Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Modifier
  • 5.0 étoiles
    08/11/2013

    trés bon magasin choix extraordinaire cependent yelp devrait enlever le oui de la presence de paiement en carte bleu mais le magasin accepte les chéques.

  • 5.0 étoiles
    16/02/2013 Avis mis à jour
    1 check-in ici

    Mon dealeur officiel de laine.
    Si la lainière n'exisait pas, je ne tricoterais pas.

    Une grande séection de fil de tout type de matière et abordable financièrement. Les vendeurs présents sauront vous conseiller.

    J'adore aller  là bas même si à chaque fois je reviens avec plus de pelotes que de projets ( Ce qui fait le  bonheur de mon chat!)

    5.0 étoiles
    26/10/2012 Avis précédent
    Mon dealer officiel de laine. Accueil chaleureux, conseil de qualité, prix abordables!! si cette… En savoir plus
  • 5.0 étoiles
    30/11/2012
    10 check-ins ici

    J'avais moins de dix ans. Pour son anniversaire, je voulais pouvoir offrir à mon père une écharpe tricotée par mes soins. Je me souviens encore de la laine que ma mère m'avait rapportée pour m'apprendre à manier les aiguilles : elle était verte.
    Je l'ai tricotée, détricotée, retricotée, redétricotée...

    L'écharpe n'a hélas jamais vu le jour, mais je suis depuis devenue une adepte du tricot et du crochet. Je fais même des chaussettes, des mitaines...

    C'est pour cela que je me réjouis de la chance que nous avons de disposer d'un magasin comme la Lainière à Lille. On y trouve tout ce dont on peut rêver : des matières nobles (mohair, mérinos, soie, alpaca, laine non traitée), des fils pratiques (acrylique, laines mélangées, superwash), des pelotes fantaisie (paillettes, couleurs fluo, gros fils), des matières spécialement conçues pour tricoter une écharpe en quelques heures, des fils à pompons ou imitant la fourrure...

    C'est vraiment le paradis - non, le mot n'est pas trop fort - des tricoteuses - et des tricoteurs, car ces messieurs s'y sont mis, et ne sont pas les moins doués d'ailleurs !

    Tout autant que le choix, les prix m'ont fait halluciner la première fois que je suis rentrée dans ce magasin, accueillant et très rempli : ils étaient et sont restés très, très petits. Par exemple, un fil acrylique classique sera vendu 5€ les 50g par de grandes enseignes nationales. À la Lainière, on le dégote à 1,5€.
    L'explication est simple : les pelotes que l'on trouve ici ne sont pas les derniers fils en date. La mode arrive avec un temps de décalage. Du coup, on trouve de grands classiques dans de belles matières à des tarifs défiant toute concurrence, et des fantaisies vraiment données.
    Si vous cherchez des patrons, des aiguilles, ou des crochets, vous trouverez également ce qu'il vous faut sur place.

    Franchement, cette caverne d'Ali Baba - le terme revient souvent dans les avis, et je n'en vois aucun qui colle mieux ! - qu'est la Lainière de Wazemmes me donnerais envie de me mettre au tricot si je ne savais pas encore en faire. Allez donc y jeter un coup d'œil, même si vous n'y connaissez rien : il y a des tonnes de pelotes très douces à caresser, des palettes de couleur à vous éblouir, et vous ressortirez sans doute avec quelques pelotes grâce auxquelles votre adorable grand-mère / tante / sœur consentira à vous confectionner l'écharpe / le pull / le châle de vos rêves !

  • 5.0 étoiles
    06/01/2013

    Magasin dedié a la vente de pelotes de laine. On y trouve de tout et pas cher, le choix est assez incroyable.
    Il y a des murs entiers de pelotes de laines!!!
    L'accueil y est chaleureux et le conseil avisé.

  • 4.0 étoiles
    04/11/2011
    Premier à donner un avis

    Comme son nom l'indique, on y croisera que des tricoteuses. Une vraie caverne d'Ali Baba, on y trouve toutes sortes de pelotes à de très bon prix.

    La patronne Jocelyne Leysen a toujours le sourire et est incollable qu'en il s'agit de trouver la laine qu'il faut pour un projet particulier.

    Haute en couleur, la vitrine de la lainière cadre parfaitement avec l'ambiance si vivante de Wazemmes.  

    Allez hop, au tricot!

  • 4.0 étoiles
    04/11/2011

    Le fait main reprend ses droits dans les habitudes de consommation.
    Si vous décidez de vous mettre au tricot ou si vous y êtes déjà rôdé, il existe en ville un petit coin de paradis vous étant spécialement dédié.

    La Lainière de Wazemmes, à deux pas de la place du Marché, ressemble à une caverne d'Ali Baba spécialisée. Difficile de ne pas trouver son bonheur : laine, coton, fils, aiguilles, patrons... tout ça pour un prix franchement attractif.

    Pour être sûr de ne pas repartir bredouille, il vous est possible de consulter les stocks sur le site Internet et éventuellement d'y passer commande directement.
    Vous pouvez aussi rapporter votre patron : si la laine nécessaire n'est pas disponible en boutique, les vendeurs sauront lui trouver un équivalent pour un effet "ni vu, ni connu".

    J'investis en ce moment au fur et à mesure dans des pelotes multicolores, pour me confectionner une écharpe de héros de série télé qui fait à peu près deux fois ma taille (on ne rigole pas, c'est pour l'exemple). Je n'ai pas encore été déçue !

  • 4.0 étoiles
    08/11/2011 Avis mis à jour

    Le royaume de la Laine et des accessoires pour tricoter, faire du tricotin et discuter confection avec des manuelles comme nous !

    La patronne a un look bien à elle et se rendra bien disponible pour vous aider et vous servir... à moi que ça soit son fils qui travaille aussi dans la boutique ;

    4.0 étoiles
    08/11/2011 Avis précédent
    Le royaume de la Laine et des accessoires pour tricoter, faire du tricotin et discuter confection… En savoir plus
  • 5.0 étoiles
    03/12/2011

    Encore une boutique historique sur Lille !! Digne rescapée de la période dorée du textile dans le nord, la lainière est une vraie caverne d'Ali Baba, comme Anaïs l'a si bien dit.

    Je m'y connais pas trop en laine, mais de ce que j'ai pu voir, je pense qu'il sera difficile, mais vraiment difficile pour toi de ne pas trouver la laine que tu cherches.

    De plus, j'ai apprécié le professionnalisme de la gérante: tu viens, tu dit je veux faire telle écharpe ou telle autre chose, et elle te dit "il te faut telle genre de maille, tel nombre de pelotes".

    Moi, la leçon que j'ai tiré de ma visite la-bas, c'est que soit je doit me mettre au tricot, soit je fait tout pour rester gentil avec mes amies qui savent tricoter, si je veux avoir de belles pièces originales (un peu comme l'écharpe d'Anaïs ! :))

  • 4.0 étoiles
    10/12/2011

    Une pointure dans le monde de la Laine!
    Sa renommée n'est plus à faire!

    On est tous fans des gros pulls en laine bien chauds tricotés par mamie! Alors ne perdez pas le fil et aller choisir de la bonne laine. C'est l'occasion d'apprendre à tricoter, et non ce n'est pas dépassé de tricoter! Moi je ne porte que des pulls à grosses mailles!
    Alors c'est un plaisir pour de pouvoir choisir sa laine pour s'y blotir bien au chaud!

    La gérante s'intègre bien au décor! Au milieu de ses pelotes elle vous guidera au mieux!

    • Membre Qype sgli…
    • Nantes
    • 28 amis
    • 31 avis
    5.0 étoiles
    24/02/2008

    Avis aux amatrices de tricot! Ce lieu est fait pour vous! Adresse culte! Vous y trouverez des pelotes de qualité à un prix incroyable...sans parler du choix! Ambiance fouillie/marché garantie pour celles qui aiment chiner et dénicher la bonne trouvaille! J'y avais emmené ma grand-mère pour qu'elle me confectionne une écharpe, je cite "c'est le paradis de la laine!"

    • Membre Qype tubig…
    • Lille
    • 5 amis
    • 19 avis
    4.0 étoiles
    26/06/2010

    Le royaume de la laine et avec le sourire . Le top

    • Membre Qype franco…
    • Lille
    • 4 amis
    • 33 avis
    5.0 étoiles
    11/05/2012

    Si vous visitez le marché de waz c est un incontournable pour les connaisseur en laine

    • Membre Qype Krysa5…
    • Valenciennes, Nord
    • 0 amis
    • 10 avis
    3.0 étoiles
    18/02/2012

    très intéressant pour de la laine no name avec des matières nobles, vendue une fraction du prix de la laine avec ces mêmes matières en boutique de marque. Ils ont également des marques qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, en tout cas pas facilement. par contre pour les acryliques classiques et laines dites pas chères, ils sont un peu au dessus puisqu'à 1EUR la pelote. en gros si vous cherchez de la laine qu'on trouve sur les marchés, ils seront légèrement plus chers. si vous cherchez la laine de boutique de marque, il faut aller chez eux par contre, vous serez toujours gagnant. la patronne a un côté agaçant, et il y a souvent beaucoup de monde et de longues files pour aller payer. néanmoins le service est plutôt bon, on peut commander par téléphone, et ils vous trouvent rapidement combien de pelotes il vous faut pour votre projet. C'est un endroit folklorique à visiter au moins une fois quand on est tricoteur/tricoteuse en tout cas, même si ça n'est pas forcément pour y revenir.

Page 1 sur 1