• « Cela va du foie gras poêlé à la brochette de saint-jacques en passant par la traditionnelle côte de veau sauce aux giroles. » dans 2 avis

• « Très bonne table - adresse à retenir En lisant les avis du forum, il m'est apparu que tous sauf un étaient élogieux. » dans 2 avis

• « Très bonne adresse Accueil chaleureux et discret de l'épouse du chef (malgré notre arrivée tardive). » dans 2 avis

19/02/2015

Restaurant gastronomique proche du centre ville

Excellents plats français, spécialités aux champignons dans ce petit restaurant de la rue du Docteur Mazet. Service attentif et agréable. Décor moderne et neuf. Prix en relation avec la qualité des plats, légèrement cher toutefois.

04/06/2013

Notre plaisir grenoblois
    Pour nous faire vraiment plaisir, il s'agit de notre adresse préférée sur Grenoble ! Le poisson est délicieux, la présentation sympa, l'ambiance est feutrée et le service aux petits soins. Les desserts sont généralement une explosion de parfums en bouche. Vraiment, nous conseillons cette adresse ! Réservation très conseillée !

25/10/2012

Très fin
    Ce restaurant assez chic nous propose une cuisine de qualité, gastronomique et très fine. Cela va du foie gras poêlé à la brochette de saint-jacques en passant par la traditionnelle côte de veau sauce aux giroles. Quelques bémols cependant : l'assiette n'est pas très copieuse, vu la qualité des plats, on aimerait en avoir un peu plus ! Le choix n'est pas immense, un seul menu à 34 euros. Enfin, l'addition est un peu salée, même si la qualité est au rendez-vous. Ce restaurant est donc à recommander aux fins gourmets, mais je pense qu'il existe sur grenoble des restaurants proposant un meilleur rapport qualité-prix dans le même style de cuisine.

• Membre Cityvox deejay…
    • Montpellier
    31/12/2010

Magique !
    Qui pourrait croire à un si bon restaurant ? C'est pourtant le cas ! L'ambiance est gastronomique et chaleureuse, le service est presque parfait et quand a la cuisine... rien à redire, tout simplement délicieux ! Même si la carte est courte elle reste simple et très bien maîtrisée ! Les cuissons sont au top, les accompagnements sympas et une carte des vins à l'image de la cuisine ! Bon, les amateurs de bonne cuisine c'est une adresse à ne pas manquer ! Très gros coup de cœur !

• Membre Cityvox macot…
    • Chambéry, Savoie
    15/03/2011

Très jolies découvertes...
    Découvert au hasard en flanant dans Grenoble... Très belle découverte... Cadre moderne et sobre... service raffiné... petite carte de produits frais et du chef comme je les aime... beaucoup de créativité et de goûteux mélanges... Des découvertes (les escargots à l'orientale)... résussies ! Une bonne adresse !

• Membre Cityvox lespoi…
    31/10/2010

Hourra !
    Ça y est, nous avons trouvé NOTRE restaurant à Grenoble ! Cela fait quatre ans que nous vivons ici et nous n'avions pas encore trouvé un lieu où tout était à notre goût ! Nous avons découvert ce lieu hier soir et nous avons passé une excellente soirée. Nous avons pris le menu à 40 euros et nous sommes passés de surprise gustative en surprise gustative ! Enfin un lieu où les plats servis sont recherchés, sans faute de goût, servis avec discrétion mais amabilité, dans un décor dépouillé et en évitant la radio en fond sonore ! Un seum bémol concernant la carte des vins qui oublie quelques régions pour se focaliser sur les "stars" : Bourgogne et Bordelais. Une sélection de vins au verre serait la bienvenue ou encore une formule avec un vin sélectionné par plat. Nous y reviendrons avec grand plaisir pour une autre occasion !

• Membre Cityvox romain…
    04/07/2009

Un peu déçus
    Accueil assez froid, pas beaucoup d'espace entre les tables pour l'intimité, service très moyen. La cuisine n'est pas très convaincante, les prix sont pourtant très élevés, je n'en suis pas sortis très conquis. A vous de voir.

• Membre Cityvox nicopi…
    15/05/2009

Mitigé
    Le restaurant et l'accueil sont sympas, les produits sont bons mais les quantités sont vraiment limites pour le prix (menu à 48 euros). De plus la cuisson des viandes étaient pas terribles et l'apéro (champagne) est servi avec des cacahuètes, un peu décevant pour un restau de ce niveau. Autre point négatif, contrairement à ce qui est indiqué dans les autres avis, auncun digestif n'était offert !

• Membre Cityvox ethe…
    14/05/2009

Une excellente table
    Que dire, parfait pour un resto à deux en tête à tête. Plats raffinés, accueil agréable, salle petite mais qui permet d'apporter entière satisfaction aux clients. Carte qui évolue selon les saisons. Certes un peu cher mais le rapport Qualité/Prix est quand même plus qu'excellent. Carte des vins remarquable et accessible. Une de mes adresses préférée sur Grenoble. Resto non fumeur.

• Membre Cityvox black-…
    16/04/2009

Bon et beau restaurant
    Pour fêter un anniversaire, nous nous sommes retrouvés à la Girolle. Accueil chaleureux et discret, table réservée à l'étage dans un espace tranquille. Service impéccable et à l'écoute. Une qualité des mets servis très bonne pour un prix raisonnable. Belle carte des vins et surtout pour couronner la soirée, le petit geste super sympa de nous offrir à tous le digestif. Excellent sur tout point de vue.

• Membre Cityvox marlou…
    12/12/2008

Excellent
    C'est toujours un plaisir d'aller diner à La Girole; l'accueil est très agréable, la cuisine est très soignée... et les prix sont en bonne harmonie avec la qualité de la prestation. Nous fréquentons ce restaurant régulièrement depuis plusieurs années et nous n'avons jamais été déçus; une récente rénovation donne un caractère plus moderne à la salle qui a été agrandie à cette occasion. Excellente adresse à retenir sur Grenoble.

• Membre Cityvox d3us4…
    16/03/2010

De bons produits mal assortis
    Le décor est très sympathique et la carte et les menus ont l'air alléchant, mais malheureusement il y a des fautes de goût et c'est bien dommage car les matières premières utilisées sont de très bonne qualité. Quelques exemples (je suis venu avec plusieurs amis et j'ai donc pu goûter une large palette de plats : le saumon mariné en entrée est bien trop assaisonné (de même que la pièce de boeuf en plat principal, trop poivrée bien que très bonne), les Saint Jacques à la pomme en entrée sont très bonnes mais le cocktail de fruits de mer qui va avec n'est vraiment pas bon et si l'on prend des Saint Jacques en plat principal, elles sont "à la provencale" c'est à dire accompagnées d'une sorte de petite sauce tomate qui ne va pas du tout avec. Un bon point, tous les desserts étaient très bons. Au final, on s'en sort pour presque 50€ avec les vins et le résultat est mitigé.

• Membre Cityvox bunjin…
    28/02/2010

Vraiment dommage...
    Des avis prometteurs, une référence dans un guide réputé, un accueil sur un appel de dernière minute... tout semblait bien parti pour passer un charmant déjeuner en ce dimanche de Saint-Valentin... Je me rends donc en charmante compagnie au 15 rue Docteur Mazet, le cadre est attirant, nous entrons. Je nous présente mais il semble que la réservation se soit... envolée ! Peu importe, nous sommes arrivés suffisamment tôt, nous sommes installés à l'étage. L'atmosphère est agréable, la décoration est plutôt distinguée et les tables sont dressées pour un menu prévu à cette occasion. Pas de commandes à prendre donc, si ce n'est pour les apéritifs et le vin. Au bout de quelques minutes, le service commence avec les hors-d'œuvres... avant les cocktails du jour... qui n'arriveront pas... L'ambiance retombe quelque peu... En cuisine, le travail se poursuit sans dissonance majeure : les plats qui suivent sont présentés et cuisinés avec goût. Viens pour nous le temps de partir et de régler la note qui s'avère salée (les apéritifs n'ont heureusement pas été comptés...) au vue de la garniture des assiettes, même si la carte des vins reste accessible. Bilan des courses, l'impression de n'avoir tirer profit du tout ce que l'établissement peu offrir, le sentiment de n'avoir pas été pris au sérieux, et la certitude de passer mon chemin pour une prochaine fois...

• Membre Cityvox guy-…
    21/12/2007

Très bonne table - adresse à retenir
    En lisant les avis du forum, il m'est apparu que tous sauf un étaient élogieux. Une seule solution pour se faire une idée solide de la réalité : aller essayer sur place. Ce fut fait le vendredi 21 décembre, pour une table de 7 couverts. Nous avons pris le menu à 24 euros, trois plats. Les entrées étaient délicieuses et extrêmement raffinées (goutez la brouillade aux truffes...). Le plat principal n'a fait que des heureux (confit de canard et surtout, filet de cardinal à la cuisson parfaite). Enfin les dessert sont remarquables dans la présentation et là dans qualité (le vacherin maison aux oranges et clémentines est une façon douce et légère de terminer le repas). Le service est sympathique, sans chichi. Ce jour-là, c'est la patronne elle même qui s'en est acquitée avec le sourire... Conclusion : adresse à retenir, même quand on habite à Lyon...

• Membre Cityvox mlab…
    26/11/2007

Une des meilleures tables de Grenoble
    L'accueil est remarquable et discret, la cuisine raffinée et un choix dans la carte irrésistible, pensez donc, foie gras poêlé à la brochette de Saint-Jacques ou côte de veau sauce aux giroles. Parfait pour un repas d'affaire d'ailleurs mes clients Australiens ont pu découvrir la cuisine de notre pays (petit plus la carte est traduit en Anglais). J'y suis retourné avec mon épouse et c'était toujours aussi super. Je le recommande !

• Membre Cityvox delfe3…
    28/06/2007

Très bon resto
    Accueil chaleureux. Plats succulents. Les 32 € que coûte le menu sont vite oubliés au vu de la qualité des plats présentés. Gros plus : l'accueil reste simple pour un resto dans cette gamme de prix. A faire sans attendre.

• Membre Cityvox miraco…
    18/03/2007

Très bonne adresse
    Accueil chaleureux et discret de l'épouse du chef (malgré notre arrivée tardive). Service efficace, conseil pour le vin, carte raffinée et traditionnelle (foi gras en entrée et coulant au chocolat au dessert), d'un excellent rapport qualité/prix. Du gastro pour 30 euros. Nous gardons précieusement cette adresse pour un prochain repas en amoureux.

• Membre Cityvox majo…
    30/11/2006

Table très recommandable
    Accueil discret mais chaleureux, cuisine excellente par sa fraîcheur et sa qualité sans ostentation, sans mauvaise surprise et toujours savoureuse. Grande régularité dans l'assiette, jamais déçu.

• Membre Cityvox belpo…
    16/03/2008

Restaurant la girole
    La nourriture est excellente et nous avons demandé au jeune homme qui nous a très bien servi de le transmettre au chef, mais l'accueil a été déplorable. Nous avons dû subir un accès de mauvaise humeur de la dame, qui est la femme du chef, qui nous a "accueillis". Mon mari avait téléphoné pour réserver et comme nous n'étions jamais encore venus, il a demandé à cette personne ce qu'elle proposait. Elle lui a répondu : des magrets de canard, de la rascasse... Comme mon mari n'est pas très friand de ce genre de plats, il le lui a dit en toutes franchise mais très poliment. Elle lui alors dit qu'il pourrait choisir bien autre chose sur la carte et il a réservé pour 20h. Nous sommes arrivés les premiers à 20h pile et là nous nous sommes faits vertement réprimandés : "le monsieur avait dit qu'il n'aimait pas ce qu'elle avait proposé, qu'elle ne nous avait pas retenu de table...(ce qui était faux parce que la table nous était apparemment réservée.) Mais elle a fait semblant de faire un geste avec humeur en nous la présentant tout en disant que nous pouvions aller ailleurs, qu'elle ne nous retenait pas. Nous étions interloqués. Nous n'avions jamais été reçus de cette manière dans un retaurant!

• Membre Cityvox marcel…
    16/02/2006

Au pays des champignons
    Comme son nom l'indique si l'on aime les champignons on n'est pas déçu. Avec de la viande ou des poissons ça sent bon le terroir et dans les cuisines ça assure comme on dit. Pas révolutionnaire, mais on ne se met pas à table pour ça !

• Membre Cityvox mesang…
    03/09/2005

Le restaurant ou j'emmène mes très bons amis
    La façade est un peu criarde, mais quand on entre, c'est dans le salon de la propriétaire que l'on se trouve. D'ailleurs, les assiettes ne viennet pas de Metro, mais du magasin de porcelaine d'à côté. J'aime cela, être accueilli, installé confortablement, puis aimablement invité, quand il le faut, à faire mon choix, difficille sur un carte ou chaque plat amène l'eau à la bouche. Et puis les mets et les vins arrivent quand il le faut, saveurs délicates, à regarder et humer soigneusement, plats commes vins, pour bien préparer les papilles au plaisir à venir.

• Membre Cityvox este…
    07/12/2004

Une très bonne adresse
    Pour un dîner très chic vous serez charmés ! Tout est dans le raffinement et la délicatesse. L'accueil est très aimable, la table est belle et le menu très alléchant. On ne le regrette pas une fois dans l'assiette toujours très bien présentée et le service est impeccable ! La mise en bouche est un petit plus non négligeable, très fin ! On y passe pour (l'aurez deviné) un moment très agréable !!

• Membre Cityvox moquet…
    16/12/2004

Idéal pour un dîner en amoureux
    Les menus sont certes un peu chers mais le jeu en vaut la chandelle. La cuisine est raffinée, le décor est simple et soigné. Les fumeurs sont priés d'attendre le dessert...

• Membre Cityvox rebi…
    17/03/2005

Un délice...
    L'accueil est sympa, et la cuisine de qualité. Je me suis régalé, une très bonne table tout de même un peu chère.