• Démarrez votre avis sur La Florentine.

21/04/2015

J'adore !!! Surtout la 4 fromages et la provençale  Cuites au feu de bois un régal

• Membre Cityvox debora…
    03/02/2011

Un restaurant qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle...
    Bon prix ça c'est sur... mais cependant le service et la pizza que j'avais commandé (notons au passage qu'il s'agit d'une pizzeria) laisse à désirer. Une pizza aux aubergines (végé) plus que grillée, avec un supplément oeuf... Celui-ci a été cuit à la poèle et rajouté à la fin de la cuisson... Ok, pourquoi pas... C'est original... Mais lorsque l'on fait la remarque du trop cuit ou bien de l'oeuf rajouté, on nous remets gentillement à notre place... Pourtant il me semble que la satisfaction du client est quand même la première chose en restauration... Un cuisinier assez désagréable si je peux me permettre... Je ne le déconseille pas car chacun est juge mais je n'y retournerais pas.

26/09/2011

Bon, mais cher
    Une bonne pizzeria sur les quais, c'est difficile à trouver. La Florentine pourrait en faire partie : le décor est vraiment agréable, les pizzas très bonnes, mais l'addition est quand même un peu chère. De plus, les desserts ne sont pas excellents et assez chers. Bref, dommage pour la note, car les pizzas restent délicieuses !

19/09/2010

Une des meilleures pizzerias de Grenoble
    Ceux qui pensent qu'il n'est pas possible de manger une bonne pizza sur les quais ne connaissent pas La Florentine. Certes ce n'est pas la moins chère de toutes, mais pour une bonne raison, c'est que le patron est visiblement soucieux de la qualité de ses produits. D'ailleurs les habitués (nombreux) ne s'y trompent pas. Les pizzas y sont excellentes et copieuses, particulièrement les calzones que tout le monde vous recommandera. Service accueillant et ambiance agréable tant pour une sortie entre amis que pour un dîner en amoureux.

• Membre Cityvox lilito…
    • Saint-Martin-d'Hères, Isère
    14/07/2011

Très bon resto italien
    J'ai adoré ce restaurant à plusieurs reprise je me régale. Les pizzas sont un délice et j'adore leur pâte elle sont fraiche et trop bonne. Pour moi c'est le meilleurs des quais. Je recommande !

• Membre Qype manugr…
    01/11/2011

A moins d'aller régulièrement manger des pizzas sur les quais de l'Isère, il est toujours un peu difficile de faire un choix. Les propriétaires parfois changent et, depuis toujours, on trouve le meilleur comme le pire. Pour ma part, le lundi 31 octobre 2011, je me suis laissé séduire par le décors soigné de la Florentine. C'était le premier service et sans doute que le personnel était un peu plus disponible mais le resto s'est tout de même rempli très rapidement. Je n'ai personnellement noté aucune fausse note : patron souriant et sympa, celle qui semblait être la femme du patron (?) souriante elle aussi et pas contrariante, serveur jeune et efficace. Tout cela n'aurait pas suffit si je n'avais pas trouvé les pizzas excellentes, même si j'ai remarqué que celle d'un jeune homme à côté de moi était un peu trop cuite. Quelques secondes d'inattention sans doute. Il est précisé sur la carte que le service peut prendre un peu temps en cas de forte affluence. Afin de ne prendre aucun risque, j'y retournerai la prochaine fois en ayant réservé et, si possible, un jour où il n'y a pas trop de monde. Ce jour là, je suis certain que je pourrai commander une pizza pas trop cuite et un oeuf cuit dans le four sans prendre le risque de me faire remballer. S'il est sans doute difficile pour une petite entreprise familiale d'être au top tous les soirs, le souci de bien faire de cette équipe ne laisse pour moi place à aucun doute. Si j'avais du mettre une note ce soir là, j'aurais mis 18 !

• Membre Cityvox morgan…
    21/07/2009

Super
    S'il ne faut retenir qu'une pizzeria sur les quais choisissez celle là !! Enfin, une vraie pizza et que dire des calzones, juste qu'ils sont supers. Adresse incontournable des pizzeria des quais.

• Membre Cityvox patt-s…
    • Ajaccio, Corse-du-Sud
    10/05/2009

Cela n'est plus la meilleure pizzéria
    Nous étions des habitués et complètement sastisfaits jusqu'a présent de cette pizzéria mais cela fait deux fois que nous sommes déçu, la premiére fois nous avons cru a une érreur mais la fois suivante c'était la méme chose : pizza froide et huilleuse calzone pas assez cuit, je n'y retournerais plus.

• Membre Cityvox legren…
    • Sassenage, Isère
    31/01/2011

The pizzeria de Grenoble !
    Dieu sait qu'il y a sur Grenoble un nombre important de restaurants italiens, et particulièrement sur le quai St Laurent. Mais après en avoir essayé beaucoup d'autres, ma compagne et moi ne venons plus qu'ici. Le cadre est chaleureux avec des couleurs chaudes qui font que l'on se sent bien immédiatement. Les serveurs/serveuses et le pizzaiolo sont très gentils : que ce soit lors de l'accueil, pendant le service ou au départ, ce sont des sourires qui nous accompagnent. J'apprécie particulièrement la salle secondaire avec vue sur la cave en vielles pierres : ça donne un petit effet sympa. Enfin l'assiette : les pizzas sont de tailles généreuses et c'est pour un prix tout fait raisonnable (les prix varient entre 9€ et 11€). Je considère ces pizzas comme les meilleures de Grenoble ! Un restaurant italien que tout Grenoblois se doit d'avoir dans sa liste des "bonnes adresses".

• Membre Cityvox marlou…
    08/12/2008

Excellente pizzéria mais...
    La dernière fois que nous y sommes allés le "calzone" n'était pas assez cuit. C'est la première fois que nous avons une critique à formuler sur cette pizzéria dont nous étions complètement satisfaits jusq'à présent.

• Membre Cityvox pikach…
    27/08/2007

Excellent
    Décor super, accueil impeccable et quel calzone... certainement le meilleur de la planète... et je ne suis pas marseillais... un peu cher ok mais ça vaut le coup de temps en temps... bravo à toute l'équipe !

• Membre Cityvox clando…
    17/08/2007

Italiano vero
    Un "resto italien" sur les quais St Laurent ? et oui, ça existe. Le cadre est simple et beau, le personnel est accueillant malgré la clientèle nombreuse. Et les plats... délicieux. A conseiller, le calzone "tout option" avec persillade à gogo, arrosé d'un ptit chianti. Un régal pour les papilles... mais pas pour sa douce et tendre.

• Membre Cityvox nanoun…
    • Pérignat-lès-Sarliève, Puy-de-Dôme
    03/09/2006

Hum !
    Les pizzas sont délicieuses, le patron et la serveuse sont très sympa et en plus le restaurant est très bien décoré : bref, une adresse à retenir !

• Membre Cityvox pmonta…
    03/04/2006

Très bonne pizzeria
    Etant d'origine Italienne, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la pizza, particulièrement de la pâte... excellente. Dommage qu'elles soient un peu petites.

• Membre Cityvox nicola…
    10/03/2006

Vive la pizza
    J'avais entendu parler de cette pizzeria comme étant la meilleure de Grenoble... Je n'ai pas été déçu d'y être allé. La pâte à pizza, trop bonne. La garniture au top. En plus, le service est super rapide. Seulement quelques minutes d'attente. A conseiller pour souvent y retourner.

• Membre Cityvox sandra…
    07/03/2006

L'Italie à Grenoble
    Les pizzas sont énormes ! Et heureusement, elles sont savoureuses. Donc on mange tout. (ou presque) Un problème : oui, un seul. Les places de parking sont rares. Mais le chef n'y est pour rien. Alors, à vous de jouer. Chercher en une pas trop loin, ça vaut le coup.

• Membre Cityvox arthur…
    16/04/2005

Un excellent calzone
    Un joli cadre, un peu précieux, un patron sympathique, pour cette petite pizzeria, une cuisine de bonne qualité. Un rapport qualité prix très correct. Une adresse à recommander. Dommage que la circulation sur les quais soit impossible.

• Membre Cityvox ludi3…
    22/07/2005

Les meilleurs calzones
    Dans une ambiance très sympathique, vous y dégusterez les meilleurs calzones de Grenoble. Pour vous mettre en appétit le chef (un vrai italien !) prépare devant vous ses fameuses pizzas. Les prix sont raisonnables et vous n'en ressortirez pas du tout déçu. Le seul problème est la difficulté de trouver une place (les quais) ! Mais bon ça en vaut le coup.

• Membre Cityvox zoelun…
    28/07/2005

Les meilleures calzones
    Nous avons mangé les meilleures calzones que nous connaissons ! L'accueil et le service sont à la hauteur de la qualité des plats qui nous sont proposés : très sympatiques et les tarifs raisonnables ! Seul problème, les voitures trop proches des tables, mais ce petit désagrement est vite oublié, grâce au bon moment que nous avons passé ; à bientot.

• Membre Qype omer_s…
    • Pont-Audemer, Eure
    30/03/2008

bon prix et bon accueil

• Membre Cityvox produr…
    04/02/2006

Déception
    Ahhh, La Florentine... quelle déception ! Avant, rien à redire... c'était pas mal... Maintenant... c'est devenu un peu un enfer de la restauration... Premièrement, et cela a déjà été souligné dans un commentaire précédent : les voitures garées devant la pizzeria à chaque fois que je passe devant (des grosses BM 4x4, ou autres) et qui cache aux clients le restaurant lui même... Ca ne donne plus envie d'y aller... Et à chaque fois que je me rends sur les Quais, toujours des voitures (j'y vais souvent le vendredi et samedi). Deuxièmement, l'ambiance... les amis du patrons entrent et sortent, ça parle fort pour bien s'entendre... Pas très convivial, à moins d'être un ami... Troisièmement, les prix... un peu trop élevés, pour la même marchandise que les voisins... Un calzone "écrasé" qui n'est autre qu'une simple pizza pliée en deux... Bref, je n'irai plus... C'était ma dernière fois... Dommage.