• « Dans une ambiance lounge et avec sa belle terrasse de 185 places, l'ancienne gare de la Petite Ceinture est un bon endroit pour déguster de la bonne cuisine. » dans 3 avis

• « Les plats étaient bons, du genre cuisine française poliment inventive, comme magret de canard aux figues ou tian d'agneau ou encore sorbet fraise/basilic sur rhubarbe et brioche pain perdu. » dans 2 avis

• « Les mojitos sont très bien faits ! » dans 3 avis

21/07/2014
    Listé dans : 75016

Un beau décor, une super terrasse à l'extérieur.
    un brunch au top +++ avec des gaufres faits maison.
    plats sucrés, salés.. ( saumon, tartines, gratin dauphinois ....)
    un super moment en famille / en couple / ou entre amis :)

brunch à 39,50 euros.
    un bel endroit.

16/06/2014

La terrasse de ce restaurant est certainement l'un de mes endroits préférés à Paris.

L'accueil y est irréprochable et les plats absolument délicieux. Remarque, vu les prix, c'est normal ! (18€ l'entrée, environ 26€ pour les plats)

Au final, on a testé :
    Entrée : une burrata ultra fondante (bordel c'est bon) avec des tomates marinées en entrée. Un tartare de saumon à la mangue très bien préparé.

Plat : Une daurade royale snackée (cuisson parfaite) avec légumes verts croquants et sauce crème. Ainsi qu'une noix d'entrecôte "irish cut" de 800gr (pour 2), ENORME et tendre. A demander avec une cuisson au dessus de celle voulue vu la taille du truc.

Dessert : salade mangue/framboises fraîches à la menthe. Très simple il faut bien l'avouer mais délicieux

On est sorti de la full et le porte-monnaie malheureux mais ça valait largement le coup ! Sinon vous pouvez aussi choisir le menu à 28€ (entrée, plat, dessert) ce qui est super raisonnable.

Pensez à réserver et/ou à tester leur Mega brunch de la mort qui tue (ne pas manger au repas d'avant).

30/05/2014

Magnifique endroit (terrasse du café). Très classe. Nous y avons passé un très bon moment, calme et agréable. Nous le recommandons volontiers.
    Les plats sont plutôt chers, mais en cohérence avec le lieu. De plus, la qualité et l'originalité sont  au rendez-vous. Cela nous allait bien.

Le service, avenant, peut encore monter en gamme pour être en concordance avec l'ensemble.

23/08/2014

Très joli cadre... c'est tout, à mon avis ! Le service est faible (et je pèse mes mots), les produits moyens et les prix ultra-chics ! Mais si vous êtes prêts à payer 12euros pour de l'eau gazeuse pleine de sucre et de glaçons avec une rondelle de citron (un mojito) pour profiter des cigares des messieurs, des tenues ultra-sexy des jeunes filles qui les accompagnent et de commentaires en anglais sur c'était mieux avant... Cet endroit est fait pour vous. Enjoy!

20/07/2014

Alors La Gare, il faut y aller pour le cadre. C'est effectivement très beau, ce qui semble justifier les prix. Je suis allé deux fois dans ce restaurant et mes avis sont partagés. Malgré le cadre et un service (trop) rapide, cet endroit manque de quelque chose, d'âme peut être. Pour les plats, rien d'exceptionnels. Ce n'est pas très recherché. Ce qui déçoit forcément.

06/12/2013

Se faire littéralement insulter par un serveur, c'est possible, et ça se passe ici !

Je ne connaissais par encore Yelp (honte à moi !) lorsque je me suis rendue, avec ma famille, à La Gare, pour bruncher un dimanche matin. Cet avis est donc basé sur une visite des lieux datant du 23 juin de cette année.

Le cadre est sympa, la qualité de la nourriture est correcte mais pas transcendante.

En revanche, La Gare se démarque clairement par la qualité de son service !
    On pourra ainsi noter l'aptitude du serveur à faire une addition sur le nombre de personnes annoncées lors de la réservation et non sur les couverts servis (nous avions malheureusement un absent). Nous remarquerons également son manque de professionnalisme lorsqu'il rangera l'argent que nous lui avons donné avant de faire le compte global et nous dire qu'il manque une part (c'est le moment où il se rend compte qu'il a compté quelqu'un de trop dans son addition), pour repartir, puis revenir en nous embrouillant sur le fait que de toute façon, il manque toujours de l'argent (ah ?). Forcément, comme il avait rangé ce que nous lui avions donné, c'était sa parole contre la nôtre (étant tous de bonne foi et pas spécialement pingres, on doutait assez peu de nous à vrai dire).

Je vous passe alors les détails du passage où il se fait passer pour un victime, qu'on lui fait faire des heures sup' car il aurait du finir depuis 20 mn, puis l'appel de renfort, le moment où on se fait traiter de voleurs.
    Au bout de quelques minutes et ne trouvant pas d'issue diplomatique (et fêtant initialement un anniversaire), nous fûmes de bonne âme en calmant les esprits (histoire de pas non plus trop trop plomber l'ambiance...) et en payant l'argent qu'il nous réclamait, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de nous donner rendez-vous à la sortie pour régler nos comptes (oui, ça, c'était bien APRÈS avoir réglé notre contentieux..!).

Bref, j'y serai bien retournée pour avoir l'occasion de faire un avis plus récent sur Yelp, et peut-être aussi plus objectif, car sans cette malheureuse rencontre, ma perception des lieux auraient certainement été plus sympathique (de quoi rajouter une étoile et demie peut-être)... mais je crois que non, j'ai plein d'autres endroits à découvrir ou à redécouvrir avant de remettre les pieds chez eux.

07/02/2013

La gare c'est tout d'abord un endroit assez singulier de part le lieu, qui est véritablement un ancien hall de gare.

Ensuite le bar, la terrasse en été sont vraiment sympa pour prendre un verre ou bien un de leur fameux cocktail, même si il ne faut pas avoir froid aux yeux niveau tarif.

Enfin, le restaurant situé en dessous, est réellement vaste et plutôt bien décoré avec une ambiance sympa. Les plats ne sont très recherchés ni très originaux mais ils ont le mérite d'être plutôt bons.

Une adresse sympa et atypique et d'autant plus en été !

02/10/2010

Une institution dans le XVIème sud, qui suscite toujours des débats.

L'endroit, avec son hall, est impressionnant. Mais on l'oublie largement devant le service, avec un personnel qui a confondu politesse et froideur, et est aussi hautain que les prix sont élevés.

Pour autant, le cadre reste sympathique, et la clientèle plaisante : jeunes minets du XVIème, belles filles, cadres dynamiques. Bref, ni parvenus, qui ne doivent pas se retrouver dans ce type de lieu, ni bobos, qui ont bien trop de stéréotypes sur le XVI pour aller là (tant qu'à montrer son argent discrètement, autant le faire dans de pseudos quartier populaires qu'à La Muette).

La carte n'offre pas un choix colossal, mais chaque plat a le mérite d'être bon. Et notamment les viandes, qui sont de qualité. Le pain est excellent. Les frites sont faites maison. Quant aux entrées, on peut presque toutes les recommander.

Concernant les portions, c'est un savant (mais réussi) mélange entre des parts assez raisonnables pour ne pas se sentir lourd après, mais néanmoins assez conséquentes pour être rassasié.

Au final, à part le service, quel défaut? Et bien les prix... car tout cela est très bon, mais assez cher. Ce qui fait que, malgré le fait qu'on a apprécié le repas, on a toujours l'impression d'avoir payé presque 10 euros de trop par personne. "Mais bon, vous êtes dans le XVIème!" comme me l'a rétorqué un manager qui, à en juger par cette réponse déplacée, n'a sûrement pas été élevé dans l'arrondissement.

22/08/2013

Bon et beau restaurant la nourriture est de qualité et pas chère...
    Le service très agréable....
    Essayez la terrasse en été

11/03/2010

Le rendez-vous des jeunes "minets" parisiens et des jeunes cadres dynamiques. C'est sûr, vous trouverez peu de jeans troués et de dreadlocks ! Ici, c'est plutôt jeans diesel et brushing parfait pour les filles! En même temps, le quartier s'y prête, nous sommes à la Muette! Ce lieu était, il y a longtemps, la station de la gare "Passy-la-Muette". Et avec 185 places en terrasse, c'est un des restaurants les plus grands de Paris.
    C'est très beau évidemment, le décor est chic et branché, et la nourriture extra! Toujours le même problème, avoir les moyens de s'offrir un brunch à plus de 20 euros...par tête de pipe!

27/09/2012

Pour une fois que les reconversions de lieux ne sont pas l'apanage de l'Est Parisien !
    Ici les souvenirs d'un passé industrieux transparaissent juste assez pour donner une ame à la déco chic et feutrée.
    Monumentalité et intimisme.
    Cafés Gourmands dans des chaises Eames. Une harmonie qui sonne juste.
    Un lieu avec une personnalité, beaucoup trop rare dans le quartier.

26/04/2010

Avec ses 500 m2, La Gare est l'un des plus grands restaurants de paris.

Côté déco, derrière la façade en briques rouges : une grande hauteur sous plafond, une ambiance tamisée aux tons rougeâtres et dorés. Dehors, une terrasse grande et soignée. Classe.

Côté carte, les plats sont traditionnels. En vrac: délicieuse purée, volaille fermière, souris d'agneau.

A noter, le lieu a tellement d'espace qu'il propose des animations pour les enfants, un service idéal pour que les parents profitent pleinement du voyage.

Il faut le dire cependant. Ce resto n'est pas connu pour rien. C'est bon, mais... C'est cher. Comptez pour un simple brunch, un minimum de 20 euros par tête.

26/04/2010

Auteuil-Neuilly-Passy, tel est notre ghetto ! Pour les habitants des quartiers huppés de la capitale, La Gare est le lieu de rendez-vous incontournable. Dans une ambiance lounge et avec sa belle terrasse de 185 places, l'ancienne gare de la Petite Ceinture est un bon endroit pour déguster de la bonne cuisine.

A recommander particulièrement, on notera la trilogie autour de la carotte qui permet de déguster une très bonne salade de carottes puis une savoureuse mousse de carottes. Les menus tradition et fraîcheur ne sont pas mauvais également.

31/03/2011

Endroit bien sympa ! Aussi bien en extérieur qu'en intérieur ! Peut être des prix un peu chère mais vous êtes dans le XVI ème. L'ambiance est sympa et l'endroit cosy. On est bien installé entre canapé et banquette. Le service est de qualité et rapide.
    Si vous allez aux toilettes vous aurez une vue sur le restaurant dans une ambiance légèrement lumineuse et romantique.
    Aussi bien en couple ou entre amis, vous devriez passer un bon moment.

• Membre Qype Batilu…
    09/02/2008

Un endroit parfois un peu bruyant mais au charme indéniable, diner dans la cour vous donne l'impression d'être à des kilomètres du tape-à-l'oeil qui peut exister jusque l'entrée du restaurant.
    La nourriture est délicieuse, la carte extrémement variée eet on regrette de ne pas pouvoir maneger plusieurs plats différents (et surtout plusieurs fois le même) au cours d'un seul repas.
    La tarte au citron est parfaite (comme toutes les bonnepâtisseries, elle est trop petite...) et franchement, il faudrait être fou pour lui préférer le fondant au chocolat noir intense.

• Membre Qype jojo0…
    15/02/2008

Bar/Restaurant que j'adore et bien situé dans le 16ème à Paris à la muette. Bar en haut, musique cool, DJ le soir. Serveur sympa. Terrasse en été. Un peu cher par contre et ils ont augmenté leurs prix récemment. Et le week-end beaucoup de monde...
    Restaurant en bas où l'on mange bien. Cheesecake excellent notamment! ;)

30/04/2009

Bon c'est vrai que le cadre est très beau! lumière tamisée et tout ce qui s'en suit! mais honnêtement ne vous attendez pas à avoir une révélation culinaire de génie! la cuisine est bonne, mais plus tendance que recherchée, on profite certainement plus de l'adresse que du contenu de l'assiette pour enfin s'en sortir avec une addition assez salée!
    Point positif, le service est assez professionnelle et de qualité.

• Membre Qype Teo…
    27/04/2009

J'ai découvert ce restaurant à l'occasion d'un anniversaire en familleUn peu (beaucoup) déçue: la décoration n'a rien de très original, si ce n'est que c'est une ancienne gare (on y trouve donc les 2 escaliers comme dans les stations de métro, les colonnes en fonte de fer). Le service est moyen (le vin rouge nous a été servi presque frappé!) alors que ce restaurant se présente comme haut de gamme; la carte est très raccourcie et celle qu'on vous donne à lire est toute déchirée
    Heureusement, la cuisine est excellente bien que les prix soient très élevés pour la prestation totale du lieu

• Membre Qype superl…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    13/02/2008

Cocktails délicieux, un peu cher mais l'endroit est tellement bien.
    Parfait pour les pots entre amis !
    Cheescake à tomber, chut !

• Membre Qype Kezi…
    • Nantes
    27/02/2008

Situé dans une gare désaffectée de l'ancienne petite ceinture, La Gare rejoint des confrères du 16ème, le Tsé et le Flandrin.
    La Gare a un décor très agréable, la partie terrasse du bar est vraiment appréciable en été. Le restaurant et sa terrasse sont en dessous.
    Malgré cette qualité essentielle, je ne trouve pas cet endroit fou pour plusieurs raisons :
    -le restaurant est extrêmement bruyant;
    -il n'est pas non plus vraiment branché, même si les serveurs ont l'air de le penser. En fait, c'est un restaurant de quartier, dans lequel on croise son patron et toute sa famille;
    -last but not least, les plats ne sont pas très bons, genre cuisine traditionnelle inventive (mouais), même s'il faut reconnaître qu'ils ne sont pas radins sur les quantités.
    A part ça, ce restaurant a une très grande capacité et peut accueillir d'importantes tablées.

• Membre Qype Bouba7…
    06/03/2009

J'aime la carte, le service, le lieu, l'espace et les lumièresune ancienne gare

J'aime un peu moins l'accueil en haut qui mériterait d'être un peu rénové.

Mais en semaine, c'est un régale t le lieu idéal pour se retrouver autour d'une belle assiette, en tête à têteromantisme assuré!

13/11/2009

Le bar restaurant multi concept par excellence :
    la terrasse très agréable pour boire un verre en cas de soleil car isolé du bruit de la circulation (elle est dans une cour intérieure et donne sur l'ancienne petite ceinture) et le restaurant immense en sous sol où on a le choix entre la partie couverte le long des rails et le jardin.
    Petit bémol sur le rapport qualité prix du restaurant ..

• Membre Qype Feel_t…
    14/12/2011

Vraiment le genre d'endroits que j'exècre:
    à l'angle d'un carrefour,
    immense,
    pseudo-bling,
    froid,
    déshumanisé,
    cuisine prête à l'avance,
    sans recherche,
    on ne voit pas ce qu'on a dans l'assiette (éclairage lounge),
    et qui réussit le pari d'être bruyant. Pratique quand on est 50 (donc dîner d'entreprise). Zéro pointé.

• Membre Qype coccin…
    03/01/2013

Le lieu est original, branché et le bar vaut le détour, mais côté assiette on est un peu déçus, c'est assez classique alors que l'endroit suggèrerait une cuisine inventive. Le rapport qualité/prix est juste convenable, mais le service est sympathique.
    C'est un restaurant où il faut aller au printemps ou en été pour profiter de la terrasse et de toutes façons plutôt pour un brunch que pour un déjeuner ou un dîner.

• Membre Qype toy…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    23/09/2008

L'endroit est atypique et mérite le détour.

Installé dans une ancienne gare, ce lieu parfaitement insolite a su garder une originalité tout particulière notamment grâce à sa démesure et la hauteur de son plafond (impressionnant) !
    Du coup, on se sent parfaitement à l'aise, les tables sont très espacés.

Le service est soigné et la cuisine moderne.
    J'ai tout spécialement apprécié le mi-cuit de thon, tout bonnement délicieux.

Le bar offre une ambiance plus intimiste et lounge, renforcé par une carte de cocktail assez complète.

Il est recommandé de réserver à l'avance.

• Membre Qype mym…
    08/12/2007

Le service est rapide par une serveuse sympa. Le lundi soir, on baigne dans une ambiance jazz agréable.
    Le décor est magnifique mais je pense qu'il vaut mieux y aller à 2 parce que j'y suis allée avec des amies et c'était je pense moins bien.
    Cela dit, le prix est un peu excessif !

04/03/2009

Je n'y suis allée qu'une seule fois pour diner j'en ai un très bon souvenir surtout la cheminée au plein milieu de la salle en hiver ! J'ai le souvenir aussi de prix à la hauteur de la qualité (c'est à dire un peu élevés) !
    Je vais surtout au bar de la Gare, le soir en semaine c'est plutôt sympa il n'y a pas grand monde, le cadre est agréable ! Dès que les beaux jours arrivent on apprécie surtout la terrasse très bien exposée la journée, lunettes de soleil obligatoire :) ! Les mojitos sont très bien faits !

31/08/2010

Un véritable hall de gare. Aucune attention, accueil frais, même en réservant. Pseudo jetset et façon fin de règne du XVIème. J'y vais parfois pour accompagner des amis ou rejoindre un client. Aucun plaisir. La cuisine est au diapason du lieu et les vins... Bof! Un café, moyen, une addition salée! Ouais je suis retourné à la Gare!

22/03/2010

On brunch au Café de la Gare, très chic. Dans un décor somptueux, une véranda en hiver et une superbe terrasse en été, on profite du lieu et de la vue. On est perdu au fond du 16e arrondissement et on adore ça. Coupé de tout le monde, on se prélasse au soleil ou dans les gros fauteuils en hiver. Ici le décor est classé, ancienne fabrique de ventilateurs, on goûte aux spécialités de la maison, toujours des plats français et toujours bon. Petit plus, bonne ambiance musicale en fin de semaine !

09/02/2008

Un endroit très sympathique où on peut passer une excellente soirée. Les serveurs sont agréables et on est servi rapidement. En dessert je vous conseille le fondant au chocolat noir intense!

• Membre Qype rorom…
    15/06/2010

Moi ce que je préfère à la Gare, c'est la terrasse pour les longues soirées d'été... On est là, affalées sur des canapés ou dans des gros fauteuil ramollos et l'on a rien à faire à part siroter son cocktail et voir le soleil se coucher ! Par contre, le service est assomant ! 3/4 d'h pour prendre une commande, 3 autres de plus pour la servir ! C'est vrai que les serveurs ne sont pas très aimables et on le ressent de A à Z. Alors, puisque vous n'avez pas le choix, essayez d'adopter un air compatissant et votre plus joli sourire pour être servis avant et placés tout devant ! Version resto, je conseille les poissons... Ils sont pas mal du tout !

02/08/2010

Le lieu est sympa surtout la grande terrasse au calme lorsqu'il fait beau. Les cocktails sont bons et pas trop chers (le mojito est facturé 7 EUR). En revanche je rejoins les avis précédents : les serveurs ne sont pas super dynamiques (euphémisme), par chance il n'y avait pas grand monde ce soir là.

• Membre Qype Stepho…
    09/02/2008

Un bel endroit dans un beau quartier.. mais malheureusement, ça en reste un peu là et las. Pour être vu et se faire voir, c'est sans doute l'endroit. Pas la peine de chercher de l'authenticité voire même un sourire dans le service... je crois que tout est dit. Ah si, un service de voiturier pour finir de se la péter ;-)

• Membre Qype louisx…
    06/03/2008

Situé dans une gare desafectée c'est un endroit branché du 16e. La terrasse derriere est sympa en ete les tables sont grande on y est pas a l'étroit. c'est calme. Un bonne endroit pour passer l'après midi a se raconter des potins.

• Membre Qype Lapari…
    20/09/2008

ELU MEILLEUR RESTAURANT TENDANCE DE L'ANNEE 2007

Insolite, chic, décalé Bravo !
    Tout simplement magique. On y va d'abord (pour ma part en tout cas) pour la déco, mais vous ne serez pas déçu par la carte (cuisine moderne et bien pensée). Ce restaurant vous change des restaurants habituels. La note finale n'est pas plus élevée. En tout cas tentez le au moins une fois, histoire de vous faire votre propre avis, car ça vaut le coup. Comme vous l'imaginez donc, ce restaurant rencontre un fort succès (mérité), pensez donc à réserver.

20/08/2009

Un lieu incontournable de la Muette, malheureusement trop proche de quelques caricatures faites du quartier. Malgré un lieu atypique et très sympa (notamment les terrasses, la deuxième vous plonge vraiment dans la nature), les plats sont chers (mais de bonne qualité) - je ne parle pas des desserts à 11EUR -, et le service long et loin d'être à la hauteur (nous avons dû redemander caque chose plusieurs fois). Cherchez un peu, vous trouverez sans doute dans le quartier des restaurants moins chers et plus satisfaisants!

• Membre Qype flandr…
    21/11/2010

Une adresse sympathique! lieu original, un peu sombre a mon gout. On y mange plustot bien, les prix en temoignent d'eux memes tout en restant corrects (30 a 40e/pers).L'endroit est tres cosy, la fois ou j'y suis allee il y avait un orchestre avec chanteuse jazzy, fort agreable a l'oreille!En tout cas si vous passez a la muette en quete de resto ca serait le seul que je pourrai vous conseiller! (le 16eme est assez vide lol)

• Membre Qype martha…
    02/01/2009

Le lieu est effectivement original, le cadre agréable et le point fort de ce restaurant et surtout sa terrasse, un régal en été un véritable havre de paix. On s'y sent tellement bien qu'on ne voudrait plus en partir. En revanche la qualité des plats n'est que très moyenne et à beaucoup baissée depuis quelques années. En conclusion allez y plus pour la terrasse que pour la nourriture.

06/06/2011

Super déçu, par l'ensemble, après avoir lu d'excellente critique de la part des qypenaute, je me suis dis, que ça allait être au top...
    j'y suis aller dimanche pour un Brunch ...
    Et effectivement, c'est jolie, c'est super de se dire que c'est une ancienne gare, vraiment le contexte est agréable, rien à dire...
    Oui MAIS... des l'accueil, l'hotesse, pas accueillante ... okai, il faut chaud, je peux comprendre...
    On nous place ... et là 17 min avant le moindre bonjour, ou prise de contact, et pourtant ça fourmillait autour de nous, et même nous appelions les serveurs , mais rien n'y faisait;
    On happe, une hotesse ( tout aussi de bonne humeur ) qui nous dit qu'elle s'occupe pas des commande et qu'il faut attendre ...
    Une serveuse, se decide à creer un contact ... et là, elle ne retient pas nos boissons.. qu'elle nous apporte que bien plus tard ... quand on réussit à la capter ...
    On peut se dire, c'est une serveuse.. non mais ses collègues sont pareils, ...
    Niveau buffet, bon, au niveau sucrée, des paris brest, des petites viennoiseries, des tartes diverse, de la brioches, des crepes... du bons, c'est vrai./
    Niveau salée, moins de choix, un wok et des oeufs classique dira t on.
    C'est tout de même un beau buffet.
    Re-galère pour avoir l'addition, et impossible d'avoir de nouveau des boissons chaudes, apres 3 demandes a des serveurs differents ....

On va dire que sur ce coup, niveau service, c'est juste 0/5, le seul bonne journée que l'on a percu c'est en sortant par un serveur qui passait là ....

Pour 35 euros le Brunch ... j'attends un minimum de service et ne pas sentir qu'on soule ...

Après, chaque jour est différent, et il y a certainement des choses qui font que :)

02/01/2013

Joli endroit et décor. Belle présentation des assiettes.  Service impeccable ou presque. Le menu pour enfants (poulet et purée) largement au-dessus de la moyenne. Une bonne adresse à Paris.