• 64 rue de Bellechasse
    Invalides, 7ème

06/06/2014

Une carte pas chargée, mais surtout des mets excellents avec des subtiles mariages de produits.

16/03/2014

J'ai passé une superbe soirée entre amis à la laiterie sainte clotilde!

Le restaurant n'est pas très grand, la déco est sobre, épurée mais très sympa.

On y déguste des plats français traditionnels très bien cuisinés.
    Les produits sont frais et les viandes  très tendres. Les cuissons sont bien maîtrisées.

J'ai pris du foie gras en entrée, une pièce de bœuf en plat et j ai goûté le carré d'agneau.

Les prix ne sont pas excessifs sauf le vin qui est un peu cher.

Petit conseil : réserver!

04/06/2013

La laiterie Sainte Clotilde, un nom original pour une très bonne adresse située dans une rue a l'écart de l'effervescence du boulevard Saint-Germain. Rassurez vous il n'y a de lacté dans ce restaurant que le nom !

Cet établissement est tenu par une dame très sympathique qui vous accueille avec un grand sourire et de manière chaleureuse. Ensuite le relais est pris par une équipe de deux serveurs jeunes et motivés, comme quoi la cohabitation entrez plusieurs générations a du bon.

La carte (sur ardoise) est assez courte avec 3 ou 4 propositions pour les entrées, plats et desserts, personnellement j'aime ça car les chances que ce qu'on est dans l'assiette soit maîtrisé sont plus grandes.

Ça c'est vérifié avec une belle entrée pour moi (les poireaux) cuisson, présentation et saveurs étaient au rendez-vous pour une bonne entrée. Suite avec un onglet de bœuf avec une cuisson a point demandée mais qui arriva avec une cuisson saignante, dommage mais il n'en restait pas moins agréable au palais. Sachez qu'il est possible de changer la garniture du plat comme je l'ai fait pour remplacer des pommes de terres grenailles contre de la salade. J'ai pu goûter également le bouillon façon chinoise de mon accompagnatrice et il était franchement bon et extrêmement parfumé. Seul petit regret éventuellement, sur les quantités dans l'assiette avec parfois une générosité pas a la hauteur de celle de la patronne.

La carte des vins est plutôt étoffée avec des bonnes surprises, en revanche sur la bière on repassera car il n'y a que de l'Heineken disponible. Pour ce qui est des vins au verre, pas énormément de choix avec deux blancs et deux rouges proposés.

En résumé, c'est un très bon restaurant de quartier avec des plats simples a la carte mais bien maîtrisé. Le lieu a une déco plutôt sobre mais plaisante. Le service est dynamique et l'accueil chaleureux. J'y remettrais sûrement les pieds si je suis de passage dans le quartier !

12/09/2010

Un petit resto-bistro jeune (assez rare dans ce quartier) et dynamique qui propose une cuisine traditionnelle de très bonne qualité.

Il est recommandé de réserver si vous n'avez pas envie de dîner au bar qui n'est pas très confortable il faut l'admettre.

26/02/2012

Une perle dans un quartier pas très funky. Le mobilier formica peut être vu comme un attrape bobo, moi je trouve ça très joli et suffisamment décalé dans ce quartier qui mérite bien de se faire un peu dépoussiérer.
    La carte est courte mais bien sentie, des légumes, des herbes, des surprises... Tout est bon.
    La patronne est en plus extrêmement sympa.
    Bref, une cantine qu'on aimerait avoir en bas de chez soi, ou à côté du bureay (lucky me).

01/12/2010

Très bon accueil.
    Plat dans les 15 euros de bonne qualité.
    Bon dessert.
    Je recommande.

12/01/2012

Belle petite adresse du 7eme ! 3 entrées 3 plats à l ardoise ! Produits frais bien cuisinés ! Très bons desserts ! Bons rapports qualités /prix.

09/03/2012

Accueil de Catherine, et les plats (foie gras.....) et les bons vins de Provence. (Voir aussi le café de mars)

• Membre Qype willyo…
    19/05/2012

Un très bon petit restaurant au cœur du 7éme, avec une cuisine très fraiches, et des desserts de grand-mère. Il vous propose une formule le midi entrée+plat+dessert au environ de 30 Eur. A essayer sans plus tarder!!!

• Membre Qype Leonor…
    05/10/2012

Restaurant assez sympathique mais la carte peu originale ne suit pas. Le foie gras était tout petit petit ; le pavé de boeuf coupé en lamelle (mon dieu) et la sauce au poivre pas du tout bonne. Seul le cheesecake était excellent. Apparemment, il fallait miser sur la poularde avec ses figues rôties/polenta. Dommage

• Membre Qype nikkok…
    03/03/2009

Petit bistrot fort sympathique, clientèle et service jeune. Formule entrée + plat + dessert aux alentours de 30EUR. Des bons petits plats variés comme chez votre grand-mère ! A essayer d'urgence

• Membre Qype Rickyt…
    01/08/2013

Très bon restaurant. Copieux et délicieux.

• Membre Qype Jonwei…
    16/12/2012

Quand ça s'appelait chez Thomas, c'était déjà un resto convivial, simple et bonet j'ai été content de voir quand ça a été repris et que ça a changé de nom, l'esprit était toujours le même, que les produits étaient toujours aussi bons (de la super bonne viande) et l'accueil toujours aussi sympa ! On peut s'en sortir pour 20/25 EUR pour le déjeuner, ce qui reste raisonnable pour le quartier !