Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 55 bd Vincent Auriol
    75013 Paris
    Jardin des Plantes/Austerlitz, 13ème
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Site web du commerce halle-freyssinet.com

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    16/07/2011
    Premier à donner un avis

    J'aime beaucoup le concept d'une grande salle, haute de plafond dans laquelle on peut faire un peu tout est n'importe quoi...

    J'ai vu des photos où elle était transformée en salle de défilé, paraitrait que c'est une galerie d'art... moi je l'ai vu en salle de soirée étudiante avec concerts de fanfares, et je dois dire que cette version était un bon cru!
    La salle était suffisamment grande pour accueillir:
    - 2 fanfares jouant en même temps sans se court-circuiter
    - un bar... faut bien se remplir le gosier quand même
    - des tables pour les gourmands
    - et un grand espace vide pour danser et marcher de travers après quelques verres de vins

    Je sais pas si ils en font beaucoup mais je pense qu'en version salle de concert, ça doit envoyer, et je n'hésiterai pas à y refaire un tour si un artiste que j'aime y passe.

    Point bonus: à 5min de place d'it, pas loin de BNF ligne 14... enfin une salle qui n'est pas à perpette et galère niveau accessibilité.

  • 3.0 étoiles
    05/09/2013
    9 check-ins ici

    Un endroit plutôt sympa pour organiser un salon ou toutes autres manifestations
    Mais à fuir lorsque qu'il fait chaud....

    • Membre Qype obrian…
    • Paris
    • 119 amis
    • 862 avis
    2.0 étoiles
    16/09/2010

    La Halle Freyssinet ! C'est un ancien dépôt de la SNCF, très bien situé dans Paris.

    Le bâtiment porte le nom de l'architecte, un bon nom jurassien. Ce bâtiment particulièrement élégant a été conçu en 1927 par Eugène Freyssinet qui y expérimentait ses deux inventions : le compactage du béton par vibration et le béton précontraint. Trois longues nefs, de grandes verrières, des voûtes de voile mince en béton armé, des auvents extérieurs qui courent le long des façades, les innovations techniques mises en œuvre se doublent d'une dimension esthétique.

    Aujourd'hui c'est une grande halle de trois cent mètres de long et 55 mètres de large. Apparemment un espace intéressant et idéal pour le podium de défilés de mode.

    Par contre je suis allé voir un concert, l'espace était loué au quart. Un espace confiné pour un petit concert. Mais bon ce jour-là la sono était exécrable et l'environnement n'a pas aidé non plus, d'où une salle très mal sonorisée.

    Quant à l'organisation du concert, ce qui était marrant se sont les videurs, tous polynésiens mesurant deux mètres et cent cinquante kilos chacun. Par contre la bière ; infeste ; une pisse de vaches sans nom imbuvable.
    Quant au contenu du concert ; très mitigé ! Visiblement le Puck vieillit très mal ; et le résultat aujourd'hui, de la musique nul chier. J'avais déjà fait l'expérience cette année avec The Exploited à Elysées  Montmartre. Mais ce jour-là c'était La banane Métallique, un groupe français nul à chier, et les GBH, un groupe anglais qui fabrique maintenant de la daube.

    • Membre Qype guilla…
    • Paris
    • 4 amis
    • 4 avis
    5.0 étoiles
    11/05/2011

    La Halle Freyssinet, dont l'avenir est incertain, fait partie intégrante de l'immense chantier de la ZAC Paris Rive Gauche. La SNCF l'a louée pour 5 ans à une société d'évènementiel qui y organise des meetings politiques, ou certains défilés de la Fashion Week par exemple.
    Elle peut être louée à des particuliers pour des soirées privées.
    La question de la sauvegarde de ce bâtiment n'a toujours pas été réglée et nous ne savons pas si les futurs projets de la ZAC l'intégreront dans le nouveau quartier Bibliothèque...

Page 1 sur 1