08/11/2012

C'est un supplice. Si on aime le style basque, il n'y a que des accessoires pour la maison qui sont MAGNIFIQUES.

La boutique est jolie, tout en bois avec des couleurs chaleureuses. La responsable est une passionnée et vous compte l'histoire des tissus et de chaque pièce.

A la maison d'Artiga tout est 100% régional et fabriqué en France.

Je suis une fan de la toile basque. Chez Artiga on n'est pas déçu. C'est la vraie de vraie qui est commercialisée, celle qui est robuste en coton pur ou coton lin.

Chez Artiga, tout est imaginable. Vous avez les pièces exposées dans le magasin : coussins, plaids, portefeuilles, sacs à buche, nappes, torchon, plateaux, etc.
    Et vous avez aussi le tissu au mètre : ce que j'adore. Un peu plus d'une vingtaine de tissus est au choix. Même si mon préféré est le classique "Corda Métis Bordeaux", les autres sont tous aussi beaux les uns que les autres. On l'achète au mètre et en fait ce qu'on veut :)

La maison Artiga donne une touche moderne au tissu basque traditionnel.

08/11/2012
    Listé dans : Bring your parents !

Un bout de pays basque en plein Bordeaux cette boutique d'Artiga. Même moi qui vient du 64 j'ai trouvé l'endroit vraiment bien pensé pour créer l'ambiance d'une boutique basque. La décoration est très réussie ! Par contre, les produits ne sont pas tout à fait les mêmes que dans les magasins présents dans les Pyrénées-Atlantiques (les bordelais ayant peut-être d'autres attentes au niveau des modèles proposés que les basques).

Les classiques espadrilles sont là. De vraies espadrilles fabriquées au pays basque, pas comme celles qu'on peut retrouver aux pieds de bobos bordelais l'été et fabriquées ailleurs ... Artiga possède d'ailleurs depuis peu le label "Origine France Garantie" !

Par contre, ce qui m'a un peu choqué ce sont les prix. Ils sont tout de même beaucoup plus élevés que dans les magasins du 64. Artiga s'est exporté jusqu'à la grande ville bordelaise. C'est bon pour le business et ça prouve que même de petites marques locales qui fabriquent local peuvent devenir de grandes entreprises régionales. En ayant un magasin en plein centre-ville Bordelais, à 2 pas de l'Hôtel de Ville, la marque peut se permettre de gonfler les prix. Puis pour les vrais Bordelais c'est plus pratique d'acheter en ville que d'aller au pays basque.

14/12/2012

Ma première nappe Artiga m'a été offert par un ami, la seconde aussi d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai toute une collection, traditionnelle - en coton aux couleurs du Pays Basque blanc, rouge et vert - contemporaine  - prune - ou classique (coton blanc, fin liseret vert), etc.

Les collection se renouvellent chaque année et ne se limitent pas aux nappes, serviettes et torchons .. J'ai un édredon douillet et contemporain que j'adore !!!

Du coup, moi aussi je viens ici choisir des cadeaux pour mes proches ... il y a du choix, de la qualité, et puis le linge basque est indémodable ! La vitrine est toujours super bien faite, pour le plaisir des yeux!

26/11/2012

Je suis comme mes camarades, j'adore le pays basque, et tout ce qui va avec, dont le linge qui est toujours d'excellente qualité. Et Artiga fait les choses bien, avec des produits d'une qualité au-dessus de tout soupçon, avec en plus un design qui lui est bien propre, des couleurs qui évoquent Bayonne, Saint-Jean de Luz ou encore Saint-Jean Pied-de-Port. D la couleur, de la tenue, ça égaie aussi sûrement qu'avec goût un intérieur.

Alors oui, il faut y mettre le prix, mais quand comme moi, on a une chérie qui rêve de jolis sets de table Artiga, eh bien on se fait plaisir. Tant pis pour le banquier...

16/11/2012

Un petit air de notre si cher Pays Basque à Bordeaux.

Quand on arrive devant la boutique, on se sent un peu dans les rues piétonnes de Saint-Jean de Luz (un peu, et c'est déjà pas mal !).
    Quand on entre, on y est !!

Du linge de maison aux accessoires et à la décoration d'intérieur et d'extérieur, en passant par les VRAIES espadrilles, ici, tout est 100% régional et de fabrication française. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

Coté linge de maison (j'adore) les magnifiques tissus rayés typiques et colorés égayeront vos tables (nappes et serviettes) et vos cuisines (tabliers, torchons & Co)...
    Et pour vos tables d'été, craquez pour les toiles spécifiques resistantes au soleil, au chlore et à la pluie.

A noter : Artiga vient d'obtenir son label "Origine France Garantie".

• Membre Qype DANALA…
    29/04/2009

Joyeux CAKES  peut on lire en Vitrine  (voir la photo.. )
    Que penser de cette formidable boutique
    En entrant vous apercevez le patron remplissant ses moules à cakes et les enfournant dans ce four spécial
    Le choix vous l'avez bien sur : 22 Sucrés ( petit dejeuner, thé , dessert ) ou ..8 Salés (apéritif , hors d'oeuvre ..)
    Parmi ces 32 Cakes .. :
    le Classique aux cerises, des Iles , 2 citrons , Poires-amandes , Cointreau - Clémentines (Formidable ), Dattes-Oranges-raisins, Pommes-Fraise (un délice..) Oranges-Griottes-Kirsh ( à se rouler par terre ..) .

et en Salé ..: Fourne d'Ambert-Figues (original), Marianne (jambon-olives) , Chèvre- Menthe - raisins (incontournable)..

De plus Stéphane ou Madame sont présent le Dimanche au Marché des quais et Au Ferret l'été ..

Ouvert du Mardi au samedi de 14 H à19 H

Dites le autour de vous .. C'est délicieux ..

• Membre Qype madame…
    23/11/2009

Adresse à recommander: une bonne odeur stimule les papilles déjà dans la rue avant d'y entrer. Ces cake sont des délices. A goûter absoluement.