• « La cuisine est copieuse, et on vous recommande les camemberts basques et provençaux ! » dans 17 avis

• « L'accueil est très chaleureux, pas des serveur coiffé de béret basque et foulard rouge, allez-y, je vous le recommande. » dans 12 avis

• « Le piment d'espelette était utilisé avec finesse dans les plats. » dans 8 avis

• Membre Cityvox miguel…
    • Lambesc, Bouches-du-Rhône
    30/04/2014

On y revient!!
    On a trouvé ce resto en baladant dans Aix un samedi midi il y a environ un an. Depuis, on y est retourné dans des contextes différents: en amoureux, entre amis, enterrement de vie de garçon... Et le chef basque nous a régalé a chaque fois! Avec ses tapas dont les seiches au chorizo que je raffole, le foie gras maison svp!! et leur burger original tel le gourmet, au foie gras et magret!! Et en prime une équipe jeune qui savent mettre l ambiance avec le fameux "paquito"!!!
    Merci et continuer ainsi!!! On revient bientôt ;)

• Membre Cityvox franky…
    30/06/2014

LE MEILLEUR
    C'est la seconde fois que nous revenons mais là on pu profiter de la terrasse..toujours excellente cuisine avec un personnel souriant et accueillant mettant une bonne ambiance comme j'aimes...on devient pour notre part accroc de ce restaurant avec ces plats qui vous font voyager au cœur du pays basque ! Pour finir Rémi pour ne pas le citer j'ai tenu paroles... ;)

• Membre Cityvox ginkel…
    • Velaux, Bouches-du-Rhône
    26/07/2014

Vive le sud ouest
    Un air de vacances au sud ouest ici. Beau cadre, service impeccable, et cuisine très bonne. Je vous recommande le foie gras, délicieux. Réservez en terrasse c'est plus agréable. Bon rapport qualité prix.

• Membre Cityvox alexbo…
    26/04/2014

Très satisfait
    On a passé une soirée entre amis là-bas, c'était génial, une équipe très chaleureuse et accueillante. Je suis d'origine basque et cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé d'aussi bon resto dans notre spécialité, ici en Provence. Les plats sont très bon et copieux, les prix abordable. Une équipe généreuse et souriante, Je conseille a tous ce qui ont envie de passer un bon moment et de bien manger dy aller. Vraiment satisfait merci et continuer comme ça voilà ... A très bientôt

• Membre Cityvox bigbat…
    25/04/2014

Rien d exceptionnel
    Aucune authenticité dans les plats. Les menus sont intéressants sur le papier mais certainement pas dans l assiette... on apprend après coup que les plats présents sur la cartes et dans les menus ne sont pas disponibles... un piètre rapport qualité prix. Quant à l ambiance il s agit d une petite radio qui passe en boucle Qques musiques basques... pas de quoi se sentir aux ferias. ..

• Membre Cityvox elodys…
    17/03/2014

ça vaut le détour le pays basques
    Un restaurant très charmant et des serveurs au petit soin, nous avons dîner un samedi soir avec des amis et nous avons passer une super soirée il y avait une bonne ambiance et les plats sont de très bonne qualité et en plus le patron nous a offert le digestif, donc une soirée sans fausse note je recommande fortement

• Membre Cityvox snakeb…
    • Nice
    16/03/2014

Super restau...
    J'adore cet endroit... la nourriture est bonne, et contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que le service est rapide, et l'ambiance très agréable... Tout ici fleure bon le pays basque, à recommander sans aucune hésitation.

• Membre Cityvox flipat…
    • La Roquette-sur-Siagne, Alpes-Maritimes
    15/03/2014

A tester absolument!
    Régulièrement sur Aix, je vais souvent manger à la KVAL, rien à redire, je n'ai jamais été déçu, accueil chaleureux avec la touche d'humour qui met dans l'ambiance, cuisine gourmande et originale avec des plats du jour variés! La facture passe bien en plus, donc faut pas se priver, je recommande.

• Membre Cityvox chatou…
    12/02/2014

Excellent !
    Superbe soirée dans ce restaurant. Nous étions un groupe d'amies avec parmi nous une véritable Basque et nous avons été enchanté aussi bien par le lieu que par la cuisine. Le Burger Gourmet a été un pur délice ! Je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remise ! Les dessert (tarte au citron, fondant au chocolat et café gourmand) tout aussi excellent ! Une seule chose à dire pour conclure: nous reviendrons !

• Membre Cityvox borest…
    • Borest, Oise
    12/08/2014

Ce restaurant mérite le détour car il est situé en dehors du vrai centre de la ville. En raison de cela il est plus calme et d'une façon plus agréable surtout si vous êtes en couple. Le service est discret mais très bien. Nous avons pris des tapas bien raisonnables et le plat principal était bien. Le Mojito Basque était excellent.

• Membre Cityvox helend…
    • Éguilles, Bouches-du-Rhône
    19/01/2014

Bonne cuisine, ambiance sympa
    Pour faire un petit plaisir à mon cher et tendre, je l'ai emmené découvrir la K-Val des Basques, restaurant que j'avais "visé" depuis longtemps. Ce fut un moment de détente fort sympathique, autour d'un bon repas, dans une ambiance agréable. Service rapide, serveur avenant, bonne cuisine, prix corrects. On a apprécié et eu envie d'y retourner. Ce qui a été fait dès le lendemain.

02/02/2013

Très agréable !
    Nous avons fait confiance à cityvox pour mon anniversaire en amoureux et nous n'avons pas été déçus ! L'accueil est très chaleureux, service impeccable et la qualité des plats nous a conquis ! Je recommande vivement le cocktail baskfizz, la bière est également un très bon choix. Pour ceux qui aiment le cidre, goutez le basque sans bulles. Le piment d'espelette était utilisé avec finesse dans les plats. Les saveurs sont au rdv. En entrée le camembert rôti, un délice ! Nous reviendrons avec plaisir !

• Membre Cityvox thomas…
    21/05/2013

Juste parfait
    Je pense que quand un restaurant possède une cuisine très bonne, des prix très raisonnables et une ambiance de feu faut le dire et le partager ! Alors je tiens à tirer un grand coup de chapeau à cette formidable équipe qui m'a fait passer un moment très agréable. La cuisine est délicieuse et les petites mains sont attentionnés. Un petit et un grand brun assurent le service. Je préfère quand même le grand brun.

04/09/2013

Super resto
    Accueil super par les serveurs/gérants une équipe très sympathique ! Les tapas sont super bons, les entrées excellentes, les plats à tomber par terre, les desserts au top pour finir un super repas ! Il reste juste maintenant à créer une carte de fidélité pour les clients fidèles qui risquent d être nombreux !

• Membre Cityvox anickn…
    22/10/2013

Déçue
    Comme beaucoup d'autres internautes, je suis surprise par les avis favorables. Cet établissement m'a déçu par les mets proposés. Le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous.

• Membre Cityvox valo1…
    17/09/2013

Restaurant sympa et très bon
    Accueil convivial et sympathique du patron et des serveurs, le burger aux filets de magret de canard excellent. Cuisine avec produits frais, bon rapport qualité prix.

• Membre Cityvox anoush…
    14/03/2014

En tant que basque, j'ai été très déçu par ce resto. J'en avais beaucoup entendu parler ... et quelle déception. Attente super longue avant d'être installé, alors qu'on était 2 et qu'on avait réservé. Au final au bout de 45 min on nous a proposé un mojito basque, facturé. Finalement installé après plus d'une heure d'attente on se retrouve en bas des escaliers avec une place pas super vu qu'il y a un courant d'air glacé qui nous gèle durant tout le repas. Et vu qu'on a attendu bien longtemps et qu'une table de 20 vient d'être servie et bien il ne reste plus rien quasiment. L'endroit est sympa et le personnel aussi, dommage qu'il n'y ait pas plus de spécialité vraiment basque, que l'attente soit si longue. Vous êtes peut-être victime de votre succès mais en tout cas perso j'ai pas du tout adhéré.

14/05/2012 Avis mis à jour

Déçue
    Malgré d'excellentes critiques, j'ai été déçue. Le service était interminablement long. On a eu beau dre aux serveurs que nous avions une limite d'heure nous n'avons pas été entendus. La cuisine est certes plus que correcte, mais j'ai mangé des choses bien plus fines pour bien moins cher.

14/05/2012 Avis précédent
    • Membre Cityvox lys01…
    25/10/2012 Avis mis à jour

Mouais...
    Accueil sympa et délicieuse sangria blanche à l'apéro, malheureusement je n'ai pas retrouvé toutes les saveurs du Pays Basque tant attendues dans les plats... excepté l'ossau iraty et sa confiture de cerises noires ! Dommage...

25/10/2012 Avis précédent
    Mouais...
    02/04/2012 Avis mis à jour

Convivialité
    On y va pour l'ambiance et l'accueil chaleureux des basques. On y passe un bon moment. Le piment d'espelette est partout ! Côté cuisine, le plat est aux alentours de 17 euros. C'est bon mais rien d'extraordinaire.

02/04/2012 Avis précédent
    Convivialité
    • Membre Cityvox ninale…
    17/09/2012 Avis mis à jour

Un vrai resto traditionnel
    Ce resto c'est tout simplement top ! Le service est chaleureux sans etre envahissant ou maniéré. Un super rapport qualité/prix et concernant l'assiette... c'est bon et copieux. D'origine basque, je peux vous certifier qu on retrouve vraiment les saveurs du sud-ouest. On mange de la qualité et ça se sent. 3 menus au choix, mais pas besoin de plus et objectivement quand une carte ne part pas dans tous les sens, c'est bien que le restaurateur maîtrise son sujet et se concentre sur sa specialité, en tous cas selon moi ! Foncez-y et regalez vous ! Bon appétit :-)

17/09/2012 Avis précédent
    Un vrai resto traditionnel
    Ce resto c'est tout simplement top ! Le service est chaleureux sans etre…
    22/02/2013

Si je commence par la fin, la bonne nouvelle est qu'on ne se fait pas assassiner au moment de l'addition... Une assiette de charcuterie pour aiguiser l'appétit, une poêlée de seiches au jambon de Bayonne cuite aux petits oignons (et poivrons) à peine relevée, un fromage de brebis assaisonnée à la confiture de fraise... et une petite part de gâteau basque, juste pour le goûter ! Avec un bon vin rouge de là-bas. Excellente table où l'on se sent comme chez soi grâce à la petite salle. L'accueil y est remarquable et ça ne court pas les rues à Aix... Pour un peu, on mettrait un tee-shirt blanc, un bandana et un béret rouge !

• Membre Cityvox evaluc…
    21/06/2013

Génial ! Rien à dire
    Burgers à prix très raisonnables, mais très bons ! Les serveurs/gérants sont trop sympas, toujours le sourire etc. Et le service est rapide ! Je recommande vraiment pour un repas sur le pouce ou en prévention d'une bonne soirée entre amis, vous ne serez pas déçus !

• Membre Cityvox goutta…
    21/04/2013

Trop bien
    Franchement super, mojitos, tapas entrée, moules à l'espagnole, tortilla et sa piperade... camembert rôti... les plats sont de qualité et savoureux (les assiettes étaient vides à chaque fois), le gâteau basque en dessert offert... trop bon ! On a passé un agréable moment entre amis, le serveurs sont souriants et à l'écoute, on était super content de goûter la cuisine basque. On reviendra sans hésiter !... il mérite sa place de 1er resto d'Aix.

• Membre Cityvox jenkob…
    03/04/2013

Ne vaut pas son titre de 1er de la classe !
    L'accueil et l'équipe sont très sympa. Côté décor, la salle du bas n'est pas chaleureuse et c'est dommage. L'entrée était sympa, camembert roti et piquillos farcis à la morue mais ce n'était pas la folie non plus. En revanche, grosse déception pour le plat : seiches au jambon de bayonne, à 17,50 € le plat on s'attend à avoir dans l'assiette des sèches venues du marché ! Très dommage. Je trouve que ce resto n'est pas mauvais mais il ne vaut certainement d' avoir été élu 1er au classement des restaurant aixois.

• Membre Cityvox cassio…
    01/04/2013

Bon vent du pays basque
    Ils en ont gardé l'accent et la chaleur, Ces 'gars' du sud-ouest ont le sens de l'accueil et ce n'est pas forcé... Cadre, cuisine, ambiance, tout est en harmonie et fleure bon le pays basque avec des recettes bien interprétées. Il me tarde l'été pour tester leur carte d'été et profiter de leur jolie terrasse sur la petite place Joachim Gasquet hors des rues trop encombrées. A très vite.

• Membre Cityvox linett…
    20/03/2013

Enfin de la bonne cusine !
    Juste génial. Un accueil très convivial et sympathique qui nous met de suite dans l'ambiance. Une décoration qui rappel les symboles et les couleurs du pays basques. Le tout avec une cuisine juste délicieuse et bien dosée. Le canard un régale, le gâteau basque glisse tout seul. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé aussi bon dans un restaurant ! Juste merci aux trois basques d'avoir migré par chez nous ! En vous souhaitant une bonne continuation.

• Membre Cityvox pelle1…
    07/11/2013

Je suis très content de ma visite ici. Quand j'ai goûté mon plat, j'ai vite remarqué que les chefs sont professionnels. C'était super bon ! Même le service était professionnel et sympathique. En plus, ils ont vraiment réussi avec l'ambiance basque, pareil avec des plats.

• Membre Cityvox jjt…
    28/02/2013

Quelle bonne surprise
    Un accueil plein d'humour, des serveurs adorables et très réactifs. Une cuisine excellente. Nous avons mangé dans la salle du bas, c'est à conseiller. Rien à redire, magnifique moment.

• Membre Cityvox picass…
    14/02/2013

Rien de plus ! Une cuisine, un service bref un endroit à retenir en région Paca pour un basque comme moi !

• Membre Cityvox romucl…
    24/12/2012 Avis mis à jour

Merci pour votre accueil nous avons très bien diner dans votre petit bout de pays Basque où l'ambiance y est très agréable, félicitations au chef qui m'a fais voyager avec ce camembert rôti son Axoa et surtout son gâteau Basque à tomber BREF à très bientôt !

24/12/2012 Avis précédent
    • Membre Cityvox charli…
    22/12/2012 Avis mis à jour

Une ambiance conviviale, des mets de qualité
    Je suis habitué de ce restaurant où vous trouverez toujours un personnel souriant, des mets de qualité, une cuisine créative ! Allez y les yeux fermés !

22/12/2012 Avis précédent
    Une ambiance conviviale, des mets de qualité
    Je suis habitué de ce restaurant où vous trouverez…
    • Membre Cityvox mcquee…
    29/11/2012 Avis mis à jour

Un véritable régale
    Ce restaurant a vraiment tout pour plaire : cadre agréable, nourriture délicieuse et copieuse, service impeccable. Dédicace spéciale à Xuli, le roi de la blague, le serveur par excellence : toujours de bon conseil, souriant et rapide, rien de mieux pour passer une bonne soirée. Personnellement, j'attends avec impatience de retourner dans ce petit bout de pays Basque où il fait bon vivre.

29/11/2012 Avis précédent
    Un véritable régale
    • Membre Cityvox lolec…
    28/11/2012 Avis mis à jour

Hummm !
    Juste un petit message pour vous conseillez de ne passer à côté de ce resto sans vous y arrêter cette endroit est très original ont y trouvent des Basques avec leurs bonne cuisine leurs bonne humeur et leurs musique de fêtes de Bayonne un très bon mélange pour passer une bonne soirée.

28/11/2012 Avis précédent
    • Membre Cityvox inie7…
    27/11/2012 Avis mis à jour

La K.Val des Basques
    Comme promis, voici mon avis. L'histoire a commencé un samedi soir. Nous avions réservé une table suite aux avis que nous avions lu sur ce site. Nous avons donc dit au patron : " Et bien, il va falloir nous prouver que vous méritez tous ces excellents avis". Le défi était lancé. Nous avons passé un excellent moment, la cuisine est vraiment traditionnelle, on retrouve les plus grands classiques du Bays Basque, le décor est typique, la musique aussi. Nous reviendrons.

27/11/2012 Avis précédent
    La K.Val des Basques
    • Membre Cityvox cathg-…
    • Vauvenargues, Bouches-du-Rhône
    25/11/2012 Avis mis à jour

Très déçus !
    Partis pour une soirée en amoureux, nous nous sommes référés à Cityvox pour choisir le lieu et nous sommes retrouvés dans le restaurant le mieux noté d'Aix ! Connaisseurs des spécialités du Pays Basque, nous avons été très déçus, de l'apéritif qui se disait une sangria blanche (rien à voir avec celle que l'on peut boire à Bayonne !) au dessert (faut-il qu'on leur donne la recette du gateau basque ?). Appréciant la bonne cuisine, je n'ai pas voulu donner mon avis de retour de cette soirée car j'aurais été sans doute plus virulente. Mais nous avons eu la sensation de nous être fait "avoir" par des avis et des notes élogieux. Peut-être sommes nous mal tombés... La note était aussi salée (nous ne regardons pas quand on se régale mais là, no comment !).

25/11/2012 Avis précédent
    Très déçus !
    • Membre Cityvox zamzam…
    12/11/2012 Avis mis à jour

Hummm !
    Ce camembert rôti est vraiment très bon c'est ce que j'ai pris en entrée suivi des seiches façon St Jean de Luz et en dessert le fameux gâteau Basques je me suis régalé en plus l'ambiance de ce resto est très sympa et les prix sont très correct allez-y vite.

12/11/2012 Avis précédent
    • Membre Cityvox jpsina…
    05/11/2012 Avis mis à jour

Enfin
    Nous avons enfin trouvez un restaurant original et vraiment sympathique, coté cuisine rien à dire des plats de traditions basque comme l'Axoa et les Seiches façon Saint Jean de Luz. Je vous recommande également le camembert rôti aux poivrons en entrée et en dessert l'incontournable gâteau basque, une petite sangria à l'apéro et c'est parti. Vous partez pour une belle soirée avec un service efficace et souriant. Pour terminer, l'addition est pas trop dure à avaler.

05/11/2012 Avis précédent
    Enfin
    • Membre Cityvox claram…
    25/10/2012 Avis mis à jour

Quelle bonne surprise à AIX un resto BASQUE
    Un diner entre ami un samedi soir dans ce restaurant au spécialité du Pays Basque à Aix en Provence quoi de mieux pour étonner mes amis qui ne connaissais pas la cuisine et l'ambiance Basques, des assiettes belles et copieuses du vins basques une patxaran en digestif nous nous sommes régalé, en plus tous le personnel est Basques dans ce resto et ils sont tous très agréable à refaire encore et encore.

25/10/2012 Avis précédent
    Quelle bonne surprise à AIX un resto BASQUE
    Un diner entre ami un samedi soir dans ce restaurant au…
    • Membre Cityvox tibal…
    18/10/2012 Avis mis à jour

Une très bonne soirée chez les basques
    Nous avons passé une très bonne soirée dans ce super resto basques, la cuisine y es simple et de qualité le service est souriant et plein d'humour et en plus ce sont des vrais basques donc dépaysement totale. Ah ! C'est bon le Pays Basques, ne le ratez pas !

18/10/2012 Avis précédent
    Une très bonne soirée chez les basques
    Nous avons passé une très bonne soirée dans ce super resto…