• Avec si peu d'avis, votre opinion sur La Fontaine des Eléphants est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

• Membre Cityvox lulu27…
    • Chambéry, Savoie
    30/07/2009

Un symbole de Chambéry
    Si vous visitez Chambéry, il faut absoluement voir la fontaine des éléphants plus communément appelée "La Fontaine des 4 Sans-Culs". Elle démarre la rue Boigne et elle est un bon point de départ pour faire la ville piétonne. A noter : l'office de tourisme est juste à côté !

Un éléphant ça trompe énormément La Fontaine des Eléphants, construite en hommage au Général de Boigne, a été inaugurée en 1838. Cette œuvre de Pierre-Victor Sappey représente 4 pachydermes réunis par la croupe surmontés d'une colonne prolongée par la statue du bienfaiteur de la ville.Pourquoi des éléphants ? Tout simplement parce que le Général avait remporté des campagnes militaires aux Indes.