• « C'est l'endroit idéal pour faire découvrir à vos amis ce qu'est un bouchon. » dans 29 avis

• « J'ai opté pour une tarte aux pralines absolument délicieuse ! » dans 12 avis

• « Nous nous sommes régalés avec l'onglet de bœuf aux échalotes et les légumes qui accompagnaient. » dans 9 avis

• Démarrez votre avis sur La Mère Jean.

28/03/2015

Excellent petit bouchon où tout est fait maison, même les croûtons. Nous nous sommes régalés avec l'onglet de bœuf aux échalotes et les légumes qui accompagnaient. Les resto était complet mais nous avons pu manger à l'extérieur. Pensez à réserver si voulez de la place !

04/05/2015

A le recherche d'un bouchon lyonnais (pas un attrape touriste) pour satisfaire une amie de passage friante de tripes et abats tout en contentant mes goûts personnels beaucoup plus simple, j'ai donc opté pour La Mère Jean ! En plus de tous les bons commentaires culinaires, les prix annoncés étaient également très abordables.

Réservation oblige pour un samedi soir, nous nous retrouvons à l'heure dîtes dans un restaurant bondé où il ne faut pas être très épais pour se faufiler et s'asseoir à sa place. Très sympa pour une soirée entre amis ou en famille mais à éviter pour une soirée romantique.

La déco typique est sympa et nous plonge directement dans l'ambiance mais le restaurant mériterait tout de même un petit coup de neuf car pour ma part il manque un peu d'entretien et je ne pense pas que cela lui fera perdre son cachet. Soit dit en passant les toilettes sont à l'extérieur ... moyen.

Pour ce qui est des  plats, j'ai choisi le 1er menu à 16€. Après une difficile réflexion pour choisir mes  plats (tous me tentaient), j'ai opté pour le hareng mariné,  le boudin noir et la tarte à la praline. Autant dire, que je n'avais déjà  plus faim après l'entrée, j'ai  donc mangé 1/3 de mon plat et demandé le reste à emporter.

Tout était extrêmement copieux et très goûteux. Un chapeau  bas à la cuisson des  légumes que j'ai adoré.

Idem pour la tarte à la praline (dont je ne suis généralement pas une grande fan) mais  là, la pâte sablée était excellente et l'appareil pas trop sucré (pour une tarte à la praline)

Je reviendrai, c'est sur pour goûter les autres plats de ce même menu !!!

21/03/2015

Quel charmant endroit ! Je crains toujours les rues comme celles de Mercière et des Marronniers pourtant ce restaurant est une perle rare.

Les serveurs sont très chaleureux , la salle est certes exiguë mais qu'est ce qu'on y est bien !

La carte propose des plats lyonnais et variés à des prix plus que raisonnables . Le menu le plus cher est à 25 euros. Mon choix se porte sur une salade lyonnaise et sur une andouillette sauce moutarde. Tout était très bon et les produits étaient de qualité, je n'ai d'ailleurs jamais vu de lardons aussi gros. Les proportions sont également plus que généreuses.

J'ai également eu un coup de foudre pour les desserts qui sont , notons le , fait maison , cela est tellement rare qu'il est important de le souligner. Ils sont présentés dans leur plat à tarte sur un buffet et n'attendent que nous .

La cuisine est également ouverte sur la salle , c'est super de pouvoir regarder la préparation de nos plats, au moins il n'y a pas de mystères!

Je ne met pas 5 étoiles car mes légumes , n'étaient pas assez cuit selon moi, mais après c'est une affaire de gout , certains les aiment bien croquants.

05/12/2014

Nouvelle lyonnaise d'adoption depuis... 5 jours ... me voila à la recherche d'un bouchon pour manger le soir avec mamy.

Direction donc la mère jean ! Alors c'est un 4 étoiles pour moi, mais je ne suis pas totalement objective n'ayant jamais gouté les plats que j'ai mangé, j'aurais du mal à comparer.

Nous avons pris le menu le plus cher, 25€, ultra copieux.
    Entrée: salade lyonnaise que j'ai adorée, assiette mère jean pour mamy. Top les 2.
    Plat: Rognonnade pour mamy.. Faut aimer le gout, mais elle a adoré, quenelle pour moi, une grande première, j'ai trouvé ça un peu écoeurant à la fin.
    Fromage: nous avons toutes les 2 gouté au st marcelin
    Dessert: gateau au chocolat succulent et tarte à la praline (LA déception de la soirée pour moi.. mais je pense que ça sera le cas pour toutes les tartes praline en général et non celle ci)

Mamy me dit "mais pourquoi tu mets pas un 5/5?" ... pcq j'attends de tester d'autres bouchons, pcq la salle est ultra étroite et qu'on mange collé au voisin comme si on était venu manger avec lui..

Bref, qualité au top, très bon et très copieux, RESERVATION INDISPENSABLE.

23/07/2014

La Mère Jean, petit bouchon Lyonnais delà rue des Marronniers.

Nous avions réservé pour cinq et heureusement , car le restaurant n'est vraiment pas très grand.
    L'accueil fut chaleureux, agréable, il y a de la bonne humeur et qu'est-ce que ça sent bon!
    On nous accompagne vers notre table, tout près des cuisines, ça sent encore plus trop bon!

Les cartes arrivent assez vite, allez, un menu pour tout le monde. Nous avons eu droit en entrée à la fameuse salade Lyonnaise, deux gros saladiers sont arrivés, pfiou, je crois qu'ils veulent vraiment que leurs clients ressortent le ventre plus que bien rempli! S'en est suivi le plat, onglet de boeuf sauce saint marcelin accompagné d'un gratin de pomme de terre et de légumes, le pied!Et comme nous n'avions pas encore assez mangé, nous avons tous pris un dessert: la tarte aux pomme était très bonne ( valeur sûr pour moi). Le tout bien arrosé de bon vin!

Voilà ce à quoi vous aurez droit (entre autre) si vous vous rendez chez la Mère Jean, des mets régionaux de qualité qui saurons faire rougir vos papilles.

Qu'attendez-vous alors?

31/10/2014

Une déco vintage, un endroit où le temps s'est figé en 1950-60, une enfilade de tables minuscules qui arrive sur une cuisine ouverte. Là, se préparent des mets  locaux, simplissimes mais succulents. Les produits sont de très bonne qualité et les assiettes bien garnies.
    On y mange à la bonne franquette, servis par des gens avenants et efficaces.
    Même le parcours des toilettes est fun !
    Bref, un rapport qualité/prix incontournable.

02/11/2014

C'est LE bouchon lyonnais par excellence.
    Pas cher, assiettes énormes sans en perdre leur qualité, ambiance familiale (si vous n'aimez pas être proche de vos voisins, ceci n'est pas pour vous)...
    Leur salade lyonnaise est a tomber.
    Je recommande ++++

01/09/2014

Petite faim en fin de soirée. Mais envie de bien manger...
    J'ai trouvé mon petit endroit qu'il fallait. Serveurs super gentils (appréhension toujours quand je dis : une table pour un !),
    J'ai opté pour le tablier du sapeur. (Viande panée + légumes vapeurs + sauce béarnaise maison). Pas déçu du voyage.
    Pour mon dernier repas à Lyon, j'ai bien fait de passer par la !
    Attention : c'est petit et il y a du monde. La terrasses en été double la surface, j'imagine qu'en hiver il en est autrement. Il y a des grandes tables, on doit pouvoir réserver en groupe.
    À faire !

29/01/2015

Restaurant très petit, déconseillé aux groupes. La cuisine n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'exceptionnelle. La salade Lyonnaise est très bonne quand au fricassé de volaille il n'y a pas quoi casser trois pates à un canard...On ne peut pas dire que les plats sont très copieux et lorsqu'il arrive à votre table ces derniers font un peu présentation "cantine", aucun charme aucune déco. Si vous y allez je vous recommande la mousse au chocolat blanc qui est vraiment très bonne.

01/05/2013

La Mère Jean, j'aime sa convivialité avant tout. J'aime sa décoration d'antan et ses tables étroites.

J'aime entrer dans ce bouchon et voir les desserts maison qui nous attendent sur la commode, j'aime les gros saladiers de salade à partager, j'aime l'onglet de boeuf et sa sauce Saint-Marcellin (miam !), j'aime sa tarte à la praline (re-miam), j'aime ses menus entrée-plat-dessert entre 15 et 25 euros le soir.

Pourquoi seulement 4 étoiles ? Parce que la dernière fois que j'y suis allée, la salade de foies de volaille avait disparu de la carte, tristesse !

07/11/2013

Yeah! Mon premier bouchon .. ben c'était une première fois, on a hâte, on en entend parler, on sait pas ce que c'est...et puis on arrive au moment tant attendu.

Dans la petite rue des marronniers, je me trouve devant la Mère Jean. Une tarte aux pralines entière me fait déjà de l'oeil. Les serveurs très sympas et accueillants nous plaçent à notre table... près des cuisines.

Ah oui, c'est exigu. Très exigu. Soit j'aurai du un peu plus forcer sur la gym suédoise, soit c'est vraiment petit (je préfère opter pour la deuxième solution, sur ordre de mon égo). Une fois installée confortablement, je me jette sur la carte!

Aaaaaaaah, c'est donc ça les bouchons lyonnais :)
    Beaucoup de choses me font envie, mais inconditionnelle fan de moutarde, j'opte pour l'andouillette. Mes voisins choisissent le bœuf au saint Marcellin (cool, je pourrai goûter la sauce au Saint Marcellin) et on se décide tous pour le gâteau de foie de volaille à la tomate en entrée.

L'entrée arrive, et c'est très bon. Ni sec, ni trop copieux c'est parfait.
    L'andouillette et les boeufs arrivent...et...ah oui, c'est copieux! J'adoooooore ma sauce moutarde, par contre, j'avoue qu'à un moment, entre la promiscuité des cuisines et mon andouillette, j'ai eu la sensation qu'il faisait environ 1000 degrés dans le bouchon et que ça m'a un peu coupé l'appétit.

Une petite pause aidant... je me laisse enfin tenter pour la tarte aux pralines..La fameuse. Résultat, c'est vraiment trop sucré pour moi. Je me contenterai de manger les pralines dans les brioches ou dans cette satanée praluline que je trouverai un jour :).

Je reviendra ma bonne mère, je reviendrai. Ne serait-ce que pour goûter encore un peu plus ton boeuf au saint Marcellin et te mettre une étoile de plus :).

29/10/2014

Ne rentrez dans ce restaurant qu'en cas de vraie faim. Personnellement j'avais senti le truc et j'avais déjeuné light pour profiter de ce moment...
    Et j'ai profité ça c'est clair.

On entre dans ce tout petit restaurant tout en longueur en se faufilant, la déco est tout à fait tradi voire veillotte mais c'est là le charme il faut l'avoir compris ! Le service est d'une gentillesse incroyable, serviable et drôle, c'est vraiment agréable.

C'était la première fois que je mangeais lyonnais, et ce restaurant m'a confirmé que j'avais déménagé dans la bonne région. Bon clairement pas pour faire un régime mais... who cares?
    A quatre, on est partis sur le menu à 18,50€ qui offrait entrée, plat et dessert avec pas mal de choix. Autant vous dire que j'ai piqué à tous les râteliers :
    - Entrées ; cervelle lyonnaise (faisselle crémeuse aux herbes), assortiment de charcuterie (cervelas, pied de veau, museau), salade lyonnaise (croutons maison, lardons du charcutier et oeuf de ferme).
    - Plats ; boudin noir aux pommes, tripes maison, onglet sauce à l'échalote et onglet sauce Saint Marcellin
    - Desserts ; tarte aux pommes, tarte aux noix et tarte à la praline.
    Tout était extra ! Des grosses quantités, des produits de vraie qualité, le tout fait maison... Les viandes sont clairement sélectionnées, les cuissons sont top. Les plats sont majoritairement accompagnés de légumes de saison et d'un gratin dauphinois à tomber. C'est généreux, cuisiné à l'ancienne, et le prix paraît dérisoire au regard de ce qu'on a dans l'assiette. Mention spéciale à la cervelle lyonnaise et à l'onglet sauce Saint Marcelin !

On a passé une soirée formidable ! Et on n'était pas les seuls, ce resto a beaucoup de succès alors soyez vigilants sur la réservation !

Et jeûnez avant d'y aller.

01/12/2014

Bouchon testé vendredi dernier. Excellent ! Penser à réserver c est tout petit. On y mange vraiment très bien pour un prix raisonnable pour un soir !!! Je recommande vivement!

10/02/2013

Loin de la rue St Jean et de ses attrapes-touristes, ce bistrot met à l'honneur les spécialités lyonnaises avec générosité : quenelle de brochet, andouillette, saucisson brioché, onglet au St-Marcellin, tarte aux pralines... On laisse de côté la finesse pour le roboratif ; c'est le principe du bouchon. Mieux vaut réserver, car La Mère Jean c'est comme la cuisine à Mémé... Exigüe ; mais on s'y sent bien !

25/04/2012

Un bon bouchon. Service très sympathique, rapide avec une pointe d'humour, ça fait toujours plaisir (la mère Jean en avait-elle en stock ?).
    Attention, c'est tout petit, il faut réserver et c'est surtout TOUT PETIT ! La mère Jean faisait-elle 1m10 ?
    Pour la compagnie des voisins, c'est un joyeux mélange d'habitués, plutôt âgés en général, de touristes, de jeunes bons vivants, de familles. Là encore, c'est dans la simplicité et la bonne humeur. On se moque gentiment des circonvolutions et autres mouvements pour faire passer les plats, on reluque les assiettes qui arrivent et on n'hésite pas à demander ce qu'il en est, une fois la 1ère bouchée avalée. C'est comme ça chez la mère Jean !

La carte déborde de tripailleries. Heureusement, pour les moins amateurs, sont aussi proposés saucisson chaud, quenelles (compter alors 25min de préparation), de la volaille, un onglet sauce à l'échalote ou au St-Marcellin.
    3 formules allant de 15,50€ à 25€ (si je me souviens bien) avec 3 plats.
    Plats généreux servis sans chichis (saladier en pirex et vaisselle façon cantine). Quand vient le dessert, il ne reste plus de place, mais on a payé et surtout on a vu la tarte à la praline en passant et... comment dire... Alors, c'est sûr, après ce repas assez conséquent, j'ai roulé jusqu'à chez moi (Villeurbanne) sans problème. Pas besoin de me pousser l'arrière-train !

Et sinon, les toilettes. C'est un peu comme dans un jeu vidéo : prenez la clé qui est accrochée en haut du buffet, à droite. Sortez, tournez à gauche, composez le code, traversez le couloir, une fois arrivé dans la cour, dirigez vous vers le petit cabanon à gauche. Voilà, vous y êtes !
    Et c'est encore plus drôle quand en sortant des toilettes, vous croisez des gens de l'immeuble donnant sur la cour... Une expérience.

10/04/2013

D'habitude c'est chez Mounier que je vais, mais là j'ai voulu changer ! L'occasion s'est présentée quand deux amies sont venues me rendre visite. Elles souhaitaient donc une immersion totale au coeur de la cochonnaille et de la tripaille !
    Nous avons pris toutes le menu à 18,50€ : cela m'a permis de goûter au gâteau de foies de volaille (bon mais sans intérêt), à la salade de lentilles avec cervelas, museau et pied de veau (alors là j'ai pas du tout aimé, la texture est à la fois gélatineuse et croquante ...) et enfin au pied de porc grillé (mouais ...)
    En plat, nous avons choisi l'andouillette éclatée au vin blanc, servie avec un gratin de pommes de terre, des champignons et du chou. Super bon et original (cela change de l'andouillette à la moutarde), l'ensemble se mariait très bien et était assaisonné comme il fallait :-)
    Viens ensuite le choix du fromage OU du dessert (et oui CAR malheureusement SEUL le menu à 25€  te permet d'avoir les deux !!).
    J'ai prit la tarte aux noix ! A noter que toutes les tartes sont faites maison ! et elles sont là devant nous, à nous faire saliver ! la part était bien copieuse et riche en caramel !
    La nourriture est bonne mais j'ai trouvé le menu très cher pour un déjeuner, je regrette le peu de choix des plats dans les menus ( les classiques : quenelle, tablier de sapeur  sont à la carte !)
    L'ambiance est agréable et le serveur très sympathique !
    Alors en résumé, je suis mitigée, mon infidélité a payé et la prochaine fois c'est bien Chez Mounier que je remettrai les pieds !

30/06/2010

La Mère Jean, tout petit restaurant, est reconnu comme une valeur sure en matière de tradition culinaire lyonnaise.

La décoration un peu datée donne l'impression de dîner dans une épicerie d'un autre âge, mais tout comme l'accueil à la fois chaleureux et réservé, ça fait partie du charme des lieux. Attendez-vous donc à être un peu à l'étroit, et pensez à réserver !

Ici c'est bien la cuisine qui compte et il suffit de goûter pour en être convaincu. Que recommander ? Toutes les spécialités locales sont là, et au sommet de leur art.

Un restaurant à ne pas manquer et dont la grande qualité et le décor un peu kitch mais très chaleureux en feront l'endroit idéal aussi bien pour un repas en amoureux que pour une soirée entre amis ou en famille. Et vous pouvez même y emmener votre patron car s'il est amateur de cuisine lyonnaise, il ne pourrait que vous en remercier !

02/02/2013

Dans la rue des marronniers, vous avez des bouchons et la Mère jean.

Réservation obligatoire car le resto n'est pas bien grand, tout en longueur.
    Au menu: boudin noir, quenelle, onglet de boeuf, tripes, andouillette, bref que des classiques !
    Un menu à 16€ et l'autre à 18€50 (même un samedi soir), avec entrée/plat/ dessert, bon et pas cher en somme (et très copieux ! y'a qu'à voir la taille des entrées... )
    Un bon choix de desserts aussi où vous avez tous les classiques : tarte à praline/pomme/amendes etc mais comme j'suis pas très dessert, la tarte à praline était un peu trop sucrée pour moi en fin de repas...

Bref, un bouchon de choix, mais ça vous l'aurez compris avec toutes les bonnes critiques.

02/12/2013

Un bon petit bouchon. Mention spéciale pour les ris de veau flambées.
    On est un peu tassé mais on est bien dans l'ambiance bouchon.

20/10/2012

Déçue car le restaurant etait conseillé par le routard...

Cuisine plus que moyenne

Ambiance du bouchon lyonnais traditionnel toute petite salle tres bruyante mais carte variee de specialites et prix moderes
    Le service est moyen.. Ils ont hate de vous mettre dehors pour le second service et la cuisine tres moyenne egalement : saucissons lyonnais : 4 petites tranches

14/09/2012

Une référence des bouchons lyonnais ! C'est petit (pensez à réserver), chaleureux, lyonnais, et "comme à la maison"dans l'ambiance.

Dans le cuisine, cochonnailles, tripailles, et autres harengs à l'huiles ravirons les amateurs, et feront découvrir aux plus néophytes ce qu'est un VRAI bouchon lyonnais !

Je recommande FORTEMENT !

03/10/2012

C'est grâce aux avis lus sur Yelp que je me suis décidée pour ce bouchon, et je n'ai pas été déçu !!! alors merci amis yelpeurs :-)

Je vous avoue que je ne suis pas vraiment fan des bouchons car je n'aime pas trop la "cochonnaille" ... mais quand un ami de passage sur Lyon me supplie de l'emmener dans un bouchon, je ne peux résister !
    Alors j'ai pris une quenelle (parce que ça j'adore!) et elle était vraiment très bonne, un régal !
    Quant aux desserts : miiiiiiiam !!! J'ai opté pour une tarte aux pralines absolument délicieuse ! et j'ai vu passer toutes sortes de tartes (chocolat, chocolat-banane, noix, citron-meringue, pommes) et une île flottante qui avait l'air tout aussi savoureuses :-)

Une très bonne adresse donc !

Même s'il y a 2 services le soir (19h30 et 21h), le resto est tout petit, alors pensez à réserver !

24/02/2012

C'est devant l'insistance d'un habitué des bouchons lyonnais que j'ai finalement mis les pieds chez la Mère Jean (après seulement 12 ans à Lyon..). En même temps, il faut me comprendre, en tant que fille de végétariens, tout ce qui est un peu "tripe" c'est carrément pas possible. J'avais donc tendance à éviter tout ce qui me semblait trop connoté "cuisine lyonnaise". Mais revenons au sujet.

Nous avons pris un simple menu à15€50... et je n'ai pas pu manger le soir. Une bonne grosse salade lyonnaise pour moi, tandis qu'on posait un immense plat de harengs auprès de mon comparse duquel il a pu se servir exactement ce qu'il souhaitait manger !
    Suivi d'une fricassée de volaille à la crème parfaite, accompagnée comme il se doit d'un gratin dauphinois (mon gros gros point faible, le gratin dauphinois).
    Quant à mon fromage blanc à la crème, comment dire ? On me l'a servi avec un grand pot de crème en fer blanc, genre modèle "fermier", 5 litres. J'ai a-do-ré !

Par contre, pensez à réserver : l'endroit n'est pas bien grand mais fort couru, tant par les locaux que les touristes errant guide à la main rue des Marronniers.

08/11/2011

« Votre mission si vous l'acceptez est de trouver une bonne table lyonnaise pour déjeuner avec une journaliste parisienne voulant découvrir les bouchons lyonnais sans faire chauffer sa carte bleue. »

Je ne connaissais qu'une solution : le menu midi de La Mère Jean et sa combinaison { 11€50 + Salade de museau + saucisson chaud + tartes aux pralines + Ambiance "serrée" qui ajoute au folkore }.

Je ne me suis trompé ni sur le prix, ni sur la qualité. Et je ne peux qu'espérer un bon papier.

14/03/2012

Voilà un authentique Bouchon
    Un vrai resto rue des Marronniers ? La Mère Jean ! De l'authentique cuisine Lyonnaise ? La Mère Jean ! Déco, convivialité, ambiance de mâchonnerie ? La Mère Jean ! Mère Jean repose en paix, la relève est assurée...

09/12/2011

Pour les amateurs d'une bonne cuisine lyonnaise à un très bon rapport qualité / prix, vous ne serez pas déçus. On est dans le même esprit que Chez Mounier.
    La réservation est conseillée car la salle est petite.

• Membre Cityvox leilan…
    24/02/2013

Passez son chemin
    Très déçu de ce restaurant le serveur n'était vraiment pas aimable les soient disant spécialités lyonnaise n'avaient rien d'authentiques et les desserts étaient tout sauf maison ! Alors si vous voulez passer une vrai soirée dans un bouchon ne choissisez pas celui ci vous seriez vraiment déçu !

• Membre Cityvox bloui…
    • Ville-la-Grand, Haute-Savoie
    09/02/2013

Très goûteux, et d'excellente qualité
    Repas de midi très agréable, bien que nous soyons un peu serrés dans la salle. Très bon accueil. Nous avons apprécié les mets traditionnels. Ne pas rater les filets de harengs... Décor bouchon authentique. Nous y reviendrons très prochainement.

11/08/2009

Une très bonne découverte rue des Marronniers : un vrai petit bouchon lyonnais aux prix abordables.
    On a pris le menu typique à 25 euros : assiette de la Mère Jean en entrée (pied de veau, cervelas, lentilles, museau de bœuf, poitrine salée, saucisson chaud), suivie d'un tablier de sapeur avec sa sauce gribiche, et pour finir une cervelle de canut puis une tarte praline un vrai régal pour découvrir la gastronomie lyonnaise. De plus, on est très bien reçu et le serveur est très sympathique.
    Arrivez de bonne heure si vous voulez manger en terrasse car il n'y a que 5 tables dehors et le restaurant est tout petit.

• Membre Cityvox gegene…
    • Gradignan, Gironde
    14/11/2012

Une merveille
    Arrivée sur un coup de tête (sortie à deux au dernier moment) et de cœur (comment ne pas fondre devant cette salle exiguë dont le décors fleurait bon l'authenticité)... Attention pensez à réserver si vous voulez une place sûre car la salle est vite pleine !! Découverte d'un Chirouble divin, une cuisine que l'on dirait à la bonne franquette mais qui en réalité nous (re)fait découvrir le meilleur de la gastronomie lyonnaise dans toute sa générosité et sa sublime simplicité... Un service chaleureux, avec le sourire, attentif et rapide sans être pressant... Des prix minimes au vu de la qualité et de la quantité... Bref une soirée qui réchauffe le corps et le cœur... sans ruiner le porte monnaie ! (tickets resto acceptés que le midi).

• Membre Qype azerty…
    01/05/2013

Un super bouchon. Sans doute le meilleur bouchon traditionnel de Lyon.

23/06/2010

Un tout petit bouchon lyonnais, très charmant, dont le décor d'épicerie n'a pas changé depuis de bien nombreuse années années.

Ce lieu est un endroit convivial et simple. On vient pour manger des plat de la tradition lyonnaise, et pour passer un moment décontracté.
    Un endroit très sympathique, qui nous ramène dans un autre temps de cette belle ville.

Depuis 1923, la Mère Jean met en valeur la tradition culinaire lyonnaise.
    Alors rendez lui hommage comme elle rend hommage à sa ville, allez-y!!!

11/06/2010

La Mère Jean offre sa cuisine généreuse aux nombreux enfants lyonnaisdepuis 1923.

Dans ce tout petit restaurant de la rue des Marronniers, vous trouverez de la vraie cuisine lyonnaise, autnentique et bien servie.

La convivialité est de mise dans ce décor typique à base de nappes à carreaux et de pot du Beaujolais !

• Membre Cityvox sencha…
    25/04/2012

Toujours une valeur très sûre
    Depuis cinq ans, que nous ayons envie d'un moment de lyonnitude à deux, ou de faire découvrir à des néophytes les joies de la vie lyonnaise, une seule adresse : la Mère Jean. Ce soir n'a pas fait exception. Convivialité de la petite salle, service aimable, peu d'attente sans être pressés comme dans d'autres lieux qu'on ne nommera pas; et les années passent et la cuisine est toujours au top. Quant aux prix, compte tenu de la qualité et du lieu, ils sont fort honnêtes.

• Membre Cityvox volcl…
    • Aix-en-Provence
    19/10/2010

Excellent et typique bouchon lyonnais
    Parfait : cuisine locale très, très bonne. Excellent rapport qualité prix (aux alentours de 17e entrée, plat vin). Service convivial. Décor : minuscule bouchon, nos voisins ont confondu notre et leur bouteille de vin et cela s'est fini par une bonne rigolade et une nouvelle bouteille à partager à 8 !

• Membre Qype AnneG…
    21/02/2008

Le plus petit et le plus authentique des bouchons lyonnais. Les plats sont succulents, il y a des menus pour tous les budgets et le service et vraiment très agréable. Le chef passe régulièrement en salle et vous livre ses petits secrets.
    Un coup de coeur pour la tarte aux noix.
    Pensez a réserver, notamment le week end

• Membre Cityvox brice9…
    14/01/2012

Le meilleur bouchon lyonnais dans lequel nous avons diné
    Service, accueil et ambiance typiques des bouchons. Salle exigüe mais on n'y prête peu d'attention car les plats et les serveurs sont à la hauteur de la tradition lyonnaise. A recommander.

• Membre Cityvox bikett…
    10/12/2011

Je valide !
    Lyonnaise depuis peu, je ne m'en lasse pas... les amis que j'y amène sont également conquis, aussi bien par la cuisine que par l'ambiance, même en pleine affluence des lumières. Je continue à chercher un point négatif... je vais y retourner et je re-posterai dès que j'ai trouvé !

• Membre Qype celiah…
    13/01/2011

Très bon restaurant. Une toute petite salle, ambiance chaleureuse et des serveurs très sympathiques. On est un peu les uns sur les autres mais ca fait parti de l'ambiance. Ce n'est pas cher, l'assiette est très bien remplie et c'est très bon. Nous avons fait l'erreur de prendre une assiette de charcuterie en entrée, ce qui nous a empêché de finir notre plat et notre dessert tellement les assiettes sont copieuses. Une très bonne soirée!

• Membre Qype kikird…
    • Montpellier