• « Cette micro annexe de la célèbre Maison créée par Robert Linxe, l'orfèvre du chocolat, le sorcier de la ganache a ouvert ses portes il y a peu. » dans 2 avis

• « Il y en a à la graine de fenouil (délicieux, foi de personne qui n'aime pas le fenouil normalement), à la cannelle d'Indonésie, d'autres au miel ou une truffe au caramel ... » dans 2 avis

23/11/2011

La minuscule boutique a même fait peau neuve cet été.
    Située juste à coté de l'hôtel Lutétia et du nouveau magasin Hermès dans ce Paris luxueux de la rive gauche qui plaît tant au touristes, elle vous offre toutes les spécialités de ses grandes soeurs de la rive droite.

Vous n'êtes pas ici au pays du très bon, vous êtes bel et bien au royaume de l'excellence.

Les meilleurs produits confectionnés par les meilleurs artisans ne peuvent donner que des merveilles.

(Voir photo ci-dessous)
    Les parfums des cacaos les plus fins et des épices rares vous caressent les narines dès la porte franchie.

Un vendeur d'une gentillesse extrême vous reçoit avec le sourire et vous fait goûter le ou les chocolats de votre choix.

Tout ici est délicieux, les truffes, les marrons glacés et bien sûr les chocolats.

Je vous recommande tout particulièrement le coffret maison comprenant un assortiment de bonbons aux noms chantants : Maracuja, Akosombo, Valencia, Chiberta, Bacchus, Brésilien, Guayaquil, Faust, Rigoletto, Jolika.

Un régal de la première à la dernière bouchée ! Ce n'est pas ma mère qui dira le contraire.

(Voir photo ci-dessous)
    Certes le meilleur chocolatier de France (avec Patrick Roger et Pierre Hermé) vous fait payer ses friandises au prix fort (117 EUR le kilo) alors faites comme moi : mangez en moins, vous les apprécierez encore davantage.
    Pour Noël, faites plaisir en offrant ce calendrier de l'avant :

(Voir photo ci-dessous) Derrière chaque date une surprise chocolatée, soit 24 pièces pour la modique somme de 42EUR. Quand on aime on ne compte pas, enfin un peu moins ;-)

24/07/2014

Une maison très connue dans la capitale pour la qualité de leurs chocolats mais aussi pour leurs macarons. Pour ces derniers, bien que la ganache soit maîtrisée et riche en saveurs, je suis très déçue :
    - prix élevé : 1,85€ l'unité
    - coque trop friable qui se casse rien qu'en le tenant.

Ne pas oublier que la boutique est également située dans les beaux quartiers avec la clientèle qui va avec (donc bien snob). L'accueil manque également de professionnalisme, ce qui ne donne pas une bonne image de la maison (met du temps à prendre notre commande, oublie de nous la donner en partant...).

05/03/2010

Il semblerait que ce soit les meilleurs chocolats que j'ai mangé à ce jour. Je déteste les chocolats belges que je trouve trop lourds (surtout les Léonidas qui collent mal au ventre!), je ne les aime que quand ils sont extrêmement fins. Ce qui est le cas à la Maison du Chocolat.

Je n'ai jamais vu autant de subtilité dans du chocolat. Même les parfums sont incroyables. Il y en a à la graine de fenouil (délicieux, foi de personne qui n'aime pas le fenouil normalement), à la cannelle d'Indonésie, d'autres au miel ou une truffe au caramel ...

C'est un peu cher, mais je préfère nettement m'acheter une boîte chez eux tous les trois mois que de manger des chocolats lourds d'une autre marque. Leurs macarons sont également pas mal du tout, et pas trop onéreux. C'est une bonne idée cadeau.

• Membre Qype KatiaL…
    18/01/2011

C'est cher (l'étoile en moins), mais qu'est ce que c'est bon !
    Et très classe aussi, parfait pour un cadeau ! A noël j'ai achetée une coffre très jolie !! :)

• Membre Qype petitm…
    02/03/2012

C'est cher, certes, mais la qualité des produits proposés, du travail réalisé est me semble en adéquation avec les tarifs appliqués.
    Seul bémol, qui vaut aussi d'ailleurs chez d'autres, ce snobisme omniprésent sur les signes extérieurs de richesse.La dégustation (offerte soit) automatique aupres des clients qui affichent Vuitton, Lancel,.etc, et qui ne vous sera proposé que lorsque votre ballotin sera sur le point d etre fini..un temps de réflexion pour savoir si le client en question en vaut la chandelle??
    C'est certain, je n'irai jamais acheté mon chocolat en costard cravate arborant Rolex, Mont Blanc, Dupont et autres.mais il n'empeche que ma carte bleue (et non gold, aucun intérêt pour l utilisation que j'en fait) est tout aussi valable.et je resterai en jean's, baskets.. Néanmoins, encore bravo aux chocolatiers qui oeuvrent pour nous faire plaisir.

13/05/2013

Trop bien c est les meilleurs éclairs au chocolat  de Paris et tout le reste est ultra bon