02/02/2014

Pour avoir longé un nombre incalculable de  fois la rue Gabriel Pery, je n'ai jamais fait attention qu'il y avait un bar s'appelant La Maison !

J'ai franchi la porte de ce dernier hier soir avec des amis, depuis je me mord les doigts de ne pas l'avoir fait avant !

Ambiance chaleureuse, feutrée et que dire de cette merveilleuse cheminée à foyer ouvert ?! Tout simplement génial !
    Les fauteuil et canapés sont supers confortables, j'ai eu le plaisir d'hériter d'un fauteuil Leopard kitchissime à souhait c'était top !

Passons aux cocktail ! En deux mots frais et bien dosés, je ne me souviens pas d'en avoir déjà bu un aussi bon dernièrement :)

Grand point fort la musique est présente mais pour mon plus grand bonheur elle nous permet tout de même de papoter sans à avoir à s'égosiller !

Gros coup de cœur pour La Maison !

02/02/2014

Deuxième fois que j'y vais et depuis hier je le note en top 3 de mes bars favoris !
    Déjà j'apprécie l'endroit, on s'y sent bien ... des fauteuils super méga confortables, ou dès que tu es assis tu n'a plus envie d'y sortir.

Lumières tamisées, bougies ET une cheminée ... c'est tellement rare de trouver ça dans un bar!!!! J'ai sur kiffé en plus en étant à côté j'ai pas eu froid de la soirée ... le top quoi =)
    Voilà on s'y s'en bien comme à la maison .... le nom du bar lui va parfaitement !
    Moi qui aime changer de bar durant la soirée, hier soir je me sentais tellement bien que cette envie met passer et je pense honnêtement que ce bar va devenir mon QG ^^
    Les cocktails sont super bon avec des fruits frais (je précise car t c'est pas souvent à Toulouse qu'on trouve ça), ils sont justement dosés et les prix sont dans la norme .
    Et vu que j'ai apprécié cette endroit, j'y retourne dès le weekend prochain avec une amie pour goûter les tapas ( en espérant ne pas être déçu) ^^

08/01/2014

Je crois que c'est mon bar préféré!!

La Maison est un endroit exceptionnel, grâce au cadre, grâce à la carte de cocktails, grâce aux olives DE-LI-CIEU-SES !!!

Comme son nom l'indique, le but est de recréer la même ambiance que chez soi. Les chaises sont dépareillées, on peut s'installer confortablement près de la cheminée.. C'est réussi, je me sens chez moi !!

L'endroit est idéal pour un chocolat chaud entre amis en fin d'aprem, pour un petit verre de vin avec ses parents, pour un premier rendez-vous galant...

La carte est très sympa aussi, les cocktails sont variés, et ne m'ont jamais déçue.
    On a le choix également dans les vins, et on retrouve quelques bières sympathiques.

30/03/2014

C'est un de mes bars préférés à Toulouse. On y boit de très bon cocktails dans une ambiance cosy, en effet l'hiver il y a la cheminée allumée et on peut boire son verre au coin du feux, c'est très sympa! L'été on peut se mettre sur la terrasse. En résumé si vous voulez passer une bonne soirée tranquille entre amis ce bar est parfait!

14/01/2014

Un soir avec des amis nous cherchions un endroit convivial pour prendre un verre et discuter dans une ambiance détendue... Nous avons poussé la porte de la maison et n'avons pas été déçus. Avec sa grande salle, ses fauteuils cosy et sa cheminée, la maison porte bien son nom ! c'est l'endroit parfait pour siroter une bière avec une assiette de tapas.
    Attention l'adresse est connue et vous ne serez pas tous seuls si vous voyez ce que je veux dire ;) Enjoy !

20/01/2014

Un endroit particulièrement chaleureux, comme son nom le porte on se croirait.... à la maison !!! Dans le canapé ou sur des chaises l'ambiance y est agréable.
    On peut s'y poser pour boire un verre et aller chercher (gratuitement) des olives ou des cacahuètes à volonté. Je recommande pour les personnes qui cherchent un endroit tranquille ou l'on peut discuter et rester des heures :)

24/12/2013

En cette période de froid, rien ne vaut un bon feu de cheminée dans un bar aux lumières tamisées.

Quand on a de la chance, on peu s'installer sur le canapé.

Près de l'entrée, un bar à Olive et cacahuète est installé, et on peut y consommer sans modération.

Pour moi c'est un bar pour début de soirée, au risque sinon de s'y endormir au bout d'un moment. :)

En consommation, rien ne vaut un petit blanc moelleux, ou sinon un cocktail du jour.

18/12/2013

Un endroit vraiment chaleureux, avec canapé, cheminée, lumière tamisé et bougie sur la table. Un endroit romantique pour se retrouver en couple principalement pour boire un verre de vin.
    A côté de ça les tapas sont pas sensationnelles et malheuresement un peu chère. Le service est compétent et assez rapide mais pas toujours très souriant. C'est compréhensible car le succès de l'endroit fait que le personnel a vite la tête dans le guidon mais également dommage car ça jure avec la chaleur de l'atmosphère.
    Néanmoins un endroit agréable où boire un verre en début de soirée ou avant une pièce au 3T ;-)

01/02/2014

La maison, c'est un endroit intimiste, avec une carte de vins sympa. L'ambiance chaleureuse et décontractée ouvre la porte de tous les possibles : j'y ai vécu des rencards à l'aveugle, des drames sentimentaux, des retrouvailles amicales et amoureuses bref, sur les canapés du fond, tout peut être vécu ! Il faudra  juste se présenter en avance si l'on souhaite avoir une place :-) La rançon du succès...

02/02/2014

Lumière tamisée, bonne musique, feu de cheminée (oui,oui, une vrai), de bon tapas et de super Mojito. Que demande le peuple!? Des serveurs un peu moins "dans le jus" afin d'éviter d'attendre des Mojitos plus de 20 mm. On vérifiera que c'était juste une petit surcharge ponctuelle lors de notre prochaine soirée!

08/02/2014

Hyper cosy, des cocktails délicieux adressez vous a la personne qui les fait c'est une passionnée laisser vous guider ;) la cheminée la lumière tamiseuse le côté lounge.. Un endroit a recommander!

06/11/2013

Premièrement, je n'avais jamais fait attention à ce bar/tapas avant de réserver, bien que quasiment tous les week-end je suis du côté de Jean Jaurès.

Ensuite, pour les assiettes à tapas rien à redire, elles sont très très bien garnies et excellentes (3 assiettes à 2 filles ont a rien fini!!!).
    Pour le personnel c'est pareil, ils sont très sympathiques!

Néanmoins, je n'aime pas du tout le coté ultra tamisée (il faisait plus jour dehors...) et pareil pour la promiscuité des tables  (qui rend en plus l'endroit bruyant).

Bref, pour les tapas je reviendrai mais ça sera plutot un midi.

08/10/2013

La pause rue Gabriel péri est où?
    Ben à la maison, la bien calé dans un canapé avec une pinte devant la cheminée!
    Et non ce n'est pas une chanson d'ivresse mais bien l'ambiance entre mobilier cosy, charpente du coin et pavés espagnols que vous pourrez attendre vos amis... Étape obligatoire depuis le connexion et la redirection vers l'arty bar ou le tarder...
    Bonne soirée!

18/12/2013

Certainement mon bar préféré à Toulouse! Cheminée, canapé, tout est cosy pour venir boire un bon chocolat chaud. En plus, l'association Aparté y fait une fois par mois ces fameuses dominicales! Ambiance garantie !

10/07/2013

Je confirme la plus part des avis !!
    Ambiance cosy et chaleureux cacahuètes et olives à volontés rien de mieux pour prendre l'apéro en sortant du travail !

En plus la carte bleue est acceptée à partir d'1€ donc pas besoin de prévoir de la monnaie avant (et c'est bien pratique !)

31/05/2013

Super lieux! On s'y sent bien, lumière tamisée, feu de cheminée.. Bref on est à la maison.
    Idéalement situé pour poursuivre la nuit ailleurs.

A faire, et re faire, et re-refaire!!!!

01/04/2013
    Listé dans : PATATAPAS ENTRE DINDONS

La Maison à triché, pour obtenir les 5 étoiles, elle m'a corrompu aux olives à volonté! (J'A-DO-RE les olives!)

Atmosphère cosy et chaleureux, la place porte très bien son nom! (Je suis même un peu jalouse, ma maison à moi n'a pas de cheminé...) Les assises sont dépareillées, la déco parfois saugrenue, mais ça donne tout son charme à La Maison.

C'est l'un des endroits de Toulouse ou se rendre si l'on aime les bons cocktails! (my favourite, vodka, abricot, gingembre .. hum !) Les verres sont bien remplis, le gout est présent et les prix corrects (8-11€), ajouté à ça les petits tapas à grignoté, vous avez la tous les ingredients pour passé un bon debut de soirée, ou une bonne soirée tout court!

Idéal pour un premier rendez-vous ou pour se retrouver entre amis, ici le joyeux brouhaha est un fond sonore, vous n'avez pas besoin de vous hurler dans les oreilles ;)

(Non puis avouez que crier pour s'entendre ça fait un peu quand Marcelette rencontre René-Jean, pas très glam' pour un rencard !!)

Bref viendez à La Maison!

27/02/2013

Adorable bar ; intimiste, chaleureux ... Pour le coup il mérite bien son nom ; c'est comme à la maison ... Mais mieux parce qu'on a pas de vaisselle à faire !

C'est l'endroit idéal pour un petit verre en amoureux avant un bon resto, pour les papotages entre amis ... C'est vraiment un bar hyper accueillant !

• Membre Qype BiBoPe…
    26/07/2013

Un bar très sympa, cosy, avec de bons cocktails (comptez 8EUR) et rhums arrangés maison.
    L'endroit idéal pour une soirée posée à jouer avec les bougies posées sur les tables, en couple ou entre amis

12/02/2013

La maison est un bar vraiment sympathique et qui porte bien son nom car on se sent vraiment comme à la maison. Par ci par la vous trouverez des tables et des chaises mais le plus souvent vous serez sur un agréable canapé ou fauteuils bien confortable.

Quand c'est l'été vous pouvez aussi vous poser sur la terrasse qui en fait est un trottoir et de ce fait ce n'est pas le plus calme.

Pour ce qui est de la carte il y a des tapas avec de la bonne charcuterie et du fromage (sans etre forcement les meilleurs du monde mais j'ai déjà connu pire dans des restaurants). Pour l'alcool je trouve les prix relativement correct surtout si vous prenez une bouteille de vin.

En gros c'est selon moi un très bon endroit pour un premier rendez vous car c'est cosy, que la musique est sympa et pas trop forte et qu'il est possible d'y passer toute la soirée.

29/01/2013

Souvent, bien souvent, j'ai voulu aller boire un verre dans ce bar mais à chaque fois c'était blindé, victime de son succès très certainement.
    Alors lorsqu'un soir je reçois un texto d'une copine qui me dit "rejoins nous, on est à la maison", j'ai sauté sur l'occasion (même si j'avoue qu'il m'a fallu un petit temps pour comprendre qu'elle n'était pas chez elle mais au bar, avouez que c'est trompeur quand même)

Bref, arrivée là bas l'heure était aux mojitos pour mes copines, parfait je tente d'en commander un. Visiblement j'ai eu de la chance, la serveuse est assez vite arrivée ce qui était loin d'être gagné. Parce que oui, il y a bien du monde à la Maison, pas une table de libre et quand l'une se libère, elle est prise d'assault par de nouveaux jeunes gens.

Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est très sympa, la musique est cool mais surtout elle n'est pas trop forte. Parfait donc pour papoter en début de soirée. Un peu comme à la maison quoi !

23/01/2013

Quand on va boire à verre à La Maison, c'est qu'on a envie d'une soirée détendue, pas prise de tête mais bien sympa quand même.

Ici, chaises et tables ne sont pas assortis et l'on trouve un bric et broc d'objets accumulés assez improbable mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'endroit.

Si j'ai un conseil à donner: prenez d'assaut le canapé près de la cheminée! c'est le coin le plus douillet, parfait pour les soirées hivernales autour d'un verre de vin et d'une planche mixte. En été, vous apprécierez la terrasse et la carte de de cocktail bien frais, même si parfois les prix peuvent être assez élevés.

La musique en fond sonore est en général plutôt sympa, entre C2C, The XX et Lilly Wood & The Prick.

Au finish un très bon endroit "à la cool", parfait pour une soirée où on a pas du tout envie de se retrouver dans un endroit avec musique lounge et lumière violette, mais plutôt un truc sans chichis avec une âme de bon bar sympa.

11/12/2012

Ce bar porte bien son nom, que ce soit par la façade ou l'aménagement de l'intérieur, on met vraiment les pieds dans une maison. Ce ne serait pas si étonnant que ça si on ne se situait pas en plein centre-ville.

L'ambiance est donc chaleureuse avec lumière tamisée, bougies et un canapé pour les plus chanceux ... Si les demis sont à peu prix au même tarif qu'aux alentours, les prix s'envolent vraiment sur certaines boissons. Mais on a à disposition des olives marinées au citron confit, sympa !

11/12/2012

La maison est un bar très sympa situé vers à Jean Jaurès, centre ville de Toulouse.

On m'en avait parlé comme d'un endroit romantique, «parfait pour conclure» selon cette source. J'ai donc choisi ce lieu pour rencontrer une fille avec qui j'étais en contact depuis quelques temps... Je suis arrivé un peu en avance afin d'être sur de trouver une place assise car elles sont rares dans ce bar, et il serait dommage de ne pas profiter des nombreux différents fauteils et chaises qui meublent cette chaleureuse maison.

Nous avons passé un bon moment en dégustant du bon vin et des tapas. Un seul reproche, des prix un peu cher, mais cela reste tout de même accessible. Je vais laisse imaginer la suite de ma soirée avec cette jolie fille...

15/12/2012

Un soir d'hiver, à se peler les miches avec une amie venue me voir de Paris, nous déambulions dans Toulouse à la recherche d'un troquet pour l'apéro! Je ne connaissais encore aucun endroit vraiment sympa et du coup, on marchait et on cherchait!

Enfin, les doigts tels des stalactites (ou stalagmites, j'ai jamais su), on a vu de loin les loupiettes de la devanture de la Maison.... Oh petit rêve éveillé ou mirage glacé... Ets-ce bien possible un lieu aussi chaleureux, charmant, décontracté, avec .... quoi? Est-ce possible? Une CHEMINEE!!!!

Ah les citadines j'vous jure! Et oui, on trouve tout cela à la Maison, un beau bar, un feu de cheminée en hiver, des bonnes planches de charcutailles et du bon vin!

14/12/2012

Vous vous sentirez ici comme chez vous. Effectivement, le nom de l'établissement colle parfaitement à son concept, celui de se sentir ailleurs que chez soi, mais peut être avec la même ambiance chaleureuse.

Ici la décoration est un brin feutrée, les chaises dépareillées, disposées comme dans un grand salon ou noix et olives sont en libre service, super au moment de l'apéro !
    En ces temps frisquets, vous ne résisterez pas à chercher l'ambiance chaleureuse et à la lumière qui vacille devant le feu de bois en dégustant des tapas autour d'un bon vin ou d'un punch maison...

On y passerait volontiers les longues soirées d'hiver à refaire le monde.

14/12/2012

J'ai découvert l'endroit grâce une copine qui se rendait à la Maison pour assister à une soirée d'impro théâtrale. On a ri toute la soirée. Le lieu est hyper chaleureux.

On se croirait vraiment dans le confort d'un foyer avec cheminée et canapés bas. On a commandé une assiette de fromage et de charcuteries, un  peu chère mais très bonne et très copieuse. Eclairage tamisé et déco atypique. J'adhère.

10/12/2012

Le lieu de prédilection du dimanche soir selon moi.

Cheminées ou terrasse, lumière tamisées à la bougie, décoration feutrée et une belle carte des vins.

9a a changé de proprio il y a environ un an et demi, les portraits de chiens transformés en célébrités me manquent vraiment mais la déco est toujours très bien.

On y mange principalement des planches, tout charcuterie, tout fromage, un mix des deux et une végétarienne, et the best: l'assiette de pan con tomate jambon serrano, on y mange facile à trois ou quatre.

07/11/2012

Ah Home, Sweet Home !

Entre deux virées dans des bars surpeuplés, la Maison se pose comme un sanctuaire de sérénité. Tout un chacun trouvera une raison d'adopter l'ambiance chaleureuse de ce lieu, que l'on ait envie d'apprécier un feu de cheminée en charmante compagnie ou de partager un moment de détente avec des amis, et sans avoir besoin de se crier dans les oreilles, s'il vous plait.

C'est un bar que j'aime particulièrement hanter malgré les prix  chérots mais je vous invite à vous venger en profitant allégrement des olives et cacahuètes qui sont à volonté, c'est de bonne guerre.

• Membre Qype freema…
    13/12/2012

La maison est un bar vraiment sympathique et qui porte bien
    son nom car on se sent vraiment comme à la maison. Par ci par la vous trouverez
    des tables et des chaises mais le plus souvent vous serez sur un agréable
    canapé ou fauteuils bien confortable. Quand c'est l'été vous pouvez aussi vous poser sur la
    terrasse qui en fait est un trottoir et de ce fait ce n'est pas le plus calme. Pour ce qui est de la carte il y a des tapas avec de la
    bonne charcuterie et du fromage (sans etre forcement les meilleurs du monde
    mais j'ai déjà connu pire dans des restaurants). Pour l'alcool je trouve les
    prix relativement correct surtout si vous prenez une bouteille de vin. En gros c'est selon moi un très bon endroit pour un premier
    rendez vous car c'est cosy, que la musique est sympa et pas trop forte et qu'il
    est possible d'y passer toute la soirée.

08/11/2012

Ce bar porte bien son nom ! J'y suis allée un soir pour boire un verre avec une amie. On cherchait un bar où se poser, histoire de siroter un verre tout en discutant. Elle m'a fait découvrir la Maison.

L'endroit était rempli de monde et d'ailleurs, à chaque fois que j'y retourne, c'est toujours autant plein. Même si ce n'est pas très grand, l'espace est quand même bien optimisé. La déco est atypique avec les chaises toutes différentes les unes des autres, des fauteuils par-ci et canapés par-là, et une cheminée avec des bûches calées de part et d'autre. On s'y sent vraiment chez soi...

Quant aux amateurs de cocktail sans alcool, c'est the place to be ! La carte est bien fournie, audacieuse et les cocktails, de vrais cocktails ! Petit plus, les olives marinées et les noix disponibles gratuitement. Il suffit juste d'aller se servir au bar, comme à la maison.

07/11/2012

Belle salle chaleureuse avec une vraie cheminée fonctionnelle.

Des lumières tamisées avec des ampoules à "nu" (et oui ils ont osé !) dont l'intensité varie au fil de la soirée, ce qui crée une ambiance très romantique et reposante.

Un grand bar avec des jarres remplies d'olives vertes et noires, des cacahuètes en libre service, plutôt "fairplay" je trouve.

Un beau choix de cocktails mais je choisis le traditionnel vin rouge "Elles" (un peu piquant à mon goût) et pour "éponger" le tout, un plateau de tapas, avec tartines de pain et jambon serrano.

Plutôt sympa malgré le prix, un peu excessif (9 euros le plateau) mais bien appréciable tout de même.

La carte des boissons vaut le coup d'oeil, quelques citations qui m'ont fait sourire, je cite un extrait "La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux" (Benjamin Francklin).

Service en salle très chouette.

Pensez à venir tôt si vous voulez une place, après tout, après le boulot tout le monde finit à la maison ;-)

05/10/2012
    1 check-in ici Premier à donner un avis

La maison, c'est l'un de ces petits endroits où on se sent comme chez soi. Des fauteuils et des canapés au coin d'une belle cheminée, des tapas forts sympathique et une carte de cocktails très fournie... Que demander de plus ?

A essayer: les cocktails à connotation "Pirate", ils sont délicieux, surtout celui à la passion!

• Membre Qype Rainma…
    10/01/2009

Je me suis basé sur les avis de Qype avant d'aller dans ce bar et c'est avec plaisir que j'admets qu'ils sont justifié : le lieu et le choix des boissons sont excellents

J'aimerais bien avoir l'occasion de macaler au coin du feu la prochaine fois :)

• Membre Qype mel313…
    31/01/2009

Moi perso j'adore;ambiance trop detente, le hic..;justement c'est le monde, c dur dur de trouve rune place sur ces canapés moelleux
    Cependant les cocktails sont à tomber surtout le smina collada ..trop bon

24/11/2012

J'ai un moment quitté Toulouse pour mes études. À chaque vacance, je retrouvais mes amis lors du rendez-vous hebdomadaire du vendredi. À chaque fois, le bar était différent. C'est comme ça que j'ai découvert La Maison, une soirée juste après Noël.
    Je n'ai pas trop aimé l'endroit. Il faisait assez sombre. Les bougies et le feu dans la cheminée donnaient une ambiance un peu romantique, peu adapté à une réunion de copains. Toutes les bonnes places étaient prises dont le fameux canapé qui fait face à la cheminée. Nous étions assis autour d'une table assez haute et biscornue dans la pénombre dans la possibilité de discuter tous ensemble. Clou de la soirée, un homme ivre est venu nous accuser d'avoir pris son argent et a vomi à quelques pas de notre table !!! Le vigile a fait ce qu'il a pu, mais il a bien fallu dix minutes pour qu'il s'en aille définitivement, après plusieurs fausses sorties. Pour finir, les prix sont assez chers et les olives à volonté ne compensent que moyennement.
    Le cadre, la cheminée et l'aspect cosy du lieu sont sympas, mais pas adaptés à toutes les soirées entre amis. Il faut bien choisir son moment et se battre pour avoir le canapé !

• Membre Qype foretn…
    22/10/2012

J'ai du passer x fois devant son entrée depuis que je suis à Toulouse sans prêter attention au fait qu'il y avait là un bar tant sa façade ne paye pas de mine et il s'avère que je l'ai découvert en cherchant sur le net un endroit sympa où aller prendre un verre le dimanche aprem (oui, notez bien, il est ouvert le dimanche) je suis prête à y retourner en semaine. A faire en couples, entre copines, entre potes; sympa, chaleureux, accueillant, pour peu qu'il fasse un peu froid dehors (et c'était le cas dimanche dernier), on apprécie d'autant plus d'y entrer et de s'y reposer confortablement au chaud. La carte des boissons est riche (thé, alcools forts, cocktails, vins) et les prix sont raisonnables. A titre de comparaison, l'Apéro quelques dizaines de mètres plus loin chiffre bien 25% de plus sur mon cocktail fétiche.

• Membre Qype eniloo…
    09/10/2008

J'aime beaucoup ce bar. Déjà, pour une raison très simple, c'est qu'on vous offre les choses à grignoter. La serveuse que j'ai vu quelques fois est très sympa, très simple. La déco est toute mignonne, et c'est vraiment pas loin du centre. Pour les prix, je ne me souviens plus très bien. C'est donc sans doute que ce n'était pas si cher que ça!

• Membre Qype lindso…
    28/10/2008

Désole d'être si dure  mais je n'ai toujours pas accroché au concept du bar  un peu trop bourgeois à mon gout  l'ambiance est cosy dans un style un peu rétro  mais peu de gent y danse. On reste surtout dans son sofa  histoire de siroter un peu de champagne. Le service n'est pas toujours à son maximum.

• Membre Qype stella…
    08/01/2009

C'est vraiment un lieu super agréable et super cool. j'apprécie tout particulièrement l'ambiance et le jeux des lumière de cet endroit.