Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • « Cette micro annexe de la célèbre Maison créée par Robert Linxe, l'orfèvre du chocolat, le sorcier de la ganache a ouvert ses portes il y a peu. » dans 2 avis

  • « Il y en a à la graine de fenouil (délicieux, foi de personne qui n'aime pas le fenouil normalement), à la cannelle d'Indonésie, d'autres au miel ou une truffe au caramel ... » dans 2 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    23/11/2011

    Cette micro annexe de la célèbre Maison créée par Robert Linxe, l'orfèvre du chocolat, le sorcier de la ganache a ouvert ses portes il y a peu.

    La minuscule boutique a même fait peau neuve cet été.
    Située juste à coté de l'hôtel Lutétia et du nouveau magasin Hermès dans ce Paris luxueux de la rive gauche qui plaît tant au touristes, elle vous offre toutes les spécialités de ses grandes soeurs de la rive droite.

    Vous n'êtes pas ici au pays du très bon, vous êtes bel et bien au royaume de l'excellence.

    Les meilleurs produits confectionnés par les meilleurs artisans ne peuvent donner que des merveilles.

    (Voir photo ci-dessous)
    Les parfums des cacaos les plus fins et des épices rares vous caressent les narines dès la porte franchie.

    Un vendeur d'une gentillesse extrême vous reçoit avec le sourire et vous fait goûter le ou les chocolats de votre choix.

    Tout ici est délicieux, les truffes, les marrons glacés et bien sûr les chocolats.

    Je vous recommande tout particulièrement le coffret maison comprenant un assortiment de bonbons aux noms chantants : Maracuja, Akosombo, Valencia, Chiberta, Bacchus, Brésilien, Guayaquil, Faust, Rigoletto, Jolika.

    Un régal de la première à la dernière bouchée ! Ce n'est pas ma mère qui dira le contraire.

    (Voir photo ci-dessous)
    Certes le meilleur chocolatier de France (avec Patrick Roger et Pierre Hermé) vous fait payer ses friandises au prix fort (117 EUR le kilo) alors faites comme moi : mangez en moins, vous les apprécierez encore davantage.
    Pour Noël, faites plaisir en offrant ce calendrier de l'avant :

    (Voir photo ci-dessous) Derrière chaque date une surprise chocolatée, soit 24 pièces pour la modique somme de 42EUR. Quand on aime on ne compte pas, enfin un peu moins ;-)

  • 2.0 étoiles
    24/07/2014

    Une maison très connue dans la capitale pour la qualité de leurs chocolats mais aussi pour leurs macarons. Pour ces derniers, bien que la ganache soit maîtrisée et riche en saveurs, je suis très déçue :
    - prix élevé : 1,85€ l'unité
    - coque trop friable qui se casse rien qu'en le tenant.

    Ne pas oublier que la boutique est également située dans les beaux quartiers avec la clientèle qui va avec (donc bien snob). L'accueil manque également de professionnalisme, ce qui ne donne pas une bonne image de la maison (met du temps à prendre notre commande, oublie de nous la donner en partant...).

  • 4.0 étoiles
    05/03/2010
    Premier à donner un avis

    Il semblerait que ce soit les meilleurs chocolats que j'ai mangé à ce jour. Je déteste les chocolats belges que je trouve trop lourds (surtout les Léonidas qui collent mal au ventre!), je ne les aime que quand ils sont extrêmement fins. Ce qui est le cas à la Maison du Chocolat.

    Je n'ai jamais vu autant de subtilité dans du chocolat. Même les parfums sont incroyables. Il y en a à la graine de fenouil (délicieux, foi de personne qui n'aime pas le fenouil normalement), à la cannelle d'Indonésie, d'autres au miel ou une truffe au caramel ...

    C'est un peu cher, mais je préfère nettement m'acheter une boîte chez eux tous les trois mois que de manger des chocolats lourds d'une autre marque. Leurs macarons sont également pas mal du tout, et pas trop onéreux. C'est une bonne idée cadeau.

    • Membre Qype KatiaL…
    • Paris
    • 0 amis
    • 3 avis
    4.0 étoiles
    18/01/2011

    C'est cher (l'étoile en moins), mais qu'est ce que c'est bon !
    Et très classe aussi, parfait pour un cadeau ! A noël j'ai achetée une coffre très jolie !! :)

    • Membre Qype petitm…
    • Paris
    • 1 ami
    • 4 avis
    4.0 étoiles
    02/03/2012

    C'est cher, certes, mais la qualité des produits proposés, du travail réalisé est me semble en adéquation avec les tarifs appliqués.
    Seul bémol, qui vaut aussi d'ailleurs chez d'autres, ce snobisme omniprésent sur les signes extérieurs de richesse.La dégustation (offerte soit) automatique aupres des clients qui affichent Vuitton, Lancel,.etc, et qui ne vous sera proposé que lorsque votre ballotin sera sur le point d etre fini..un temps de réflexion pour savoir si le client en question en vaut la chandelle??
    C'est certain, je n'irai jamais acheté mon chocolat en costard cravate arborant Rolex, Mont Blanc, Dupont et autres.mais il n'empeche que ma carte bleue (et non gold, aucun intérêt pour l utilisation que j'en fait) est tout aussi valable.et je resterai en jean's, baskets.. Néanmoins, encore bravo aux chocolatiers qui oeuvrent pour nous faire plaisir.

  • 5.0 étoiles
    13/05/2013

    Trop bien c est les meilleurs éclairs au chocolat  de Paris et tout le reste est ultra bon

Page 1 sur 1