• 9 cours Julien
    13006 Marseille
    Notre Dame du Mont

• Démarrez votre avis sur La Garbure.

30/05/2015

Eh bien dites donc !

Un restaurant bien sympathique, dans une ambiance cosy et quelque peu romantique...
    Le service est super avec un serveur qui a le sourire, qui sait être discret tout en étant présent et attentionné pour les clients.
    Le menu à 27 € laisse vraiment de la place au choix (4 entrées - 4plats -4 desserts). Et à la fin du repas, je n'avait absolument plus faim... ne serait-ce que pour un café.
    Très copieux, très bon, je n'ai rien à redire sur la qualité des plats proposés.
    Cependant, si on devait relever un seul point qui pourrait nous retenir de nous y rendre, ce serait la carte de vins... en effet, elle est tout de même assez élevée.

Bravo aux cuisiniers !
    Je reviendrai sans hésiter !

27/11/2014

Cuisine du sud ouest
    Bon déjà faut aimer les plats costauds du sud-ouest. Les assiettes sur très copieuses, j'ai pris en entrée une assiette de trois fois-gras et j'étais déjà calé. Donc entrée réussie, ensuite j'ai pris du pigeon et il faut bien avouer que c'était assez gras, pas top. Les desserts très sympas et copieux aussi. Le serveur était pro mais susceptible. pour ce qui est de la déco c'est assez triste et vieillot par contre. En bref pour les amoureux du sud-ouest. les autres risquent d'être déçus.

25/09/2013

Par hasard en sortant du spectacle ....quand les amis ont choisi,moi qui mange ultra léger le soir ,j'ai fait bonne figure mais a priori je n'en pensais pas moins !
    Quel ne fut pas mon enchantement de découvrir qu'on peut déguster la cuisine de sud-ouest avec mesure et  délectation !
    J'ai pris un foie gras poêle avec noix de St Jacques ,un vrai délice papillaire ! Suivi d'une tarte aux pommes à l'armagnac pour faire bonne mesure .
    Le tout pour 30€ ,un peu cher pour mon budget ,mais cela le méritait amplement!
    J'y retournerai ventre à terre à la sortie d'une séance de théâtre !

26/08/2013

Voyage au sud ouest
    Cuisine du sud ouest de tradition, beaux produits, belle carte. L'accueil fut vraiment sympa, le serveur très disponible pour toutes les explications nécessaires. Apres un muscat de rivesaltes offert par la maison, test du cassoulet aux confits validé ! Il était délicieux et fidèle à la recette. Quant au dessert : glace aux pruneaux arrosée d'armagnac, on a voyagé.

22/06/2012

Bon accueil, ambiance agréable, service irréprochable. La qualité des plats est là. La carte des vins offre un large choix.
    Certes c'est pas donné mais la qualité a un prix.
    A noter un léger tremblement venant du sol lorsque le tramway passe.

12/02/2013

Grand classique
    Ici , pas de nouvelle cuisine mais de la tradition du Sud Ouest . L'accueil est trés agréable , le décor sobre dans deux belles cavse voutées en pierres apparentes .La cuisine , entiérement axée sur le Sud Ouest , offre un large panel des spécialités de ces régions avec notemment cassoulet , garbure , foie gras et magret .J'ai pris en entrée des oeufs à la créme et au foie gras version aquitaine des oeufs en meurette puis un magret aux agrumes style canard à l orange le tout excellent .En dessert une assiette de fromages copieuse et bonne , avec un café et une demi bouteille de vin du gers ( domaine du Chiroulet ) au total 52 € apérritif offert . Vraiment rien à redire , de temps en temps la tradition à du bon ..............

• Membre Cityvox neph…
    15/01/2014

Toujours aussi bien
    Suite a un repas d'entreprise organisé en fin d année 2013, le restaurant n'a pas failli par rapport a nos souvenirs qui commençaient a dater, le dernier repas effectué dans ce restaurant s étant fait il y a plus de 5 ans [déménagement hors de Marseille]. Donc que cela soit lors de la réservation au téléphone, l'arrivée dans le restaurant, le service et la qualité du repas tout était parfait Gentillesse, gastronomie, prix tout a été réunis pour que cette soirée se déroule très très bien

01/09/2012

La Garbure est de cette trempe de Restaurant dont l'apparence ne paie pas de mine, mais où le souci du détail, qu'il soit dans l'assiette, ou dans le service !
    Chaque fois que j'y retourne, la gastronomie - Oui, le mot Gastronomie a tout son sens à la Garbure - du Sud Ouest est une véritable révolution dans la palais !
    Les amateurs de Foie gras poché et de Garbure se doivent d'y aller !

08/05/2012

Je me targue souvent d'avoir un excellent radar de mauvais restaurants (les bons c'est beaucoup plus dur) : un coup d'oeil à la carte et à la salle et le verdict tombe, irréfutable, sans appel, sans justification particuliere à part mon instinct aiguisé par de nombreuses déceptions culinaires et promesses non tenues. Des fois, malheureusement je ne suis pas mon instinct et je retombe dans des histoires qui me blessent beaucoup, des fois poussés par des personnes de mauvais goût, en l'occurrence le Gault et Millau dans le cas présent dont l'enthousiasme pour la Garbure n'est sûrement pas influencé par la pub qu'ils leur ont vendu dans le guide...

GAVAGE DES OIES :

Juste cuisson des viandes.
    Service  aimable et rigolard à peine rabaissé par un affreux " En vous souhaitant une excellente dégustation".

GAVAGE DES URNES :

Menu qui fait très petit bourgeois : Truffe (mais morceaux), foie gras (banal ), cèpes (hors saison), escargots (en boite). Pas beaucoup de fraîcheur.

La cuisine  sans être  tout a fait mauvaise est franchement est énervante et unidimensionnelle : sauces lourdes plombées par un usage exagéré de fonds de sauce/marmite. L'accompagnement est le même pour tous les plats : ratatouille pas très sud ouest si je ne m'abuse et la purée probablement mixée au robot et donc élastique.

Bref, un excellent repas s'il avait été servi dans une école hôtelière polonaise dans les années 70 au milieu d'une pénurie de produits frais. Pour une fine cuisine de saison du sud ouest, on repassera

• Membre Cityvox fleurd…
    21/03/2013

Très bonne cuisine du Sud Ouest
    J'ai l'habitude d'y aller une fois par mois et ce n'est pas pour rien. Certains plats sont excellents. Par exemple, des vrais blocs de foie gras qui me donne un plaisir immense à les laisser fondre dans la bouche. Le soir encore, j'y pense. Toujours un petit apéritif offert qui ouvre l'appétit. Un cadre assez tranquille, un peu gêné maintenant par le fond sonore du tramway, chose que l'on entendait pas avant les travaux. Bien reçu, bon repas, ambiance feutrée pour ceux qui apprécient...

• Membre Qype borz…
    24/04/2011

La Garbure, restau du Sud Ouest, a un accueil agréable, ambiance tamisée,
    la garbure elle même, soupe assez consistante, je ne sais pas si j'arriverais à la manger; mets du sud ouest, raffinés,foie gras, magret de canard, une bonne carte des vins, un bon restau, si vous avez de l'appétit, une bonne ambiance, le prix, vu le menu et la carte, et consistance des plats,est correct.

• Membre Cityvox aliass…
    • Allauch, Bouches-du-Rhône
    11/12/2012

resto à faire à deux, à éviter absolument en groupe
    Une sortie en groupe qui était bien partie en découvrant le cadre mais on a vite déchanté lorsque un membre du personnel nous annonce d emblée que les desserts que nous avions choisi deux semaines à l avance ne seraient pas servis.. Super.. Mais malheureusement cela n a pas été le seul mauvais point.. Les différentes cuissons des viandes ont vraisemblablement dérangé en cuisine on nous a servi pour une cuisson à point un magret brûlé ! Cela n a pas dérangé le service..qui devenait de plus en plus désagréable.. Au final, repas moyen. Quantité très minimes dans les assiettes. Plats servis froids. Très déçue. Commande non respectée..et un comportement du personnel non professionnel

• Membre Cityvox ederc1…
    • Rognac, Bouches-du-Rhône
    12/11/2012

Vive le Sud-Ouest
    Bon restaurant sur Marseille, attention il faut aimé le canard car la majorité de la carte propose des plats ayant pour base ce palmipède si cher à Disney.

• Membre Cityvox pestou…
    02/11/2011

Délicieux !
    Sa réputation n'est plus à faire certes, mais quand c'est bon il faut le dire encore et encore ! N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus ! Un peu cher mais quand on aime, on ne compte pas ! :)

26/11/2010

Très très bon restaurant du Sud-Ouest, et je sais de quoi je parle. Ici c'est du vrai, du réel, du concret. Les prix sont raisonnables, la qualité, la quantité et le services sont là pour nous rappeler qu'il existe encore des professionnels consciencieux.
    A recommander sans réserve.

• Membre Cityvox reveam…
    • Coubron, Seine-Saint-Denis
    02/09/2011

Un des meilleurs restaurants de Marseille
    Un endroit parfait pour une soirée en tête à tête ou en petit comité (peut être pas le lieu pour les grands regroupements festifs qui font du bruit). Un vrai restaurant où rien ne manque : de vrais couverts, des serviettes en tissus, une décoration sobre mais élégante, un service impeccable... et une cuisine du sud ouest à tomber par terre. Pourtant pas très fan d'habitude j'ai dévoré ma salade de gésiers. Le reste du menu était très bon aussi. On sort sans avoir faim et pour un prix raisonnable (le premier menu est très intéressant). Je recommande !

• Membre Qype Sissi6…
    22/09/2008

La Garbure est LE resto du sud-ouest du cours Julien : magret de canard, fois gras, cassoulet  et surtout LA GARBURE (c'est une spécialité incontournable : une soupe très nourrissante !) avec des grands vins !
    Le tout dans une ambiance sud-ouest c'est à dire très chaleureuse  avec un sous-sol plus intime pour les amoureux !

• Membre Cityvox ohpoul…
    19/08/2012

Bon
    Viande d'exception et cassoulet bon, mais pas extraordinaire. Bonne adresse sans plus.

• Membre Cityvox paloma…
    21/07/2012

très bon restaurant
    Parfait pour un repas en amoureux, le foie gras en entrée suivit du rossini de canard et du moelleux au chocolat...parfait

• Membre Cityvox minost…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    16/07/2012

Un très bon restaurant.
    Un très bon restaurant à Marseille. De très bon produits avec des foies gras succulents. Il faut aimer la cuisine du sud ouest. Le service est très professionnel et sympathique. A conseiller fortement.

• Membre Cityvox mrbung…
    22/05/2011

Entre gastro et bistro
    C'est pas donné mais le rapport qualité/prix est très correct. La cuisine est bonne, raffinée et originale. L'accueil est soigné. Mention spéciale au triplé de fois gras ! Un des mes restos préférés de Marseille.

• Membre Cityvox lotus2…
    05/07/2013

La cuisine est très bonne on retrouve un peu l'âme du sud-ouest ! Le service est classe et les serveurs sont courtois et sympathiques ! On peut manger en terrasse ! Je le recommande !

• Membre Qype blackm…
    30/05/2008

Ce restaurant propose une cuisine du sud-ouest riche en cassoulet, garbure, magret ou foie gras. Originaire de cette région je peux vous dire que les saveurs sont identiques et trés riches.
    Passez un tête à tête romantique dans cet endroit.

• Membre Cityvox pascal…
    30/05/2012

JAMAIS DECUE
    Habituée de ce grand restaurant, je ne suis jamais déçue ! Accueil chaleureux, souriant, service impeccable et cuisine au TOP ! On se régale à chaque fois. Pour les petits budgets il y a le menu, sinon la carte si on veut vraiment se faire plaisir. Niveau vin je n'y comprends pas grand chose mais apparemment la carte est très interressante. Je vous le conseille vivement, notamment la salade aux 3 foies gras et le fondant au chocolat !

• Membre Cityvox momak-…
    08/05/2012

Old school
    Ouvert toute la semaine, nous y sommes allés entre amis par défaut, faute de restos ouverts. Le cadre se prête bien à un dîner en tête à tête moins pour une sortie entre "jeunes" amis : ambiance "old school" dans ce quartier pourtant très branché du cours Julien. Le service est impeccable et efficace et on est reçu avec le sourire. Les prix pratiqués sont corrects pour le menu de base qui peut proposer foie gras, canard confit et dessert. Les plats auraient mérité un peu plus de garniture. La carte des vins est un peu compliquée et très orientée sud-ouest : elle contient peu de vin de moyenne gamme (les prix s'envolent vite) mais il est possible de s'en sortir raisonnablement. Une bonne expérience, le souvenir d'un bon accueil, d'une cuisine maîtrisée mais sans originalité.

• Membre Cityvox brendo…
    08/01/2011

Un bon moment en amoureux
    Accueil sympathique, ambiance romantique (lumière tamisée, rose, bougie, musique jazz), serveurs souriants et disponibles, plats raffinés typiques du sud-ouest : un délice pour Elle et Lui ! On regrettera seulement l'attente un peu longue entre les plats.

• Membre Cityvox joan-i…
    08/12/2010

Pour les fins gourmet
    Allez-y les yeux fermés, ce n'est pas donné je sais mais ça vaut vraiment le coup, leur fois gras est très bon et leur tournedos Rossini de canard avec fois gras est un délice, de plus ils ont une très bonne cave alors au lieux de faire deux resto moyen aller plutôt à la Garbure.

19/08/2011

Un restaurant ou je recommande d'y aller pendant la periode hivernale, si possible à deux, en amoureux : la salle voutée du sous-sol est idéale pour passer une tres bonne soirée et bien manger.

• Membre Qype sanary…
    • Sanary-sur-Mer, Var
    12/08/2009

Amateur de Foie Gras, Cassoulet, Canard vous êtes à la bonne adresse.
    Ce qui me plaît le plus à La Garbure ?
    Leurs vins !!!! Au top !
    Pour un repas en amoureux, le sous-sol est super soft

• Membre Cityvox briced…
    17/01/2012

Déçu du restaurant la Garbure le 18/01/2012
    Après les fêtes de fin d'année, j'ai voulu me faire plaisir en m'offrant mon premier restaurant de l'année 2012 avec le restaurant La Garbure, une valeur m'a t-on dit... J'ai pris le menu à 26 euros un mardi soir, terrine de pomme de terre avec de la ventrèche, plat aiguillettes de canard à la tapenade et dessert la tourtière landaise, mon amie, a pris salade de chèvre chaud, magret de canard et marquise. J'ai été très déçu au niveau de la qualité aucun intérêt pas de goût manque de présentation enfin bref le restaurant dit "traditionnel" aurait servi la même chose. Je reviendrai un autre soir pour ne pas rester sur une déception... on verra bien.

• Membre Cityvox petite…
    22/05/2010

Quand on aime le coin coin !
    Cuisine du sud ouest ! J'aime beaucoup ce restaurant ! J'y retrouve tous les classiques ! Un plaisir en bouche ! Service parfait ! Cuisine délicieuse !

• Membre Cityvox lespri…
    28/12/2011

Bonne adresse
    Service agréable, table et repas bien présentés... Assiettes pas très copieuses mais repas très bon malgré le prix un peut élevé surtout le vin...

• Membre Cityvox acedul…
    29/03/2010

Très bonne adresse !
    Très bien accueillis (même sans réservation) dans une salle située dans une petite cave voûtée. L'apéritif offert (je regrette juste que rien à grignoter n'était servi avec), une carte à tomber par terre pour les amateurs de foie gras et de spécialités du Sud Ouest. Le repas était excellent ainsi que le dessert ! Pour ne rien gâcher, la serveuse était drôle, serviable et aimable. Je reviendrai sans hésiter !

• Membre Cityvox zakmic…
    • La Ciotat, Bouches-du-Rhône
    09/12/2011

Bon restaurant
    Accueil sympa. Repas à la hauteur de sa réputation prix correct petit bémol les vibrations du tramway. A découvrir très bonne cuisine.

• Membre Cityvox gourma…
    17/11/2011

Super
    Très bon restaurant du sud-ouest, oeuf cocotte et aiguillettes de canard, un régal ! Le chef est très accueillant, c'est un endroit à recommander.

• Membre Cityvox morgan…
    09/11/2011

Un vrai délice !
    Adresse à retenir absolument. Concernant la cuisine tout y est le goût, la présentation, la quantité... L'accueil est chaleureux. Le service efficace. Une ambiance, un décor romantique.. Parfait pour un diner en amoureux. Le prix reste raisonnable vu la qualité des produits..

• Membre Cityvox pieroo…
    29/07/2011

Mmmh ! Un régal !
    Très bon resto. Très bonne cuisine. Les plats mettent en valeur les produits du sud ouest. Notamment le cassoulet qui est exceptionnel. Jolie cave à vin. Accueil et déco agréable.

• Membre Cityvox chanta…
    26/06/2011

Délicieux.
    J'avais un petit à priori, dîner de spécialités du sud-ouest fin juin, me semblait lourd et riche, mal adapté à la saison mais bon c'était pour faire plaisir à nos invités étrangers. Mais en fait, le repas était raffiné, fin et même léger, un vrai régal. Je vous conseille vivement l'oeuf cocotte avec crème et foie gras et la daube de poulpe. Le service est attentionné, l'accueil chaleureux. Je ne regrette pas le voyage.

• Membre Qype christ…
    16/07/2010

cuisine traditionnelle, bien et bon
    une des rares bonnes adresse de retau à marseille
    Prix correct

• Membre Cityvox fovoi…
    • Aix-en-Provence
    03/02/2011

Pour nous c'est excellent
    Ceux qui aiment la cuisine innovante avec des noms surprenants, ce n'est pas pour vous. Ici la cuisine est simple mais raffinée et surtout parfaitement maitrisée.Les mets sont tous excellents;la carte des vins est variée et à tous les prix. L'accueil est agréable, la serveuse souriante et le Chef omniprésent dans la salle.Et pour finir, l'addition n'est pas trop lourde.