La Garbure

• 9 cours Julien
    13006 Marseille
    Notre Dame du Mont

• Démarrez votre avis sur La Garbure.

17/11/2015

Super cuisine du sud ouest!
    Tres bon et copieux,  serveur hyper sympa et très professionnel. Petit verre de muscat de rivesaltes offert par la maison !

30/05/2015

Eh bien dites donc !

Un restaurant bien sympathique, dans une ambiance cosy et quelque peu romantique...
    Le service est super avec un serveur qui a le sourire, qui sait être discret tout en étant présent et attentionné pour les clients.
    Le menu à 27 € laisse vraiment de la place au choix (4 entrées - 4plats -4 desserts). Et à la fin du repas, je n'avait absolument plus faim... ne serait-ce que pour un café.
    Très copieux, très bon, je n'ai rien à redire sur la qualité des plats proposés.
    Cependant, si on devait relever un seul point qui pourrait nous retenir de nous y rendre, ce serait la carte de vins... en effet, elle est tout de même assez élevée.

Bravo aux cuisiniers !
    Je reviendrai sans hésiter !

27/11/2014

Cuisine du sud ouest
    Bon déjà faut aimer les plats costauds du sud-ouest. Les assiettes sur très copieuses, j'ai pris en entrée une assiette de trois fois-gras et j'étais déjà calé. Donc entrée réussie, ensuite j'ai pris du pigeon et il faut bien avouer que c'était assez gras, pas top. Les desserts très sympas et copieux aussi. Le serveur était pro mais susceptible. pour ce qui est de la déco c'est assez triste et vieillot par contre. En bref pour les amoureux du sud-ouest. les autres risquent d'être déçus.

25/09/2013

Par hasard en sortant du spectacle ....quand les amis ont choisi,moi qui mange ultra léger le soir ,j'ai fait bonne figure mais a priori je n'en pensais pas moins !
    Quel ne fut pas mon enchantement de découvrir qu'on peut déguster la cuisine de sud-ouest avec mesure et  délectation !
    J'ai pris un foie gras poêle avec noix de St Jacques ,un vrai délice papillaire ! Suivi d'une tarte aux pommes à l'armagnac pour faire bonne mesure .
    Le tout pour 30€ ,un peu cher pour mon budget ,mais cela le méritait amplement!
    J'y retournerai ventre à terre à la sortie d'une séance de théâtre !

26/08/2013

Voyage au sud ouest
    Cuisine du sud ouest de tradition, beaux produits, belle carte. L'accueil fut vraiment sympa, le serveur très disponible pour toutes les explications nécessaires. Apres un muscat de rivesaltes offert par la maison, test du cassoulet aux confits validé ! Il était délicieux et fidèle à la recette. Quant au dessert : glace aux pruneaux arrosée d'armagnac, on a voyagé.

22/06/2012

Bon accueil, ambiance agréable, service irréprochable. La qualité des plats est là. La carte des vins offre un large choix.
    Certes c'est pas donné mais la qualité a un prix.
    A noter un léger tremblement venant du sol lorsque le tramway passe.

31/03/2014

Super bon! Un très bon restau du côté du cours julien !!! Le magret est exellentissime! Une carte sympas et un accueil chaleureux! Attention à réserver !

12/02/2013

Grand classique
    Ici , pas de nouvelle cuisine mais de la tradition du Sud Ouest . L'accueil est trés agréable , le décor sobre dans deux belles cavse voutées en pierres apparentes .La cuisine , entiérement axée sur le Sud Ouest , offre un large panel des spécialités de ces régions avec notemment cassoulet , garbure , foie gras et magret .J'ai pris en entrée des oeufs à la créme et au foie gras version aquitaine des oeufs en meurette puis un magret aux agrumes style canard à l orange le tout excellent .En dessert une assiette de fromages copieuse et bonne , avec un café et une demi bouteille de vin du gers ( domaine du Chiroulet ) au total 52 € apérritif offert . Vraiment rien à redire , de temps en temps la tradition à du bon ..............

01/09/2012

La Garbure est de cette trempe de Restaurant dont l'apparence ne paie pas de mine, mais où le souci du détail, qu'il soit dans l'assiette, ou dans le service !
    Chaque fois que j'y retourne, la gastronomie - Oui, le mot Gastronomie a tout son sens à la Garbure - du Sud Ouest est une véritable révolution dans la palais !
    Les amateurs de Foie gras poché et de Garbure se doivent d'y aller !

• Membre Cityvox neph…
    15/01/2014

Toujours aussi bien
    Suite a un repas d'entreprise organisé en fin d année 2013, le restaurant n'a pas failli par rapport a nos souvenirs qui commençaient a dater, le dernier repas effectué dans ce restaurant s étant fait il y a plus de 5 ans [déménagement hors de Marseille]. Donc que cela soit lors de la réservation au téléphone, l'arrivée dans le restaurant, le service et la qualité du repas tout était parfait Gentillesse, gastronomie, prix tout a été réunis pour que cette soirée se déroule très très bien

08/05/2012

Je me targue souvent d'avoir un excellent radar de mauvais restaurants (les bons c'est beaucoup plus dur) : un coup d'oeil à la carte et à la salle et le verdict tombe, irréfutable, sans appel, sans justification particuliere à part mon instinct aiguisé par de nombreuses déceptions culinaires et promesses non tenues. Des fois, malheureusement je ne suis pas mon instinct et je retombe dans des histoires qui me blessent beaucoup, des fois poussés par des personnes de mauvais goût, en l'occurrence le Gault et Millau dans le cas présent dont l'enthousiasme pour la Garbure n'est sûrement pas influencé par la pub qu'ils leur ont vendu dans le guide...

GAVAGE DES OIES :

Juste cuisson des viandes.
    Service  aimable et rigolard à peine rabaissé par un affreux " En vous souhaitant une excellente dégustation".

GAVAGE DES URNES :

Menu qui fait très petit bourgeois : Truffe (mais morceaux), foie gras (banal ), cèpes (hors saison), escargots (en boite). Pas beaucoup de fraîcheur.

La cuisine  sans être  tout a fait mauvaise est franchement est énervante et unidimensionnelle : sauces lourdes plombées par un usage exagéré de fonds de sauce/marmite. L'accompagnement est le même pour tous les plats : ratatouille pas très sud ouest si je ne m'abuse et la purée probablement mixée au robot et donc élastique.

Bref, un excellent repas s'il avait été servi dans une école hôtelière polonaise dans les années 70 au milieu d'une pénurie de produits frais. Pour une fine cuisine de saison du sud ouest, on repassera

• Membre Cityvox fleurd…
    21/03/2013

Très bonne cuisine du Sud Ouest
    J'ai l'habitude d'y aller une fois par mois et ce n'est pas pour rien. Certains plats sont excellents. Par exemple, des vrais blocs de foie gras qui me donne un plaisir immense à les laisser fondre dans la bouche. Le soir encore, j'y pense. Toujours un petit apéritif offert qui ouvre l'appétit. Un cadre assez tranquille, un peu gêné maintenant par le fond sonore du tramway, chose que l'on entendait pas avant les travaux. Bien reçu, bon repas, ambiance feutrée pour ceux qui apprécient...

• Membre Qype borz…
    24/04/2011

La Garbure, restau du Sud Ouest, a un accueil agréable, ambiance tamisée,
    la garbure elle même, soupe assez consistante, je ne sais pas si j'arriverais à la manger; mets du sud ouest, raffinés,foie gras, magret de canard, une bonne carte des vins, un bon restau, si vous avez de l'appétit, une bonne ambiance, le prix, vu le menu et la carte, et consistance des plats,est correct.

26/11/2010

Très très bon restaurant du Sud-Ouest, et je sais de quoi je parle. Ici c'est du vrai, du réel, du concret. Les prix sont raisonnables, la qualité, la quantité et le services sont là pour nous rappeler qu'il existe encore des professionnels consciencieux.
    A recommander sans réserve.

• Membre Cityvox pestou…
    02/11/2011

Délicieux !
    Sa réputation n'est plus à faire certes, mais quand c'est bon il faut le dire encore et encore ! N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus ! Un peu cher mais quand on aime, on ne compte pas ! :)

• Membre Cityvox aliass…
    • Allauch, Bouches-du-Rhône
    11/12/2012

resto à faire à deux, à éviter absolument en groupe
    Une sortie en groupe qui était bien partie en découvrant le cadre mais on a vite déchanté lorsque un membre du personnel nous annonce d emblée que les desserts que nous avions choisi deux semaines à l avance ne seraient pas servis.. Super.. Mais malheureusement cela n a pas été le seul mauvais point.. Les différentes cuissons des viandes ont vraisemblablement dérangé en cuisine on nous a servi pour une cuisson à point un magret brûlé ! Cela n a pas dérangé le service..qui devenait de plus en plus désagréable.. Au final, repas moyen. Quantité très minimes dans les assiettes. Plats servis froids. Très déçue. Commande non respectée..et un comportement du personnel non professionnel

• Membre Cityvox reveam…
    • Coubron, Seine-Saint-Denis
    02/09/2011

Un des meilleurs restaurants de Marseille
    Un endroit parfait pour une soirée en tête à tête ou en petit comité (peut être pas le lieu pour les grands regroupements festifs qui font du bruit). Un vrai restaurant où rien ne manque : de vrais couverts, des serviettes en tissus, une décoration sobre mais élégante, un service impeccable... et une cuisine du sud ouest à tomber par terre. Pourtant pas très fan d'habitude j'ai dévoré ma salade de gésiers. Le reste du menu était très bon aussi. On sort sans avoir faim et pour un prix raisonnable (le premier menu est très intéressant). Je recommande !

• Membre Qype Sissi6…
    22/09/2008

La Garbure est LE resto du sud-ouest du cours Julien : magret de canard, fois gras, cassoulet  et surtout LA GARBURE (c'est une spécialité incontournable : une soupe très nourrissante !) avec des grands vins !
    Le tout dans une ambiance sud-ouest c'est à dire très chaleureuse  avec un sous-sol plus intime pour les amoureux !

• Membre Cityvox ederc1…
    • Rognac, Bouches-du-Rhône
    12/11/2012

Vive le Sud-Ouest
    Bon restaurant sur Marseille, attention il faut aimé le canard car la majorité de la carte propose des plats ayant pour base ce palmipède si cher à Disney.

• Membre Cityvox mrbung…
    22/05/2011

Entre gastro et bistro
    C'est pas donné mais le rapport qualité/prix est très correct. La cuisine est bonne, raffinée et originale. L'accueil est soigné. Mention spéciale au triplé de fois gras ! Un des mes restos préférés de Marseille.