• 5 Rue du Vieux Marché aux Vins
    67000 Strasbourg
  • « Les tarifs sont effectivement un peu élevés pour les petites bourses mais collent parfaitement avec la qualité des mets servis. » dans 2 avis

• « Un service irréprochable, une cuisine gourmande de qualité,une belle carte des vins,un moment inoubliable, j'adore ! » dans 2 avis

• « Très bonne table, accueil et service corrects. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur La Grappa.

04/02/2015

Tout simplement délicieux, le cabillaud accompagné d'un risotto et d'un crème aux cèpes était à tomber par terre. Riche en saveurs, une belle quantité de champignons, un bel équilibre de chaque ingrédient.
    Deux amis ont été un peu déçus de leurs pizzas, un peu sèches, mais un conseil, n'allez pas dans ce restaurant pour y manger une pizza, il s'agit vraiment d'un restaurant de cuisine italienne et non d'une pizzeria. Seul bémol, le service assez froid et hautain mais la cuisine rattrape le tout!

20/09/2014

Un peu déçue. L'intitulée à l'extérieur est "pizzeria" alors je commande une pizza. Je l'ai trouvée quelconque, un peu trop sèche. C'est en regardant dans les assiettes de mes voisins que j'ai compris mon erreur. J'y retournerai pour y manger une autre spécialité italienne. Les plats à base de poisson avaient l'air de faire l'unanimité autour de nous.
    Le service est irréprochable. Seul bémol, l'intérieur du restaurant est très petit, on s'y sent vraiment à l'étroit.

• Membre Cityvox lala2…
    14/12/2013

Le meilleur !
    Sans aucun doute, le meilleur restaurant italien de Strasbourg. Chaque plat est cuisiné minute, plein de saveurs et toujours de très bons poissons parfaitement cuisinés en suggestions ! Une adresse à essayer !

• Membre Cityvox verena…
    13/01/2013

restaurant déconseillé !
    Si vous aimez entrer dans un restaurant et vous entendre dire immédiatement "est-ce que vous aurez libéré la table à 22h ?" Allez y en effet la cuisine est acceptable et la déco sympa mais le service est vraiment déplorable, nous avons été pressés toute la soirée afin que la serveuse puisse redresser la table pour les clients suivants ce qui fait perdre l'appétit et surtout l'envie de dépenser de l'argent dans cet établissement !

• Membre Cityvox emmama…
    01/11/2012

Indéniablement, un très bon restaurant italien
    Déjà dès l'entrée, l'ambiance et la décoration nous plongent dans un cocon confortable et cosy. A l'arrivée de la carte, on se rue sur les pizzas avec une pâte croustillante à souhait, et une garniture faite de produits frais et savoureux. Certes un peu plus chères qu'ailleurs mais la qualité se paye. Un hommage tout particulier à leur dessert de saison: des délicieuses figues poêlées, à tomber par terre...

• Membre Qype axroug…
    • Illkirch, Bas-Rhin
    05/02/2013

Je me suis regalée avec les linguines aux calamars, et tout le monde a table avec son plat. La patronne est un peu hautaine et directive et a une façon de ne pas vous regarder quand elle vous parle.grrr j'aime po trop . Sinon c'est un lieu vivant et agreable.

• Membre Cityvox cours-…
    23/05/2013

Rien à redire !
    Idéal pour des retrouvailles en amoureux. En dinant dans ce restaurant, vous vous assurez une soirée réussie. Tout est au rendez-vous : la qualité des mets, l'accueil, le service, etc. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !

• Membre Qype jlt67…
    18/07/2012

Il est vrai que c'est un excellent italien. Un peu cher à mon goût, et la patronne un peu hautaine et dédaigneuse. Cela dit la cuisine y est de très bonne qualité.

12/05/2012

Une adresse à retenir. Excellentes linguines aux fruits de mer servies dans une sorte de wok en fonte. Plat copieux et absolument délicieux. Service parfait mise à part une certaine froideur de la serveuse, néanmoins faisant correctement son travail.

• Membre Cityvox german…
    03/11/2012

Très bien
    Malgré des critiques assez acerbes sur d'autres sites, nous avons décidé de retourner à la Grappa. Ils ont visiblement tenu compte des critiques notamment sur le service, qui a été très attentionné. Les pizzas sont toujours délicieuses, TB à partager en entrée. Quant aux pâtes elles sont excellentes. La sauce est parfois très huileuse (pour les penne) ; mais globalement très bien.

• Membre Cityvox caroli…
    27/08/2012

Le meilleur restaurant italien de Strasbourg
    De passage a Strasbourg tous les mois, je me rends forcément a La Grappa ! Ce petit restaurant à l'accueil très sympathique m'émoustille les papilles. Un service irréprochable, une cuisine gourmande de qualité,une belle carte des vins,un moment inoubliable, j'adore ! Je vous le recommande, c'est que du bonheur !

• Membre Cityvox gra…
    17/08/2012

Impéccable
    Je suis un habitué des lieux et je ne peux qu'admirer la régularité de cet établissement. Le rapport qualité prix est plus que correct, le service est impeccable je le recommande vivement à tout ce qui sont amoureux de la cuisine italienne. En particulier leur millefeuille de Thon mi-cuit aux champignons sauvage accompagné de pâte " inégalable ".

• Membre Cityvox jcl6…
    • Hindisheim, Bas-Rhin
    18/07/2012

Que bella !
    The restaurant italien de Strasbourg pour moi ! Ingrédients frais, poissons de qualité, une vraie belle cuisine italienne, loin des plats insipides servis en pizzerias. A noter une belle carte des vins italiens et un vrai professionnel en salle : sans doute l'un des plus sympathiques et plus compétents serveurs de Strasbourg. Réservation impérative, le lieu est souvent plein.

• Membre Cityvox direct…
    06/07/2013

Une qualité des plats gâchée par un service déplorable
    Ce restaurant a une bonne réputation quant à la qualité des plats et nous avions eu envie de le découvrir. Les plats sont effectivement très biens, tant en quantité qu'en qualité quoiqu'un peu moins d'huile aurait mieux ! (La viande de veau était excellente). Le cadre intérieur est sympathique et bien propre quoiqu'un peu petit. Là où le bât blesse c'est vraiment quant au service. Etre mis sous pression pour manger rapidement (à 20h00) est pour le moins désagréable et témoigne du manque de savoir vivre du patron, qui n'a pu s'empêcher avec plusieurs autres tables de faire son show en étalant une vanité qui confine au ridicule tout en oubliant allègrement de débarrasser et de s'occuper des clients qui avaient fini leur plats et attendaient depuis un certain moment ! Bref, dommage que la qualité du service ne soit pas du tout à la hauteur de la qualité des plats.

• Membre Qype yannic…
    • Illkirch, Bas-Rhin
    12/06/2011

Très bon restaurant italien et non une pizzeria ! Les plats y sont très fins avec des produits frais et de qualités ! Le cadre est très raffiné et le service d'une très grande sympathie ! Restaurant de qualité !

• Membre Cityvox joolre…
    08/07/2011

Notre resto préféré sur Strasbourg
    Depuis quelques années nous allons régulièrement à la Grappa et nous en sommes toujours ravis : un service très agréable et surtout des plats exceptionnels et copieux avec des produits frais et de qualité ! Il faut certes prévoir un certain budget que ce soit pour les plats ou les boissons, mais c'est une valeur sûre !

• Membre Cityvox paille…
    25/05/2011

Pas mal !
    Invitée pour le repas de midi à la Grappa, j'ai découvert un resto chaleureux, bien décoré côté tableaux, murs clairs...avec un service accueillant et souriant. Les plats sont écrits en italiens et traduits en français sur la carte, et ce que j'ai commandé était assez copieux, bien présenté et bon. Petit bémol pour le service de midi, il m'a semblé qu'avec le monde, les plats mettaient un peu de temps pour arriver. Le tiramisu selon moi n'était pas assez sucré, mais les goûts et les couleurs... Je recommande ce restaurant pour midi.

• Membre Cityvox binde…
    06/12/2010

Hors du temps
    Raffinement dépaysement enchanteur poétique. Hors du temps. Seul le rapport qualité-prix est à revoir légèrement à la baisse, ainsi que les horaires car trop de fermeture.

• Membre Cityvox kristi…
    21/08/2010

Quelle déception !
    Une expérience bien décevante dans ce restaurant se disant un des meilleurs italiens de Strasbourg ! On aurait peut être pu oublier les prix élevés, si l'ensembe du service avait été souriant et accueillant, ce qui n'a malheureusement pas du tout été le cas !

• Membre Cityvox jose-…
    • Tours
    29/04/2010

Très bonne table
    La déco est très correcte, tout comme l'accueil et le service durant le repas (tout l'inverse de l'avis précédent). Mais surtout, j'ai beaucoup aimé les linguinis aux fruits de mer. Cuisson, assaisonnement, quantités dans l'assiette étaient parfaits. C'est vrai que les prix sont assez hauts, mais la qualité y est.

• Membre Cityvox degrac…
    11/04/2010

A déconseiller !
    Je ne suis absolument pas d'accord avec la majorité des avis donnés ici. D'une, et peu de personnes le soulignent, je n'ai jamais vu de pizzas aussi chères. Jamais, nulle part. Ni à Rome, ni à Paris sur une terrasse en face de Notre Dame. Alors à deux pas du Faubourg National, dans une rue peu côtée, et pour une pizza de taille normale, 13 euros, ça fait cher. Ensuite, les produits sont peut-être frais, mais j'ai pris une pizza qui était très bourrative, avec une pâte trop épaisse. Le service est trop empressé, limite lourd, et peu sincère. Le Monsieur est gentil, mais son humour et ses remarques, on aimerait bien s'en passer, pour manger...

• Membre Cityvox lail…
    01/04/2010

Un de nos préférés
    Très bon restaurant italien où nous dînons régulièrement. Les produits sont frais et de qualité, la cuisson des pâtes est parfaite. Le service toujours efficace et souriant. A recommander.

• Membre Cityvox jalluc…
    28/09/2009

Un très bon restaurant italien à Strasbourg
    Ce restaurant italien est une très bonne adresse à Strasbourg. L'accueil est bon, un petit verre de Moscato d'Asti en apéritif et la magie opère... On peut y déguster de délicieux plats de viandes ou poissons ainsi que de pâtes, mais à mon avis l'incontournable de ce lieu est la pizza au carpaccio de boeuf, la meilleure de Strasbourg !

• Membre Qype Carabo…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    29/04/2010

Très bonne table, accueil et service corrects. Les pâtes étaient cuite et assaisonnee parfaitement. Les prix sont un peu haut, mais la qualité y est(produits frais).

• Membre Cityvox sophie…
    11/03/2009

Un des restaurants italiens des plus raffinés de Strasbourg
    Très bonne cuisine, fine et recherchée, à noter la cassolette de spaghettis aux fruits de mer qui a elle seule vous fera sentir l'Italie. Personnel accueillant et souriant. Cadre sobre et chic. Les prix sont à la hauteur de la qualité de la cuisine.

• Membre Cityvox cweb…
    02/08/2010

De la bonne cuisine du sud
    - Pas forcément de la cuisine italienne typique (rares sont les "vrais" restaurants italiens qui servent autre chose que des pizzas ou des pâtes) mais de la bonne cuisine qui rappellent l'Italie et plus généralement le sud. - Sur la carte, on trouve d'excellents poissons et viandes, avec des quantités assez gargantuesques. Les pâtes (fraîches !) en accompagnement pourraient constituer un plat à part entière. Ce ne sont pas forcément des plats typiques, mais les ingrédients (parmesan, gorgonzola, pesto...) rappellent tout de même la grande botte. Les pâtes justement, en plus d'être fraîches, sont parfaitement bien cuisinées et assaisonnées (certains les trouveront peut-être trop salées). Et en plat, au niveau des quantités là encore, il y aura de quoi combler les plus affamés. Quant aux pizzas... ce ne sont justement pas des pizzas. Car en lisant la carte, on lit fougasses et non pizzas (d'où la pâte bourrative pour une autre critique). Je ne pourrais malheureusement pas me prononcer sur le sujet ne les ayant pas goûtées mais je peux comprendre l'étonnement voire la déception. De la bonne cuisine donc et en quantité même si les gourmets qui recherchent des plats très fins n'y trouveront pas leur compte. - L'accueil est l'un des points forts. Ceux que je suppose être les gérants (un couple) sont très agréables (surtout monsieur) et avenants. Je trouve cela rare de pouvoir citer l'accueil comme un argument de "vente". - Point négatif, car il y en a un, le rapport qualité / prix. Les quantités sont très satisfaisantes comme je l'ai dit, mais certains plats sont assez coûteux. Les fougasses me semblent aussi assez chères comme cela a déjà été noté. Les vins ne sont pas donnés non plus et la qualité est assez inégale (pas les prix qui sont tous assez élevés). Heureusement, pour y être allé plusieurs fois, je reste sur une bonne note (un pinot nero grave Rok). - L'ambiance et le décor enfin sont très bien choisis, dans le ton de l'Italie tout en restant sobre. Les lampes qui se trouvent sur les tables et dont on règle l'intensité en les touchant m'ont beaucoup amusées. Je recommande donc cet établissement aussi bien pour la qualité de la cuisine que pour l'accueil, même si la note peut paraître un peu salée, surtout si vous choisissez de prendre du vin (mais comme dans beaucoup de restaurants).

• Membre Cityvox pinotd…
    13/02/2008

Entre originalité et classisisme
    Un très bon resto Italien comparé à tout ceux que j'ai pu visiter. Plats fins et goûteux, viandes tendres, fondantes et vin originaux de très bonne qualité (mais inconnu pour les non-initiés). Petite réflexion concernant l'écartement des tables, manque d'intimité pour les couples ou repas d'affaire, mais la qualité efface tout.

• Membre Cityvox malija…
    12/08/2004

La gastronomie Italienne
    Si l'accueil laisse fortement à désirer, les plats sont délicieux. Préférer cet endroit pour les tête-à-tête. L'addition est quelque peu lourde, mais en rapport avec la qualité des produits.

• Membre Cityvox foodad…
    03/08/2007

Epatant
    Moi je le trouve super sympa ce restaurant. Les pâtes sont délicieuses, et on vous propose plein de plats qui sortent de l'ordinaire. Un petit plus : un serveur vraiment très sympa.

• Membre Cityvox leirba…
    05/07/2007

La Grappa du tout, mais pas du tout
    Je serai bref, proportionnel à ma satisfaction. Accueil, service chaleureux voire un poil collant (z'ont voulu m'piquer ma bière, bue certes au 4/5 mais c'est le g(r)este qui compte !) mais prix exorbitants des pizzas et des pâtes, quantité minimale et qualité juste acceptable. Un point positif tout de même : le tiramisu maison, très bon et d'un prix normal.

• Membre Cityvox romulu…
    25/05/2006

Très moyen
    C'est un restaurant que j'ai connu à ces débuts, excellent mais j'y suis retourné il y a 3 mois et franchement, ça laisse à désirer. Le service n'est pas si terrible que ça, j'ai eu le malheur de prendre des lasagnes, après avoir enlevé les 3/4 de ma sauce tomate et de ma salade, je vois que c'est brûlé ! Le serveur me change le plat par un frito misto, je réclame les pâtes deux fois ! Enfin la facture, salée, d'un point de vue tactique commercial, y'a mieux que faire payer un plat le plus cher (21 €) que le moins cher alors que le client a été quelque peu lésé... Vraiment déçu...

• Membre Cityvox latric…
    15/04/2006

Excellent !
    Le local ne paye pas de mine vu de l'extérieur... Et pourtant cette adresse rappelle et même surpasse un fameux italien de la Krutenau disparu il y a plus d'un an. L'accueil est des plus chaleureux, l'ambiance propice à un tête à tête. Quat à la cuisine (c'est pour ça qu'on va au resto en gl !) elle est excellente. Les suggestions sont fantastiques. Le serveur n'hésite pas à ouvrir une bouteille pour mettre la quantité que l'on veut en carafe. Le test du tiramisu (sensé être typiquement italien) est passé haut la main. Les tarifs sont effectivement un peu élevés pour les petites bourses mais collent parfaitement avec la qualité des mets servis.

• Membre Cityvox vava6…
    10/04/2006

Le meilleur italien !
    Des restos italiens j'en ai fait, mais celui là est vraiment digne d'être visité ! Cuisine fine et variée (mmmh... le mille feuille d'aubergine l'été...), accueil très sympa (je ne comprends pas certains avis, j'ai toujours été très bien traitée !). Les prix sont certes un peu au dessus de la moyenne, mais la qualité de la cuisine le vaut bien. A conseiller à deux, entre amis, le midi, le soir...

• Membre Cityvox blondo…
    16/12/2005

A recommander
    C'est vrai les tarifs sont un peu élevés, mais la qualité est présente, leurs fritto misto un délice tout comme leur risotto. Je suis surprise de certains avis, j'ai toujours trouvé l'accueil et le service très agréables, sourire, patron qui passe aux tables avec un petit mot pour tous, habitués ou non. Idéal pour un petit repas entre amoureux même s'il est vrai que certaines tables sont un peu proches.

• Membre Cityvox hubogo…
    13/03/2003

Si seulement la gestion était à l'italienne...
    Si vous ne connaissez pas la règle d'or, Madame la Patronne vous l'expliquera en ces termes : la boisson est obligatoire avec le plat, en effet "on se fait ch... à mettre des nappes en tissu et à acheter des produits frais", alors pas question d'une carafe d'eau ! Il faut être habitué pour avoir sa considération. Et voilà 4 personnes qui ne s'habitueront pas !

• Membre Cityvox lauren…
    23/12/2004

Qualité au RDV
    Des produits de qualité, très frais nous font aborder la cuisine italienne sous un autre jour ! Si le cadre reste un peu banal et les tables petites, bonne adresse pour un tête-à-tête agréable autour de poissons et crustacés délicieux... ça change de la pizza...

• Membre Cityvox 67chap…
    11/03/2005

Il se lâche sur les prix
    Un service attentionné et une cuisine raffinée dans un cadre agréable avec pierres blanches et boiserie. On se sent un peu à l'étroit à table mais la cuisine qui sent bon l'huile d'olive fait oublier certaines choses. Les tarifs sont élevés pour les petites bourses.

05/03/2004

Un restaurant italien haut de gamme
    Vous aimez la cuisine italienne raffinée : ce restaurant est fait pour vous, votre famille, vos amis ou vos relations professionnelles. Jamais déçu ! Les plats proposés sont " à déguster " quel que soit le menu que vous choisissez. Une notation particulière pour le mariage des vins italiens avec les plats : vous êtes conseillés et apprécierez la qualité des vins proposés. Le service est exécuté avec professionnalisme et tact : l'équipe qui vous prend en charge allie le bon goût, la bonne humeur et la qualité. J'aime également le cadre qui est classique avec cette petite touche d'originalité personnelle qui séduit tout au long du repas. Le chef cuisinier se livre dans ses plats où le "secret" de fabrication laisse subsister une impression de plénitude et de sérénité pendant tout le repas. Les desserts : ah ! Les desserts ! Oubliez un moment tous vos régimes et laissez-vous aller, vous ne risquez pas de prendre beaucoup de poids parce que cette cuisine est équilibrée et des plus saine d'olive. Ils sont tous à vos petits soins, on sent à la Grappa, l'amour du métier, et cela fait du bien ! Adresse à ne surtout pas rater, vous serez enchantés !