Les Yelpeurs signalent que cet endroit est fermé. Trouver un endroit similaire.

20/03/2013

Lieu à l'architecture vraiment sympa type vieille usine réhabilitée, on y mange très bien même si la carte est vraiment classique!
    1ère fois vraiment déçue par le plat, j'ai commandé une salade et j'ai vu un plat minuscule arrivé! La salade était présentée dans un melon (joli mais pas très nouveau) mais du coup en consistance pour un plat et non une entrée, c'était très light!
    La deuxième fois, hier, on était un groupe de 10, on a été très vite servi, majorité d'onglet à l'échalotte, cuisson nickel pour tout le monde, viande correcte, gratin aussi
    et dessert: MOELLEUX CHOCOLAT COEUR AU CARAMEL BEURRE SALE!!!!!
    Miam très bon à réessayer à la maison!

Ils organisent aussi des concerts (notamment electro/sax) canons!

04/03/2013
    Listé dans : 97...98...99... 100 !!

Un très bon restaurant !

Vous serez épaté par la décoration, personnellement la cave à vin à l'entrée m'a fait saliver mais c'est surtout la statut géante (environ 4m je dirais) façon Oscar à l'américaine. Je n'ai pas bien compris le rapport avec le reste de la déco mais il est vrai que c'est plutôt impressionnant.

Points positifs: les plats sont bons, tarifs cohérent avec les plats, les tables sont proches les unes des autres et pourtant il n'y a pas de bruit d'ambiance dérangeant.

Points négatifs: je trouve qu'il fait un peu sombre. Malchance aussi, je suis tombé sur une bouteille de bordeaux bouchonnée (qu'on m'a remplacé bien sur)

Bonne adresse !

05/05/2013

Je rejoins l'avis d'Edouard D. sur la Fonderie à Roubaix, car tout comme lui, je me demande si je ne suis pas mal tombée ce soir-là côté nourriture.

Oui à :
    - ce cadre époustouflant avec cette toiture à 9-10m de haut apparente, cette statue magistrale dorée, cet éclairage rouge noir dans lequel Batman apparaîtrait avec le Joker sans qu'on n'en soit choqué
    - cet accueil professionnel avec videur à l'entrée, cette salle énorme, cette ambiance chic

Mais non à tout cet esprit surfait, bobo qui s'en dégage avec dans son assiette des plats très simples!
    Je reste très mitigée sur le burger qui était au plat du jour, oui il était bon, heureusement, mais rien de transcendant pour ce qu'il promettait sur la carte
    Agréablement surprise pour ce qui devait être une décoration sur l'assiette: la clémentine rôtie, toute fondante à cœur avec la peau, j'ai piqué celle de mon convive!

Peut-être faut-il que j'y revienne pour réaffirmer mes dires ou changer d'avis.

14/12/2012

En ayant lu tous les avis postés jusqu'à présent, je partais à La Fonderie plein d entrain.

Cela faisait plusieurs fois que je passais devant et l aspect extérieur du restaurant m a toujours attiré. Une ancienne fonderie du 19eme S reconvertie en restaurant en plein milieu du quartier de l épeule, c est pas courant !

Apres s'être garé dans le parking fermé du restaurant, nous avons découvert la superbe déco intérieure respectant l'ancienne fonderie : Murs en brique, charpente apparente...

Même si nous nous approchions des 0° hier soir et que le plafond culmine à 7-8 mètres il faisait très chaud ! Très bon point.

Avec ce cadre, nous étions sûrs de passer un très agréable moment culinaire et patatras ! Cela s'est vite gâté.

Tout d abord, nous étions jeudi et le jeudi c est un concert jazz. Même si les musiciens ont très bien joué, c'était beaucoup trop fort. Impossible d avoir une conversation !

Place maintenant au repas, nous sommes quand même dans un restaurant !

La carte change régulièrement, nous sommes peut être mal tombé mais aucun de nos plats nous a renversés.

Le plateau de charcuterie en entrée était bon mais très (trop ?) léger, les raviolis aux crevettes pas exceptionnels tout comme le filet de bar ou les noix de st Jacques au chorizo pourtant très prometteurs.

Côté dessert, les merveilleux ne sont pas vraiment des merveilleux comme on pourrait l'imaginer tout comme le tiramisu fait avec une mousse. N'est ce pas du mascarpone normalement ?

Bref, très satisfait du cadre mais déçu de la saveur des plats. Le rapport qualité/prix était bien trop élevé.

Cadre : 10/10
    Service : 8/10
    Ambiance : 5/10
    Repas : 3/10

• Membre Qype 147jou…
    • Roubaix, Nord
    25/05/2013

Après plusieurs repas sans fausses notes, un refus de pointer les 10 repas du jour sur la carte de fidélité apportée dans la journée.
    Un geste commercial aurait pu être fait.
    La direction n'est pas sortie du bureau pour en discuter.
    Dommage d'avoir de bon employés dirigés par un

17/11/2012

Un decor incroyable, un excellent rapport qualite prix le tout assorti d'un service sympathique et efficace.

Une tres bonne adresse a Roubaix

21/11/2011

Implanté dans une ancienne fonderie, le restaurant nous plonge dans l'atmosphère industrielle du 19ème siècle en étant implanté dans une ancienne fonderie. C'est vraiment le charme de la ville d'avoir su ré exploiter son patrimoine.

De ce fait, il n'y a pas plus authentique comme lieux, les murs témoignent encore de ce passé glorieux.

La carte est variée et renouvelée régulièrement. Souris d'agneau ou noix de St Jacques rôti n'en sont que des exemples du style.

Par contre, à part le midi où la Fonderie propose des formules à 11€ je trouve que c'est un peu cher. L'établissement propose une formule découverte à 27 € mais si vous êtes comme moi, la carte est trop alléchante et, entrée plat dessert, vous voilà facilement à 40€ pour une personne.

Le plus, les concerts du jeudi soir. Un bon repas, dans un beau cadre dans une bonne ambiance, c'est la recette du succès.

25/04/2012

J'y suis allée en 2010, dans le cadre professionnel, mais je voulais partager cette adresse, qui a retenu mon attention non pas tant pour sa cuisine que pour le concept et la déco surprenante...

En plein milieu de Roubaix se trouve cette ancienne usine rénovée en restaurant. Le concept est à présent répandu mais à l'époque cela m'avait amusée. On retrouve vraiment l'architecture et les matériaux bruts propres au monde de l'usine. Cela crée une atmosphère "loft" très moderne, qui plaît énormément aux chefs d'entreprise notamment...
    La cuisine est bonne, simple, mais j'avoue ne pas me rappeler du contenu de mon assiette (trop absorbée par mon rdv sans doute et par la contemplation des lieux surtout).
    Le restaurant peut (il me semble) être loué pour des évènements d'entreprise (traiteur..). Les prix sont assez élevés du coup, mais c'est une bonne adresse pour inviter, et impressionner un client ;)

16/12/2011

Des plats éléborés, travaillés, bien présentés vous attendent à la Fonderie de Roubaix. Préparez vous à surprendre vos papilles avec des ingrédients de qualité et des combinaisons originales.

Les prix sont bien abordables et l'on se régale réellement dans un cadre lounge moderne limite contemporain de cette ancienne fonderie réhabilitée.

Une adresse à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

09/01/2013

Cadre très sympa. La carte est un peu limitée mais on y mange bien.

• Membre Qype ludo…
    • Lille
    15/03/2012

Dans un cadre hallucinant, (immense bouddha, 10 m de hauteur de plafond, mobilier lounge) ce restaurant porte bien son nom. c'est une très belle réaffectation d'usage d'une ancienne usine.
    les plats sont raffinés, et bien exécutés. même si la carte est un peu courte, elle est bien suppléée coté vins.
    le service est attentionné mais manque un peu de professionnalisme.
    c'est une adresse a découvrir, vous êtes certain de passer un bon moment même si il ne sera sans doute pas inoubliable.

26/11/2011

On pourrait penser que ce restaurant est spécialisé dans la fondue et bien non!  c'est plutôt basé sur des plats traditionnels.

La cuisine est soignée et le décor est impressionnant, en effet ils se sont implantés dans une ancienne fonderie du XIX ème siècle il y a certes beaucoup de bruit mais le service impeccable et souriant compense.

L'addition quant à elle n'est pas salée ce qui ne gâche rien!

07/01/2012

j'adore l'ambiance et la deco le repas est bon mais surprenant
    on dirait de l'asiatique je trouve que ce n'est pas top pour le repas
    je m'attendais a mieux
    meme si c'est boin je pensais que ca serait plus traditionnel

• Membre Qype mandin…
    • Lille
    08/02/2010

Je suis partagée sur ce restaurant. J'aime beaucoup la décoration très lounge, et même si c'est un espace très ouvert, l'intimité est respectée. Mais il y fait un peu froid! L'ambiance est très romantique, le soir, le restaurant est un peu dans la pénombre. Les plats sont vraiment très bons, assez raffinés. Cependant, la carte ne comporte pas beaucoup de plats, du coup, il faut espérer trouver quelque chose qui vous plaise! Et les deux fois où j'y suis allée, j'ai demandé le poisson sur la carte... qui n'étais jamais disponible et remplacé par un autre. C'était quand même très bon mais c'est toujours désagréable, une fois qu'on a choisi, d'avoir autre chose! Je pense que c'est une expérience à tenter rien que pour le lieu et découvrir de nouvelles saveurs!

24/07/2010

Très sympa, cadre très agréable ! Bons produits ! Carte avec peu de choix mais plats sympa. Service professionnel. Bonne adresse en général !

• Membre Qype ketcho…
    • Roubaix, Nord
    01/04/2011

cadre magnifique parcontre un peu déçu au niveau du choix des plats c'est très limité
    petit plus voiturier et parking privé

• Membre Qype RBXCHA…
    • Charron, Charente-Maritime
    07/11/2011

Un peu de déception en arrivant, car c'était du jazz (j'ai horreur du jazz) mais ensuite de très bons morceaux musicaux

Bon cadre très très original, personnel très très accueillant et aux petits soins ; les jeunes filles très agréables

les repas très bons et raffinés.. même s'il n'y a pas beaucoup de choix, je tiquais un peu avec la sauce vanillée, mais ça s'est avéré très bon et en bonne harmonie avec le riz et le poisson délicieux !

nous étions 3et tout était très bon..

un endroit à recommander !!!

qualité/prix : très abordable
    (en revanche, très très déçue de Impératrice Eugénie, malgré toute la pub.)

• Membre Qype odiled…
    • Lys-lez-Lannoy, Nord
    25/08/2009

effet lounge très réussi
    unique le voiturier !
    repas exquis,bons vins à déguster tout au long de la soirée
    inattendu à Roubaix!on est dans un autre monde!