8,5EUR pour un enfant). Vu le prix on s'attend à en voir plus et à une meilleure organisation. Il faut compter 1h30 pour en faire le tour. Beaucoup de personnel pour répondre à toutes les questions. Ce n'est pas très adapté pour les enfants de petite taille car ils ont à leur hauteur d'yeux le grillage. La sono lors du nourrissage des tortues est inaudible. Idem pour la diffusion des différents films. Si vous voulez assister au nourrissage des crocodiles, il faut réserver sa place car l'endroit est très petit et les places valent chères. En ce qui concerne la restauration, c'est cher, le personnel est désorganisé, d'où une attente assez longue. Le parc de jeux est bien et cela permet aux enfants de se défouler.

• Membre Qype co…
    • Pierrelatte, Drôme
    06/09/2008

très bien masi trop cher pour les pierrelattins qui accompagenent leurs amis

• Membre Qype cfa0…
    • Pierrelatte, Drôme
    07/06/2011

en vacances pour la semaine de l'ascension, nous sommes allés visiter les croco. nous avons été enchanté par la vision de ces animaux, par les personnes qui ont guidé la visite;mais nous avons dechante lors du passage au service restauration: le prix des entrecotes pour la meme marchandise 10cts d'ecart entre affichage et facturation , les plateaux de restauration ne sont pas nettoyes avant de reservir ,bizzarement au momment du coup de feu plus de la moitie des plats ne sont pas disponibles, et la cerise sur le gateau une coupe de glace a 5.80 avec 3 boules de glaces minables sans chantilly et si on prend le temps de regarder le tableau place en hauteur on peut lire 3 boules de glace pour 4 euros sans chantilly ??? et pour couronner le total, le personnel a qui on fait remarquer les fait nous rigole a la figure, quand a la direction imbue de sa persone par l'exploitation de ces crocodiles ne se soucis pas de l'image donne par son service restauration!
    ils ont mis un nouvel élevage en place : un espace pigeon mais non déclaré!