La Maison

Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

• « Les chaises sont dépareillées, on peut s'installer confortablement près de la cheminée.. » dans 17 avis

• « L'endroit idéal pour une soirée posée à jouer avec les bougies posées sur les tables, en couple ou entre amis » dans 6 avis

• « Près de l'entrée, un bar à Olive et cacahuète est installé, et on peut y consommer sans modération. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur La Maison.

02/02/2014

Deuxième fois que j'y vais et depuis hier je le note en top 3 de mes bars favoris !
    Déjà j'apprécie l'endroit, on s'y sent bien ... des fauteuils super méga confortables, ou dès que tu es assis tu n'a plus envie d'y sortir.

Lumières tamisées, bougies ET une cheminée ... c'est tellement rare de trouver ça dans un bar!!!! J'ai sur kiffé en plus en étant à côté j'ai pas eu froid de la soirée ... le top quoi =)
    Voilà on s'y s'en bien comme à la maison .... le nom du bar lui va parfaitement !
    Moi qui aime changer de bar durant la soirée, hier soir je me sentais tellement bien que cette envie met passer et je pense honnêtement que ce bar va devenir mon QG ^^
    Les cocktails sont super bon avec des fruits frais (je précise car t c'est pas souvent à Toulouse qu'on trouve ça), ils sont justement dosés et les prix sont dans la norme .
    Et vu que j'ai apprécié cette endroit, j'y retourne dès le weekend prochain avec une amie pour goûter les tapas ( en espérant ne pas être déçu) ^^

08/10/2013

La pause rue Gabriel péri est où?
    Ben à la maison, la bien calé dans un canapé avec une pinte devant la cheminée!
    Et non ce n'est pas une chanson d'ivresse mais bien l'ambiance entre mobilier cosy, charpente du coin et pavés espagnols que vous pourrez attendre vos amis... Étape obligatoire depuis le connexion et la redirection vers l'arty bar ou le tarder...
    Bonne soirée!

14/01/2014

Un soir avec des amis nous cherchions un endroit convivial pour prendre un verre et discuter dans une ambiance détendue... Nous avons poussé la porte de la maison et n'avons pas été déçus. Avec sa grande salle, ses fauteuils cosy et sa cheminée, la maison porte bien son nom ! c'est l'endroit parfait pour siroter une bière avec une assiette de tapas.
    Attention l'adresse est connue et vous ne serez pas tous seuls si vous voyez ce que je veux dire ;) Enjoy !

27/02/2013

Adorable bar ; intimiste, chaleureux ... Pour le coup il mérite bien son nom ; c'est comme à la maison ... Mais mieux parce qu'on a pas de vaisselle à faire !

C'est l'endroit idéal pour un petit verre en amoureux avant un bon resto, pour les papotages entre amis ... C'est vraiment un bar hyper accueillant !

08/01/2014

Je crois que c'est mon bar préféré!!

La Maison est un endroit exceptionnel, grâce au cadre, grâce à la carte de cocktails, grâce aux olives DE-LI-CIEU-SES !!!

Comme son nom l'indique, le but est de recréer la même ambiance que chez soi. Les chaises sont dépareillées, on peut s'installer confortablement près de la cheminée.. C'est réussi, je me sens chez moi !!

L'endroit est idéal pour un chocolat chaud entre amis en fin d'aprem, pour un petit verre de vin avec ses parents, pour un premier rendez-vous galant...

La carte est très sympa aussi, les cocktails sont variés, et ne m'ont jamais déçue.
    On a le choix également dans les vins, et on retrouve quelques bières sympathiques.

20/01/2014

Un endroit particulièrement chaleureux, comme son nom le porte on se croirait.... à la maison !!! Dans le canapé ou sur des chaises l'ambiance y est agréable.
    On peut s'y poser pour boire un verre et aller chercher (gratuitement) des olives ou des cacahuètes à volonté. Je recommande pour les personnes qui cherchent un endroit tranquille ou l'on peut discuter et rester des heures :)

18/12/2013

Un endroit vraiment chaleureux, avec canapé, cheminée, lumière tamisé et bougie sur la table. Un endroit romantique pour se retrouver en couple principalement pour boire un verre de vin.
    A côté de ça les tapas sont pas sensationnelles et malheuresement un peu chère. Le service est compétent et assez rapide mais pas toujours très souriant. C'est compréhensible car le succès de l'endroit fait que le personnel a vite la tête dans le guidon mais également dommage car ça jure avec la chaleur de l'atmosphère.
    Néanmoins un endroit agréable où boire un verre en début de soirée ou avant une pièce au 3T ;-)

24/12/2013

En cette période de froid, rien ne vaut un bon feu de cheminée dans un bar aux lumières tamisées.

Quand on a de la chance, on peu s'installer sur le canapé.

Pour moi c'est un bar pour début de soirée, au risque sinon de s'y endormir au bout d'un moment. :)

En consommation, rien ne vaut un petit blanc moelleux, ou sinon un cocktail du jour.

06/11/2013

Premièrement, je n'avais jamais fait attention à ce bar/tapas avant de réserver, bien que quasiment tous les week-end je suis du côté de Jean Jaurès.

Ensuite, pour les assiettes à tapas rien à redire, elles sont très très bien garnies et excellentes (3 assiettes à 2 filles ont a rien fini!!!).
    Pour le personnel c'est pareil, ils sont très sympathiques!

Néanmoins, je n'aime pas du tout le coté ultra tamisée (il faisait plus jour dehors...) et pareil pour la promiscuité des tables  (qui rend en plus l'endroit bruyant).

Bref, pour les tapas je reviendrai mais ça sera plutot un midi.

08/11/2012

Ce bar porte bien son nom ! J'y suis allée un soir pour boire un verre avec une amie. On cherchait un bar où se poser, histoire de siroter un verre tout en discutant. Elle m'a fait découvrir la Maison.

L'endroit était rempli de monde et d'ailleurs, à chaque fois que j'y retourne, c'est toujours autant plein. Même si ce n'est pas très grand, l'espace est quand même bien optimisé. La déco est atypique avec les chaises toutes différentes les unes des autres, des fauteuils par-ci et canapés par-là, et une cheminée avec des bûches calées de part et d'autre. On s'y sent vraiment chez soi...

Quant aux amateurs de cocktail sans alcool, c'est the place to be ! La carte est bien fournie, audacieuse et les cocktails, de vrais cocktails ! Petit plus, les olives marinées et les noix disponibles gratuitement. Il suffit juste d'aller se servir au bar, comme à la maison.

07/11/2012

Belle salle chaleureuse avec une vraie cheminée fonctionnelle.

Des lumières tamisées avec des ampoules à "nu" (et oui ils ont osé !) dont l'intensité varie au fil de la soirée, ce qui crée une ambiance très romantique et reposante.

Un grand bar avec des jarres remplies d'olives vertes et noires, des cacahuètes en libre service, plutôt "fairplay" je trouve.

Un beau choix de cocktails mais je choisis le traditionnel vin rouge "Elles" (un peu piquant à mon goût) et pour "éponger" le tout, un plateau de tapas, avec tartines de pain et jambon serrano.

Plutôt sympa malgré le prix, un peu excessif (9 euros le plateau) mais bien appréciable tout de même.

La carte des boissons vaut le coup d'oeil, quelques citations qui m'ont fait sourire, je cite un extrait "La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux" (Benjamin Francklin).

Service en salle très chouette.

Pensez à venir tôt si vous voulez une place, après tout, après le boulot tout le monde finit à la maison ;-)

05/10/2012
    1 check-in Premier à donner un avis
    Listé dans : Pierre by Night!

La maison, c'est l'un de ces petits endroits où on se sent comme chez soi. Des fauteuils et des canapés au coin d'une belle cheminée, des tapas forts sympathique et une carte de cocktails très fournie... Que demander de plus ?

A essayer: les cocktails à connotation "Pirate", ils sont délicieux, surtout celui à la passion!

10/07/2013

Je confirme la plus part des avis !!
    Ambiance cosy et chaleureux cacahuètes et olives à volontés rien de mieux pour prendre l'apéro en sortant du travail !

En plus la carte bleue est acceptée à partir d'1€ donc pas besoin de prévoir de la monnaie avant (et c'est bien pratique !)

01/04/2013
    Listé dans : PATATAPAS ENTRE DINDONS

La Maison à triché, pour obtenir les 5 étoiles, elle m'a corrompu aux olives à volonté! (J'A-DO-RE les olives!)

Atmosphère cosy et chaleureux, la place porte très bien son nom! (Je suis même un peu jalouse, ma maison à moi n'a pas de cheminé...) Les assises sont dépareillées, la déco parfois saugrenue, mais ça donne tout son charme à La Maison.

C'est l'un des endroits de Toulouse ou se rendre si l'on aime les bons cocktails! (my favourite, vodka, abricot, gingembre .. hum !) Les verres sont bien remplis, le gout est présent et les prix corrects (8-11€), ajouté à ça les petits tapas à grignoté, vous avez la tous les ingredients pour passé un bon debut de soirée, ou une bonne soirée tout court!

Idéal pour un premier rendez-vous ou pour se retrouver entre amis, ici le joyeux brouhaha est un fond sonore, vous n'avez pas besoin de vous hurler dans les oreilles ;)

(Non puis avouez que crier pour s'entendre ça fait un peu quand Marcelette rencontre René-Jean, pas très glam' pour un rencard !!)

Bref viendez à La Maison!

01/02/2014

La maison, c'est un endroit intimiste, avec une carte de vins sympa. L'ambiance chaleureuse et décontractée ouvre la porte de tous les possibles : j'y ai vécu des rencards à l'aveugle, des drames sentimentaux, des retrouvailles amicales et amoureuses bref, sur les canapés du fond, tout peut être vécu ! Il faudra  juste se présenter en avance si l'on souhaite avoir une place :-) La rançon du succès...

29/03/2014

C'est un de mes bars préférés à Toulouse. On y boit de très bon cocktails dans une ambiance cosy, en effet l'hiver il y a la cheminée allumée et on peut boire son verre au coin du feux, c'est très sympa! L'été on peut se mettre sur la terrasse. En résumé si vous voulez passer une bonne soirée tranquille entre amis ce bar est parfait!

02/02/2014

Lumière tamisée, bonne musique, feu de cheminée (oui,oui, une vrai), de bon tapas et de super Mojito. Que demande le peuple!? Des serveurs un peu moins "dans le jus" afin d'éviter d'attendre des Mojitos plus de 20 mm. On vérifiera que c'était juste une petit surcharge ponctuelle lors de notre prochaine soirée!

07/02/2014

Hyper cosy, des cocktails délicieux adressez vous a la personne qui les fait c'est une passionnée laisser vous guider ;) la cheminée la lumière tamiseuse le côté lounge.. Un endroit a recommander!

12/02/2013

La maison est un bar vraiment sympathique et qui porte bien son nom car on se sent vraiment comme à la maison. Par ci par la vous trouverez des tables et des chaises mais le plus souvent vous serez sur un agréable canapé ou fauteuils bien confortable.

Quand c'est l'été vous pouvez aussi vous poser sur la terrasse qui en fait est un trottoir et de ce fait ce n'est pas le plus calme.

Pour ce qui est de la carte il y a des tapas avec de la bonne charcuterie et du fromage (sans etre forcement les meilleurs du monde mais j'ai déjà connu pire dans des restaurants). Pour l'alcool je trouve les prix relativement correct surtout si vous prenez une bouteille de vin.

En gros c'est selon moi un très bon endroit pour un premier rendez vous car c'est cosy, que la musique est sympa et pas trop forte et qu'il est possible d'y passer toute la soirée.

29/01/2013

Souvent, bien souvent, j'ai voulu aller boire un verre dans ce bar mais à chaque fois c'était blindé, victime de son succès très certainement.
    Alors lorsqu'un soir je reçois un texto d'une copine qui me dit "rejoins nous, on est à la maison", j'ai sauté sur l'occasion (même si j'avoue qu'il m'a fallu un petit temps pour comprendre qu'elle n'était pas chez elle mais au bar, avouez que c'est trompeur quand même)

Bref, arrivée là bas l'heure était aux mojitos pour mes copines, parfait je tente d'en commander un. Visiblement j'ai eu de la chance, la serveuse est assez vite arrivée ce qui était loin d'être gagné. Parce que oui, il y a bien du monde à la Maison, pas une table de libre et quand l'une se libère, elle est prise d'assault par de nouveaux jeunes gens.

Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est très sympa, la musique est cool mais surtout elle n'est pas trop forte. Parfait donc pour papoter en début de soirée. Un peu comme à la maison quoi !